FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Novice) Cherche nouvelle montre

Aller en bas 
+18
Arno
Yukiz
Yvan-hoé
Emmanuelle
Ant.Z
Mestfield
Goldenrat
Ekzihell
dm
py3.14
bamboub
Cafeserre68
Gérald B
zatopek
LionelMlesmontres
Tass2909
pecoste
Aurelien16
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 7:38

mercedes... scratch...je sais ! prends une speed  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:14

Wahou vous etiez en forme hier soir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:18

Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:31

Ben un mec superficiel qui demande une tocante suisse pour se la péter mais à le budget que pour une tissot, forcément ça fait rire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:05

En même temps y a du « suisse » pour tous les budgets.

Bon pour recentrer un peu, un truc qui claque et bien large et épais je propose et dans la limite du budget :

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 907a6910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:11

Forcément à 23 ans je vais pas discuter horlogerie avec ma bande de potes 🤷🏻‍� et bien-sur à 23 ans je vais pas mettre 8000€ dans une montre je pense que j'ai autre chose à penser avant ça 😂 si j'ai le budget pour une Tissot j'achèterai une Tissot, si j'ai le budget pour une Flik Flak je prendrais une Flik Flak... je vous demande pas de mettre la montre à ma place je veux simplement une montre de bonne qualité qui me plais je puisse garder quelques années pour 800 à 1000€ si je veux me la péter ou pas ça c'est mon problème, si je veux une belle montre qui va avec ma voiture c'est mon problème aussi... chacun ça passions et ses délires lol, et si je serai superficiel j'aurai pris une fausse Rolex sur Wish après tout avec une mercedes est ce qu'on peut remarquer la contrefaçon ? 😂😂 et en parlant de Gucci et Versace pour vous c'est normal de rigoler vous êtes expert en horlogerie, mais moi j'y connais rien ce sont des marques que les jeunes connaisse c'est pour ça que je me suis tourner vers eux en premiers lieux...

mais j'accepte quand même les troll hein mon sens de l'humour est très large 😉

Cordialement


Dernière édition par Yukiz le Sam 28 Mar 2020 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:14

Je n'arrive pas à me mettre à ta place. Moi à 23 j'avais un Seat Ibiza de 3ème main donc n'appelles pas non plus au sens commun...

Déjà si mon père m'avait vu monter dans une Mercedes il m'aurait certainement cassé la gueule d'une gifle.

Après si on veux se paier ta tronche c'est aussi notre problème.


Dernière édition par zatopek le Sam 28 Mar 2020 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:21

Je gagne bien ma vie du coup j'ai acheter une voiture selon mes moyens et parce que c'est ce qui me passionne 😊 comme quelqu'un qui s'achète une Rolex à 40k€ alors qu'il a une 206... l'horlogerie est surement ça passion et il faut respecter les choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:21

Bon et si tu répondais aux propositions plutôt qu’aux répliques trollesques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:25

Ne t'inquiète pas je regarde toute les propositions 😊 vous pensez quoi de la Longines VHP Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:27

C’est très bien une VHP pour celui qui veut un quartz : le style passe-partout (sport-chic), dimensions modernes, marque connue mais pas m’as-tu vu. Go! (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:29

Je vote VHP, ayant une aussi. Il y a version cadran carbone.
https://forumamontres.forumactif.com/t242684-revue-longines-conquest-vhp-41-mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:30

A valider a l’essai (comme tout en fait) car elle parfaite sur le papier mais peut être un peu fade en vrai (question de goût).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:33

La VHP à un cadran de 41 ou 43 il y certains site ou il est mentionner 43 et d'autre 41 ? 

La Michel Herbelin Cap Camarat 37645/B15  c'est de la merde ou fiable ? elle me plait assez bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:38

Il y a 3 tailles, 36,41 et 43

La Michel, ca passe mais bon, aucune originalité...un copie collé de Audemar.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:58

Yukiz a écrit:


mais j'accepte quand même les troll hein mon sens de l'humour est très large 😉

Cordialement
moi aussi, mais réfléchissons un peu. tu as acheté une "bonne" voiture, pourquoi ne pas acheter une "bonne" montre, c'est à dire pas forcement suisse et d'une marque pas forcement connue mais qui te plait.  Wink  je pense à seiko, seagull, ch ward, orient, steinhart, archimède
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:01

Je connais pas ses marques c'est pour ça que je viens à vous 😊 j'ai proposer du Versace et du Gucci car c'est ce que je connais, que la population connais mais avant de faire une conneries et de claquer 1000€ dans une montre peut être pas fiable je suis venu demander l'avis de vrai passionner et connaître votre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:14

Tu as fait comment pour chercher la voiture ? Tu t’es renseigné ? Pour les montres c’est pareil, à l’heure où il y a des blogs, des magazines de montres hodinkee etc..., des vidéos YouTube. Suffit taper best watch under 1000 sur Google. T’en auras pour 2 semaines de lecture (à condition de lire ce qui n’est pas le cas apparemment...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:16

Peux tu nous donner la taille de ton poignet ???
Col1

https://www.mrmontre.com/taille-montre-poignet.html

https://quebellissimo.fr/beaute/taille-montre/

Voilà pourquoi c'est important...


Dernière édition par Yvan-hoé le Sam 28 Mar 2020 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:17

Yukiz a écrit:
Je connais pas ses marques c'est pour ça que je viens à vous

Certes mais on ne va pas te tenir la main jusqu’au bout. Wink
Va sur les sites des marques qu’on te propose et que tu ne connais pas, sur les topics dédiés aux marques ou modèles sur le forum, regarde ce qui te plait et viens poser des questions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:22

Je trouve aussi que la longines est un bon choix.

Un dessin moderne (plus jeune que d'autres propositions).

Une belle marque.

Quartz donc facile à vivre.

A aller essayer je pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:25

Quelques règles de base :
- les montres avec des marques de fringues, tu oublies. 99.99% du temps ce sont des merdouilles à 10€ sur Aliexpress avec un logo rajouté vendues bien trop cher. Idem pour les montres de marque de bagnoles d’ailleurs.
- le swiss made c’est un peu une blague. Une montre est « swiss made » si 60% de la « valeur » est faite en Suisse. En gros tout peut venir de Chine mais si un mec passe une heure à l’assembler dans un bled du canton de Vaud alors c’est « Suisse ». Donc ne te focalise pas sur le mythe de l’horlogerie suisse. Il y a des choses très bien en France, Allemagne, Japon.
- dans cette gamme de prix énormément de montres sont de « l’emboitage », càd que les marques achètent des mouvements aux grands fournisseurs (ETA, Sellita, Seiko, Citizen) et se contentent de designer boitiers, cadrans et aiguilles. Ce n’est pas grave mais il faut en être conscient.
- si tu ne sais pas ce que tu veux ne te précipite pas. 
- ne mets pas tout ton budget dans une tocante si tu ne sais pas ce que tu veux. Teste d’abord une montre à la moitié du budget pour voir.
- regarde les occases, il y a bcp de toqués qui changent souvent de montres et il y a des affaires à faire. Par contre pour ça c’est bien d’avoir repéré des modèles en particulier avant.


Dernière édition par pecoste le Sam 28 Mar 2020 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:31

Salut,

Avant toute chose je te conseille de te renseigner sur la différence entre montre à quartz et montre mécanique/automatique si ce n'est pas encore fait. La plupart des gens sur ce forum vont te conseiller des montres automatiques parce que c'est plus "noble", plus intéressant comme mécanisme, mais cela comporte également des inconvénients (précision moindre par ex). Toi qui aimes bien les Mercedes c'est un peu comme la différence entre le V6 biturbo de la C43 AMG vs le 4cyl Diesel de la A180d, le premier est plus sympa mais plus cher et plus complexe, en gros.

Au vu de ce que tu recherches je peux te conseiller 2 marques déjà citées ici: Tissot et Certina. Ce sont des montres de bonne qualité qui te tiendront plusieurs années sans problème. Elles sont toutes deux liées au monde du sport automobile en plus.
Quelques idées:

Tissot PRS516 Chronograph
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 T100.417.11.051.01_2
(bonus: celle-ci a le 1/10s en temps réel, sympa à regarder: https://youtu.be/WViNPX4Y-J8?t=105)

Tissot T-Race MotoGP 2020 Automatic Chronograph:
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 T115.427.27.057.00_DETAIL.1

Tissot PRC200 Automatic Chronograph:
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 T055.427.11.057.00_3

Certina DS Podium LAP Timer:
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 5985953_001

Certina DS Action Chronograph:
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 5608944_001

Certina DS-2 Chronograph 1/100 (avec le 1/100s):
(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 4497923_001

Ces montres font tout à fait le taff comme montre unique pour tous les jours (enfin, peut-être à éviter si tu dois mettre un costume  Mr. Green) et tu auras une montre plus qualitative que la plupart de tes potes avec leur Armani ou Hugo Boss chinoises  Cool

Bref moi je trouve ça tout à fait respectable de vouloir te rensigner pour une pièce de qualité même si tu n'es pas passionné et que tu ne comptes pas acheter plusieurs montres (du moins pour l'instant  Wink), plutôt que d'acheter la dernière montre fashion à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:35

La PRC200 chrono passe parfaitement avec un costume ! En plus avec sa couronne vissée ! top !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:36

Bonnes suggestions, Ekzihell Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
(Novice) Cherche nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice cherche une montre à moins de 250 euros
» P'tit nouveau cherche nouvelle montre
» Novice - Quelle montre à offrir ?
» Novice...... cherche conseil !!!!!!
» Novice cherche sa première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: