FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et le neuf vous l'achetez ou ?

Aller en bas 
+2
ZEN
zorg
6 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 01:19

Bonsoir,

Le neuf vous l'achetez ou vos montres ?

Vous preferez un revendeur monomarque (comme il y en a plein pres de la place Vendome sur Paris) ou bien un horloger ?

Est ce qu'il y a des differences de prix entre les magasins ? (dans le neuf et heuu...legal j'entends).

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 07:50

J'ai longtemps préféré les horlogers. Des expèriences mitigées avec ces horlogers sur l'accueil aprè vente m'ont déterminé à aller vers le moins cher.
Sans service, pourquoi faire autrement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 08:47

Dans les magasins prix sont "conseillés" donc c'est pareil partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 08:54

presque toujours au méme endroit,d'ailleur yala connait.
ce qui a de sur c'est que les successeurs pourtant de la méme famille non peu etre pas la fibre commerciale du regreter pere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 17:13

les seules montres neuves que j'ai acheté, ce sont des swatch et il y a bien longtemps, le reste c'est soit vintage, soit du presque neuf avec la décote de sortie de magasin en moins.
Après, pour visiter des magasins, tout dépend pour quoi faire, si c'est pour matter les zolies vendeuses en essayant de jolies montres, la place vendome et ses magasins monomarque est très bien, si c'est pour parler montre, les horlogers par passion me paraissent plus appropriés.

Vous connaissez une horlogerie avec différentes marques haut de gamme et de jolies demoiselles qui s'y connaissent très bien en horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
arugis
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 17:48

Les quelques montres que je possede, ont ete toutes achetees via le Net; petites annonces sur des forums, sur Ebay. Les raisons sont d'abord geographique (horloger le plus proche est a plus de 70km); ensuite les marques presentes dans la ville la plus proche sont sans grand interet pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 17:55

Saniloc, voilà un vrai sujet :

il faudrait qu'il y ait une boutique avec des vendeuses aussi expertes en horlogerie qu'en séduction, dans un bel emplacement, avec toutes les marques dignes d'intérêt + des vintages, des horlogers compétents pour le SAV, et la possibilité de négocier des remises en plus.

Et tu veux pas la crémière aussi ? tongue tongue tongue

Cela dit des amis new-yorkais m'ont parlé de Le Tourneau, un Super Watch Store qui réunirait la plupart de ces caractéristiques. Quelqu'un connaît ?

ya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 18:08

bien tourneau c'est une grosse maison comme tiffany's,ou ils vendent presque toute les marques y compris la leur. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 19:36

ya a écrit:


Cela dit des amis new-yorkais m'ont parlé de Le Tourneau, un Super Watch Store qui réunirait la plupart de ces caractéristiques. Quelqu'un connaît ?

ya

Tourneau c'est une chaîne de mag de montres de luxe implanté aux states.

J'ai fait ceux de San Francisco, Chicago & NY où y en a plusieurs.

Ils ont du du beau matos !
Un rayon occaz, ils font des reprises lors d'un achat.

Par contre je n'ai pas vu beaucoup de vendeuses juste des mecs !

J'ai entendu un vendeur dire "j'ai rien vendu de la journée, faut que je score" donc je suis allé le voir pour essayer toute la gamme Breitling Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 20:36

J'achète chez mes horlogers préférés. Jamais sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty11/10/2005, 20:46

J'achéte le neuf sur Internet: difficile d'acheter Poljot ou Vostok par un autre biais, tout du moins dans ma région.

Pour les suisses, j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty12/10/2005, 00:04

biboul a écrit:
J'achéte le neuf sur Internet: difficile d'acheter Poljot ou Vostok par un autre biais, tout du moins dans ma région.

Pour les suisses, j'hésite encore...

Hé hé j'étais tombé l'autre jour sur le site de Poljot j'ai trouvé que certaines montres étaient assez zolis.

Mais sur les photos Internet on voit pas vraiment la qualité de la montre. Cela donne quoi vu qu'il semblerait que vous en avez. Et au niveau mécanisme c'est quoi comme calibre ?

Enfin vous achetez où sur Internet ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty
MessageSujet: Re: Et le neuf vous l'achetez ou ?   Et le neuf vous l'achetez ou ? Empty12/10/2005, 12:39

zorg a écrit:
biboul a écrit:
J'achéte le neuf sur Internet: difficile d'acheter Poljot ou Vostok par un autre biais, tout du moins dans ma région.

Pour les suisses, j'hésite encore...

Hé hé j'étais tombé l'autre jour sur le site de Poljot j'ai trouvé que certaines montres étaient assez zolis.

Mais sur les photos Internet on voit pas vraiment la qualité de la montre. Cela donne quoi vu qu'il semblerait que vous en avez. Et au niveau mécanisme c'est quoi comme calibre ?

Enfin vous achetez où sur Internet ?

Z.
La qualité est correcte pour le prix affiché. Seuls les bracelets laissent à désirer.
Les chronos utilisent le Poljot 3133 ou ses dérivés à complication. Ce calibre est la refabrication du valjoux 7734 (poljot a racheté tout l'outillage et les droits). Le calibre de base est robuste mais un peu moins qu'un 7750 de par sa conception plus ancienne.
Pour les autres, c'est un peu plus compliqué:
Les montres à Alarme utilisent le poljot 2612. Pas de soucis particulier.
Les montres avec la petite seconde à 9h utilisent le molnija 3603.Pas de soucis particulier.
Les montres automatiques utilisent de l'ETA.
Les montres 24h utilisent un calibre poljot (je n'ai plus la référence en tête), celui-là est le moins fiable.

Pour l'achat, www.poljot24.de est à conseiller. Les prix sont corrects, la livraison est rapide et d'après ce que j'ai pu en lire, le service est correct en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et le neuf vous l'achetez ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» CADRANS : vous voulez du neuf ?
» Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?
» Neuf neuf ou neuf de stock
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: