FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles mécaniques à budget serré ?

Aller en bas 
+5
dm
Rirido
adneim
Tass2909
Yvan-hoé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:59

Bonjour à toutes et à tous !  Wink

Je traine depuis quelques années sur ce site à droite à gauche et j'agrémente petit à petit ma collec' en présentant certaines de mes montres … ou pas d'ailleurs !
J'arrive à un stade ou je me suis rendu compte que je ne possédais pas de montre mécanique ; j'entends par là montre qui ne se remonte pas automatiquement. Uniquement hand-winding en somme.

Alors je cherche à petit prix et en petit diamètre.
Mais pour ne pas trop limiter cette page, je pense qu'on devrait déjà uniquement se limiter à ce qui tourne sous la barre des 1000€ (comme dirait Lucien Jeunesse ! Mr. Green  Ah non, mince, c'était en Francs ) et à un diamètre pas trop monstrueux non plus (inférieur à 41/42mm ce qui déjà trop gros pour moi)!
 
J'ai déjà quelques connaissances dans ma tête, mais je vous laisse à vos commentaires et à vos photos...

Merci !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 7:39

Vue que tu ne donnes pas trop de détails...(style, couleur...)
Bonne lecture 
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

https://askme.watch/en/assisted-search
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 7:48

Hamilton Khaki Mechanical ? Ou bien préfères tu un style plus habillé?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:15

A ce prix, il faut voir chez Hamilton, Tissot, Seiko ou Mido par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:45

Junghans Max bill handaufzug, ou bien junghans meister driver.

Tu peux avoir également Nomos club sur le gris pas trop cher

Orient monarch

Farer 37mm

Smiths PRS29
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:04

Je pense que certains n'ont pas compris ma requête : je ne cherche que des montres mécaniques SANS remontage automatique ! Pas de balancier donc…
 Voici 3 modèles de Hamilton en mécanique :

La pilot pioneer 
La khaki fieldQuelles mécaniques à budget serré ? Hamilt10
Quelles mécaniques à budget serré ? Hamilt11
La Boulton
Quelles mécaniques à budget serré ? Hamilt12
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:05

Vostok 1965. 39mm de diamètre, 11mm d'épaisseur, mouvement mécanique 2414A avec ou sans date.
$125 à $140 (selon modèle) chez Meranom, livré.

Quelles mécaniques à budget serré ? Vostok_Komandirskie_1965_2414_683219-01-297x445Quelles mécaniques à budget serré ? Vostok_Komandirskie_1965_683954-297x445
Quelles mécaniques à budget serré ? Vostok_Komandirskie-1965_2414A_683219_07-480x480

Si tu n'as pas non plus de petite russe dans ta collection, ça fait d'une montre 2 coups !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:08

Yvan-hoé a écrit:
J'arrive à un stade ou je me suis rendu compte que je ne possédais pas de montre mécanique ; j'entends par là montre qui ne se remonte pas automatiquement. Uniquement hand-winding en somme.
Vue comment c’est écrit...et surtout avec la dernière phrase. On crois que tu as des manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:12

Tass2909 a écrit:

Vue comment c’est écrit...et surtout avec la dernière phrase. On crois que tu as des manuels.
Mea culpa donc !

j'ai déjà vu ton avatar quelque part … je sais !
c'est le barman qui a inspiré un modèle de Seiko honey , non ? Magnifique fond … je me tate encore car c'est une édition limité
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:31

Sherclock a écrit:
Junghans Max bill handaufzug, ou bien junghans meister driver.

Quelles mécaniques à budget serré ? Meiste11

Tu peux avoir également Nomos club sur le gris pas trop cher

Quelles mécaniques à budget serré ? Unname12

Orient monarch

Quelles mécaniques à budget serré ? Orient10

Farer 37mm

Quelles mécaniques à budget serré ? Farer-10

Smiths PRS29

Quelles mécaniques à budget serré ? 966dd810

Merci pour toutes ces belles propositions !


Dernière édition par Yvan-hoé le Mar 17 Mar 2020 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:37

Sans oublier la seagull 1963

Quelles mécaniques à budget serré ? 6199bs10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:47

Pour répondre, c’est Hisashi Kishi, un barman dans Ginza. Les cocktails de Seiko (les cadrans) s’inspirent de ses créations de cocktails.

Sinon en mécanique, tu peux regarder chez Stowa, la majorité des montres peut avoir en option un mouvement manuel.
Il y a Christopher Ward C5 malvern 595. Geckota fait des chrono avec le mouvement de la seagull 1963.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:48

Aux alentours de 1000 euros, je te dirais aller regarder Stowa (Flieger, Marine...) ou les entrées de gamme de Nomos (Club, Ludwig, Tangente, Tetra...). Pour les petits poignets, un diamètre de 35-36 suffit car les cornes de beaucoup de modèles de ces 2 marques sont très longues. J'ai la Stowa Marine 36 et j'en suis bien content.

Pour un budget plus serré, il y a effectivement Hamilton (Khaki Field, Khaki Pilot, Boulton), Junghans (Max Bill, Meister), Tissot (Heritage Porto). Moi je lorgne encore une Smiths PRS-29.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:11

Tass2909 a écrit:
Pour répondre, c’est Hisashi Kishi, un barman dans Ginza. Les cocktails de Seiko (les cadrans) s’inspirent de ses créations de cocktails.

Sinon en mécanique, tu peux regarder chez Stowa, la majorité des montres peut avoir en option un mouvement manuel.
Il y a Christopher Ward C5 malvern 595. Geckota fait des chrono avec le mouvement de la seagull 1963.
Merci !

photo HS du topic mais j'avais vu la photo de ce barman en guettant cette montre honeycomb ! C'est presque dommage qu'il y ait cet open-heart...
Quelles mécaniques à budget serré ? Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:24

Pleinement satisfait de mon Hamilton khaki mechanical en 38 mm pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:30

Ben j'avoue que maintenant, la Junghans me fait de l'œil ...
Je me laisse un peu de temps pour digérer tout ça (surtout que j'attends la livraison d'une Omega dynamic vintage double date bleue que je dois amener à polir et réviser + bracelet, et la livraison d'une Orient Star. Alors après madame va hurler… en plus maintenant qu'on est confiné, ça va s'entendre pendant un moment !)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:16

😊
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:30

Yvan-hoé a écrit:
Sans oublier la seagull 1963

Quelles mécaniques à budget serré ? 6199bs10
un mécanique dont on pense que du bien et super content de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:40

Rirido a écrit:
Pleinement satisfait de mon Hamilton khaki mechanical en 38 mm pour ma part.
J'y ai bien pensé mais je possède une khaki field auto fond blanc en  38 mm qui a déjà bien 16 ou 17 ans ! Je n'arrive pas à me souvenir.
J'attends d'ailleurs ma commande du bracelet Hirsch héritage vert pétrole.

Ca ferait presque doublon...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:16

Bonjour à tous, 
Tu as aussi les chronographes Poljot équipés du 3133 ,j'en ai un ,39 mm ,c'est une montre très attachante... Wink

Quelles mécaniques à budget serré ? Poljot10

Quelles mécaniques à budget serré ? Junker13


Dernière édition par PHIL71 le Mar 17 Mar 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:20

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous, 
Tu as aussi les chronographes Poljot équipés du 3133 ,j'en ai un ,39 mm ,c'est une montre très attachante... Wink

Lequel?

J'ai remarque que chez Poljot24 et ailleurs, les Strela et autres chronos habituellement sur Poljot3133, sont maintenant sur Seagull St19. Pour un prix beaucoup plus eleve qu'une 1963....

Je suis en pleine reflexion la dessus, une russe ou une 1963 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:28

py3.14 a écrit:


Lequel?

J'ai remarque que chez Poljot24 et ailleurs, les Strela et autres chronos habituellement sur Poljot3133, sont maintenant sur Seagull St19. Pour un prix beaucoup plus eleve qu'une 1963....

Je suis en pleine reflexion la dessus, une russe ou une 1963 Incompréhensible
 un Poljot traveller chronographe ( dont j'ai mis les photos ! Wink )

j'ai deux montres (Hoffman racing 40 et HKED Bundeswehr) équipées du Seagull ST1901, monté également sur la Seagull 1963: elles tournent super bien avec une très bonne tenue de l'heure et une réserve de marche d'au moins 45 heures.

Quelles mécaniques à budget serré ? Hoffma11

avec le Poljot 3133 basé techniquement sur le Valjoux 7734,qui à la date en plus, ce sont de très bons "tracteurs " très fiables en chrono mécaniques...les trois autour de 400€
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:28

@ PHIL71 : sympa mais j'ai toujours eu un engouement pour les montre avec peu de complications à la fois. Je n'ai aucune chrono mais ce n'est pas un style que j'affectionne. Pourquoi ? Heuuu… fonction que je n'utiliserai jamais et le côté chargé de l'ensemble. 
Sinon : joli bracelet Hirsch liberty  Chinois

Pour tout le monde : j'ai lu (ne me demandez pas où, je ne me rappelle plus) que lorsqu'on actionnait le chrono d'une Seagull 1963, on pouvait noter un ralentissement de je ne sais plus quelle aiguille...  D'autres ont eu les aiguilles qui ne tournaient plus… Est-ce vraiment fiable ou c'est au petit bonheur la chance selon la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Quelles mécaniques à budget serré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mécaniques à budget serré ?   Quelles mécaniques à budget serré ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:00

sur mes deux montres évoquées précédemment, équipées du ST1901comme la Seagull 1963 je n'ai pas ce phénomène ... Wink

Quelles mécaniques à budget serré ? Hoffma12 Quelles mécaniques à budget serré ? Hked_b11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelles mécaniques à budget serré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget serré
» Budget très serré
» Mouvement suisse budget serré
» Quelle montre pour Femme ? ( budget serré )
» Chronographe automatique budget serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: