FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre automatique

Aller en bas 
+9
Yvan-hoé
EdixonMiranda
Cafeserre68
Tass2909
Ant.Z
MFD1102
Juluxx
pecoste
Horsault
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanguyprv
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2020

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 21 Avr - 16:03

Bonjour tout le monde, 
je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pas mal parcouru les posts de "budget découverte". 
J'aimerai m'acheter ma première montre automatique : j'ai 20 ans je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas un très grand budget. 
J'ai un budget maximum de 650 euros
J'ai vu sur le forum que les montres Seiko étaient assez mises en avant dans ce budget, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de mal avec cette marque, pas sur leur fiabilité et leur fonctionnement mais c'est plutôt une question de goût, d'esthétique. 

Bref mes choix étaient plutôt orientés sur les marques Tissot et Hamilton. 
J'ai un tour de poignet de 16,5cm donc plutôt petit et ma dernière montre en date était une Fossil quartz de 44mm : Fossil FS4835

Malgré ma petite taille de poignet je n'ai jamais trouvé le cadran trop grand. 

Je me suis intéressé à un modèle automatique de Tissot qui est le suivant : Tissot T-Race Swissmatic (Ref : T115.407.17.041.00) 
Le diamètre du cadran est de 45mm, soit seulement un mm supplémentaire par rapport à ce que je porte.  Or lorsque je regarde des vidéos de présentations de cette montre elle paraît vraiment grosse est-ce que ce n'est qu'une impression ? Neutral