FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet

Aller en bas 
+21
paysdoufs
ultimanecat
lord of breit
axluba
Longi
Le temps retrouvé
daf
Alvida
bruno007
Hervé911
Yvan-hoé
antoflo
jeanbat 31
Bilboqueto
Cafeserre68
Eric67
Lomaing
APES69
Fred7990
yoli
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 23:20

Rien à ajouter et merci de ce point de vue (partagé) sachant que tu es directement aux contacts du Covid19.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 23:33

Enfin encore une fois et le cas des livreurs (entre beaucoup d’autres) ce Virus est un formidable marqueur des inégalités sociales !

 Ceux qui sont le plus exposés sont les livreurs , ouvriers , policiers , personnels soignants , caissières alors que les cadres peuvent pour beaucoup exercer leur activité en télétravail ou dans des bureaux !

Après , rien de nouveau sous le soleil !! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 23:35

daf rappelle les fondamentaux et le simple bon sens .

J'ai lu , il y a peu , dans un grand quotidien national , un type qui disait " Pour tuer le virus , il faut tuer l'économie " Shocked .

Les bras m'en tombent .

Je suppose que personne ne souhaite cela .

La Poste , en tant qu'employeur , doit prendre les mesures nécessaires pour protéger ses agents .

Mais l'arrêt des flux de marchandises serait suicidaire .
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:03

jeanbat 31 a écrit:
Enfin encore une fois et le cas des livreurs (entre beaucoup d’autres) ce Virus est un formidable marqueur des inégalités sociales !

 Ceux qui sont le plus exposés sont les livreurs , ouvriers , policiers , personnels soignants , caissières alors que les cadres peuvent pour beaucoup exercer leur activité en télétravail ou dans des bureaux !

Après , rien de nouveau sous le soleil !! quid 2

Incompréhensible

L'activité et l'économie ne tient pas que sur les quelques cadres en télétravail  Shocked
Par contre, c'est certain que plus tu vas écrouler l'économie, plus les inégalités sociales vont s'accentuer !

Je ne veux pas parler pour les autres, mais selon toi, pour les enlèvements de marchandises/colis, tu penses qu'ils chargent chez des cadres en télétravail ?  Incompréhensible

PS : désolé mais le coup du marqueur des inégalités sociales, c'est trop pour moi (surtout face au covid19) ... La solidarité et oublier les inégalités sociales dans le contexte actuel, serait par contre, un atout !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:21

daf a écrit:

Quelles conséquences sur la société (elles vont déjà être énormes) si on met tout à l'arrêt sans distinction?

Oui, il y aura des décès (il y en a déjà, et j'ai personnellement une personne de mon entourage qui est décédée de cette pathologie).
Peut-être en ferai-je parti.

Choix difficile mais compréhensible, et hautement respectable Chinois
Et c'est dit clairement et sans détour, ce qui n'est pas souvent le cas.

APES69 a écrit:


PS : désolé mais le coup du marqueur des inégalités sociales, c'est trop pour moi (surtout face au covid19)

C'est pourtant malheureusement l'impression que j'ai aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longi
Nouveau
Longi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:32

jeanbat 31 a écrit:
Enfin encore une fois et le cas des livreurs (entre beaucoup d’autres) ce Virus est un formidable marqueur des inégalités sociales !

 Ceux qui sont le plus exposés sont les livreurs , ouvriers , policiers , personnels soignants , caissières alors que les cadres peuvent pour beaucoup exercer leur activité en télétravail ou dans des bureaux !

Après , rien de nouveau sous le soleil !! quid 2
Il ne me semble pas que les cadres soignants (dont tous les medecins), soient en télétravail .
Je suis dans l'industrie de la santé,  nos usines tournent avec des cadres et des non cadres sur le terrain, idem en teletravail. Le debat teletravail vs terrain ne devrait pas se faire sur la classe mais sur la criticité du job et sa nécessité de maintien sur le terrain.....à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:50

le problème étant d'évaluer la "criticité".. savoir ou mettre cette limite en fonction des conditions et risques sanitaires actuels ainsi que des conditions et risques économiques...

personnellement mon boulot est critique pour mon entreprise, mais mon entreprise est à la fois pas sur un secteur de premieres nécessites et à la fois sur un secteur à gros enjeux financiers... du coup on fait quoi?

perso j'espère pouvoir continuer le boulot.. j'y vais en vélo, je n'échange sur place qu'avec mon équipe et j'ai coupé toute vie sociale en dehors. alien
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:58

Rassurez vous les grosses entreprises de livraison sont prête à affronter la crise. Travaillant pour l'une d'elle, je peux vous affirmer par les communiqués journalier qu'elle sont dans les startings blocks pour faire leur office de mission de service public. 

Sans transporteur c'est la mort immédiate du pays, et malgré quelques droits de retraits isolés, les livreurs sont content d'avoir du travail quant d'autres rongent leur frein chez eux et vont perdre gros sur leur fiche de paie. Et aucune raison qu'il y ait des risques tant pour le livreur que pour le livré si les règles sont appliquées.

Si l'on commence à prendre des mesures extrêmes en cessant TOUTES activités non vitale, je rejoins les autres fameurs dans leurs remarques, les conséquences de la crises seront bien pire que le virus lui même. Un peu de bon sens et de raison ne fera pas de mal à certain commentateurs (agitateurs) politique, et un peu de réflexion surtout, car plus de livraison, même en provenance des expressistes, signifie simplement plus de vie. Il faudrait revenir au model économique post-internet, mais déjà en tant normal ce n'est plus possible, alors en ce moment n'en parlons pas, c'est juste IN-DIS-PEN-SABLE.
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:43

+1
Professionnel de santé aussi.Nous travaillons en deux équipes e alternance avec un titulaire par équipe  car nous devons continuer de travailler(service de santé publique).
Un de mes confrère proche est touché et cherche a se faire remplacer car il tient seul la bouclard.
Nous devons être livré et je remercie et salue les chauffeurs et tout le personnel de nos grossistes répartiteurs.
Droit de retrait pour les chauffeurs livreurs affraid .


Dernière édition par ultimanecat le Lun 23 Mar 2020 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:12

Encore une fois tout est une histoire de limites.

Livrer, oui, mais pas n'importe quoi.
En exagérant un peu, ok pour livrer des masques, mais nos commandes de montres doivent attendre.

On parle des livreurs, mais je pense à tout le personnel des sociétés de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:37

APES69 a écrit:


Incompréhensible  PS : désolé mais le coup du marqueur des inégalités sociales, c'est trop pour moi (surtout face au covid19) ...


 Si si , je persiste et signe sur le fait que cette crise sanitaire est un formidable marqueur et amplificateur des inégalités sociales ....

 - les personnes les plus exposées à ce jour au Virus sont les ouvriers et employés d’exécution !
 - les personnels soignants même au contact ont des difficultés à se faire tester et pour beaucoup assurent leurs missions la boule au ventre !
 - Le confinement montre clairement la difficulté des plus précaires .... sans abris , voir logements vétustes et entassement des familles ...

Et il y aurait tant d’autres exemples ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:18

Tiens, on y arrive au transport prioritaire : https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-commandes-moins-prioritaires-ne-seront-plus-traitees-par-amazon-1365387

Bon, sous réserve qu'Amazon respecte le truc, mais j'y crois.
On sait bien que si ce n'est pas du tout respecté, internet va le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:57

Question subsidiaire: Vois avez encore La Poste chez vous?

Je suis quasiment sûr qu’ici le facteur n’est plus passé depuis mardi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:18

Chez moi dans le Vaucluse, oui.
Ils ont fermé samedi, et fonctionnent en équipe réduite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:26

paysdoufs a écrit:
Question subsidiaire: Vois avez encore La Poste chez vous?

Je suis quasiment sûr qu’ici le facteur n’est plus passé depuis mardi dernier...
Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:03

Le temps retrouvé a écrit:
daf rappelle les fondamentaux et le simple bon sens .

J'ai lu , il y a peu , dans un grand quotidien national , un type qui disait " Pour tuer le virus , il faut tuer l'économie " Shocked .

Les bras m'en tombent .

Je suppose que personne ne souhaite cela .

La Poste , en tant qu'employeur , doit prendre les mesures nécessaires pour protéger ses agents .

Mais l'arrêt des flux de marchandises serait suicidaire .
Et bien , si l'économie n'est pas morte, elle est bien malade...

Effectivement, je suis cadre et je télétravaille depuis une semaine..
tout à fait d'accord avec "le marqueur des inégalités sociales" , seuls quelques privilégié peuvent continuer de travailler sans perte de salaire, j'en fait partie.

Je travaille dans une entreprise Française textile qui emploie 1200 salariés.
85% de nos salariés sont en chômage technique...
Les seuls qui continuent de travailler sont les cadres des fonctions supports, les employés du centre d'expéditions pour livrer les quelques commandes qui tombent encore..
80% de notre volume de commandes à fondu comme neige au soleil.
L'automobile est à l’arrêt, les sous-traitants idem, etc, etc...
Certaines sociétés ne pourront payer les salaires fin mars..
Donc oui l'économie est très malade..et c'est bien parce qu’il faut lutter contre ce virus , que l'on est en train de tuer l'économie...Personne ne le souhaite, mais c'est bien ce qui est en train d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:09

yoli a écrit:
Chez moi dans le Vaucluse, oui.
Ils ont fermé samedi, et fonctionnent en équipe réduite.
J'ai eu du courrier aujourd'hui sur Avignon
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:19

ultimanecat a écrit:

J'ai eu du courrier aujourd'hui sur Avignon
Moi le facteur passe tout les jours..(Côte d'Or)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:29

Idem ici en Seine-Maritime...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:02

La Poste réagit : https://www.groupelaposte.com/fr/article/informations-liees-au-virus-covid-19

Très bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:25

jeanbat 31 a écrit:



 Si si , je persiste et signe sur le fait que cette crise sanitaire est un formidable marqueur et amplificateur des inégalités sociales ....

 - les personnes les plus exposées à ce jour au Virus sont les ouvriers et employés d’exécution !
 - les personnels soignants même au contact ont des difficultés à se faire tester et pour beaucoup assurent leurs missions la boule au ventre !
 - Le confinement montre clairement la difficulté des plus précaires .... sans abris , voir logements vétustes et entassement des familles ...

Et il y aurait tant d’autres exemples ....

En résumé, tu découvres le monde ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:34

yoli a écrit:
La Poste réagit : https://www.groupelaposte.com/fr/article/informations-liees-au-virus-covid-19

Très bien Chinois

Cela semble à la fois raisonnable et pragmatique si cela plait aux miasmes.

D'ailleurs, je viens de m'inscrire moi-même à "Veillez sur mes parents" puisque mon fils est à 700km et que je n'ai plus d'amis vivantsWink
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:40

yoli a écrit:
Tiens, on y arrive au transport prioritaire : https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-commandes-moins-prioritaires-ne-seront-plus-traitees-par-amazon-1365387

Bon, sous réserve qu'Amazon respecte le truc, mais j'y crois.
On sait bien que si ce n'est pas du tout respecté, internet va le faire savoir.

Aujourd'hui en livraison chez nous, provenance Amazon France, du gel anticellulite  Laughing
Ca doit surement atténuer les symptômes du COVID  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet   -Qt - Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:11

lord of breit a écrit:


Aujourd'hui en livraison chez nous, provenance Amazon France, du gel anticellulite  Laughing
Ca doit surement atténuer les symptômes du COVID  What a Face


Ça ne diminue pas la cellulite non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Actu: Le chômage baisse sauf dans l’horlogerie et la santé
» Il est quand même beau, qu'en pensez-vous ?
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Actu: Internet : il pensait vendre sa Rolex mais se fait braquer au rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: