FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne compare pas des pommes et des oranges

Aller en bas 
+57
Noalio
jaeger92
idfest
elnono
leoloo
Mister N
pinson
Palamede
Touyout
LAURENT74
Cheezburger
McQ
laurentb60260
S n o o p y
balibalo
Babouschkaa
anthony-13
broncos
Fab68
Le temps retrouvé
vvdb
Ludo888
Panini
Pile
Copa
Coco55
falconbmw
Bilboqueto
gasteropode
Jean-Baptiste
Bloomberg
foversta
Jownz
py3.14
maxxatak
Zouzoupiment
michelB
DUF
francois77
stmartin
red67
chesney75
BLM
tartine.74
NaKKdry
Necro
bichão
Max 35
olivben
rivolta
Tonave
Mrbigpp
matt210192
reznor6969
Aeromariner
Jonpi
Eric67
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel fruit?
Pomme
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_lcap27%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
Orange
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_lcap59%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 113 ]
Citron
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_lcap14%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:49

Je me tournerais vers fp journe ou Laurent ferrier, la pp malgré les cornes exceptionnelles, pas fou, et la vc j'aurais peur de m'en lasser a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:06

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 7a1dac10Bientôt la période des 🥭 chez nous.
Ces modèles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:12

AAAAHHHHH Copa pourquoi mettre des montres aussi belles qui sont à des tarifs aussi prohibitifs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:50

J'ai voté Citron Fier 2
Le boitier de la Patek est vraiment top, mais le reste (cadran, mouvement, guichet de date) me laisse de marbre.
J'aime beaucoup le cadran de la Vacheron Constantin mais là c'est le boitier que je trouve un peu trop sage. Je l'avais trouvée très désirable en or rose, mais en or blanc ou platine je la trouve froide. A voir en vrai.
Perso je partirais sur quelque chose d'un peu plus chaleureux comme H. Moser ou FP Journe. Je suis sûr que ça ferait un beau duo avec ta 1815.
Quelques photos du net pour illustrer :

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 111

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 211

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:28

Moser seconde centrale cadran soleillé fumé pour moi aussi pour avoir une belle complémentarité avec la lange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 12:00

Pile a écrit:
AAAAHHHHH Copa pourquoi mettre des montres aussi belles qui sont à des tarifs aussi prohibitifs !!!!!!

40mm, cette montre me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 23/06/2013

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 23:57

Entre les deux modèles proposés, je trouve que la VC a plus de personnalité.
J’aurais peur de me lasser de la PP.
Très subjectif bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 5:23

Pour moi , ce sera la pomme , mais dans une version cousine , que l'on trouve aisément en occasion( impeccable ) : la 5127 , pour sa couronne ...


On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 7860cf11



On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 91495710

La 5227 a un très beau modelé de boitier ( flancs ) et un autre point fort : son couvercle , parfaitement réalisé , cachant ou dévoilant le mouvement , lequel n'a certainement pas à rougir de la comparaison avec VC . Ce couvercle est , en outre , utile ( protection de la glace du mouvement )  .


On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Unname13


La Vc Traditionnelle a , assurément , une personnalité affirmée et la  présentation du cadran  est raffinée , recherchée , peut-être un peu trop : dans cette version et cette teinte du cadran , est-ce qu'il n' y aura pas un risque de lassitude ?


Tout cela est évidemment très subjectif mais c'est important si on souhaite ensuite porter , véritablement , la montre .
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 0:17

J ai voté pour la VC. 
Je trouve la Patek ennuyeuse , bcp trop classique et cadran manquant de relief selon mes goûts. 

La VC est bien plus jolie à mon sens.
Le cadran accroche bcp plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 1:01

J'ai voté citron: pourquoi ne pas craquer pour quelque chose hors du commun? Une Asaoka Tsunami...

Je crois savoir qu'elle ne te laisse pas insensible...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 4:04

Bonjour, 
J’ai voté citron, de tes 2 propositions je préfère de loin la Vacheron car la Patek est beaucoup trop fade pour moi (j’accroche pas) après encore une fois les goûts n’engagent que la personne qui émet son opinion Wink

La Vacheron est belle mais peut-être un trop « classique » comme ta 1815 donc moi à ta place j’opterais pour la triple calendrier que je trouve très belle, et un peu moins sobre pour avoir une différence plus nette au poignet quand tu changes de montre Chinois
Une photo lors d’un essai (désolé pour la qualité les photos deviennent floues dès que je poste quid 2

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 E6724110

Sinon il y a effectivement dans un style plus sportif l’Overseas qui est sublime mais qui je pense rentre moins dans ton cahier des charges... ?


Dernière édition par anthony-13 le Mer 22 Avr - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 4:35

Merci beaucoup pour ces derniers retours. Les Moser sont trop funky pour moi, je n'aimes pas trop ces Cartier, l'Invenit et fecit m'insupporte, j'ai un souci avec le boîtier du calendrier VC. L'Asaoka est très tentante.
Ça m'a permis de faire avancer la réflexion.
Mais je suis sur une autre piste. Du coup je vote citron.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Blunt_gi Si  l'essai est concluant, je pense avoir fait mon choix.  Chinois Désespérément classique.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 4:44

On veut en savoir plus maintenant alors Twisted EvilMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 6:01

Je vote Patek Calatrava manuelle!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 6:22

Eric67 a écrit:
Désespérément classique.  Rolling Eyes

Une Breguet Classique alors? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 9:24

Tu en as trop dit Eric ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 9:56

Bah oui, mais tant que c'est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:00

Oui t'as raison, j'attendrai de recevoir ta 1815 avant de dévoiler ton nouvel achat clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:07

Et pis de toute façon elle te plaira pas.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:15

T'as raison les citrons ça pique parfois On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Babouschkaa
Nouveau
Babouschkaa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2020

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 22:17

Coco55 a écrit:
Je me tournerais vers fp journe ou Laurent ferrier, la pp malgré les cornes exceptionnelles, pas fou, et la vc j'aurais peur de m'en lasser a la longue

Clairement les deux marques qui me font rêver ces derniers temps.
Ferrier fait des montres vraiment élégantes, j'adore ses aiguilles :
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Square-micro-rotor-thumbnail-gpOn ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Ecole-minute-repeater-thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2017

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 2:29

Babouschkaa a écrit:

Clairement les deux marques qui me font rêver ces derniers temps.
Ferrier fait des montres vraiment élégantes, j'adore ses aiguilles :
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Square-micro-rotor-thumbnail-gpOn ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Ecole-minute-repeater-thumbnail




Les aiguilles sont exceptionnelle, les cadrans dans l'ensemble ont l'air également incroyables(je dit "ont l'air car je n'ai jamais lu en essayer"), les mouvements sont a couper le souffle  
mais pour moi uniquement boîtier rond, les "galets" pas fan du tout.... et la rareté  apporte bcp d'émotion  amha
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 2:21

Up!
Sauf catastrophe aussi soudaine qu'imprévisible, dénouement programmé pour la semaine prochaine.  Chinois  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 2:37

mince trop tard mais la pomme et l'orange font trop "pépé" ...et manque d'originalité
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 3:17

Eric67 a écrit:
Up!
Sauf catastrophe aussi soudaine qu'imprévisible, dénouement programmé pour la semaine prochaine.  Chinois  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 3 Blunt_gi

Vu ta question sur un autre sujet, ça sent la Patek ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne compare pas des pommes et des oranges
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces aiguilles pommes !
» Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» Voilà ce qu'on compare sur le forum Omega !
» FEU de vos "ORANGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: