FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre automatique

Aller en bas 
+9
Yvan-hoé
EdixonMiranda
Cafeserre68
Tass2909
Ant.Z
MFD1102
Juluxx
pecoste
Horsault
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:03

Bonjour tout le monde, 
je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pas mal parcouru les posts de "budget découverte". 
J'aimerai m'acheter ma première montre automatique : j'ai 20 ans je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas un très grand budget. 
J'ai un budget maximum de 650 euros
J'ai vu sur le forum que les montres Seiko étaient assez mises en avant dans ce budget, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de mal avec cette marque, pas sur leur fiabilité et leur fonctionnement mais c'est plutôt une question de goût, d'esthétique. 

Bref mes choix étaient plutôt orientés sur les marques Tissot et Hamilton. 
J'ai un tour de poignet de 16,5cm donc plutôt petit et ma dernière montre en date était une Fossil quartz de 44mm : Fossil FS4835

Malgré ma petite taille de poignet je n'ai jamais trouvé le cadran trop grand. 

Je me suis intéressé à un modèle automatique de Tissot qui est le suivant : Tissot T-Race Swissmatic (Ref : T115.407.17.041.00) 
Le diamètre du cadran est de 45mm, soit seulement un mm supplémentaire par rapport à ce que je porte.  Or lorsque je regarde des vidéos de présentations de cette montre elle paraît vraiment grosse est-ce que ce n'est qu'une impression ? Neutral

Je suis donc un peu freiné par sa taille, j'ai l'impression qu'elle va être un peu grosse pour mon poignet qu'en pensez vous ? Je suis un peu déçu car le design était mon premier choix dans les montres que j'avais repéré
Je vous présente les autres modèles que j'ai sélectionné chez Tissot : 
Heritage Visodate automatic (Ref : T019.430.16.031.01)
PR 100 Powermatic 80 (Ref : T101.407.16.071.00)

Ainsi que ceux de chez Hamilton : 
Jazzmaster Viewmatic Auto 40 mm dans les deux déclinaisons "Noir" et "Argenté" Ref unique : H32515535
American classic Valiant automatic Ref : H39515734

Je trouve les Hamilton vraiment sympa aussi dans la même gamme de prix même si elles sont peut être un peu trop sobres (à mon gout) alors que le design très géométrique de la Tissot m'attirait (j'aime beaucoup les montre hublot et Audemars, mais faute de moyens haha) 

Au niveau de la "fiabilité" des montres qu'est ce que ça vaut ? 600 euros est une somme conséquente pour moi et pour mon âge je suis encore étudiant donc peu de revenus. J'aimerai pouvoir garder cette montre au moins 5 ans

Quel serait le choix le plus judicieux parmi ma liste selon vous ? 
Malgré que mon coeur penche plus pour le design de la T Race, la American Classic de Hamilton semble un excellent choix rapport qualité/prix (525 euros avec un mécanisme 80 heures de réserve de marche)
Je reste ouvert à d'autres propositions tout de même
Dernière question ces montres sont-elles susceptibles d'être "soldées" au moment des soldes d'été ? J'ai le budget pour les payer sans soldes maintenant, en revanche si leur prix risque de baisser d'ici deux mois autant ne pas se précipiter..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:39

Tanguyprv a écrit:

Dernière question ces montres sont-elles susceptibles d'être "soldées" au moment des soldes d'été ? J'ai le budget pour les payer sans soldes maintenant, en revanche si leur prix risque de baisser d'ici deux mois autant ne pas se précipiter..

Merci

Ça, c'est la seule certitude. Même avec l'annulation officielle des soldes d'été, il y aura des destockages et ventes privées.
Tant les marques que les distributeurs et détaillants vont vouloir générer du chiffre d'affaire pour tenter de se refaire une santé à la fin de l'assignation à résidence, et le meilleur moyen d'y parvenir sera d'écouler les invendus à coup de promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:48

Horsault a écrit:


Ça, c'est la seule certitude. Même avec l'annulation officielle des soldes d'été, il y aura des destockages et ventes privées.
Tant les marques que les distributeurs et détaillants vont vouloir générer du chiffre d'affaire pour tenter de se refaire une santé à la fin de l'assignation à résidence, et le meilleur moyen d'y parvenir sera d'écouler les invendus à coup de promotions.
Peut être il sera utile d'attendre le déconfinement avant de commander une fois mon choix définitif dans ce cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:50

De toute façon il est préférable de faire des essais dans ta situation. Peut-être que la Tissot rendra super bien à ton poignet.
Et pour ça, sans déconfinement ça va être compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:58

Les deux marques sont fiables , mais il me semble que les mouvements ne sont pas les mêmes (même si appartenant au même groupe) . 

Sincèrement pour avoir un peu creusé il y a quelques temps sur ce type de modèle le mieux est de les voir dès que les boutiques rouvriront ( Edit : Pecoste a été plus rapide) . J'ai vu à plusieurs reprises des Visodate portées et j'étais agréablement surpris par rapport aux photos, même si personnellement j'ai un petit faible pour la JazzMaster
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:13

650 € est un budget intéressant pour une montre automatique d'entrée gamme MAIS de qualité.
Certains modèles sont remarquables.
SEIKO fait des Presage cocktail qui sont des montres de qualité avec une image flatteuse. Chez Orient star, il y a aussi des modèles sérieux.
Sinon, je préfère Hamilton à Tissot. Les finitions sont meilleures. Dans la serie des jazzmaster , il y a les THINLINE
qui coûte 840 €. Mais, il est possible de les trouver en promo ou en solde (20%). Une Hamilton se garde dans le temps. Une Tissot moderne, je ne suis pas sûr
Il y a aussi Mido qui pourrait passer avec une reeducation. C'est une maison moins connue en France mais qualitative.
Un dernier petit item : dans ces prix, il faut souvent prevoir un changement de bracelet. Le bracelet d'origine est souvent de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:32

pecoste a écrit:
De toute façon il est préférable de faire des essais dans ta situation. Peut-être que la Tissot rendra super bien à ton poignet.
Et pour ça, sans déconfinement ça va être compliqué. Wink
à voir en essai alors
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:33

Juluxx a écrit:
Les deux marques sont fiables , mais il me semble que les mouvements ne sont pas les mêmes (même si appartenant au même groupe) . 

Sincèrement pour avoir un peu creusé il y a quelques temps sur ce type de modèle le mieux est de les voir dès que les boutiques rouvriront ( Edit : Pecoste a été plus rapide) . J'ai vu à plusieurs reprises des Visodate portées et j'étais agréablement surpris par rapport aux photos, même si personnellement j'ai un petit faible pour la JazzMaster
Je viens de trouver cette Jazzmaster dans un colorway bleu marine et on dirait que c'est finalement un coup de coeur pour moi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:35

MFD1102 a écrit:
650 € est un budget intéressant pour une montre automatique d'entrée gamme MAIS de qualité.
Certains modèles sont remarquables.
SEIKO fait des Presage cocktail qui sont des montres de qualité avec une image flatteuse.  Chez Orient star,  il y a aussi des modèles sérieux.
Sinon, je préfère Hamilton à Tissot. Les finitions sont meilleures.  Dans la serie des jazzmaster , il y a les THINLINE
qui coûte 840 €. Mais, il est possible de les  trouver en promo ou en solde (20%).  Une Hamilton se garde dans le temps.  Une Tissot moderne, je ne suis pas sûr
Il y a aussi Mido qui pourrait passer avec une reeducation.  C'est une maison moins connue en France mais qualitative.
Un dernier petit item : dans ces prix, il faut souvent prevoir un changement de bracelet.  Le bracelet d'origine est souvent  de mauvaise qualité.
Je vois souvent cette remarque à propos de bracelets. Ma montre Fossil (159 euros) a maintenant 3 ans et le bracelet pourtant de basse qualité n'a pas une seule marque d'usure, pourtant portée quotidiennement.. 
A voir en soldes alors cette thin line 
Je vais m'intéresser d'avantage au Seiko peut être, la qualité est elle égale ou meilleure à une Hamilton de cette gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:35

Vu la taille de ton poignet, tu dis ne pas être choqué par la taille de grandes montres. Je ne mets nullement en doute tes gouts ni tes choix, mais il existe, dirons-nous, des codes à respecter en matière de bon gouts… un peu comme des codes vestimentaires.
Beaucoup, sont passés par là, moi le premier !

Je te conseille de te limiter à un diamètre de 40 voire 41mm max.

Tes trois derniers choix sont très bons. Ce sont des montres que l'on peut qualifier de passe-partout. Tu ne t'en lasseras jamais, et même si le cas se présente, tu y reviendras. Tu pourras plus tard, si le cœur t'en dit, diversifier ta collection : dress, plongeuses, aviateur...
Mes deux premières vraies montres sont (puisque je les ai toujours) une Tissot PR-100 et une Hamilton khaki-field auto. 

Donc, pour en revenir à tes 3 modèles, tu ne fais pas de mauvais choix : seul tes gouts perso vont faire la différence. Et comme le dit tout le monde : attend la fin du confinement pour avoir l'occasion de les avoir en main en bijouterie. Ca change tout et le choix se fera tout seul !  Mr. Green

(10% sont facilement atteignables en bijouterie aussi donc ne reste pas focalisé sur le net pour les tarifs)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 17:40

Tanguyprv a écrit:

Je vois souvent cette remarque à propos de bracelets. Ma montre Fossil (159 euros) a maintenant 3 ans et le bracelet pourtant de basse qualité n'a pas une seule marque d'usure, pourtant portée quotidiennement.. 
A voir en soldes alors cette thin line 
Je vais m'intéresser d'avantage au Seiko peut être, la qualité est elle égale ou meilleure à une Hamilton de cette gamme ?
Encore meilleur choix avec la thinline ! je ne peux que t'appuyer dans ce sens !  Chinois 

Quant aux bracelets d'origines, non, ils ne sont pas super… perso, je ne tourne qu'avec des bracelets Hirsch ou équivalents (ou sur-mesure pour certaines) : ça n'a, mais vraiment, rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 18:21

Attention si tu as un poignet de 16.5cm les Jazzmaster et Valiant risquent de dépasser de ton poignet, les cornes sont très longues.

Que ce soit une Hamilton, une Tissot  (qui partagent les mêmes mouvements) ou une Seiko, tu ne devrais pas avoir de soucis pour les garder des années et des années.
Après c'est comme tout, ta montre pourra très bien tomber en panne au bout de 2 mois tout comme tu pourras aussi peut être la garder 15 ans sans faire de révision.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 18:27

Yvan-hoé a écrit:
Vu la taille de ton poignet, tu dis ne pas être choqué par la taille de grandes montres. Je ne mets nullement en doute tes gouts ni tes choix, mais il existe, dirons-nous, des codes à respecter en matière de bon gouts… un peu comme des codes vestimentaires.
Beaucoup, sont passés par là, moi le premier !

Je te conseille de te limiter à un diamètre de 40 voire 41mm max.

Tes trois derniers choix sont très bons. Ce sont des montres que l'on peut qualifier de passe-partout. Tu ne t'en lasseras jamais, et même si le cas se présente, tu y reviendras. Tu pourras plus tard, si le cœur t'en dit, diversifier ta collection : dress, plongeuses, aviateur...
Mes deux premières vraies montres sont (puisque je les ai toujours) une Tissot PR-100 et une Hamilton khaki-field auto. 

Donc, pour en revenir à tes 3 modèles, tu ne fais pas de mauvais choix : seul tes gouts perso vont faire la différence. Et comme le dit tout le monde : attend la fin du confinement pour avoir l'occasion de les avoir en main en bijouterie. Ca change tout et le choix se fera tout seul !  Mr. Green

(10% sont facilement atteignables en bijouterie aussi donc ne reste pas focalisé sur le net pour les tarifs)
Oui je suis bien d'accord avec toi quant aux fautes de gout sur les vêtements trop larges etc ce n'est pas du tout mon genre, je m'habille assez sobrement avec des tailles de vêtements qui me conviennent  Mr. Green
Mais malgré un poignet fin j'ai une main assez large (je fais pas mal de musculation) c'est peut être cela qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 18:30

Ant.Z a écrit:
Attention si tu as un poignet de 16.5cm les Jazzmaster et Valiant risquent de dépasser de ton poignet, les cornes sont très longues.

Que ce soit une Hamilton, une Tissot  (qui partagent les mêmes mouvements) ou une Seiko, tu ne devrais pas avoir de soucis pour les garder des années et des années.
Après c'est comme tout, ta montre pourra très bien tomber en panne au bout de 2 mois tout comme tu pourras aussi peut être la garder 15 ans sans faire de révision.
Il faudra bien que j'essaye avant alors merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 19:05

Je viens de vérifier et oui, la PR100 38mm (ancien modèle) possède une distance corne à corne de 45mm et la jazzmaster 40mm(proche thinline) passe à 50mm !!! c'est loooonnng !
La nouvelle PR100 fait 39mm de diamètre pour une distance corne à corne de 46 /47mm
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 19:32

Pour revenir sur la qualité de bracelet d'origine, c'est la même chose pour Seiko. Je trouve que ces derniers sont trop rigides et pas très confortables...
Actuellement, je suis dans ma phase cuir de cerf. Ils sont souples et résistants....
Le bracelet est une question de goût. Un beau bracelet mettra en valeur un boîtier. Cela permet aussi de personnaliser sa montre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 20:50

Bonjour, et bienvenu !

Vu les design que tu aimes, tu peux jeter un œil à la Michel Herbelin Cap Camarat. Elle est un peu au dessus du budget, mais comme dis plus haut, de nombreuses offres seront probablement proposées lorsque nous aurons récupéré un peu de liberté de mouvement et la capacité d’acheter des choses non essentielles ! Smile

Concernant la qualité des mouvements qui équipent les montres de cette marque, je ne saurai te dire. Mais de prime abord j’aurai tendance à dire que c’est au moins aussi bon que Tissot et Hamilton, et sur le reste un peu plus qualitatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 21:50

Ah, j’ai la même taille de poignet que toi et j’ai une Visodate et j’avais une jazzmaster Day date. Bref, niveau taille, je suis satisfait sauf la hamilton qui est un peu imposante. Tissot ou Hamilton, tu peux pas faire de mauvais choix.
Après côté japonais, il y a Seiko ou Orient / Orient Star. C’est aussi du bon RQP. Va faire un tour sur Ocarat, tu verras les petites beautés.
Pour la durée, une automatique peut tenir 10 ans si tu fais attention.
Achat première montre automatique  B1013010
Achat première montre automatique  4c6eb110
Achat première montre automatique  97262510
Achat première montre automatique  F2e38910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:17

Yvan-hoé a écrit:
Je viens de vérifier et oui, la PR100 38mm (ancien modèle) possède une distance corne à corne de 45mm et la jazzmaster 40mm(proche thinline) passe à 50mm !!! c'est loooonnng !
La nouvelle PR100 fait 39mm de diamètre pour une distance corne à corne de 46 /47mm
Peut être un peu trop imposant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:19

t0ul0us1 a écrit:
Bonjour, et bienvenu !

Vu les design que tu aimes, tu peux jeter un œil à la Michel Herbelin Cap Camarat. Elle est un peu au dessus du budget, mais comme dis plus haut, de nombreuses offres seront probablement proposées lorsque nous aurons récupéré un peu de liberté de mouvement et la capacité d’acheter des choses non essentielles ! Smile

Concernant la qualité des mouvements qui équipent les montres de cette marque, je ne saurai te dire. Mais de prime abord j’aurai tendance à dire que c’est au moins aussi bon que Tissot et Hamilton, et sur le reste un peu plus qualitatif ?
J'aime beaucoup le cadran de la Herbelin en revanche je suis plutôt bracelet cuir (du moins souple) que métallique. J'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en configuration bracelet métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:21

J'aime beaucoup la tissot...très classe. Surtout l'ancien modèle.

Achat première montre automatique  Dsc_0021

Achat première montre automatique  Dsc_0022


Dernière édition par Cafeserre68 le Mar 21 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:22

Tass2909 a écrit:
Ah, j’ai la même taille de poignet que toi et j’ai une Visodate et j’avais une jazzmaster Day date. Bref, niveau taille, je suis satisfait sauf la hamilton qui est un peu imposante. Tissot ou Hamilton, tu peux pas faire de mauvais choix.
Après côté japonais, il y a Seiko ou Orient / Orient Star. C’est aussi du bon RQP. Va faire un tour sur Ocarat, tu verras les petites beautés.
Pour la durée, une automatique peut tenir 10 ans si tu fais attention.
Achat première montre automatique  B1013010
Achat première montre automatique  4c6eb110
Achat première montre automatique  97262510
Achat première montre automatique  F2e38910
En effet ça à l'air d'aller niveau taille. Elles rendent encore plus belles portées que sur les photos catalogue du site  Shocked  
Je vais aller faire un tour sur ce site, d'ailleurs je l'ai vu revenir plusieurs fois sur le forum, est-ce un site fiable ? Les délai de livraison et le sav sont comment en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:23

Cafeserre68 a écrit:
J'aime beaucoup la tissot...très classe. Surtout l'ancien modèle.

Achat première montre automatique  Dsc_0021

Achat première montre automatique  Dsc_0022
C'est vrai qu'elle est très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:28

Ocarat est un revendeur agréé par les marques qui sont vendues sur le site. Donc pour le sav, tu peux aller directement chez n’importe quel revendeur agréé ailleurs que Ocarat. Délai de livraison, c’est toujours respecté selon les indications.

Dans le style de la visodate. Tu peux regarder Seiko Sarb033 ou 035, sarx033 ou 035 dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 22:31

Ocarat est un site fiable ! La livraison n'est pas aussi rapide qu'à l'accoutumé mais il n'y a pas de problème de ce côté là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Avis achat première montre automatique
» Achat première montre automatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: