FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM

Aller en bas 
+19
SR68
Rom1902
Hervé911
M ONE HUNDRED
Bruno_DN
atamatik
Denis la malice
karamazov
L&S
fredched
herge81
plop
Zeclarr
Manivel
isosta
bamboub
lelapin
Osmie
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:10

J’ai voté pour la Pearl plutôt qu’une déclinaison rouge de la Superman. 

Ça change un peu même si je trouve le dessin de la Superman toujours aussi réussi (avec ce bloque lunette qui ne sert à rien, mais qui lui donne beaucoup de charisme). 

D’ailleurs s’ils avaient la bonne idée de sortir la version de base sans date et avec lunette saphir je la pendrais pour faire la paire avec ma Bronze. 

J’aime bien l’idée de faire participer les clients potentiels / fans au développement de nouveaux modèles. 

Si Yema s’égare un peu par moment (sorties tous azimuts, contrôle qualité pas au top) on ne peut pas leur reprocher leur dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:41

abstention pour ma part , marre comme beaucoup du manque de créativité totale chez Yema, faire appel aux internautes pour valider un choix d'une pièce resucée ben ils ont rien dans le sac les gars de Morteau !!!!!
tout comme leur calibre china made comme tout le reste, voir pire, un contrôle qualité ras des pâquerettes et j'en passe.........

Où est la créativité, l'innovation, l'avant-gardisme  etc etc qui faisait la notoriété de la marque, une autre époque, d'autres personnes ( Jean Muller au design et Richard Mille au marketing, des sous traitants dignes de ce nom, hé oui je fais mon vieux con )

bref RAB pour moi Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:19

karamazov a écrit:
Une grosse blague cette yemacollab ce sont en fait les blogueurs et influenceurs US qui ont décidé de ce que devra être le vote final 

Les 2 autres projets étaient bien plus intéressants notamment une belle régate( mon coup de coeur)  et une GMT habillée 

Comme d'hab avec yema de la pseudo nouveauté a bas cout , pratique pour eux que d'utiliser les passionnés gracieusement quand t'as plus d'idées une fois le catalogue d'il y'a 50 ans repompé .... #MODEGRINCHEUXON Mr. Green

Y'aura t'il un % sur les ventes , une rémunération au fait pour les créateurs ?

C'est exactement ça. 

ps : Il n'y a pas des gens au fait dont c'est le métier de dessiner des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:06

Sur les 4 modèles deux auraient pu être des nouveautés, la sous marine gmt aurait pu m’intéresser mais ils préfèrent faire ENCORE des montres pseudo vintage avec du « fauxtina » comme le dise si bien les américains. 

Yema, c’est toujours pas pour moi. 

Et pourtant qu’est ce que je rêve de m’offrir une vraie montre française. Va t on attendre encore longtemps pour avoir un Nomos, stowa, sinn, farer, fears français ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:14

En vraie montre française, il y a Péquignet. Celles montées avec leur calibre Royal. Mais c'est pas 800 à 1000 boules. C'est entre 3 à 10 fois plus cher, modèle de base sans fioritures genre or ou platine.

Il ne faut pas réver. Il n'y a plus d'industrie horlogère en France pour pouvoir assurer toute une filière industrielle où tout serait fait sur le sol sacré de la Mère Patrie à pas cher. France Ebauche, ça a disparu il y a 26 ans maintenant, non ? Hein ?

Alors voilà quoi. On fait fabriquer en Chine les pièces d'un mouvement dont le design a été créé ici. Avec un peu de chance, Coronavérol va peut-être nous faire rapatrier des trucs ici, bien que pour l'horlogerie, ça m'étonnerait. Ce qui compte, c'est la propriété intellectuelle du truc. 

Alors il y a peut-être des trucs à redire avec Yema qui tourne un peu en rond avec sa Superman vintage reboot. Mais moi, j'aime bien le dessin de leur Pearl avec le MBP 1000 dedans. Et pour le contrôle qualité, bin, il faut qu'ils remettent en place des protocoles et des procédures qu'on ne connait plus trop bien depuis 30 ans. Mais ça venir.

Je suis Yema.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:35

Yema a signé quelques belle pieces dans sa gamme héritage : en particulier, de mon coté, la trilogie Yachtingraf, Flygraf et Rallygraf est plutôt réussie, sans tomber dans la caricature (pas de fausse patine par exemple)... Et ce design d’époque reste encore d’actualité, avec une personnalité forte qui différencie clairement la marque française des suissesses... Je ne peux qu’applaudir cette résurrection. 

Par contre, le grimage des modèles présentés ici m’inquiète un peu... De mon point de vue, on frise le mauvais goût !

J’aime beaucoup Yema. Leur ré-édition de base est chouette... Mais leur entêtement sur ces dernières variations va laisser beaucoup de monde sur le bord de la route ! Dommage :-(

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:27

L’imbécile qui a rempli le formulaire en laissant son adresse IP a sans doute oublié qu’il l’a laissée ici aussi ... faut-il être aussi stupide. Pour mémoire, l’usurpation d’une adresse est assimilée à une usurpation d’identité. C’est intéressant !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:31

???
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:22

Contrairement à d'autres, je trouve que Yema a sorti pas mal de nouveaux modèles dernièrement. On leur a même parfois reproché d'en sortir trop et de façon trop rapprochée. Ok, ils tournent majoritairement autour de leurs modèles historiques mais c'est un début, sans trop de risque, mais il est indispensable AMHA d'en passer par là.
Je trouve donc ça plutôt positif et je ne leur reprocherai pas de manque de créativité... pour l'instant.

Je suis inscrit sur Facebook au groupe Yema Collab (même si j'y vais très peu depuis quelques mois) et l'idée est partie de fans qui proposaient des designs donc je trouve que c'est une super idée de leur avoir donné leur chance. Yema y trouve bien sûr son intérêt mais ce projet a animé leur communauté et je ne pense pas que les internautes soient "exploités à l'insu de leur plein gré".

Quoi qu'il en soit, je découvre que les 2 modèles finalistes ont été sélectionnés par des "médias internationaux" et je suis très déçu du choix de ces jurys. Ce sont eux et non Yema qui se sont tournés vers des modèles qui ressemblent à une n-ième déclinaison donc moins originaux.
Dommage ! Pour ma part ce sont les 2 modèles non retenus qui me plaisent le plus.

Je ne vote donc pas mais félicitations à Yema pour l'initiative et je souhaite que beaucoup pourront avoir le plaisir d'acheter le modèle qui gagnera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:59

Je n'ai pas voté ....... la dégringolade boursière commencée il y a 10 jours m'a laissé un trou dans le portefeuille  Evil or Very Mad  ... je vais patienter voir si le calme reviens .

Pour en revenir au choix des 4 créations c'est La marine, la gmt, la pearl, la superman.
Le soucis de ce genre de proposition, c'est que l'on finit bien trop souvent par revenir à une montre qui s'inspire d'un modèle existant et non pas d'une création originale.

Quand à participer ce sera un non catégorique, je garde mes idées bien aux chaud  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 3:46

J'ai vote pour la pearl mais à priori je ne vais pas être acheteur.... Aucune originalite dans ces 2 projets.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:21

karamazov a écrit:
Spoiler:

Mais encore?  Mr. Green 

Une copie d'écran peut être?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:27

Bizarre ce sont pourtant les photos issues du lien du site
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM    yema - Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:31

c'est peut-être le gars qui a laissé son IP et qui s'est fait capturer son email ? J'ai pas compris cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet, une montre, une Yema avec le vote des membres de FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soirée avec Monsieur Biver et les membres de Forumàmontres
» Nouveau projet montre avec cadran bois
» [Kickstarter] Projet sympa d'une montre sportive habillée avec ETA. [Blacklist]
» Concours Yema/Forumamontres: L'heure du vote
» 4 membres de FAM pour une expérience exceptionnelle avec Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: