FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne compare pas des pommes et des oranges

Aller en bas 
+57
Noalio
jaeger92
idfest
elnono
leoloo
Mister N
pinson
Palamede
Touyout
LAURENT74
Cheezburger
McQ
laurentb60260
S n o o p y
balibalo
Babouschkaa
anthony-13
broncos
Fab68
Le temps retrouvé
vvdb
Ludo888
Panini
Pile
Copa
Coco55
falconbmw
Bilboqueto
gasteropode
Jean-Baptiste
Bloomberg
foversta
Jownz
py3.14
maxxatak
Zouzoupiment
michelB
DUF
francois77
stmartin
red67
chesney75
BLM
tartine.74
NaKKdry
Necro
bichão
Max 35
olivben
rivolta
Tonave
Mrbigpp
matt210192
reznor6969
Aeromariner
Jonpi
Eric67
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel fruit?
Pomme
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_lcap27%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
Orange
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_lcap59%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 113 ]
Citron
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_lcap14%On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyVen 2 Avr - 20:39

J'avais misé sur la 5127, au boitier plus "doux" dans ses formes
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyVen 2 Avr - 20:42

Eric67 a écrit:
affraid C'est maintenant que vous vous exprimez les amateurs de 5227! Fallait venir plus tôt.   Shocked On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi
Quoi qu'il en soit, comme on dit chez moi, et pour rester dans le thème "Die Birne ist geschält".  cherry


C’est pas grave, à part la boîte que je trouve fantastique, la Vacheron remporte les suffrages. 

Dans tous les cas, tu est et restera le seul arbitre! BON tu nous délivre du suspense ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptySam 3 Avr - 14:02

Il y a de cela quelques années, par quelque coup du sort, en transit entre la Chaux-de-Fonds et Strasbourg, je me retrouvai égaré dans une gare d'une certaine Comté. Le temps dilaté des quelques heures d'attente d'un train qui n'en finissait pas de ne pas arriver, l'espace déserté et désertique à perte de vue, inhabité.
Dans cette stase étrange le chemin pourtant me paraissait clair. Autour de la bière du réconfort, j'exprimais mes projets horlogers au seul de mes compagnons à s'être retrouvé échoué sur le même rocher que moi, Guy67. J'allais à n'en pas douter faire l'acquisition d'une Vacheron Constantin Traditionnelle en platine. Me resterait à m'intéresser à Lange und Söhne, et la boucle serait bouclée. La quadrature de mon cercle d'amateur de montre.
J'avais forgé en effet le projet d'être l'homme de quatre montres, trois 3 aiguilles manuelles, de trois pays différents, soutenues dans les chaleurs estivales par une plongeuse. VC Traditionnelle, Lange une Söhne, Grand Seiko SBGW047 et Seiko SLA017.
Dans cette optique, j'organisai un voyage de villégiature sur les rives du Main, sachant que là, devant les étals bien fournis des marchands, je pourrais donner libre cours à mon obsessive compulsion horlogère. Parmi les préparatifs de ce voyage, j'ouvrai ce sujet: https://forumamontres.forumactif.com/t234642-vacheron-patek-jlc-et-les-autres.
Mais au fond de mon coeur, mon choix était fait et je pensais ma détermination inébranlable.
Mais souvent homme varie, et je faillis, puisque au lieu de l'helvète prévue, je rapportais, en plus du souvenir, une saxonne de mon périple.
De retour dans les mille et un tracas du quotidien, il me fallut bien reconnaître que j'avais perdu le véritable chemin, et je m'égarai dans une forêt obscure. La 1815 était certes programmée pour plus tard, mais son arrivée intempestive avait bouleversé mes plans. Je n'étais plus certain de ma volonté de Traditionnelle. En désespoir de cause j'ouvris ce sujet, qui me vaut ce trop long épanchement.
S'en suivirent de longues tribulations, douloureuses ou cocasses, maints revirements, et moultes hésitations. Jusqu'à ce qu'enfin une résolution ferme et définitive grandisse, poussant de solides racines, et s'apprête à donner son fruit dont, comme annoncé, l'éclosion est prévue pour la semaine prochaine.

affraid flower On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptySam 3 Avr - 15:02

Eric67 a écrit:
Il y a de cela quelques années, ..... bla bla bla........Jusqu'à ce qu'enfin une résolution ferme et définitive grandisse, poussant de solides racines, et s'apprête à donner son fruit dont, comme annoncé, l'éclosion est prévue pour la semaine prochaine.

affraid flower On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi

Pleure 2

Une pomme, un citron, une orange.... « il me dit un radis, je lui dit une carotte... Pleure 2 Saligaud saligaud »  Mr. GreenMr. GreenMr. Green  (Je suppose que tout le monde connaît ses classiques  ) 


Bref, tu nous fais poireauter  Mr. Green   


Bon on va être patient On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptySam 3 Avr - 15:06

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptySam 3 Avr - 16:09

Touyout a écrit:



Dans tous les cas, tu es et resteras le seul arbitre! BON tu nous délivres du suspense ? bravohap

Oui ça commence à être un peu long !



Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptySam 3 Avr - 16:49

moi je sais  mock
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 15:52

Que l'attente est longue  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 15:57

C'est prévu pour quand ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 16:00

Cette semaine   affraid (mercredi? jeudi?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 16:29

Ah ça va, plus que 2/3 dodos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 16:35

laurentb60260 a écrit:
moi je sais  mock

Tu es le vendeur ...?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 19:50

Pas tout à fait, disons que nous sommes arrivé presque ensemble sur la même montre..et j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:00

laurentb60260 a écrit:
Pas tout à fait, disons que nous sommes arrivé presque ensemble sur la même montre..et j'ai perdu.

Pas « ton moment » Laurent! Shit

Mais normalement dans pas trop longtemps tu auras un autre chat à fouetter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:08

S n o o p y a écrit:
Ah ça va, plus que 2/3 dodos ! Very Happy

ou 2-3 nuits blanches On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:12

Touyout a écrit:


Pas « ton moment » Laurent! Shit

Mais normalement dans pas trop longtemps tu auras un autre chat à fouetter bravohap

J'espère bien qu'elle va arriver cette 4500 V  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:13

laurentb60260 a écrit:
Pas tout à fait, disons que nous sommes arrivé presque ensemble sur la même montre..et j'ai perdu.

Bah, j'ai pas gagné, j'ai juste été un peu plus rapide.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 633549 Du reste la montre, si elle ne court pas les rues, n'est pas si rare que d'autres occasions ne se présentent. Ou alors préféreras-tu changer ton fusil d'épaule?   Incompréhensible

leoloo a écrit:


ou 2-3 nuits blanches On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi

Je suis bien atteint, mais quand même pas encore à ce point là.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:21

Eric67 a écrit:


Bah, j'ai pas gagné, j'ai juste été un peu plus rapide.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 633549  Du reste la montre, si elle ne court pas les rues, n'est pas si rare que d'autres occasions ne se présentent. Ou alors préféreras-tu changer ton fusil d'épaule?   Incompréhensible

J'ai une autre cible  Mr. Green, complètement différente
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:26

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:39

Citation :




Je suis bien atteint, mais quand même pas encore à ce point là.  On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi


ok tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 11:13

Faudrait pas que Watches and Wonders se transforme demain en jardin des Hespérides.  affraid Non non faut qu'ils sortent des trucs bien moisis.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elnono
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2014

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 12:51

La Patek pour son boîtier. Mais la Vacheron est sublime également !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 11:03

Merci elnono de m'avoir accordé ton unique message en 7 ans  Chinois On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 11:08

Eric67 a écrit:
Merci elnono de m'avoir accordé ton unique message en 7 ans  Chinois On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi


Une parole rare! Chinois

Avec les nouvelles technologies, un Tag d'authentification et te voilà millionnaire! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne compare pas des pommes et des oranges   On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 15:44

Elle est là  affraid

Et c'est bien une pastèque 🍉On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Blunt_gi

On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Pxl_2187
On ne compare pas des pommes et des oranges - Page 5 Pxl_2186
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
On ne compare pas des pommes et des oranges
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces aiguilles pommes !
» Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» Voilà ce qu'on compare sur le forum Omega !
» FEU de vos "ORANGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: