FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouvelles perles d'Avril du forum

Aller en bas 
+39
Kerangaro
Panerail111
Flector
Arno
sekijoju
jonhjonh13
mattlamenace
Jack B.
Aeromariner
LH
renaud2
LUDOSTER
jeanbat 31
mozart67
olivier2412
Xav8471
gatchou
atamatik
Faz
forplatina
ft1000mp
Bilboqueto
Seb Vuagnoux
AntoninFr
lord of breit
Aurelien16
nonette
Shaiway
Zac Ryan
Nico1293
rackamlevert
Soulkiss
TTBG
Tass2909
Yvan-hoé
lecolier
S n o o p y
MONTEMONT
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:01

Je ne pense pas que ce soient des Trolls, loin s'en faut. Beaucoup même sont très sympathiques mais les montres sont devenue si présentes ou énigmatiques qu'elles suscitent des questions.
Sur les conseils extra-horlogers, c'est bien plus fréquent que ce qui transparait à travers ces perles et souvent émouvant.

Cela vous, nous, me fait sourire mais je n'ai aucune forme de mépris ni de reproche à formuler pour la plupart. Ils sont décalés, sans doute, perdus un peu, égarés et parfois pas si absurdes. Celui qui demande comment remonter son automatique veut sans doute demander comment changer la date ou la mettre à l'heure si c'est nécessaire, enfin j'imagine, mais il l'exprime mal et cela rend drôle sa question.

Celui qui se demande s'il fait un enfant mais veut avant savoir où il met les pieds m'a amusé avec cette expression mais j'ai déjà plusieurs fois eu ce type de question.  Je ne compte pas ceux qui se témoignent qu'ils remontaient leurs montres à quartz et ne comprennent pas que celle-ci soit arrêtée au bout de 3 ans.

J'ai reçu plus de 15 ou 20 fois la question de l'altitude maximum.

Il y a parfois une logique qui se cache...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:29

Si j'ai une question intime je n'hésiterais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:35

Citation :
"Je vois sur les montres de plongée une profondeur maximum mais sur les montre de pilote, il n'y a pas d'altitude maximum.  Jusqu'à quelle altitude peut-on aller en général ?"

Cette question prête à sourire mais n'est finalement pas si idiote.
Sur les Sinn il y a une "technologie" qu'ils intitulent "low pressure resistant".
De bien grands mots  pour décrire juste une façon dont le verre est fixé à la 
carrure pour résister à la pression interne en haute altitude.
Bon ok, ce ne sera jamais plus d'un bar même si on va sur la lune  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:44

On savoir la suite du coup. Est ce que tu lui as conseillé de faire un 2eme enfant ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:52

Merci du partage  thumright
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 23:13

ft1000mp a écrit:
"-"Je vois sur les montres de plongée une profondeur maximum mais sur les montre de pilote, il n'y a pas d'altitude maximum.  Jusqu'à quelle altitude peut-on aller en général ?"


D'après Neil 360 000 km à vérifier....  clown
 Et tout ça avec une montre même pas étanche...!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 23:48

Excellent !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 23:59

Farfelue quand même!
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:19

Quel moment de détente !

Au fait, Mai c'est bientôt?

Tant mieux.

Ça fait vraiment du bien de rire en ce moment.

Alors le rendez vous est pris!
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 4:11

Quel moment !!! Top

Merci pour ce partage Fier 2 C'est excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 5:33

Zac Ryan a écrit:
-"Je vois sur les montres de plongée une profondeur maximum mais sur les montre de pilote, il n'y a pas d'altitude maximum.  Jusqu'à quelle altitude peut-on aller en général ?"
Remarque pertinente je trouve et qui demande réflexion  Incompréhensible

Je trouve également que la demande en mp de ce forumeur n'est pas aussi incongrue et absurde qu'elle paraît

Pour un port au poignet en "altitude cabine" cela peut sembler excessif comme question. Reste que la Speedmaster a été testée en "haute" et "basse" pression, par exemple.

(certes, pour l'usage de la Speed, on n'est plus dans un jumbo jet au-dessus de l'Atlantique mais en piscine / amerrissage ou en sortie spatiale "EVA")

Edit, via la page Wikipedia consacrée à la Moonwatch:


  • Vide : 90 minutes à 10−6 atm et 71 °C suivi de 30 minutes à 93 °C.
  • Haute pression : 1,6 atm pendant une heure
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2018

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:33

Il serait également intéressant de voir les réponses apportées à ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:41

Toujours amusant ces perles.
En effet, cela est drôle, tendre, incongru et les questions farfelues transcrivent sans doute des doutes plus profonds. Ce qui m'intéresserait de savoir, moi, c'est si le nombre de questions en MP a augmenté ou non avec le confinement et si le contenu des questions s'est un peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
jonhjonh13
Membre Actif
jonhjonh13


Nombre de messages : 82
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/04/2010

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:00

Y a du lourd!!!
Incroyable qu ils y aient des personnes qui pose des questions pfff!!!
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:04

bon cru ce mois d'avril  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:16

mattlamenace a écrit:
Toujours amusant ces perles.
En effet, cela est drôle, tendre, incongru et les questions farfelues transcrivent sans doute des doutes plus profonds. Ce qui m'intéresserait de savoir, moi, c'est si le nombre de questions en MP a augmenté ou non avec le confinement et si le contenu des questions s'est un peu modifié.


Le nombre de questions n'a pas augmenté mais leur nature s'est diversifiée sur d'autres thèmes que l'horlogerie, l'histoire notamment et la grippe espagnole dont je parle souvent depuis 10 ans. J'ai reçu beaucoup de questions aussi sur les montres suisses et l'US Navy suite d'une part à un article que je n'ai pas en version papier et qui est paru au début du mois de mars.

J'ai reçu beaucoup de demandes de conseils pour s'occuper en apprenant sur l'horlogerie pendant le confinement.

Enfin mais cela n'a rien à voir, j'ai reçu des messages très sympathiques de 2 personnes dont les conjoints atteints par le Coronavirus avaient le moral en berne et elles cherchaient à les ramener à des centres d'intérêts qui étaient les leurs avant en leur faisant des lectures car ils n'avaient pas la force physique de lire. Ils vont mieux et j'en profite pour saluer Béatrice et Julie, deux femmes aimantes qui ont soutenu leurs conjoints de manière exemplaire et ont tenu bon en leur évitant de sombrer.

Je ne sais pas combien il y a de Béatrice et Julie mais elles m'ont moi aussi aidé indirectement en me démontrant qu'il fallait garder le cap d'un forum optimiste, gai et convivial et éviter la Coronophagie paralysante. On s'est promis de se rencontrer quand tout cela sera terminé et j'ai hâte de pouvoir dire directement à leurs conjoints qu'ils ont des femmes formidables. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:18

Yvan-hoé a écrit:
Je pense qu'on peut organiser un diner ?  Incompréhensible

Faudra une sacrée table et beaucoup de mercredis ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:55

D'après Paco Rabanne la station MIR s'est écrasée au bord du lac d'Annecy je vais faire une recherche pour trouver un compteur horaire afin de voir s'il a résisté à la haute altitude .  Very Happy

Le temps se gâte !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:06

Merci Zen pour ces infos.
Il est remarquable (dans le sens "à remarquer") que ce virus modifie absolument tout, jusqu'à un forum d'horlogerie.
Je rejoins ton propos sur bien des points, notamment sur ces post coronophages qui n'apportaient pas grand chose, si ce n'est une atmosphère pesante.
Effectivement, on se rend compte que ce forum (mais il y en a d'autres) a un rôle de soutien moral, voire sans doute social, notamment à une époque où l'on vit confiné.
Bravo enfin à ces deux femmes; il est important d'être bien entouré et il est tout aussi important d'en avoir/prendre/faire prendre (biffez les mentions inutiles) conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:57

@@ "Bonjour, on m'a volé ma monte mais je ne me souviens pas de la marque. Pourriez-vous m'aider ?"

le covid-19 a des effets au niveau neurologie, non ? il faut le tester !!!

@@ "Je suis désolé mais je pense que l'un des membres est un perturbateur. je parle de Mosbilo. Il ne vient que pour des sujets non sérieux. Je préfère vou sle signaler. Sinon merci pour ce forum !"


je suis bien d'accord il faut exclure ce méchant Mosbilo !  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:15

ZEN a écrit:

-"Je vois sur les montres de plongée une profondeur maximum mais sur les montre de pilote, il n'y a pas d'altitude maximum.  Jusqu'à quelle altitude peut-on aller en général ?"

Pas totalement idiot comme question, car en effet, les montres anciennes de pilotes étaient souvent dotées de "verre à jupe" afin d'éviter les sauts de plexi en cas de repressurisation rapide.
Un AD Meistersinger me racontait il y a peu que plusieurs acheteurs de Meistersinger avec verre acrylique avaient eu des surprises en prenant l'avion : verre satellisé façon "puce" ! (Mais c'est peut-être dû à un défaut de fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:33

Je pense que la notion d'altitude affichée n'a pas grand sens mais par contre, une labellisation normée de montres aptes à l'altitude, les situations d'apesanteur, de résistance à un nombre de jets, de surclassement antimagnétique ou choc ne serait pas idiot du tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:13

la première réaction à la lecture de ces perles c'est évidemment un grand éclat de rire et on se dit : ce n'est pas possible, c'est Mosbillo qui a inventé ces perles !
Puis, à la réflexion, on peut les classer en 3 catégories :
1) les perles techniques horlogères. elles sont drôles pour nous mais je suis sur que tout le monde peut en produire , aux yeux de gens avertis, dans un domaine qu'il ne maitrise pas du tout (si si réfléchissez, juste avec le conjoint tiens !).

2) les questions non horlogères. pourquoi sur FAM ? est ce l'aura de Zen au delà de l'horlogerie ? mystère.

3) enfin la dernière catégorie ou la vraiment aucune explication si ce n'est que le mouvement de base se limite à 3 neurones. C'est la catégorie la plus inquiétante et la plus triste.

bon vivement la prochaine fournée. merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:00

C'est excellent tout çà. On peut raisonnablement dire que ça vole assez bas.
Alors...
concernant l'altitude maxi il n'y a aucun soucis a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles perles d'Avril du forum    Les nouvelles perles d'Avril du forum   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:40

Je suis étonné par la (relative) violence de certains commentaires ici. On est là pour s’amuser un peu. 

D’autant que de toute évidence beaucoup sont inventés ou en tout cas « améliorés »

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles perles d'Avril du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières perles du forum
» Perles du forum 2019 : Ma besace est pleine !
» Un forum pour les "Nouvelles Marques"
» Un forum pour les nouvelles marques qui se créent, c'est évidemment sur FAM!
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: