FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 taboo topic

Aller en bas 
+34
ousermaatre
DON
Bad Rax
Bilboqueto
broncos
O'Conner
Cafeserre68
Necro
Gabriel777
Bruno_DN
atamatik
balibalo
Murius
Clickeur
dm
reznor6969
jybh
Tass2909
Leopal
Hervé911
zatopek
Rirido
MinT
Alvida
LUDOSTER
ChristopheH
Osmie
Adrien_fr_17
G&N
remy59
Manivel
marmoot
adneim
pilàlheure
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 2:08

Ce n'est que des montres ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 2:09

+1 Sherlock pour l’aspect monétaire.

Pour ajouter au taboo, ce genre de topic m’irrite 
https://forumamontres.forumactif.com/t243334-une-royal-oak-au-quotidien

Si tu as peur de rayures et le regard des autres à porter une montre trop chère. Où est le plaisir ? C’est plutôt une torture.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 2:32

Sherclock a écrit:
Deuxième chose, et j’ai beau travailler sur moi je n’y arrive vraiment pas, ce sont les montres flieger. Comment porter une montre qui a été utilisé par les nazi ? Et les marques types Laco, stowa font des produits excellent mais je n’arrive pas à Dissocier cette image. Et que dire s’il faut expliquer à quelqu’un qui n’est pas un passionné que l’on porte une montre hommage aux pilotes de l’armée nazi...
Ce que tu dis n'est pas faux, mais on peut citer beaucoup de marques dans ce cas... Renault, Porsche, BMW, Opel, Volkswagen, Ford, General Motors, Mercedes, Bosch, famille Reimann (Calgon), Krupp, AGFA, BASF, Bayer, Allianz, Deutsche Bank, Dresdner Bank, Banque Nationale Suisse, IBM, ITT, Siemens, Hugo Boss, Dr Oetker...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 3:31

Alvida a écrit:

Ce que tu dis n'est pas faux, mais on peut citer beaucoup de marques dans ce cas... Renault, Porsche, BMW, Opel, Volkswagen, Ford, General Motors, Mercedes, Bosch, famille Reimann (Calgon), Krupp, AGFA, BASF, Bayer, Allianz, Deutsche Bank, Dresdner Bank, Banque Nationale Suisse, IBM, ITT, Siemens, Hugo Boss, Dr Oetker...

Le problème c'est plus "oh, c'est quoi ta montre, c'est joli ?" Et là t'explique... ou pas... Wink


Si je garde qu'un truc que j'aime pas c'est les mouvements propriétaires. C'est bien gentil le pseudo in-house mais c'est pas forcément plus fiable (parce que de diffusion moins large ; voir confidentiel) et ça mets des menottes avec la marque.

Rolex ou Omega, ok, parce que ça produit par millions et que ça disparaîtra jamais mais toutes les petites marques. Va t'en faire réparer ça dans 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 4:12

Je n'aime pas les montres qui ont un bracelet qui n'est pas changeable par le modèle que l'on souhaite.

Et dans la même idée les entrecornes à la con "19mm, 21 mm....." ...pfff
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 4:35

Necro a écrit:


Si je garde qu'un truc que j'aime pas c'est les mouvements propriétaires. C'est bien gentil le pseudo in-house mais c'est pas forcément plus fiable (parce que de diffusion moins large ; voir confidentiel) et ça mets des menottes avec la marque.

Rolex ou Omega, ok, parce que ça produit par millions et que ça disparaîtra jamais mais toutes les petites marques. Va t'en faire réparer ça dans 20 ans...

+1 
Et je rajouterai que l'avantage d'un ETA-2824 (par exemple) par rapport aux calibres "manuf", amha, c'est qu'il est réglable pour 'peanuts' par n'importe quel horloger digne de ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 7:04

Gabriel777 a écrit:
Ce n'est que des montres ... Rolling Eyes

ben non, c'est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 8:40

dm a écrit:


ben non, c'est une passion.

Bien-sûr, je rebondissais au précédent message.

Comme tu le dis, c'est une passion, faut pas se prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 10:01

Sherclock a écrit:
« Les projets », «  les investissements » en parlant d’un futur achat...

Pour moi ça dénote simplement un besoin de se rassurer sur un achat qui, faut le dire est un luxe donc inutile et non indispensable. Choisir une montre qui « tiendra sa valeur » pour ne pas perdre trop d’argent ??? Donc on achète dans l’optique de revendre avant même de posséder ? 
Faut travailler cette insécurité messieurs...

Deuxième chose, et j’ai beau travailler sur moi je n’y arrive vraiment pas, ce sont les montres flieger. Comment porter une montre qui a été utilisé par les nazi ? Et les marques types Laco, stowa font des produits excellent mais je n’arrive pas à Dissocier cette image. Et que dire s’il faut expliquer à quelqu’un qui n’est pas un passionné que l’on porte une montre hommage aux pilotes de l’armée nazi...
+1

Et +1. Moi aussi, j'ai du mal avec l'idée de porter un modèle dont la référence marketing est associée directement à l'image de la Luftwaffe. Pas forcément le porteur d'origine, en soi. Un pilote sur une machine qui doit calculer sa route au compas et à la montre. Pas le collectionneur qui va chercher une pièce qui est un témoignage technique. Mais l'image associée que la marque veut renvoyer pour vendre en forçant d'ailleurs le trait. A-Uhr oder B-Uhr? Ach... 

Non merci. Cela me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 10:16

A partir du moment où il n'y a pas de signe distinctif ça ne me choc pas. Le Fanta, le jerrican la Volkswagen et tant d'autres choses... Hugo Boss a dessiné les uniformes SS Henry Ford a financé le parti et a été décoré par le petit moustachu énervé. Doit on tout boycotter ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 10:18

merde, je vais devoir revendre mes Seiko... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 10:56

Les marques que tu cites ne capitalisent pas dessus, ont même peut être un peu honte.
Longines, Lange ont aussi collaboré mais bon, ils se taisent...

En ce qui concerne certaines marques, c'est carrément leur angle d'attaque, regardez, nous on a fabriqué les montres de la lutwaffe

Une stowa flieger c'est vraiment sympa, et certaines Laco me paraissent avoir un super RQP. Mais comment justifier porter une montre qui revendique la fabrication d'instrument nazi dans son marketing au 21e siecle ?

Imaginez vous dire à votre ami, ou à une conquête amoureuse qui vous demande quelle est votre montre ? "Oh c'est une Flieger, avec les aiguilles bleuies et cadran B-uhr, c'était des montre de pilote de l'armée nazi" ou au pire, ne rien dire, et les laisser regarder sur internet l'histoire de cette montre...

Bah je peux vous dire sans sourciller que vous concluez pas.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 11:03

Je te comprends mais je n'ai jamais vu Stowa ou laco se vanter de ça j'ai du passer a côté. Effectivement c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 19:23

adneim a écrit:
Je te comprends mais je n'ai jamais vu Stowa ou laco se vanter de ça j'ai du passer a côté. Effectivement c'est inadmissible
Je pense que le verbe mentionner est plus adapté. C’est juste une phrase dans leur histoire en toute objectivité. Even under the most difficult conditions, business continued during the Second World War: as one of five manufacturers, we produced reliable watches for the pilots of the German Luftwaffe.

Réquisition de guerre, par choix ou par pression ?
https://www.laco.de/en/history

Comme Broncos, et Seiko qui fournissait ses montres aux kamikazes ? Ca ne choque pas non plus.
https://forumamontres.forumactif.com/t213922-seikosha-tensoku-la-montre-des-tokkotai
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 21:12

adneim a écrit:
A partir du moment où il n'y a pas de signe distinctif ça ne me choc pas. Le Fanta, le jerrican la Volkswagen et tant d'autres choses... Hugo Boss a dessiné les uniformes SS Henry Ford a financé le parti et a été décoré par le petit moustachu énervé. Doit on tout boycotter ?
non ! que diesel !  clown (mais parce que c'est moche )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 22:44

La communication n'est pas directe, mais on appuie sur ce trait.

C'est un peu comme la deutsche qualität. On appuie sur l'inconscient collectif et on sous entend toujours leurs productions de la dernière guerre. Les gros chars lourds dans le bocage ou la steppe capables de combattre à 1 contre 10. Tout le monde a cette image en tête bien imprimée.

A la limite, ce ne serait pas gênant, c'est juste une légende qu'ils trainent depuis la guerre de 1871, si ce n'était là, autant appuyé jusqu'à en faire une référence. Moi, ça ne me gêne pas une Nomos ou une Lange & Söhne qui viennent s'appuyer sur des savoirs faire et des compétences. Mais ça me gêne quand Stowa se revendique d'une période pour justifier la qualité de sa came.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 23:04

Tass2909 a écrit:
+1 Sherlock pour l’aspect monétaire.

Pour ajouter au taboo, ce genre de topic m’irrite 
https://forumamontres.forumactif.com/t243334-une-royal-oak-au-quotidien

Si tu as peur de rayures et le regard des autres à porter une montre trop chère. Où est le plaisir ? C’est plutôt une torture.

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet, aussi irritant soit-il.

Je me pose des questions avant d'acheter une montre chère (légitime), je suis sur un forum de montre donc je pose ces questions aux propriétaires de RO. (jusque là toujours rien d’étonnant.)

Donc même en faisant preuve d'auto critique j'ai dû mal à voir le mal dans ma démarche qui pour résumer consiste à demander:
-si la montre se raye facilement?  En sachant qu'il y a des montre plus exposées que d'autres. (Nous n'avons pas tous la chance d'avoir déjà eu une RO pour s'en rendre compte)
-si la RO reste une montre discrète matériellement et du point de vue de l'image renvoyée. Là aussi j'aurais pu comprendre la critique si je souhaitais l'inverse, à savoir, m'afficher aux yeux de tous.

En tous cas, j'ai apparemment autant de plaisir à porter mes montre que vous à critiquer gratuitement les autres. (Pour vous lire de longue date, cela semble être une de vos qualités.)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 23:10

C’est pour cela que je l’ai mis ici...taboo topic. Si j’avais envie de critiquer « gratuitement », il y aurait ma réponse dans ton sujet.
Et en lisant les réponses des autres sur ton sujet. Ils sont dans la même direction en restant humble comme la dernière réponse de faceless.


Dernière édition par Tass2909 le Lun 16 Mar - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 23:13

Tass2909 a écrit:
C’est pour cela que je l’ai mis ici...taboo topic. Si j’avais envie de critiquer « gratuitement », il y aurait ma réponse dans ton sujet.
Laughing Laughing Laughing  Bon j'avoue, bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 23:44

Pareil pour moi je n'osais pas répondre dans ton sujet pour ne pas le pourrir mais puisque la porte est ouverte...😁

J'en ai absolument ras le bol d'entendre, beaucoup ici, des propos du genre" gna gna gna en France on aime pas les riches, on jalouse je n'ose pas me faire plaisir par peur de l'image que je renvoi....'

Tu veux une RO et tu en as les moyens ?? Mais fais toi plaisir alors j'imagine que tu n'as pas volé l'argent pour te l'offrir, que tu as bossé pour ? Alors où est le problème ?

Si tu penses que les bénéfices sont justement répartis dans ton entreprise alors quel problème cela pourrait il causer avec tes collaborateurs ? Quand bien même tu arriverais en Porsche avec ta RO...

Simplement je fais partie des français alors s'il vous plaît arrêtez de m'inclure dans vos préjugés. Je sais apprécier voir admirer la réussite quand elle est méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 0:35

Tass2909 a écrit:
+1 Sherlock pour l’aspect monétaire.

Pour ajouter au taboo, ce genre de topic m’irrite 
https://forumamontres.forumactif.com/t243334-une-royal-oak-au-quotidien

Si tu as peur de rayures et le regard des autres à porter une montre trop chère. Où est le plaisir ? C’est plutôt une torture.

Allez, puisqu’on est sur le sujet... Je dois avouer qu’il est assez amusant de vouloir une montre qui ne fasse pas « riche », mais de convoiter un des modèles emblématiques du moment (le top 3 connus des voleurs, quoi). Si tu souhaites une montre sympa, pour toi, tu choisis une marque ou un modèle plus confidentiel (et là, tu as le choix : Lange, GS, GO, Journe, etc.). Ce sujet ressemble à un autre ouvert sur le même sous-forum il y a peu dans lequel la personne se demandait si telle montre allait devenir iconique et s’il fallait donc l’acheter, après avoir acheté les 3 de chez Genta... Formidable, on nage dans la HH, c’est sûr...

Bref, retour au sujet :
- Il n’y a pas de marques qui me hérissent le poil : si les montres ne me plaisent pas, je ne m’y intéresse pas. Par contre, on peut avoir de belles surprises et apprendre des choses sur des marques qui ne nous plaisaient pas auparavant grâce à un passionné. J’essaye d’être à l’écoute des différents avis. J’ai appris beaucoup, ici.
- Le comportement typique du Roloboy me fatigue au plus haut point : avec de bonnes œillères, quelque chose de savoureux. Ce comportement peut se voir avec d’autres marques. Fort heureusement, il me semble que c’est plutôt rare, ici ; surtout si on ne côtoie pas le sous-forum le plus concerné.

Bref, allez, je fais des bisous virtuels à tous, car en période d’épidémie, il vaut mieux être solidaires, même virtuellement, plutôt que de descendre les autres, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 0:43

Bruno_DN a écrit:
La communication n'est pas directe, mais on appuie sur ce trait.


Ce n'est pas faux. Chinois 

Et pourtant j'ai eu une Stowa Flieger. Mais à posteriori je ne referais pas cet achat pour les raisons que tu évoques.

Les Flieger de Stowa se vendent bien précisément parce que la marque était un des 5 fournisseurs officiels de la Luftwaffe. Et la marque capitalise tacitement là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 0:49

Sherclock a écrit:
Et que dire s’il faut expliquer à quelqu’un qui n’est pas un passionné que l’on porte une montre hommage aux pilotes de l’armée nazi...
hommage aux pilotes de l'armée Allemande et non nazi, il me semble important de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 1:43

@Bad Rax : absolument.

Il convient de rappeler qu'au sein de la Wehrmacht (composée de la Heer, armée de terre, la Luftwaffe, l'armée de l'air & la Kriegsmarine, la marine donc), tous les soldats n'étaient pas forcément "nazis".
Attention aux raccourcis historiques hasardeux & nauséabonds...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

taboo topic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 2:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
taboo topic
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Le topic de vos CHI
» Le topic des boîtes à montres..
» Feu d'OR (gold topic)
» Et Un TOPIC sur les Suédoises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: