FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme de CHI au secours!

Aller en bas 
+34
matt210192
captain windsor
broncos
Jieofthenight
Paulo Dulac
leo
DUF
GMT
darius92p
Tonave
Guillaume-14
dm
damien62
chesney75
red67
flazz
J.P.M.
Hypérion
toy
Hervé911
falconbmw
mitch29
jedifam
plop
L&S
Phenom
py3.14
reznor6969
Epicea
Eric67
NaKKdry
francois77
Ariscat
Zouzoupiment
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

C’est simple quel choix et pourquoi?
1) Pam 992
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_lcap34%-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 49 ]
2) Pequignet Paris Royal
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_lcap22%-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
3) Nomos Tangente Neomatik Update
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_lcap10%-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
4) Omega SM diver 300 (cadran noir)
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_lcap20%-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 28 ]
5) Nomos ET Omega
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_lcap14%-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:17

Paulo Dulac a écrit:
L'Oméga car c'est la plus belle, les autres me laissent de marbre...et c'est la plus polyvalente de toutes (étanchéité)!
bravohap
J’hésite en faire la remplaçante de ma pelagos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:53

chesney75 a écrit:

bravohap
J’hésite en faire la remplaçante de ma pelagos Incompréhensible
faudra aussi changer d'avatar  -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:06

Nomos + Oméga ✨
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:57

Il restait encore un peu de place en haut à gauche sur le cadran de la Pequignet, j'aurais bien vu une petite planète rotative à la manière de Vicenterra, quand même  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:46

chesney75 a écrit:

bravohap
J’hésite en faire la remplaçante de ma pelagos Incompréhensible

Personnellement je trouve la Seamaster 300 un cran au dessus de la Pelagos niveau finition et technique. J'avais hésité entre la BB58 et la Seamaster 300 Diver mais à l'essai la BB58 ne m'a pas convaincu alors que l'Oméga...
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:07

Tonave a écrit:
PAM 992 car c'est celle que tu as l'air de préférer sur les 4 modèles présentés....Je ne suis pas très objectif possédant cette radiomir ainsi qu'une Luminor. 
De plus, esthétiquement, les pequignet et omega ci dessus ne me font aucun effet...La Nomos par contre est plutot sympa. 
Pour la 992, son mouvement manuel 8j tient (pour la mienne) environ 12j, c'est une belle performance et pratique quand on a plusieurs montres.

Merci pour ton retour, en effet j’ai lu le sujet et j’ai vu que tu l’avais acheté. Petite question avec le bracelet alligator bleu ça rend bien ou pas? Parce que je suis en discussion avec eux pour envisager un achat avec des bracelets offerts. Qu’est ce qui irait bien avec?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:16

dm a écrit:

faudra aussi changer d'avatar  -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Blunt_gi
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Blunt_gi
@Paulo : personnellement je n’ai pas de vu de réelles différences entre la Omega et la Tudor.
L’une à l’avantage d’un cadran magnifique et l’autre a pour elle son bracelet titane et sa boucle ingénieuse.
Les 2 mouvements sont excellents.
Les 2 ne jouent pas exactement dans le même registre. 
Vraiment une question de goût et d’utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:37

gilou2511 a écrit:


Merci pour ton retour, en effet j’ai lu le sujet et j’ai vu que tu l’avais acheté. Petite question avec le bracelet alligator bleu ça rend bien ou pas? Parce que je suis en discussion avec eux pour envisager un achat avec des bracelets offerts. Qu’est ce qui irait bien avec?
Le bracelet d'origine est top, confortable et donne un bon style à la montre. Le cuir la rend plus habillée, élégante, et rappelle la couleur des aiguilles, c'est celui que je porte le plus souvent...En plus, à la différence des Luminor, les straps sont quand même plus chiants à changer sur les Rad anses fil....Après c'est une question de goût, j'étais à la boutique et ils m'ont sorti les plaques avec tout les straps, plus facile pour choisir....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:21

Puisque tu l'as évoqué, je tenterais le coup de la personnalisation sur la Paris Royal, ce qui te permettrait d'avoir un superbe calibre conjugué à une pièce unique...

Le reste, en comparaison, c'est du tout-venant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:19

Paulo Dulac a écrit:


Personnellement je trouve la Seamaster 300 un cran au dessus de la Pelagos niveau finition et technique. J'avais hésité entre la BB58 et la Seamaster 300 Diver mais à l'essai la BB58 ne m'a pas convaincu alors que l'Oméga...

Je n'ai pas pu décider, j'ai pris les 2 finalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:31

Amha :
La PAM 992 parce qu’elle regroupe tout ce que j’aime chez Panerai (pas original comme point de vue !)
La Nomos parce que j’adore cette marque, que ce modèle est très beau et la date est une belle complication. 
Pas fan d’acheter deux montres en même temps, j’aurai l’impression de ne pas profiter pleinement de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:36

broncos a écrit:
Puisque tu l'as évoqué, je tenterais le coup de la personnalisation sur la Paris Royal, ce qui te permettrait d'avoir un superbe calibre conjugué à une pièce unique...

Le reste, en comparaison, c'est du tout-venant...

Wink

Merci Broncos, ton avis compte, parce que l’on a le même mode de fonctionnement. J’attends toujours le retour de stef sur le sujet mais le confinement ralentis les choses.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:02

J'ai voté nomos super calibre design Bahaus rien a redire

La Panerai bof pas ma favorite.... surtout avec les aiguilles bleu je lui préfère un modèle aiguilles dorés
Oméga verrue a 11h
Pequignet pas ma came vieillottes à mon goûts
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:43

Bon messieurs la commande est passée et la livraison est prévue pour la fin du mois et je n’hésiterai pas à poster quelques photos, pour vous remercier pour vos avis et votre participation. Détail hilarant j’ai commandé aujourd’hui mais j’ai failli encore une fois craquer et acheter une GS à la place des 4 nommées. Décidément j’ai un faible pour les GS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:39

Tu dis toi toi-même : 


Mais franchement la Pam 992 c’est vraiment ma Panerai rêvée et la Paris Royal m’obsède depuis toujours. 

Voilà, tu viens d'en éliminer deux...
Y compris la très belle Omega.

Reste donc Panerai ou Pequignet 

Pardon si je heurte les amateurs de Pequignet mais mettre ce prix pour une montre qu'on trouve en bijouterie dans les galeries de supermarché (Cora en Belgique) à côté de Tissot, ice watch, boss et consorts...

Personnellement je ne peux pas.

Donc Panerai
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:09

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 A79b8c10
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 B1952e10
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 63a14110
Bon messieurs merci beaucoup pour vos avis. Mon colis est arrivé ce matin (vive le confinement, ça m’a permis de renforcer ma passion pour les montres) un petit teasing, promis je vais pas en abuser. Devinez qui est l’heureuse élue! Mon petit garçon a assisté à la scène où son père déballe son cadeau comme un enfant 😂
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:14

Allez j’avance sur le sujet:

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 E17f8210
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 C73a3610
-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 43150410

L’emballage au top, très belle boîte mais surtout quelle montre. Alors j’avais pas mal lu sur cette Pam992 et tout le monde était d’accord pour dire que c’était une réussite. Mais je m’attendais pas à une claque visuelle de cette ampleur. En effet elle coche toutes les cases en ce qui me concerne pour la Panerai que je souhaitais avoir. A savoir:
- boîtier radiomir originel 
- diamètre 45
- épaisseur contenue 
- RDM 8 jours. 
- cadran sandwich et noir 
- boîtier pas poli et sur ce point c’est vraiment top ça rend vraiment bien je retrouve l’aspect satiné glossy décrit
- aiguilles bleuies 
- petite seconde 
- bracelet de qualité 
- 8 ans de garantie c’est la cerise sur le gâteau. 



Je regrette juste l’absence de rdm au dos. Au final les finitions du mouvement sont largement 
acceptable. Ça passe bien au poignet. Bref je suis un homme comblé. 

Merci de votre participation à ce sondage. 

En ce qui concerne la Paris Royal qui arrive en deuxième position, au final je cherchais une montre plus sport cette fois ci. Mais un jour ou l’autre nos chemins vont se croiser j’en suis sûr. 

Pour l’Omega c’est vraiment une plongeuse splendide mais je pense que je cherchais une montre plutôt militaire avec des chiffres arabes. 

Enfin pour la Nomos c’est un coup de cœur. Je vais réessayer cette montre et on sait jamais. 

Je vous ferai des wristshot à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:40

Un très bon choix cette 992. L'une de mes Panerai actuelles préférées Wink Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:53

J'ai voté PAM ! (même si le choix est fait)

Pour moi Panerai fait les montres les plus versatiles en terme de style.
On peut aussi bien les porter habillés que "roots" suivant les bracelets qu'on mets dessus.
Rien que pour ça, si j'avais le budget je partirai sur une PAM. 🙂

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:55

Ma préférée parmi tes hésitations ! Je suis jaloux !!!  Neutral#-Qt

Félicitation !!! Elle est magnifique !!! Profites !!!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:20

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:33

Félicitations ! Super choix! 🍾🍾🍾
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:13

Félicitations elle est très chouette cette Pam  Bulles thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

-qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de CHI au secours!   -qt - Dilemme de CHI au secours! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:03

Merci messieurs, elle passe bien en plus sur mon poignet et comble du bonheur pour une fois mon épouse n’a pas râlé pour cette nouvelle acquisition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de CHI au secours!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au secours - j'ai trop accumulé !
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» au secours !!
» Au secours !!! ...
» Au secours CHI ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: