FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique

Aller en bas 
+5
balibalo
Fredb
mika
guillaume paris
cortx
9 participants
AuteurMessage
cortx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptySam 11 Déc 2010, 19:03

Bonjour;

Voila j'ai commencé la plongée il y a trois mois et pour noël j'ai voulu me faire plaisir, j'ai acheté une montre Tissot PRC200
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T-Sport-T17158652-pBCW.html

J'ai aimé son design jaune sur noir, son style 'chic' et le fait que je puisse la mettre en plongeant.
Je viens de commencer donc en tant que N1 je fait peu de sortie en milieu naturel et donc pour le moment c'est piscine deux fois par semaine et plongée épisodique quant j'ai le temps, pour ma validation de niveau et peux etre en vacances.

L'achat de la montre devait donc correspondre à un critère de beauté pour moi, j'aime son coté 'chic' comme je l'ai dis plus haut, cadre et bracelet en métal.
Et donc en cherchant une montre comme ca, et permettant une plongée normal et donc étanche 200m j'ai cru, a tord, que celle ci avait un profondimetre intégré.
Or queneni, elle à une fonction chrono mais pas profondimètre, option qui me motivait le plus, le chrono je n'ai pas encore le besoin d'être à la seconde pile, alors que géré les remontée et les palier c'est un plus.

Je vais donc voir si je peux me la faire rembourser sachant que je ne l'ai toujours pas sorti, ni utilisé et le sac est toujours sous les scéllé "décoratif" de la boutique, preuve que je n'y ai pas touché.

Cependant, je tourne en rond en ne sachant pas vers quelle montre m'orienter, sachant qu'un budget de 350 euros c'est bien mais faut pas plus.
Je ne veux pas d'une montre avec plastique que ce soit cadre ou bracelet et une montre qui me gère complètement mes plongée genre ordinateur, non plus.

Je cherche une montre à portée quotidiennement et que je n'ai pas a enlevé pour plonger, ni à en remettre une plus "cheap" (genre G-Shock) juste pour avoir le profondimetre
Quoi que ca pourrait être un plus, acheter juste un profondimetre que je met sur ma combi et voila.
Car oui maintenant que j'y pense, le profondimetre ne me sera utile qu'en milieu naturel et donc quant j'ai une combinaison.

Qu'est ce que vous en pensez, je suis preneur d'avis, de critique et de toute opinion pour m'aider à gérer ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptySam 11 Déc 2010, 19:24

Bonjour,

Montre profondimètre Incompréhensible
citizen aqualand

Il y en a une qui a été vendue il y a pas longtemps dans les PA :
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/reservee-citizen-jp3040-59e-prix-250-fdp-compris-t93496.htm

Demande à tes instructeurs, ils peuvent t'orienter.

G.
Revenir en haut Aller en bas
cortx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptySam 11 Déc 2010, 20:01

J'avais eu des echos sur cette montre d'ailleur, je vais voir ce qu'il en est dit sur le net.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyDim 12 Déc 2010, 02:36

A ta place, je me ferai plaisir avec une belle montre : une belle plongeuse.

Tu seras content de pouvoir aller sous l'eau avec et sortir aussi avec ta belle au poignet.

Regarde un peu les sujets dans la partie "montres de plongée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyDim 12 Déc 2010, 08:13

Qu'est ce que vous appelez une "plongeuse" hormis une montre qui va sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyDim 12 Déc 2010, 12:24

Perso j'ai passé mon N1 avec une monster... très lisible, une gueule de plongeuse!!!
j'ai un souvenir ému d'une plongée à Port-Cros sur un tombant où j'ai tendu mon bras à un mérou qui s'est dépéché de partir se rendant compte qu'il était en retard!!!! Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyDim 12 Déc 2010, 18:05

Je dirais qu'une plongeuse est une montre qui tient au moins les 100m sous l'eau, couronne vissée, bonne lisibilité et qui brille bien (index et aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
cortx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyDim 12 Déc 2010, 18:27

Ha tiens en parlant profondeur, le même vendeur m'a dit qu'une montre de plongée devait etre étanche 200m
Vous en pensez quoi ? 100m ce n'est pas suffisant pour faire de la plongée loisir en club et en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyLun 13 Déc 2010, 00:01

Bah je sais pas... Tu plonges souvent à 100m toi? Incompréhensible

C'est vrai que dès que je suis sous la barre des 700m je refuse de partir sans ma seadweller... Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Blunt_gi

Ce n'est qu'un argument commercial de performance.

Une voiture de course, c'est pas une voiture de course si elle va pas au dessus de 300 km/h?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6411
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyMar 14 Déc 2010, 12:06

c'est une norme montre de plongée c'est 200 m ou plus

mais les ordi de plongée sont etanche à 100 m ou 150 m suunto mares etc etc ...

en acompagnement de ton ordi ...une citizen aqualand (j'en ai une) avec un look de baroudeuse ca vaut dans les 160/250 € en fonction des sites ou tu l'achetes

tres bonne lisibilité ca donne prof mini maxi prof instantannée durée de plongée temperature chrono etc

ca ne remplace pas un ordi
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Plus c'est simple mieux ça marche   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyMer 22 Déc 2010, 21:28

Franchement ma philosophie en plongée c'est plus c'est simple moins il y a d'aiguilles mieux c'est
Et en général plus c'est simple plus c'est robuste
Et puis un critère si on la casse ou on la perd cela ne doit pas faire trop mal au porte-monnaie

Quand on débute on a tendance à toucher, à cogner et si tu passes des niveaux à faire pas mal d'exercices surtout en piscine.
Donc des montées et descentes sur le bord du bassin et c'est là que cela risque le plus de cogner et de casser
Donc un chrono c'est un peu du suicide AMHA

Mon conseil Seiko ou équivalent
Un peu plus cher pour te faire plaisir et attendre de bien maitriser ta flottabilité pour passer à un modèle plus cher
Sur les Seiko changer le bracelet pour un Rhino ou équivalent de bonne longueur pour pouvoir porter la montre sur une 7 mm ou semi étanche.
Cela dépend ou tu plonges...

Personnellement c'est Seiko pour les bouteilles et Yema Superman II pour l'apnée
Cela me permet de faire prendre l'eau aux deux :-)
Tout cela automatique cela évite les frais de changement de pile et les contrôles d'étanchéité souvent onéreux

P
Plongeur N3
Initiateur
Apnée N1
Revenir en haut Aller en bas
phs
Membre super actif
phs


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2010

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyMer 22 Déc 2010, 23:16

L'essentiel si l'on se contente d'une 100m c'est d'avoir la couronne vissée (c'est un gage de sécurité).

Et selon les marques on peut avoir plus ou moins confiance dans la profondeur annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:12

PLATYPUS a écrit:
Franchement ma philosophie en plongée c'est plus c'est simple moins il y a d'aiguilles mieux c'est
Et en général plus c'est simple plus c'est robuste
Et puis un critère si on la casse ou on la perd cela ne doit pas faire trop mal au porte-monnaie

Quand on débute on a tendance à toucher, à cogner et si tu passes des niveaux à faire pas mal d'exercices surtout en piscine.
Donc des montées et descentes sur le bord du bassin et c'est là que cela risque le plus de cogner et de casser
Donc un chrono c'est un peu du suicide AMHA

Mon conseil Seiko ou équivalent
Un peu plus cher pour te faire plaisir et attendre de bien maitriser ta flottabilité pour passer à un modèle plus cher
Sur les Seiko changer le bracelet pour un Rhino ou équivalent de bonne longueur pour pouvoir porter la montre sur une 7 mm ou semi étanche.
Cela dépend ou tu plonges...

Personnellement c'est Seiko pour les bouteilles et Yema Superman II pour l'apnée
Cela me permet de faire prendre l'eau aux deux :-)
Tout cela automatique cela évite les frais de changement de pile et les contrôles d'étanchéité souvent onéreux

P
Plongeur N3
Initiateur
Apnée N1

tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:38

cortx a écrit:
Ha tiens en parlant profondeur, le même vendeur m'a dit qu'une montre de plongée devait etre étanche 200m
Vous en pensez quoi ? 100m ce n'est pas suffisant pour faire de la plongée loisir en club et en vacances ?

Ca dépend des marques.

Quand Rolex dit étanche à 100m, c'est au moins 100m.
Quand Festina dit 100m, c'est attention pour la douche.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique   Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:40

Les montre de plongée avec profodi-mètre sont a quartz , mais le plus simple est un ordi de plonée sinon c'est une CITIZEN PROMASTER AQUALAND comme une partie des nageurs de combat Australien et Italien. Tu entrouveras aussi chez Breiltling, IWC, Panarai en moin fonctionel ....


* http://www.watches88.com/pd_citizen_promaster_aqualand_ii_jp101000e.cfm
* http://www.chronograph.com/
* http://www.skywatches.com.sg/reviews/jp1010-00e-jp1010-citizen-promaster-200m-divers-watch.htm


En montre automatique regarde une Citizen de plonége, Seiko diver ou une montre d'une petit emboiteur








Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat montre plongée femme?
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !
» Besoin d'avis, de conseils pour projet perso
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: