FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 taboo topic

Aller en bas 
+34
ousermaatre
DON
Bad Rax
Bilboqueto
broncos
O'Conner
Cafeserre68
Necro
Gabriel777
Bruno_DN
atamatik
balibalo
Murius
Clickeur
dm
reznor6969
jybh
Tass2909
Leopal
Hervé911
zatopek
Rirido
MinT
Alvida
LUDOSTER
ChristopheH
Osmie
Adrien_fr_17
G&N
remy59
Manivel
marmoot
adneim
pilàlheure
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

taboo topic Empty
MessageSujet: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 09:23 am

bonjour fameu(ses)x fameu(ses)rs

petit sujet épineux et pas très politiquement correct

Y a t il des marques qui vous hérissent le poil ?           des manufactures dont vous rêviez et qui vous ont déçu 

des marque qui , à vos yeux , ont perdu leur lettres de noblesse

ou même dont la réputation, ne vous a jamais convaincu !

Allez lâchez vous, on est entre nous ! petit sujet sans prétentions et sans engagement même si on a le droit d'argumenter

histoire de prendre la température du moment _ c'est dans l'air du temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 09:46 am

Difficile de répondre car les goûts évoluent. Mais aujourd'hui m'ont toujours laissé froid :

Mido, Alpina, Patek ( oui je sais..), Certina, Hublot, Richard Mille

Et sinon j'aime bien certains anciens modèles chez Rolex et Breitling et regrette que la production actuelle ait un peu perdu de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 09:50 am

Pour ma part, après un petit coup de foudre envers Zenith suite à la découverte de la Rainbow Flyback, deux événements plus récents (modifier l'épaisseur de la chronomaster 1969 sans en informer les clients et augmenter les prix en pleine crise sanitaire mondiale) a mis un gros coup de frein à mon enthousiasme pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 09:55 am

Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 10:58 am

Quel dommage pour JLC parce que qu'est-ce qu'il y a de belles choses chez eux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 11:04 am

Faché.

IWC. Pour l'ahurissante montée des tarifs que ce qu'ils emboitent ne justifie pas et le redesign médiocre et sans âme des boites. Rendez nous l'Ingénieur !

Eterna pour la médiocrité générale du dessin actuel et l'abandon progressif de son patrimoine jusqu'à y perdre son âme. Ils ne passeront pas la crise du Covid-19.

Toutes ces nouvelles "marques" qui nous refont monter dans le x15 d'Armstrong où qui se veulent bio-éthique-quinoa-Bolivar-Greta-sauvez la banquise-manufacture froncèze qui emboite du Miyota.

Agacé

Rolex, mais c'est pas de leur faute si 10 millions de clients dans le monde s'arrachent le million de montres produites chaque année (c'est une image).

Hamilton et Tissot parce que je suis Mido et Certina.

Seiko à un moment quand ils ont augmenté leurs tarifs de 30% en moyenne, mais je m'en fous. J'ai trouvé la dernière sbdx017 neuve du marché. Du coup, je me suis racheté des raviolis.

Yema et son bloque lunette sur ses superman. C'est bon les gars. On a compris comment que nos grand-pères y faisaient de la plongée. Mais là, ça devient lourd. Bon, je les aime bien quand même hein. 

Ulysse Nardin et sa foire aux monstres. Par contre, elles sont passées où les montres rigolotes en mode Marquis de Sade ? 

Les fausses lunes.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 11:30 am

A Chaud:

-Zenith qui ne se rend pas compte qu'il ne vend pas assez de montre pour nous imposer ses hausses de prix.

-Le big three de l'indisponibilité de certains modèles (Rolex, Patek et Audemars) qui ne jugent pas bon d'augmenter sensiblement leur production.

-L'ensemble des marques pour l'ensemble de leur oeuvre concernant le marché gris. 
Rien n'a été fait (ou inefficace) pour endiguer l’ascension du gris et la flambée des prix.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 11:47 am

Très bon sujet.

-Panerai, qui tourne un peu en rond au niveau de ses modèles (mais si, l'intérêt c'est de changer de bracelet...), 
-Zenith, qui a un peu perdu ses lettres de noblesse à mon sens,
-Hublot, j'aurais un peu l'impression d'être un supporter du PSG... ,
-Breitling, et sa mode du toujours plus gros (l'obsession de la taille. Freud l'a si bien décrit par ailleurs) : à quand la pendule type "Flavor Flav" ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 12:02 pm

- Meisterstinger : quel est l'intérêt d'avoir une mécanique sans aiguille qui s'agite !
- Nomos : quelle froideur ...
- Tissot : sans explication, me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 12:16 pm

Je n'aime pas, d'une façon générale les montres qui ont un diamètre supérieur à 43mm...
Je n'aime pas cette mode de la montre squelette.
Je voudrai qu'Omega ressorte un mouvement à diapason, les fameuses F300Hz et que Longines ressorte un mouvement electronic, genre Comet ou Conquest Electronic.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 12:37 pm

Moi pas vraiment de marque à livrer. Celles qui ne plaisent pas, c'est juste du goût donc purement subjectif Chinois


Alors les trucs qui m'énervent :
- Que beaucoup de marques se rendent compte que le public achète un prix, et donc augmente sans corrélation à la qualité. Genre juste un exemple -> la jolie petite Hamilton de l'armée britannique : par rapport à celle de US Army, elle perd son saphir et double quasiment de prix.
- Les trop gros diamètres pour les 3 aiguilles habillées (bon j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie).
- La date ... Beaucoup de montres sont gâchés par une date moche (pas d'intégration, ou mouvement trop petit (donc montre trop grosse)). Bref des centaines d'exemples sur des montres type ville. Après le grand public doit vouloir avoir la date, mais bon, proposer un peu plus de no date serait top. Surtout qu'on voit la date sur nos ordi et smartphone.
- L'épaisseur de certains modèles. Genre les derniers calibres Omega sont épais par exemple. Or j'aime la finesse, surtout sur des montres plus "chic". Donc j'aimerai bien des calibre plus fin (développer des nouveaux, utiliser le 2892 au lieu du 2824, utiliser des mouvements à remontage manuel). Mais bon là encore c'est mes goûts. Genre une PO 39.5 sous les 12mm, ou des Seiko (au design GS) sous les 10mm.
- En finir sur les montres à plus de 1000€ et auto des couronnes non visées. C’est une honte sur certains modèles AMHA.
- Cette mode des montres sport et bijoux. J'aime qu'une plongeuse soit faite pour être un outil, pas un bijou. Même si c'est pour la porter seulement au bureau.

Un peu HS :
- Après ça c'est plus à la communauté, mais arrêter d'utiliser le mot icone pour pléthore de modèles. Et aussi la consommation moutonnière. Bref avoir plus d'audace pour les fabricants. Et moins marteler les must-have. Bref une horlogerie plus sous l'axe plaisir que luxe, icone et spéculation.



Et pour en finir et faire contre-pied, les marques que j'aime, bref les bons points :
- Christopher Ward : pour son dynamisme (on sent la progression des modèles quoi), sa cohérence, son design propre, sa garanti 5 ans, ses choix dans les diamètres (genre 38mm, 40mm et 42mm pour la C60mk3), sont sentiment de bon RQP.
- Ball : ben j'aime beaucoup cette marque. Bon trop brillante et volumineuse au poignet pour moi. Mais on sent le côté "ingénieur" et moi j'adore. Comme Sinn quoi, mais en plus hardcore quoi.
- Habring² : Un excellent RPQ pour de l'horlogerie artisanale, d'Autriche par un couple. Bref de beaux modèles, et intéressant côté mouvement.
- Ultramarine : pas besoin d'en dire plus ! Bref j'aime la proximité, la transparence, le prix, l'IOES.
- Baltic : idem que pour Ultramarine, sans le côté suisse bien sûr. Je ne sais pas, c'est sympathique, ça prend sont temps de bien faire les choses.
- Timefactor : Toujours cette proximité, ce RQP, cette transparence. Bref comme les 2 au-dessus, on sent la passion !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 12:39 pm

j'aime po :

Toutes marques : généralisation des montres habillés de plus de 38mm.
Toutes marques : quel inflation des prix !
Toutes marques : on fait des montres moches en 2020
Hamilton et compères: ces montres que ton horloger ne pourra plus réparer
Omega, Seiko et GS: montres trop grosses et trop grandes
Nomos : de plus en plus cher
Longines : A quand du in house ? A quand le vrai renouveau ?
Seiko : Pas croyable l’augmentation de prix

J'aime po ! J'aime pooo!


A quand un topic J'AIME ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8090
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 12:53 pm

Les manuf' dont je rêvais .... 
- Mosbilo & Co .. surtout pour leur gamme de plongeuses "la main dans la sac sas" ... et leur série limitée "la goulue". 
- Lagouge & Cie ... et plus particulièrement le quantième alphabétique justement surnommé le "Bescherelle" 
.... hélas .... cruelle déception ... car introuvables ! même pas sur le gris ! 

Trève de balivernes ! 
aucune marque ne me fait hérisser le poil  ... si ce n'est toutes celles qui nous prennent pour des jambons ... et dont je ne me rappelle plus les noms Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 01:32 pm

Ah tiens, dans les trucs qui me gonflent. je rebondis sur "icone". 

Garde temps

C'est juste l'expression insupportable et dénuée de sens.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 01:35 pm

Breitling, Hublot, Montblanc, Iwc, Blancpain, ne m’ont jamais convaincu, ni intéressé d’ailleurs, insipidité du design, mouvement incohérent pour le prix demandé, image bof, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 01:39 pm

Bruno_DN a écrit:
Ah tiens, dans les trucs qui me gonflent. je rebondis sur "icone". 

Garde temps

C'est juste l'expression insupportable et dénuée de sens.


Ouais c'est sur, mais bon icone c'est pire. Et légendaire aussi. Si on additionne tout les modèles affublés de ces termes, il y a en aurait des centaines.

C'est les nouveaux sur le fofo, ça fait toujours un espèce de :

"Je viens de découvrir ce monde passionnant et j'aimerai tout acheter. Donc je viens demander humblement sur ce site plein de sagesse que je suis depuis des années sans mettre inscrit.

Pour mon premier garde temps, que je garderai toute ma vie, je souhaite une montre squelette de grand diamètre avec ce plaquée Or Rose"

Bon je trolle, mais c'est juste mignon je trouve. Et après on murrit. Mais ouais il y en a qui se prenne trop la tête, te donne trop d’impotence au montre. Bon j'étais comme ça aussi  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 01:58 pm

Toute façon le seul Garde temps, icône, légendaire, l'unique, est la Speed Moonwatch  taboo topic Blunt_gi Les autres ne sont que des montres  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:01 pm

Alvida a écrit:
Toute façon le seul Garde temps, icône, légendaire, l'unique, est la Speed Moonwatch  taboo topic Blunt_gi Les autres ne sont que des montres  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mode troll on:

Tu veux dire cette montre a faible reserve de marche non etanche que l on croise a tous les coins de rue ??  mock clown
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:01 pm

Alvida a écrit:
Toute façon le seul Garde temps, icône, légendaire, l'unique, est la Speed Moonwatch  taboo topic Blunt_gi Les autres ne sont que des montres  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green

Ne le dit pas trop fort les prix vont augm... trop tard  clown
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:03 pm

MinT a écrit:

Mode troll on:

Tu veux dire cette montre a faible reserve de marche non etanche que l on croise a tous les coins de rue ??  mock clown

Et on en croise encore plus en proportion sur la Lune  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:07 pm

Osmie a écrit:



Ouais c'est sur, mais bon icone c'est pire. Et légendaire aussi. Si on additionne tout les modèles affublés de ces termes, il y a en aurait des centaines.

C'est les nouveaux sur le fofo, ça fait toujours un espèce de :

"Je viens de découvrir ce monde passionnant et j'aimerai tout acheter. Donc je viens demander humblement sur ce site plein de sagesse que je suis depuis des années sans mettre inscrit.

Pour mon premier garde temps, que je garderai toute ma vie, je souhaite une montre squelette de grand diamètre avec ce plaquée Or Rose"

Bon je trolle, mais c'est juste mignon je trouve. Et après on murrit. Mais ouais il y en a qui se prenne trop la tête, te donne trop d’impotence au montre. Bon j'étais comme ça aussi  jocolor
A mon corps défendant, je n'utilise le terme "icone" que très rarement et quand j'en abuse, c'est... Pour désigner la Seiko SKX. ... Parce qu'elle est (était) la quintescence de l'esprit de cette marque, grand public, rustique, fiable. Et pas trop précise. Un objet culte, ultra utilitaire sur lequel j'identifie l'âme de la marque. Pour l'esprit qu'elle représente (représentait). Mais c'est vrai que c'est parfois surprenant de le lire au sujet de bidules divers et variés complètement improbables. Disons que ça se justifie pour des dessins plus que cinquantenaires, qui ont évolué sans se trahir, comme ceux de la Submariner ou de la Speedmaster. Mais quand on le lit sur d'improbables revival de designs tombés dans le domaine public sur des kickstarters de m***e...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:10 pm

Le pire , c'est quand même l'expression "garde-temps" , qui est par ailleurs un non sens absolu (et insupportable ).
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:10 pm

Bruno_DN a écrit:

A mon corps défendant, je n'utilise le terme "icone" que très rarement et quand j'en abuse, c'est... Pour désigner la Seiko SKX. ... Parce qu'elle est (était) la quintescence de l'esprit de cette marque, grand public, rustique, fiable. Et pas trop précise. Un objet culte, ultra utilitaire sur lequel j'identifie l'âme de la marque. Pour l'esprit qu'elle représente (représentait). Mais c'est vrai que c'est parfois surprenant de le lire au sujet de bidules divers et variés complètement improbables. Disons que ça se justifie pour des dessins plus que cinquantenaires, qui ont évolué sans se trahir, comme ceux de la Submariner ou de la Speedmaster. Mais quand on le lit sur d'improbables revival de designs tombés dans le domaine public sur des kickstarters de m***e...


+1  Chinois

Et +100 pour le SKX qui le mérite sans l'ombre d'un doute  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:13 pm

Rirido a écrit:
Le pire , c'est quand même l'expression "garde-temps" , qui est par ailleurs un non sens absolu (et insupportable ).

Pour moi ça évoque ça  "garde-temps" :


Disons qu'a une époque avant internet, la télécom , le quartz, l'ordinateur etc ...
Pour une horloge de référence qui servait à des locaux de référence.

Mais de nos jours c'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

taboo topic Empty
MessageSujet: Re: taboo topic   taboo topic Empty11/03/20, 02:15 pm

Bruno_DN a écrit:
Ah tiens, dans les trucs qui me gonflent. je rebondis sur "icone". 

Garde temps

C'est juste l'expression insupportable et dénuée de sens.

Je souhaite investir dans ce garde temps...traduction : "Je m’apprête à balancer mon argent par la fenêtre mais je culpabilise tout en me racontant de salades donc je décris cet acte de la sorte..."

tout ça ajouté avec une "la chi me guette..."
Revenir en haut Aller en bas
 
taboo topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu d'OR (gold topic)
» Le topic de vos CHI
» Et Un TOPIC sur les Suédoises !
» Topic des montres "inrayables"
» topic mouvements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: