FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"

Aller en bas 
+35
JustAlfa
Jezza_06
Clickeur
Cyramina
Reglis
DominoBot
olivier2412
Zebwest
Allererste
Juluxx
Faz
Lycad
keaim
Kawamandu45
dgolh
Rirido
AntoninFr
Zac Ryan
Aurelien16
Elpi
ashivan64
V13
Ant.Z
jhd
py3.14
schtunks
Cafeserre68
hellgreen
Yvan-hoé
rackamlevert
Epicea
Victør
olivben
Tass2909
frizou51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:22

Merci beaucoup à tous. Vous êtes des champions. Je précise mes goûts.
Le style plongeuse de salon est le style que je n'ai pas actuellement...mon objectif est de mettre cette montre avec mon costume au travail et le week-end un peu habillé...Laughing
Je souhaitais une steinhart ocean pour son hommage à la rolex sub...j'avoue...donc je ne veux pas trop m'éloigner de ça....mais avec du bleu....ayant déjà des montres noires (ma dernière est une yema hybride).

En plus de ces critères, j'ai ajouté : index ronds et si possible blancs...peut-être idiot comme critère
Pour mon poignet, il fait entre 18,5 et 19. Je porte la montre à gauche Laughing et proche du poignet (en bas).

J'ai mesuré la taille de mes montres avec un mètre de couturière...un peu de bricolage Laughing
Ma plus grosse est mon hamilton avec 45...cadeau reçu.
C'est vraiment un grand maxi toléré.
Mon idéal serait moins allant de 41 comme ma zeppelin à 43-44 comme ma fossil.

Pour le budget...j'ai réfléchi cette nuit Laughing. Exit la tissot que j'avais trouvé en allemagne neuve à 759 euros (bracelet acier) et certina. Bref, autour de 500.

J'ai besoin de vos éclaircissements chez seiko / orient.
Chez seiko, j'ai découvert qu'il y avait une montre bleue avec verre saphir (merci à vous) dans ces budgets :
version gamme prospex - SRPE07K1 (calibre 45 !!)
https://www.seikoboutique.fr/prospex/798-montre-homme-prospex-automatique-bleu-king-turtle-silicone-srpe07k1.html

A choisir, je préférrais un verre saphyr, en effet mais est-ce que le verre hardlex de chez seiko est vraiement plus fragile que le saphyr ? J'ai cru comprendre que le saphyr se raille peu mais peu cassé en utilisation "intensve"...alors que c'est l inverse pour le hardflex.

Pour la trion, elle mélange le lassqiue d'une plongeuse et un peu d'orgininalité avec cetet date et ses aiguilles.
Ellese trouve positionnée au dessus de cetet versio de la gamme prospex :

SRPC91K1 SRPC25K1 SRPC 21 K1
https://www.seikoboutique.fr/prospex/610-montre-homme-acier-automatique-bleu-divers-prospex-srpc25k1.html

J'avance, merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:47

Le hardlex Seiko est très bon. Sur mes Seiko 5, il n a pas marqué malgré qqs bon coups. Il est vraiment plus solide que du plexi.
Par contre, si tu cherches une plongeuse "de salon" Wink le rendu du saphir fera plus qualitatif. (Ça brille plus)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:51

Hardlex ou saphir, le choix importe peu pour une montre qui va rester "en chemise". Pour la différence, tu as bien noté les différences. Après, si vraiment, tu as une grosse fissure sur un verre quel qu'il soit, je pense qu'il faudra s'inquiéter davantage du calibre car la montre aura souffert d'une grosse chute ! Et puis à changer, c'est 50€ chez un horloger : ça passe !

Concernant le choix, je préfère largement la seconde Seiko que tu as proposé car plus sobre que la première. L'homogénéité prime et verre saphir qui plus est !
Quand au calibre 4R36 : un tracteur… à voir quant à la précision plus ou moins… ben précise !  Mr. Green


Dernière édition par Yvan-hoé le Dim 19 Avr 2020 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:55

Ashivan64 a raison, le Hardlex est costaud. La Seiko 5 de mon fils de 13 ans a la lunette toute rayée (mais bien comme il faut) et le verre n'a que 2 rayures sans profondeur de 5mm de longueur à peine visible en se mettant bien à la lumière quand on oriente la montre… CQFD
(suite à une chute à vélo sur du goudron)
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:40

Bonjour à tous,
Toujours chez Seiko, dans la gamme prospex, il y a la SRPD25K1, alias Monster (version 4 je crois) pour une plongeuse de salon au look considéré comme agressif!!!
Pour sa taille de 42.4mm elle apparait plutot contenue sur mon poignet 17cm...
https://www.seikoboutique.fr/prospex/688-montre-homme-prospex-monster-acier-automatique-bleu-srpd25k1.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:39

Il préfère les index rond il me semble...

Je réitère ma proposition avec la Ray 2 Mr. Green 

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 1711ed10
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:55

Je rejoins @Epicea car si c'est pour porter avec un costume, l'Orient Ray 2 sera à mon avis le meilleur choix. C'est la plus chic de la sélection et au vu de sa taille elle se posera parfaitement sur ton poignet et sera se faire discrète:thumright:

Elle n'a pas de verre saphir, mais pour 40€ tu peux en acheter un et le faire monter par un horloger. 

Porter avec un costume une Turtle ou n’importe quelles autres plongeuses avec une belle présence, c'est je trouve assez conceptuel  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:17

Oui on peut éliminer la Triton du coup, trop épaisse pour costard.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:49

Epicea a écrit:
Il préfère les index rond il me semble...

Je réitère ma proposition avec la Ray 2 Mr. Green 

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 1711ed10
C'est vrai que pour le prix, tu pourras l'agrémenter d'une belle quantité de nato aux couleurs variées !  Mr. Green

En plus, on peut dire que nous sommes nombreux ici à la posséder : j'ai une ray2 noire avec nato bond et une mako2 pepsi ! c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Victør
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:01

+ 1 avec la Ray 2 pour les indices rond ET l'usage avec le costume, les plongeuses seiko sont superbes en termes de style, mais les monster ou les turtle ce n'est pas super avec un costume... de plus, la lunette et l'insert sont plats sur la turtle, ce qui fait que c'est compliqué de la passer sous la manche.
A contrario, la lunette de la Ray est inclinée et son diamètre est plus faible, ce qui fait qu'à épaisseur égale la Orient passe beaucoup plus facilement sous une manche, sans compter qu'elle fait moins "brute" que les Seiko (encore une fois, j'adore le looks des plongeuses Seiko, mais la plupart ne passent pas forcément bien avec un costume). Pour la manche de chemise, c'est mon expérience personnelle entre une Ray qui passe bien plus facilement qu'une SKX, et la SKX est plus petite que la turtle !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:53

EPour une plongeuse de bureau, je ne prendrais certainement pas une de ces Seiko qui sont toutes assez épaisses et ne passent pas spécialement bien avec un costard... Encore moins une Squale ! A la limite les Orient Mako/Ray assez polyvalents. Steinhart ? Trop Rolex like. Autant économiser, vendre toute sa collection et prendre une Tudor BB par ex.

Enfin pourquoi ne pas prendre une Longines Hydroconquest d occasion ? Qualitativement et esthétiquement elles sont un cran au dessus de toutes les montres citées. Y en a une à 700 ou 800e ici sur les PA d ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:58

La samouraï aurait pu être une bonne alternative aux turtle mais les index sont de type bâton...

Sinon pour explorer les champs des possibles dans cette gamme de prix on a pas parlé de spinnaker.

Spinnaker sp 5058-01 croft. 150m, saphir, mvmt Miyota 8218, 280€.


concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 N-crof10
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:32

Aurelien16 a écrit:
EPour une plongeuse de bureau, je ne prendrais certainement pas une de ces Seiko qui sont toutes assez épaisses et ne passent pas spécialement bien avec un costard... Encore moins une Squale ! A la limite les Orient Mako/Ray assez polyvalents. Steinhart ? Trop Rolex like. Autant économiser, vendre toute sa collection et prendre une Tudor BB par ex.

Enfin pourquoi ne pas prendre une Longines Hydroconquest d occasion ? Qualitativement et esthétiquement elles sont un cran au dessus de toutes les montres citées. Y en a une à 700 ou 800e ici sur les PA d ailleurs...

Notre ami a demandé une plongeuse index ronds à max 500€.
Du coup +1 pour la tudor. Wink

Plus sérieusement on est sur du petit budget, c est dans le titre, l hydro c est 2x le budget max en bon état en occase. Et dans ce cas, autant prendre son temps pour trouver la bonne.
Mais on est pas dans le budget. Sinon on va vite dériver sur de l aquaracer ou de l omega seamaster... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:57

Merci encore.
Ma réflexion évolue et je continue à regarder.
Je peux m'ouvrir Laughing aux index jaunes.
Le diamètre indiqué par les fabricants ne fait pas toujours l'encombrement golbal.

Sur la gemme seiko 5 (en bleu) :
elles ont toutes les mêmes caractéristiques sauf le bracelet
mon choix se poterait sur la version à maille milanaise...ce serait mon 1er milanais
ce qui me permettrait d'acheter par la suite à autre bracelet : version SRPD71K1
https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/773-montre-homme-seiko5-sport-automatique-mesh-bleu-srpd71k1.html

Dans la gamme prospex...j'a plus de mal
je constate :
les bleues ayant un index rond...font toutes 45cm !...1 seule a un verre saphir (ref srpe07k1) prix catalogue 599euros
celles ayant un index "tirerts" font de 42.3 à 42.8....1 seule a un verre saphir (ref spb071j1) prix catalogue 899 euros
J'ai l'inconnu de la taille
voilà...je continue...
j'ai exclus la tissot pour le prix et son côté trop sage Laughing
la squale 20 atmos (singapour) est pas mal mais on es dans le prix haut

je mets en stand bye orient


Revenir en haut Aller en bas
Victør
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:06

Effectivement une Hydroconquest, quand bien même elle très belle c'est largement au delà des 500 euros... Chez Seiko la Samurai est super mais comme l'a signalé ashivan64 les index ne sont pas ronds, et c'est un tank au poignet ! En tout cas ça passe difficilement sous une chemise ! Mais si tu aimes ils ont des plusieurs éditions spéciales save the ocean très sympas !

sinon celle-là aussi est une plongeuse bleue avec index ronds Mr. Green

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Blue-s10
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:14

On a oublié la Citizen promaster Aqualand dans sa version cadran bleu.
Très bon RQP  thumleft

Disponible chez Stéf :

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/coffret-de-montre-citizen-promaster-marine-avec-bracelet-caoutchoux-et-acier-ny0040-17lem-bbf6

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Citize10
image issue du web
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:12

J'ai la Ray 2 que je trouve incroyable. Le cadran est magnifique ! Et attention, j'ai une Milgauss Z-Blue pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:57

+1 pour la Ray 2
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:36

Quelques photos de ma mako 2 … c'est exactement la même que la ray 2 sauf que le cadran change quelque peu. Sinon, même boitier, même profil, même diamètre...

On voit bien que la lunette fait le lien en arrondi entre le verre et le boitier. Ca glisse très bien sous une chemise sans accro ! cqfd  Wink

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 20200487
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 20200488
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 20200489concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 20200490
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:52

Très jolie 😊
Revenir en haut Aller en bas
Victør
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:33

Très belle bouille ta mako 2 pepsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:52

Rirido a écrit:
Très jolie 😊
merci... en regardant le photo j'ai vu comme une rayure sur la tranche de la montre… en fait c'était un poil de chat ! ouf !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frizou51
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2020

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:45

Je complète mes connaissances sur la vaste gamme seiko, notamment sur les prospex.
A vous lire,le verre hardlex est un poil moins bien que le saphir.
Les 2 prospex bleues avec verre saphir sont la SRPE07K1 (save ocean-king turtle) avec index ronds et la SPB071J1 (save ocean-padi) avec index plats
https://www.seikoboutique.fr/prospex/798-montre-homme-prospex-automatique-bleu-king-turtle-silicone-srpe07k1.html

https://www.seikoboutique.fr/prospex/475-homme-automatique-divers-prospex-padi-spb071j1.html

Il y a quelques différences entre les deux.
prix...en faveur de la 1ere
calibre : 4r36 pour la king turtle et 6r15 pour la padi avec 50h de marche
taille inférieure pour la padi

D'un point de vue qualitatif (matériaux etc.), la padi est-elle mieux ?
Est-il possible sur ces 2 montres de remplacer facilement les bracelets par un mesh ?
J'aime bien les effets sur le cadran : vagues etc...
Si on oublie, le verre saphir, quel est le bon choix en bleu sur une prospex ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:02

Perso j'irais plutôt vers la SPB071J1.

Sinon y'a la Mako 3 dans le même genre :

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 RA-AA0006L-3
concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 1744201


Et si tu veux vraiment rester chez Seiko (Orient appartient à Seiko...), y'a les SKX, mais pas en bleu...ou alors faut le faire modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"   concordia - 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit  prix" - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:33

frizou51 a écrit:
Je complète mes connaissances sur la vaste gamme seiko, notamment sur les prospex.
A vous lire,le verre hardlex est un poil moins bien que le saphir.
Les 2 prospex bleues avec verre saphir sont la SRPE07K1 (save ocean-king turtle) avec index ronds et la SPB071J1 (save ocean-padi) avec index plats
https://www.seikoboutique.fr/prospex/798-montre-homme-prospex-automatique-bleu-king-turtle-silicone-srpe07k1.html

https://www.seikoboutique.fr/prospex/475-homme-automatique-divers-prospex-padi-spb071j1.html

Il y a quelques différences entre les deux.
prix...en faveur de la 1ere
calibre : 4r36 pour la king turtle et 6r15 pour la padi avec 50h de marche
taille inférieure pour la padi

D'un point de vue qualitatif (matériaux etc.), la padi est-elle mieux ?
Est-il possible sur ces 2 montres de remplacer facilement les bracelets par un mesh ?
J'aime bien les effets sur le cadran : vagues etc...
Si on oublie, le verre saphir, quel est le bon choix en bleu sur une prospex ?

merci encore
Je pense qu'en terme de qualité, les deux se valent.
Le 4R est un tracteur : costaud mais qui peut parfois pêcher par sa précision. Le 6R15 est plus affuté en précision mais tend à être remplacé par le 6r35: en effet il a connu quelques soucis de grippage ou de mauvaise lubrification (je ne sais pas dans quelles proportion). Mais ça reste un superbe calibre quand même.

Tu as l'air d'être branché sur les 2 ! un conseil ? choisis celle qui te plait le plus à l'œil car de toute façon, les caractéristiques sont proches en terme de + et de -
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K
» Montre cadran bleu petit budget
» Dotation avec cadran bleu ?
» plongeuse petit prix "sans date"
» Phase de lune avec cadran noir ou bleu marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: