FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première montre automatique

Aller en bas 
+6
Rirido
Jezza_06
jerome131988
Tass2909
MFD1102
Coco56
10 participants
AuteurMessage
Coco56
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:18

Bonjour, j’ai bientôt 18 ans c’est l’occasion pour moi d’acheter ma première monte j ai un budget de 900 € et je ne m’y connaît presque pas. J’aimerais un modèle fiable et durable avec un bracelet en métal.
J’avais déjà repéré des modèles :
-Tissot seastar 1000 powermatic 80 : a première vu cette montre était ma préférée mais j’ai vu des avis très négatifs sur le sav de cette marque et sur la durabilité de certains modèles est ce pareil pour tout le groupe swatch ?

-Christopher Ward c60 trident pro 600 : sur le site ils mettent qu’il y a un décalage de +/- 20 secondes par jour est-ce beaucoup ? Est ce que c est une marque fiable ?

-longine hydroconquest :me plait mais mon frère en a déjà une

Hamilton khaki navy frogman : a voir dans un magasin si elle n est pas trop imposante est ce fiable ?

Merci d’avance pour vos conseils. Si vous avez d’autre modèle a me proposer dans ce tarif là je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:36

Bonjour,
Pour moi, il ne faut pas forcément s attacher à un bracelet lors d un achat de montre. En effet, un bracelet se change facilement. Dans ton budget, le bracelet d origine est souvent de mauvaise qualité .
Avec ton budget, il y a des marques très intéressantes : mido, sinn, stowa, junghans, . ...
Hamilton et Longines : ok. 900€, c'est beaucoup pour une tissot.
Sinon, il y aussi SEIKO
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:21

Dans son cas, il veut avoir un bracelet métal, c’est plus compliqué d’acheter un métal compatible par rapport un cuir. 

Parmi les 4, tu peux foncer sans hésiter. La Longines possède plusieurs coloris au pire si tu veux te différencier à celle de ton frère. Vous pouvez s’amuser à s’échanger...

CW n’a pas à rougir face aux autres. La tolérance donnée par CW est équivalente aux autres marques citées. C’est juste que CW joue sur la transparence contrairement aux autres...Pour info, c’est un intervalle, tu peux tomber sur une perle avec 5s/j.
Revenir en haut Aller en bas
jerome131988
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:44

Tass2909 a écrit:
CW n’a pas à rougir face aux autres. La tolérance donnée par CW est équivalente aux autres marques citées. C’est juste que CW joue sur la transparence contrairement aux autres...Pour info, c’est un intervalle, tu peux tomber sur une perle avec 5s/j.

Je te confirme, la mienne (C60 pro 600), achetée récemment, tourne à +4 s/j. 

Bon, la mesure n'a pas été faite avec un appareil spécifique, simplement en comparant avec l'heure de l'ordi chaque jour à la même heure, mais ça indique quand même une dérive acceptable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:15

La mesure en portée quotidienne reflète mieux qu’une mesure avec l’appareil en statique.
Revenir en haut Aller en bas
Coco56
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:11

Merci a tous pour vos réponses. J’hésite entre la CW ou peut être acheter une montre d’occasion pour le même prix mais avec des caractéristiques plus intéressantes.
Y a -t-il des modèles avec un dos transparent ou ont voit le mécanismes dans cette tranche de prix. Y a t il un endroit fiable pour acheter de l’occasIon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:19

Tu débutes ? Prends du neuf.
Chez CW c’est garanti 5ans et retour sous 60 jours si tu changes d’avis avec remboursement.

Donc hésite pas et profite d un bon de réduction il y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:20

Le même budget en occasion...c’est le vide. Et ca n’offre pas plus en terme de caractéristiques. Faut multiplier le budget par 2 ou 3 pour sauter dans la gamme supérieure en occasion.

Le principe d’une plongeuse c’est d’avoir une bonne étanchéité, donc fond plein pour ne pas avoir un joint supplémentaire entre le verre arrière et le fond.

Pour acheter en occasion, il y a pas d’endroit privilégié, le meilleur moyen reste la vente en contact... ou ici chez un membre de long date.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:30

La CW n'est pas mal , l'Hamilton mérite un essai vu sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Benoclock
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2018

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:21

Bonjour, je me permet de te glisser en suggestion la Combat Sub de glycine. Beaucoup de couleurs disponibles, et un RQP assez incroyable.Recherche première montre automatique  81bd0710Recherche première montre automatique  81bd0710
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptySam 25 Avr 2020 - 21:32

Je valide les propositions faites par les autres membres. Dans une budget contenu, tu pourrai trouver ton bonheur avec la ou plutôt les nouvelles plongeuses d'Akrone déclinées en plusieurs modèles avec un super bracelet métal comme tu souhaites Une montre automatique numérotée en pré commande à des prix intéressants actuellement sur Indiegogo. C'est Français, montées à Nantes.  Va découvrir, on ne sait jamais. Je ne mets pas de photos car le choix est varié et celle qui me plait n'est pas celle qui te plairait toi. Bonne découverte.

https://www.indiegogo.com/projects/akrone-c-02-automatic-300m-diver-watch#/
Revenir en haut Aller en bas
Coco56
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:04

Merci à tous pour vos réponse
Je viens de tomber sur cette marque américaine qui fabrique ses montres en Suisse quelqu’un connaît il ?
Sinon quel budget faudrait il prévoir pour l entretien d une montre automatique et tout les combinés de temps faut il la « réviser »
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:13

Ouais la Glycine Combat Sub est top, j'en possède une et une autre est en attente d'arrivage (merci le coronavirus) les RQP et très bon, les prix (sur le gris) sont assez surprenant.

Je vote sinon plutôt pour la Longines dans ta liste. Pas objectif car j'en possède une, mais c'est une belle montre, un belle marque, une belle histoire, un SAV facile à trouver en cas de pépin. C'est une de mes montres préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:23

Coco56 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse
Je viens de tomber sur cette marque américaine qui fabrique ses montres en Suisse quelqu’un connaît il ?
Sinon quel budget faudrait il prévoir pour l entretien d une montre automatique et tout les combinés de temps faut il la « réviser »
Si tu donnes pas le nom de la marque, on va pas trop s’en sortir.

Pour la révision, c’est environ 200€ pour une automatique 3 aiguilles date. Pas vraiment de période, quand ca marche bien, on fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Coco56
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:30

Désolé je viens de voir que je ne peux pas mettre de lien :c est LIV watches gx diver s 41 mm
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:32

Pour ma part je vote pour CW, j’ai la C60 depuis un peu plus d’un mois et j’en suis vraiment content. C’est une de mes montres la plus précise et si je n’ai pas de quoi mesurer la précision avec exactitude, je sais que par rapport à ma g shock radio pilotée l’écart n’est jamais énorme.
Elle paraît, de plus, très qualitative sans pour autant taper trop à l’œil. Le bracelet acier est très beau et le réglage micro-métrique de la boucle est d’un confort incroyable quand on a comme moi le poignet qui change de diamètre au cours de la journée.
Cette montre est vraiment impressionnante à tout les niveaux!!


Dernière édition par LionelMlesmontres le Dim 26 Avr 2020 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique    Recherche première montre automatique  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:34

C’est du eta 2824 dedans, 700€, mais faut multiplier par 1.3 pour le prix final avec la douane. C’est pas mauvais sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche première montre automatique
» a la recherche de ma première montre automatique
» Recherche première montre automatique
» Recherche première montre automatique ~300e
» Recherche première montre de préférence automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: