FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quiz horlogers pour s'occuper confiné

Aller en bas 
+37
KrissBZH
nephaste
reznor6969
captain windsor
Deb700
SR68
Hoolock
toutatis
gmail
phip_3l2
pecoste
Wildgoose70
fredched
stefano2b
1464olivier
adneim
Aurelien16
H@R
nonette
Lamontretictac
depeu
mattlamenace
Hypérion
voxduc25
Totocatcho
Bilboqueto
atchoum
antoflo
xere
maxxatak
patbenamou
Mister N
Seb Vuagnoux
did
gwenardo
NaKKdry
edelala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 14:20

9/10 pour le niveau 2. Je progresse...
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 16:48

dans business montres en accès libre, en fin d'article

https://businessmontres.com/article/faut-il-prendre-les-vessies-chinoises-pour-des-lanternes-horlogeres



❑❑❑❑ LE QUIZ DU JOUR (1) : la jeune et sympathique marque indépendante Hegid se fait un peu de promotion en proposant aux amateurs confinés un « quiz horloger » dont le niveau de difficulté s’élève progressivement. Attention : il faut laisser son adresse e-mail pour avoir les bonnes réponses, ce qui permettra au passage à Hegid d’enrichir sa base de données « communautaire ». L’initiative est intéressante, mais encore faudrait-il que les bonnes réponses soient exactes ! Dès la première série, ça se gâte : à la question 5, « Laquelle de ces énergies n’a jamais été utilisée pour faire fonctionner une montre de poignet ? », la bonne réponse est « l’énergie nucléaire ». Sauf que c’est faux : aussi bien la marque Bathys (Hawai) qu’une ou deux autres micro-marques ont mis au point des montres « atomiques » [la Cesium 133 de Bathys Hawaï a même été lancée sur Kickstarter en 2013 : ci-dessous], l’EPFL suisse ayant de son côté développé un très prometteur concept de « montre atomique » basé sur la précision que procure l’énergie nucléaire…

❑❑❑❑ LE QUIZ DU JOUR (2) : on pourrait se montrer tout aussi sceptique sur la (fausse) « bonne » réponse à la question n° 8 – « Laquelle de ces fonctions n’a jamais existé sur une montre ? ». On est prié de répondre « Imprimante », mais il nous semble bien qu’il a existé des montres japonaises multifonctions, chez Casio ou ailleurs, capables d’imprimer un ruban de papier, ceci sous réserve de recherches ultérieures. Un peu boiteux dès son premier épisode, ce « quiz horloger » aura au moins permis de rigoler des ravis de la crèche qui se disent pourtant très au fait de l’actualité des montres et qui ont découvert dans les (vraies) bonnes réponses qu’Apple était bien, en chiffre d’affaires comme en volume, la première marque horlogère du monde, alors qu’ils avaient répondu que c’était Swatch – les lecteurs de Business Montres savent qu’il se vend désormais chaque année huit à dix fois moins de Swatch que d’Apple Watch. Pour mémoire, Business Montres publie tous les week-ends un quiz horloger d’un tout autre niveau : Horlomania pour les nuls, qui compte déjà plus de 250 séquences de questions-réponses sur les marques, les techniques et l’histoire de l’horlogerie…
Revenir en haut Aller en bas
edelala
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2016

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 18:03

Salut SR68,

C'est super, j'ai vu ce post sur Business Montres en début d'après-midi aussi.

J'en suis honoré. Les personnes qui lisent et suivent l'actualité des montres sur FAM et Business Montres devraient pouvoir avoir 10 à chaque questionnaire... à condition que les réponses soient bonnes ! J'adresse un grand merci à M. Pons (s'il nous lit) pour les précisions qu'il a apporté aux réponses du questionnaire Niveau 1. Vraiment, nous n'avions jamais entendu parlé de montres à énergie nucléaire et Business Montres nous a mentionné des références qui prouvaient le contraire. Nous n'avons pas non plus trouvé de montre-imprimante au cours de nos recherches mais, dans le doute, je vous assure qu'il vaut toujours mieux faire confiance à Business Montres qu'à Google ou autres apprenti horloger lorsqu'il s'agit d'Horlogerie.

Je tiens aussi à repréciser que l'erreur qui faisait que les emails étaient obligatoires pour obtenir votre résultat au Quizz Niveau 1 a été corrigé à la fois pour le Quizz Niveau 1 mais aussi pour le Niveau 2 (voir le feed du sujet). À la base, cette idée de Quiz avait pour vocation de distraire mes stagiaires actuellement en télé-travail autour de la culture horlogère, pour tenter de leur donner goût à la discipline, au-delà de leurs travaux habituels. Henrick, mon associé chez Hegid, m'a transmis sa passion en me parlant de ce genre de choses lorsque moi aussi, j'étais son stagiaire, il y a quelques années maintenant (avant la sortie de l'Apple Watch lol). Finalement, nous avons pensé que de diffuser plus largement ces jeux aux passionnés pourrait être apprécié et nous les avons balancé, sans aucune prétention, simplement l'ambition de divertir quelques personnes confinés qui s'intéressent aux tocantes. Les adresses emails, c'est pour vous envoyer par email une alerte pour les questionnaires à venir. Pour être clair, je ne vous enverrai pas de publicité Hegid si vous laissez votre email à ces questionnaires parce que ce n'est pas correct. Si vous voulez recevoirs les news d'Hegid, vous pouvez le faire directement sur le site d'Hegid.

J'invite tous ceux qui trouveraient des coquilles, des précisions, ou des anecdotes dans les Quiz à ne pas hésiter à les signaler, on apprends ensemble !


Mais... tant qu'on y est... qui aura 10/10 au Quizz Niveau 3 ? 😃
Le test Niveau 3: https://bit.ly/HorloQuizz3

Comme promis, il est de plus en plus difficile.

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Test_c12

Prenez soin de vous et vos familles en cette période difficile.

Emeric

SR68 a écrit:
dans business montres en accès libre, en fin d'article

https://businessmontres.com/article/faut-il-prendre-les-vessies-chinoises-pour-des-lanternes-horlogeres



❑❑❑❑ LE QUIZ DU JOUR (1) : la jeune et sympathique marque indépendante Hegid se fait un peu de promotion en proposant aux amateurs confinés un « quiz horloger » dont le niveau de difficulté s’élève progressivement. Attention : il faut laisser son adresse e-mail pour avoir les bonnes réponses, ce qui permettra au passage à Hegid d’enrichir sa base de données « communautaire ». L’initiative est intéressante, mais encore faudrait-il que les bonnes réponses soient exactes ! Dès la première série, ça se gâte : à la question 5, « Laquelle de ces énergies n’a jamais été utilisée pour faire fonctionner une montre de poignet ? », la bonne réponse est « l’énergie nucléaire ». Sauf que c’est faux : aussi bien la marque Bathys (Hawai) qu’une ou deux autres micro-marques ont mis au point des montres « atomiques » [la Cesium 133 de Bathys Hawaï a même été lancée sur Kickstarter en 2013 : ci-dessous], l’EPFL suisse ayant de son côté développé un très prometteur concept de « montre atomique » basé sur la précision que procure l’énergie nucléaire…

❑❑❑❑ LE QUIZ DU JOUR (2) : on pourrait se montrer tout aussi sceptique sur la (fausse) « bonne » réponse à la question n° 8 – « Laquelle de ces fonctions n’a jamais existé sur une montre ? ». On est prié de répondre « Imprimante », mais il nous semble bien qu’il a existé des montres japonaises multifonctions, chez Casio ou ailleurs, capables d’imprimer un ruban de papier, ceci sous réserve de recherches ultérieures. Un peu boiteux dès son premier épisode, ce « quiz horloger » aura au moins permis de rigoler des ravis de la crèche qui se disent pourtant très au fait de l’actualité des montres et qui ont découvert dans les (vraies) bonnes réponses qu’Apple était bien, en chiffre d’affaires comme en volume, la première marque horlogère du monde, alors qu’ils avaient répondu que c’était Swatch – les lecteurs de Business Montres savent qu’il se vend désormais chaque année huit à dix fois moins de Swatch que d’Apple Watch. Pour mémoire, Business Montres publie tous les week-ends un quiz horloger d’un tout autre niveau : Horlomania pour les nuls, qui compte déjà plus de 250 séquences de questions-réponses sur les marques, les techniques et l’histoire de l’horlogerie…
Revenir en haut Aller en bas
edelala
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2016

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 18:38

Yes, bien vu ! Vous avez raiso, c'est la vraie appellation, et je pense quand même pouvoir inviter tout le monde à passer le quizz comme si de rien n'était, cette question n'est pas un piège. Merci Hoolock Wink .

Hoolock a écrit:
Bonjour, la réponse 8 ne me semble pas tout à fait correcte : il s'agit plus d'une appellation commerciale que le nom d'un matériaux. Comme le Lumibrite de chez Seiko qui désigne à peu près la même chose.

Le produit serait de l'aluminate de strontium plus divers additifs selon les marques.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 18:56

SR68 a écrit:
❑❑❑❑ LE QUIZ DU JOUR (1) : la jeune et sympathique marque indépendante Hegid se fait un peu de promotion en proposant aux amateurs confinés un « quiz horloger » dont le niveau de difficulté s’élève progressivement. Attention : il faut laisser son adresse e-mail pour avoir les bonnes réponses, ce qui permettra au passage à Hegid d’enrichir sa base de données « communautaire ». L’initiative est intéressante, mais encore faudrait-il que les bonnes réponses soient exactes ! Dès la première série, ça se gâte : à la question 5, « Laquelle de ces énergies n’a jamais été utilisée pour faire fonctionner une montre de poignet ? », la bonne réponse est « l’énergie nucléaire ». Sauf que c’est faux : aussi bien la marque Bathys (Hawai) qu’une ou deux autres micro-marques ont mis au point des montres « atomiques » [la Cesium 133 de Bathys Hawaï a même été lancée sur Kickstarter en 2013 : ci-dessous], l’EPFL suisse ayant de son côté développé un très prometteur concept de « montre atomique » basé sur la précision que procure l’énergie nucléaire…
"C'est pas pour prendre la défense de la petite" mais les montre utilisant du cesium l'utilise comme oscillateur de régulation et non comme source d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 19:43

Aurelien16 a écrit:
A noter que l’on peut imprimer à distance depuis son IPhone et donc depuis sa bid...montre connectée.

Mais je conteste : Apple n est pas un fabriquant de montre pour moi !
Oui, alors pareil! Je croyais à un piège pour ceux qui croient que le truc Apple au poignet est une montre..  What the fuck ?!?  Mais bref, je ne veux pas relancer le débat.  Mr. Green Ziad
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7183
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 19:54

7/10 au 3e. Ça baisse, ça baisse. Pleure 2:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 19:56

Test 3: 8/10...

J'ai vu que l'on avait la bonne solution souligné parmi les autres propositions: thumleft

Par contre, comme c'est avant le résultat...on sait pas si on à fait des fautes, ou combien...
(Je suis sur que c'est encore à cause d'Apple...ou des fuseaux...ou autre.)

Edit: Non, c'est con ce que je viens de dire, mais il faut penser à "checker" si on a fait des fautes avant de vouloir savoir à tout prix qu'on à bien 10/10...(ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 20:40

Désolé mais une réponse est fausse : Yves Saint-Laurent a réellement vendu des montres !
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 21:44

Test 1 : 8/10 (on parle du chiffre d’affaire total d’Apple ou uniquement celui généré par l’Appel Watch ??)
Test 2 : 7/10
Test 3 : 7/10

Un grand merci en tout cas! Très chouette quizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 22:10

8/10 au troisième, comme au second. Merci, c’est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 22:13

6/10 au 3ème
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 22:21

Et là 5/10 au niveau 3 dur pour le moral, mais c'est la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 22:29

phip_3l2 a écrit:

"C'est pas pour prendre la défense de la petite" mais les montre utilisant du cesium l'utilise comme oscillateur de régulation et non comme source d'énergie.

Oui, exactement, j’allais l’écrire. Je connaissais ces montres quand j’ai répondu , mais, oui, la source d’énergie n’est pas nucléaire, on est bien d’accord. Il est d’ailleurs étonnant que les journalistes de business montres ne s’en soient pas rendus compte. Ils s’imaginent peut-être qu’il serait tout à fait possible de se promener avec une montre dont la source d’énergie serait du plutonium en train de créer des réactions en chaîne de fission nucléaire... Ils étaient probablement trop contents de pouvoir trouver une faille et se sont empressés d’écrire tout cela sans vraiment vérifier. C’est le nouveau journalisme à l’ère du numérique : des micros-trottoirs, un petit tour des réseaux sociaux, une recherche Google et une lecture en diagonale d’un catalogue ou que sais-je... Pour info, la Bathys Hawaï a une batterie rechargeable au lithium de 36h ; rien de nucléaire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
edelala
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2016

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty26/3/2020, 23:45

Bravo à tous, il n’est pas simple ce Niveau 3 !

@Aurelien16 : Tu as complètement raison et il y a des montres Yves Saint Laurent vintage sur le marché. J’ai été averti avant de diffuser qu’il pourrait y avoir des incomprehensions vu la tournure de la question sur le fait que la suggestion portait sur la production actuelle, et malheureusement je n’en ai fait qu’à ma tête et j’ai préféré laisser la tournure ainsi en me rassurant « c’est évident » pour m’éviter d’apporter des modifs qui m’auraient pris un peu plus de temps. Mea culpa, ça ne l’était pas du tout ! Ça m’apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 00:18

@edelala

tkt tes quizz sont très sympas et j'attends les prochains, même si j'ai un peu dérapé au niveau 3, et puis même s'il peut y avoir quelques erreurs, les grincheux de tous bords n'avaient qu'à en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 07:16

Un petit 8 ! Merci pour le côté ludique de la chose !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 08:28

Test 1 : 8/10
Test 2 : 9/10
Test 3 : 9/10
Je l'aurais un jour, je l'aurais !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 11:13

8/10, encore.

Merci pour votre travail. Même si ce n’est pas trop difficile, c’est quand même sympa et fouillé, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 15:26

un 5/10 pour le 3ieme... franchement pas top!
Revenir en haut Aller en bas
edelala
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2016

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 16:32

Bonsoir à tous,

Bien joué à tous pour vos scores lors du Niveau 3. La moyenne n'était de pas plus de 5, alors vous pouvez vous estimer comme plutôt bons ici !

Maintenant, que c'est le weekend, que vous êtes confortablement installés chez vous (à la même place depuis des jours) et que l'heure du Quizz horloger confiné Niveau 4 a sonné, alors... à vos neurones ! Accrochez-vous, il arrache.

Cette fois-ci, si vous n'êtes pas un professionnel, j'ose espérer que vous n'aurez pas la moyenne ! 👹.

Le test Niveau 4: https://bit.ly/HorloQuizz4

Vous le trouverez bien plus difficile j'espère :

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Test_c10

Courage à tous en cette période étrange de confinement, prenez soin de vous et de vos proches.

Je vous donne rendez-vous dimanche pour le 5ème et dernier Niveau. La période de confinement s'allongeant, je vais retourner à mes sorties produits des mois prochains sinon je vais me faire griller. A part avoir amusé la galerie avec mes Quizz, je n'aurai pas assez avancé sur mon taff marketing. Et vu ce qui se prépare chez Hegid, ce serait dommage de ne pas être prêt lol...

Emeric.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7183
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 16:40

5/10, sévère correction Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 16:43

bravohap j'ai fait mieux qu'au 3! Et ce n'est pas un pur hasard, je me suis concentré un peu plus.
6/10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 17:31

Test 1 : 8/10
Test 2 : 9/10
Test 3 : 9/10
Test 4 : 7/10
Mince, ça baisse  Pleure 2
Je l'aurais un jour, je l'aurais !  Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz horlogers pour s'occuper confiné   Quiz horlogers pour s'occuper confiné - Page 3 Empty27/3/2020, 17:34

6/10 au niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz horlogers pour s'occuper confiné
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conseils du Mahatma pour ne pas rester comme un confiné
» Quiz pour débutants
» pour apprentis horlogers
» Vos projets horlogers pour 2012 ?
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: