FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour les vacances

Aller en bas 
+13
Rirido
rackamlevert
olivier2412
jhd
bamboub
Lycad
Epicea
Ant.Z
DocEdo
Yvan-hoé
solarstone
Tass2909
MFD1102
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:15

Bonsoir à tous,
Je me pose une question quand à mon futur achat horloger. Je hesite entre deux montres :
- Seiko cocktail skydiving (3 aiguilles)
- Hamilton khaki field mechanical.
Le but est d avoir une montre pour le week-end, les vacances, les loisirs (non dangereux pour mes montres) avec un prix contraint . Ideal pour été.
A titre informatif, je porte des montres automatiques plutot habillées (mido, junghans, Hamilton).
Ma religion m'interdit le quartz et les montres lourdes (+ 65 grammes)
Merci pour vos réponses.
Amicales pensées
Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:39

La cocktail pour s’y hydrater...
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:41

La Seiko fait également habillée à mon avis. L'hamilton t'amènerait sur un autre style et parfaite pour les moments un peu plus décontractés 
Montre pour les vacances  15874010
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:43

La Seiko est moins casual ou sport's wear… en plus tu dis posséder déjà des dress watches

La khaki field plus typée militaire conviendrait mieux… par contre remontage à la couronne, il faut que cela te convienne.  Incompréhensible

As-tu recardé du côté de chez sinn (au dessus du budget certes)

As-tu un tarif limite? une taille de montre à ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:44

sinon la khaki field auto… elle reste dans un budget contenu.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:48

Je suis un grand fan de la Hamilton Khaki Field. Je l'ai en auto, mais peu importe je te la recommande avec enthousiasme ! Elle est sportive, classe, tu peux t'amuser avec les bracelets.

Partir en vacance avec une Khaki Field 38mm, un bracelet cuir marron, un nato kaki foncé et un hybride silicone/canevas noir (ce que je fais) c'est un plaisir garanti ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:54

Par contre l'Hamilton khaki field n'est pas automatique, donc remontage manuel...

Edit: Yvan-Hoé fut plus rapide  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:49

C'est possible de botter en touche et de proposer autre chose ?

Genre ça :

Montre pour les vacances  12927235_v1573659961531
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:03

Merci pour vos réponses.
Mon choix s oriente sur ces deux modèles car mon idée est de ne pas dépasser 450 € ( vie plus animée le week-end, les vacances,...). J'ai un projet plus haut gamme à moyen terme (une belle tangente NOMOS).
J'apprécie les montres habillées et plutôt plate , légère avec un diamètre entre 38 et 40.
Néanmoins, si vous avez d autres idées que ces deux là, je suis intéressé.
Maël

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:20

Khalki field auto 38 mm.
Tu la trouves à 525€ - 10% sur pas mal de site (oscarat par ex)
ça fait 472 ... on est bien là , non ? à 22€ de  + , on ne va pas chipotter.  Mr. Green

Montre pour les vacances  20200491
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:32

C'est une belle proposition que je trouve du meilleur effet.
Par contre, je me pose deux questions :
- le poids de la belle
- mouvement H10. Est-ce un bon mouvement ? Certains sont critiques sur ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:33

Je possède la seiko presage skydiving, elle est vraiment bien !
Tu peux aussi regarder chez Orient dans cette gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:46

MFD1102 a écrit:
C'est une belle proposition que je trouve du meilleur effet.
Par contre, je me pose deux questions :
- le poids de la belle
- mouvement H10.  Est-ce un bon mouvement ? Certains sont critiques sur ce mouvement.

Perso je n'ai rien à lui reprocher. C'est une base de ETA 2824-2, dont la fréquence à été réduite pour augmenter l’autonomie et réduire l'usure. C'est un mouvement robuste et facile à entretenir / réparer.
Je n'ai pas pesé la montre mais elle est légère et assez plate, ce qui la rend facile et agréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:47

Orient est une bonne marque. J'ai eu une bambino, mais je la trouvais un peu grosse ...
Seiko skydiving est sympa avec un beau cadran.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:52

Plusieurs horlogers m'ont dit que le powermatic tissot n'était pas top car difficilement réparable.
J'ai cru lire que H10 est le clone du powermatic.
Par contre, j apprécie le 2824-2 de mes junghans et encore plus le 2892A2 de mon Hamilton Thinline ou des midos.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:16

J’ai pas eu trop d’échos négatifs sur le H10. Le problème c’est que les gens ne remontent sur les mauvaises expériences, et vu le taux de succès impressionnant des Khaki Field, je pense qu’elles sont assez minoritaires en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:21

MFD1102 a écrit:
C'est une belle proposition que je trouve du meilleur effet.
Par contre, je me pose deux questions :
- le poids de la belle
- mouvement H10.  Est-ce un bon mouvement ? Certains sont critiques sur ce mouvement.
Celle que j'ai montré est la mienne avec un Hirsch héritage vert pétrole. Elle est équipée 2824-2 en 42h de rdm. Je l'ai depuis 2004 et elle n'a jamais été révisée. Elle tient l'heure parfaitement : -6s/ jour à plat et -2s sur la tranche. C'est du costaud ! Chinois 
Bon, j'ai quand même prévu la révision pour après le confinement  Mr. Green

Quant à la masse de la bête, et bien elle est on ne peut plus normale… je n'ai rien pour la peser mais je dirais qu'elle est plus lourde qu'une tissot pr100 quartz mais plus légère qu'une Hamilton jazzmaster… proche en poids d'une Seiko 5 en somme.
En tout cas elle est bien plus légère qu'une orient mako2 ou que l'Oméga… ouais enfin bon, je ne vais pas toutes les faire !  flower

Pour en revenir au H10, si vraiment le mouvement était pas fiable, on verra des commentaires négatifs plein du forum, non ?

Question pour tous : en cas de casse, un échange standard de mouvement, c'est le prix d'une révision, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:42

mdr : je viens de la peser sur la balance du worverk : elle fait pile 65g avec le bracelet.

(ma femme commence à suspecter des effets néfastes du confinement sur moi avec mes "trucs bizarres")  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:53

Dommage, je viens de vendre ma khaki Field et le H10 faisait très bien sont boulot.

Pendant les vacances, je ne sais jamais quel jour on est alors c'est Seiko Turtle.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:58

Oui une padi est parfaite day date :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:41

MFD1102 a écrit:
Bonsoir à  tous,
Je me pose une question quand à mon futur achat horloger. Je hesite entre deux montres :
- Seiko cocktail  skydiving (3 aiguilles)
- Hamilton khaki field mechanical.
Le but est d avoir une montre pour le week-end,  les vacances, les loisirs (non dangereux pour mes montres) avec un prix contraint . Ideal pour été.
A titre informatif, je porte des montres automatiques plutot habillées (mido, junghans, Hamilton).
Ma religion m'interdit le quartz et les montres lourdes (+ 65 grammes)
Merci pour vos réponses.
Amicales pensées  
Maël.

Pour les vacances j'aurais plutôt vu une montre étanche, couronne vissée histoire de pouvoir l'emmener partout sans problème.
Piscine, plage, lac ou rivière, pouvoir faire la vaisselle au camping, ou avoir l'heure sous la douche  Montre pour les vacances  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:57

olivier2412 a écrit:


Pour les vacances j'aurais plutôt vu une montre étanche, couronne vissée histoire de pouvoir l'emmener partout sans problème.
Piscine, plage, lac ou rivière, pouvoir faire la vaisselle au camping, ou avoir l'heure sous la douche  Montre pour les vacances  Blunt_gi

Là tu nous décris une G-SHOCK Wink
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:36

Bonjour à tous.
Merci pour vos différents conseils qui sont riches d enseignement.
J'avoue ne pas avoir pensé à l'Hamilton KHAKI FIELD AUTOMATIC 38m. C'est une erreur car cette montre répond à mes différents critères : une montre automatique (ou mécanique) légère et facile à vivre pour les moments de repos. L'étanchéité 100 m est une bonne chose même j'evite la piscine et la mer avec mes montres. J'ai une briston pour cela.
La Cocktail reste attirante pour moi. Mais, elle repond moins a mon cahier des charges.
Je vais attendre la fin du confinement pour effectuer cet achat. Il me reste quelques jours pour trancher entre noir ou "gris" ...
Bonne journée.
Maël.
Ps : Ta montre est top, Yvan-hoé !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:26

Une alternative beaucoup moins chère à l'Hamilton est la Seiko SNK809...
Petite (37mm), légère (60gr)...C'est la plus vendue des Seiko 5 selon le site watchsleuth.com
Si elle existe en plusieurs couleurs, c'est en noir qu'elle est la plus belle selon moi car le disque de date est de la même couleur.
En plus Rob te l'équipe d'un verre saphir avec anti-reflet et le tout est très raisonnable niveau tarif.
La mienne:
Montre pour les vacances  Img_8317

Montre pour les vacances  Img_8318

Le site de Rob:
https://www.monsterwatches.nl/product/snk809/
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour les vacances    Montre pour les vacances  EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:33

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette Seiko 5 … mais l'étanchéité 3 atm  Incompréhensible

Quant à la khaki field auto 38mm, le cadran n'est pas gris mais plutôt blanc cassé irisée ou champagne crème très clair… hummm ? oui ou gris très très clair si on veut ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: