FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur une zenith EP

Aller en bas 
+14
nicoclan31
Guillaume-14
goofer
Jownz
mitch29
ceballo
flazz
Jeepers_4WD
jacno1977
isosta
Pierre bo
stmartin
Nicls
RingoStarr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:07

Bonjour les FAMeurs zenithophiles,

Après plusieurs réflexions j'ai décidé ! Ma prochaine montre sera une Zenith avec un mouvement EP !
J'ai longtemps hésité pour des styles complètement différents notamment chez Panerai ou Tudor mais c'est vrai que cela fait un moment que je z yeutte la marque à l'étoile pour son savoir faire, son histoire et son mouvement chrono mythique 😍

J'ai pu en essayer déjà quelques unes et le boîtier en 42mm me va très bien. J'hésite entre 4 modèles de EP.
Je recherche une montre sobre (pas de bling bling) mais classe et sport. Je travaille dans un bureau en jean chemise avec veste blazer.

Voici les 3 montres vers lesquelles mon choix s'oriente ?
Laquelle préférez vous ?

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP 61x9y910
ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Zenith12
ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Pilot-12
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:19

Ah ouais la portugaise ne t’aura pas satisfait longtemps.
La 1ere sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:29

Ahahah 😉 c'était prévu. Je revends ma Breitling Chronomat justement que je trouve trop bling bling à mon goût pour passer chez Zenith. Je trouve le mouvement EP juste sublime 👌
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:31

J'hésite aussi entre une version Open. J'aime bcp voir le mouvement se découvrir sur le cadran mais ça casse aussi l'équilibre et quid de la lassitude dans la durée... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1163
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:40

Par rapport à ton cahier des charges, la version 1 me semble idoine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 21:48

Je sens que la version 1 va faire l'unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 22:02

La 1.
Sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptySam 18 Avr 2020, 23:43

je préfère la pilot

la 1 oui mais dans la version ou les compteurs ne se superposent pas,
sinon le chrono est totalement illisible et donc  inutilisable

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 00:21

Isosta, pourrais tu me donner la référence de la version 1 avec les compteurs séparés ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 00:23

Personne n'aime la 2 en argent en open ?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1163
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 00:55

J'aime beaucoup, mais comme tu parlais de montre sobre, j'ai conseillé la 1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 01:32

En fait j'ai vu cette version et je la trouve tout simplement superbe. Vraiment un coup de cœur. Mais après l'avoir essayée et regardé les photos des autres versions et notamment les discussions sur FAM j'ai commencé à douter en me disant que j'allais me lasser de la version Open et qu'effectivement cette version argent open faisait peut être un peu trop "précieuse" et serait du coup l'inverse de ce que je recherchais finalement. Cela n'empêche que lorsque je l'ai vu en vrai sur le coup je me suis dit whaouh 😍... Mais j'ai peur de me lasser par la suite. Si certains d'entre vous ont cette version je suis preneur de votre feedback sur votre expérience sur la durée. 👍😉
La version tricolore reste aussi le modèle historique très apprécié par les plus affinitaires avec la marque...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 17:13

RingoStarr a écrit:
J'hésite aussi entre une version Open. J'aime bcp voir le mouvement se découvrir sur le cadran mais ça casse aussi l'équilibre et quid de la lassitude dans la durée... 🤔

J'ai une Chronomaster Open réserve de marche un peu différente de celle que tu présentes dans tes choix mais effectivement même si je l'adore, ce n'est pas une pièce que je porterai tous les jours.

Je vote également pour la 1ère Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyDim 19 Avr 2020, 18:20

Oui c'est ce que je crains également. Vrai coup de cœur lors de l'essai mais dans la durée je pense que la 1ère sera plus simple à porter.
Je me rends compte également que sur FAM c'est clairement la version qui a le plus d'éloges
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyLun 20 Avr 2020, 00:29

RingoStarr a écrit:
Isosta, pourrais tu me donner la référence de la version 1 avec les compteurs séparés ? Merci

je crois que c'est la version la plus récente de ce modèle qui existe en 38 et 41 ou 42
avec date à 6 h ou 3h en fonction de la taille.

le compteur des heures est repassé sous les deux autres comme la la 386 de 1969
et les compteurs sont beaucoup moins superposés

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyMar 21 Avr 2020, 13:58

La 1ère sans hésiter, une montre magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyMar 21 Avr 2020, 19:38

La 1, y'a pas match!

Mais avec le nouveau cadran
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyMar 21 Avr 2020, 19:50

Je préfère la sobriété de la Pilote... 

En 2 la chronomaster (nouvelle version également)

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP 03_20410
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyJeu 23 Avr 2020, 13:41

Hello,

Je possède une chronomaster 38mm (pas exactement ton modèle) et mon frère possède la pilot. Les deux montres sont très belles (évidemment, ce sont des zenith applaud ) mais pour moi, elles ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie.

La pilot est plus sobre (mais le cadran est bien plus travaillé que ce qu'on s'imagine en photo) et fait plus "sport" que la chronomaster, même si la chronomaster 42 n'est pas une montre habillée à proprement parler. Elle est plutôt sport très chic Very Happy.

La pilot est plus épaisse, à voir sur ton poignet (pour moi c'est un poil trop épais). Mais elle a la grande date, ce qui ne court pas les rues (ou les poignets) à ce budget sur un chronographe de la qualité de l'el primero.

Si tu cherches une montre plus sobre, pour moi, la pilot serait peut-être plus adaptée. A titre personnel, je préfère l'EP aux couleurs historiques. Bien qu'un peu plus voyante, ce n'est pas non plus le summum de l'extravagance et le cadran a de très jolis effets avec la lumière, ce qui est moins le cas de la pilot.

Mais bon comme toujours, va les essayer si tu le peux (la pilot doit se faire plus rare en vitrine). Et l'essai sera déterminant. Le reste c'est du blabla. Mais on aime bien blablater .

Ceballo
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:05

Dans cette taille de boîtier je vote pour la Pilot, elle est bien réussie. Le modèle couleurs historiques, je le préfère en 38, plus équilibré à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyVen 24 Avr 2020, 11:02

J'ai eu la 1 et la 3.

Côté discrétion c'est évidemment la Pilot qui remporte la mise avec son boîtier brossé et c'est par ailleurs une montre assez attachante avec sa grand date, un vrai plaisir de changer la date d'ailleurs. La chronomaster, rien à rajouter, elle est connue de tous et c'est une valeur sûre; à condition d'avoir le poignet pour vu son ouverture de cadran. L'open, pourquoi pas mais je lui préfèrerais la version simple en blanc, sans open justement..

A noter que la Pilot, comme dit, doit commencer à se faire rare et peut se trouver dans une belle déclinaison sur mesh.
Revenir en haut Aller en bas
goofer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyMer 06 Mai 2020, 07:53

bonjour,

je suis exactement dans la même réflexion et ... pour le moment, je craque  pour la 2ème ..En open donc
après je comprends l'idée de la sobriété, dur dur de choisir Smile

je partage également le côté lassitude, mais je ne pense pas au final, car je ne regarde pas ma montre tous les jours et justement le peu que je la regarde, ben ..je vois pas comment m'en lasser.

idem pour le bracelet, croco, métal...pas simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyMer 06 Mai 2020, 09:45

J'aime bien les 3... mais évidemment, pas sur les mêmes critères. Si on souhaite une montre sobre et élégante, la n°1 sans hésitation.

Pour la version OPEN, je préfère (personnellement) la version à cadran sombre... Plutôt que celle-ci, qui me semble plus fade.

Pour la Pilot (superbe), elle semble plus "sport", et l'intégration de la date me semble un peu envahissante. Par contre, il existe d'autres versions...
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyVen 08 Mai 2020, 13:59

Pour ma part la première sans hésiter 
La seconde je n'aime pas trop ce cadran, autant acheter une montre squelette à mon avis
La troisième est sympa aussi mais je prefere quand meme la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Vos avis sur une zenith EP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une zenith EP   ZENITH - Vos avis sur une zenith EP EmptyVen 08 Mai 2020, 21:48

Attention les Chronomaster Open n'ont rien à voir avec des montres dites "squelettes". Il s'agit uniquement d'une ouverture du cadran et des renforts. Tout est étudié et esthétiquement parfait  Chinois (je prêche un peu pour ma paroisse, j'avoue Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une zenith EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAV Zenith, besoin de vos avis
» Avis Zenith Vintage
» Avis: Zenith ou speed
» Avis montre zénith ancienne
» Avis Zenith El Primero Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: