FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport

Aller en bas 
+11
Wildgoose70
dattsu
Aymerick
tudor
Ant.Z
Epicea
Xav8471
PHIL71
Yvan-hoé
Jezza_06
Tass2909
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 15:06

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis les fils de discussions avisés sur ce forum et j’ai enfin à mon tour une question à vous poser... Wink

Tout d’abord, j’envisage l’achat de ma première automatique « swiss made », je cherche un style plutôt habillé et simple sans être trop minimaliste non plus. 
Mes critères sont : 

  • Bracelet cuir
  • Pas de plongeuse
  • Simple (peu de complication) mais pas trop minimaliste
  • Automatique et remontage manuel
  • Mécanisme visible au dos mais pas sur le cadran
  • Swiss made

J’ai casiment verrouillé mon achat, ce sera une Tissot (marque que j’affectionne car les modèles me parlent et le RQP de la marque me semble être au rdv pour une première acquisition) j’attends donc impatiemment le déconfinement pour me rendre en bijouterie essayer le modèle everytime cadran blanc bracelet cuir (j’ai vu par ici que ce modèle était assemblé par un robot ce qui est le seul « point bloquant » car j’aurais aimé pour ma première, une automatique plus .... « authentique »  mais j’ai un budget fixé à +/- 500€), j’hésite également avec la « le Locle » mais je suis indécis sur les chiffres romains.

Bref le décor étant planté n’hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant mes arguments Wink (je suis neuf dans le domaine Smile )

Je souhaitais solliciter votre avis pour ce modèle, ce coup ci un peu plus sport mais que j’aime vraiment esthétiquement (Esthétiquement car je n’ai pas d’affinité avec la marque Seiko) la Seiko Sport Automatic ? 
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport 3ce0e810
J’en ai pas vu beaucoup d’avis, il s’agirait d’un deuxième modèle qui ne remet pas en cause la Tissot, et qui viendrait à être porter pour un style un peu plus décontracté sur lequel je suis un peu moins exigeant...

Merci d’avance pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 15:22

Si tu n’es pas contre le made in germany, Junghans est une bonne solution en terme de design minimaliste: La max bill, ou meister.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 15:23

La Seiko est très bien.
Elle doit être un peu grosse, mais le RQP doit être égal ou meilleur que Tissot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 15:54

Je peux te renseigner sur la bête que l'on peut encore trouver en achat sur le net à des prix variant du simple au double !

Déjà, c'est la référence ssa383K1
La version ssa383J1 se différenciant par son inscription "made in Japan" en bas du cadran. Parce qu'elle aura été assemblée au Japon. En terme de qualité, ça ne change absolument rien.

Ensuite, en calibre 4R37 automatique embarqué dispose de la fonction stop seconde quand tu règles l'heure et du remontage à la couronne.
C'est un bon mouvement fiable, appelé tracteur car … fiable justement !
La petite complication GMT déportée est sympa.

Le boitier noir chromé aime beaucoup les traces de doigts.  Mr. Green

L'ensemble, comme souvent chez Seiko, respire la qualité. Et cette montre ne déroge pas à la règle : on en a pour son argent !

Seuls défauts : un boitier un peu épais 15mm (le style accentue l'effet) qui est dû à un cadran très en relief. Notamment les index indiquant les heures et le fond texturé carbone.

Le diamètre de 42mm est conséquent aussi ! Petits poignets s'abstenir.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais revendu la mienne il y a de cela 3 semaines.

Edit : Si tu recherches une toolwatch plus sympa et étanche, je t'orienterais (sans jeux de mots aucun) vers une plongeuse de la marque Orient : par exemple les Mako 2 et Ray 2 qui existent en bleu, noir ou Pepsi pour la mako. Les prix sont proches à cette Seiko et tu auras une montre mieux finie et bien plus résistante avec un caractère et une identité idéniable ! Nombreux sont ceux ici qui en possède 1 ou 2 ! (diamètre 41.5mm qui parait plus petit et étanche 200m avec couronne vissée)
Petite photo pour identifier la bête.

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 16:13

Tass2909 a écrit:
Si tu n’es pas contre le made in germany, Junghans est une bonne solution en terme de design minimaliste: La max bill, ou meister.
Bonjour à tous,

je plussoie avec Tass pour Junghans qui fait de très belles montres bien finies à un prix raisonnable ...j'ai un chrono Meister chronoscope .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 16:29

Merci déjà pour vos premiers retours. 
Pour répondre a Tass, même si je trouve les Junghans sympa en effet, je voudrais m’offrir une montre suisse 🇨🇭 pour ma première acquisition Wink 

Ensuite merci @yvan-hoé pour ces précieuses informations complémentaires, et en effet on la trouve sur le site de Seiko à seulement 209€ en ce moment et pour ce prix là je me dit que je pourrais craquer pour cette tool watch ... même si j’aurais aimé l’essayer avant ...Sad 


Sinon pour la proposition d’Orient, je ne suis pas encore prêt à « oser » la couleur pour l’instant je préfère rester plus « classique ».
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 17:51

Aymerick a écrit:
Merci déjà pour vos premiers retours. 
Pour répondre a Tass, même si je trouve les Junghans sympa en effet, je voudrais m’offrir une montre suisse 🇨🇭 pour ma première acquisition Wink 

Ensuite merci @yvan-hoé pour ces précieuses informations complémentaires, et en effet on la trouve sur le site de Seiko à seulement 209€ en ce moment et pour ce prix là je me dit que je pourrais craquer pour cette tool watch ... même si j’aurais aimé l’essayer avant ...Sad 


Sinon pour la proposition d’Orient, je ne suis pas encore prêt à « oser » la couleur pour l’instant je préfère rester plus « classique ».

Pour information, toutes les Junghans embarquent des mouvements Suisses, et sont fabriquées à Schramberg en forêt noire à 60km à l'est de Colmar, à 50km de la Suisse Allemande et à 80 km  de Shaffhausen , ou se tient IWC...c'est certainement le plus "Suisse" des fabricants Allemands !
thumright


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 30 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 17:56

Aymerick a écrit:
Merci déjà pour vos premiers retours. 
Pour répondre a Tass, même si je trouve les Junghans sympa en effet, je voudrais m’offrir une montre suisse 🇨🇭 pour ma première acquisition Wink 

Ensuite merci @yvan-hoé pour ces précieuses informations complémentaires, et en effet on la trouve sur le site de Seiko à seulement 209€ en ce moment et pour ce prix là je me dit que je pourrais craquer pour cette tool watch ... même si j’aurais aimé l’essayer avant ...Sad 


Sinon pour la proposition d’Orient, je ne suis pas encore prêt à « oser » la couleur pour l’instant je préfère rester plus « classique ».
Ce n'était qu'une proposition : la ray 2 est beaucoup plus sobre ! (+ ou - 160€) sans taxes d'import. là : https://www.orientuhren.de/Herrenuhren:::60.html (site fiable)

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Dsc_0310
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Orient16
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 19:54

@Aymerick j’avais également vu cette Seiko et son prix très attractif, mais finalement j’avais abandonné car très (trop?) typé sportive.

Après à voir selon la taille de ton poignet. Mais pour le prix, si elle te plaît fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 20:30

Yvan-hoé a écrit:

Ce n'était qu'une proposition : la ray 2 est beaucoup plus sobre ! (+ ou - 160€) sans taxes d'import. là : (site fiable)

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Dsc_0310
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Orient16
 C’est vrai qu’avec un bracelet cuir marron comme la première photo ça adouci le bleu ... je vais re considérer ma position et chercher de l’inspiration en ce sens... Wink merci en tout cas pour la proposition. Wink   

Orient est mieux en terme de finition que Seiko ? (Je n’en ai jamais vu en vrai) de ce que j’ai compris Seiko = fiabilité et robustesse ? Orient = très bon RQP mouvement asiatique ? C’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 20:34

Xav8471 a écrit:
@Aymerick j’avais également vu cette Seiko et son prix très attractif, mais finalement j’avais abandonné car très (trop?) typé sportive.

Après à voir selon la taille de ton poignet. Mais pour le prix, si elle te plaît fonce !
Ouai peut être trop typé sportive, c’est vrai que mon style de tous les jours est 80% bien habillé 20% costume... et le week-end plutôt sport ... la question est donc est ce que je prend celle ci pour le « week-end » ? Sachant qu’une Orient pourrait combler le plus gros de mon utilisation... j’y réfléchi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 20:35

Orient appartient à Seiko Wink

Sinon la Mako existe sans la lunette pepsi (rouge et bleue), avec cadran bleu ou noir.

Voici la mienne avec la Ray Raven (full noire) :

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Montre16
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 21:37

Epicea a écrit:
Orient appartient à Seiko Wink

Sinon la Mako existe sans la lunette pepsi (rouge et bleue), avec cadran bleu ou noir.

Voici la mienne avec la Ray Raven (full noire) :

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Montre16
* Orient et Seiko appartiennent au même groupe, ce qui est légèrement différent  thumleft

Par curiosité, pourquoi vouloir catégoriquement une "Swiss made", sachant que dans l'absolue cela n'est pas gage de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 21:47

Seiko et Orient appartiennent au Seiko Group, donc c'est +/- kifkif  Mr. Green Mr. Green

Sachant qu'en 2001 Seiko devient actionnaire majoritaire d'Orient et qu'en 2009 Orient devient une subdivision du groupe.

Au final on s'en fout, ça revient à ce que je disais : Orient et Seiko sont des marques sœurs  Wink


Dernière édition par Epicea le Jeu 30 Avr - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 21:49

Ant.Z a écrit:

* Orient et Seiko appartiennent au même groupe, ce qui est légèrement différent  thumleft

Par curiosité, pourquoi vouloir catégoriquement une "Swiss made", sachant que dans l'absolue cela n'est pas gage de qualité ?
Merci pour la précision concernant Orient et Seiko ( comme vous l’avez constaté je suis novice)...

@ant.z ...du coup 👆🏻... parce que je suis novice Smile pour moi c’est un gage de qualité ... mais je suis tout à fait ouvert si tu veux peux me faire part de précisions ? Carrément à l’écoute même Smile (sachant que dans mon cas on parlerait plus particulièrement de Tissot)
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 21:49

Ant.Z a écrit:

* Orient et Seiko appartiennent au même groupe, ce qui est légèrement différent  thumleft

Par curiosité, pourquoi vouloir catégoriquement une "Swiss made", sachant que dans l'absolue cela n'est pas gage de qualité ?
Merci pour la précision concernant Orient et Seiko ( comme vous l’avez constaté je suis novice)...

@ant.z ...du coup 👆🏻... parce que je suis novice Smile pour moi c’est un gage de qualité ... mais je suis tout à fait ouvert si tu veux peux me faire part de précisions ? Carrément à l’écoute même Smile (sachant que dans mon cas on parlerait plus particulièrement de Tissot)
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 21:52

Pour une première automatique, les Seiko 5 sont souvent une bonne porte d'entrée dans ce monde.

Tu a beaucoup de models et elles ne sont pas chères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:01

Epicea a écrit:
Pour une première automatique, les Seiko 5 sont souvent une bonne porte d'entrée dans ce monde.

Tu a beaucoup de models et elles ne sont pas chères Wink
Pour le coup je suis plus Presage que Seiko 5  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:20

400€ tu as ca


Et pour le même prix. Tu as ca.


En gros, Swiss made ou Japan, pour le même prix, une Seiko est aussi bien finie, voire mieux dans le travail du cadran, le polissage.

Et pour 1000€, tu as ca. Boîtier titane 


Et pour 2000€, le double une Tag acier...


Le RQP de la sarx055 est largement supérieur à la Tag. Le travail du boîtier, les index, le titane, le polissage, le cadran de la sarx055 donne le poids dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:21

En presage y'a ça qui ressemble un peu à ce que tu a présenté :

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport SSA339J1_MED

Sinon y'a celle là qui ressort de temps en temps sur le forum :

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport SARY123_MED

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:34

Aymerick a écrit:

Merci pour la précision concernant Orient et Seiko ( comme vous l’avez constaté je suis novice)...

@ant.z ...du coup 👆🏻... parce que je suis novice Smile pour moi c’est un gage de qualité ... mais je suis tout à fait ouvert si tu veux peux me faire part de précisions ? Carrément à l’écoute même Smile (sachant que dans mon cas on parlerait plus particulièrement de Tissot)
Cela n'enlève en rien à Tissot d'être une bonne porte d'entrée dans l'univers de l’horlogerie, mais comme le montre Tass2909, ce n'est pas parce que ce n'est pas du Swiss Made que c'est moins bon. Les Japonnais et les Allemands excellent aussi dans ce domaine et des marques japonaises comme Seiko ou Orient Star jouissent d'un excellent rapport qualité-prix supérieurs à certaines Swiss made  thumleft

Mais je tiens tout de même à préciser que l'on achète pas qu'un rapport q-p ou des finitions, d'autres facteurs sont à prendre en compte et à mon avis la principale question à se poser est simple : est-ce que la montre me plait ?   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:43

Ant.Z a écrit:

Cela n'enlève en rien à Tissot d'être une bonne porte d'entrée dans l'univers de l’horlogerie, mais comme le montre Tass2909, ce n'est pas parce que ce n'est pas du Swiss Made que c'est moins bon. Les Japonnais et les Allemands excellent aussi dans ce domaine et des marques japonaises comme Seiko ou Orient Star jouissent d'un excellent rapport qualité-prix supérieurs à certaines Swiss made  thumleft

Mais je tiens tout de même à préciser que l'on achète pas qu'un rapport q-p ou des finitions, d'autres facteurs sont à prendre en compte et à mon avis la principale question à se poser est simple : est-ce que la montre me plait ?   Incompréhensible


En tant que novice on pense souvent qualité = Swiss made.

Critères d’une montre suisse :
Intégrer un mouvement suisse ;
Intégrer un mouvement emboîté en Suisse ;
Contrôle final effectué en Suisse par le fabricant ;
60% minimum du coût de revient de la montre sont générés en Suisse (soit « 60% de valeur suisse »).

Les critères du mouvement suisse :
Avoir été assemblé en Suisse ;
Avoir été contrôlé par le fabricant en Suisse ;
60% minimum du coût de revient sont générés en Suisse (soit « 60% de valeur suisse ») ;
Être de fabrication suisse pour au moins 50 % au moins de la valeur de toutes les pièces constitutives (sans le coût de l’assemblage).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 22:52

Hélas, les marques jouent plus sur les 60% vue que le salaire d’un suisse est plus élevé...facile de faire les 60%. Les composantes peuvent être fabriquées en Chine, en Inde...
https://forumamontres.forumactif.com/t235852-le-calcul-du-swiss-made-pas-pour-les-nuls-en-maths
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 23:04

Ant.Z a écrit:

Cela n'enlève en rien à Tissot d'être une bonne porte d'entrée dans l'univers de l’horlogerie, mais comme le montre Tass2909, ce n'est pas parce que ce n'est pas du Swiss Made que c'est moins bon. Les Japonnais et les Allemands excellent aussi dans ce domaine et des marques japonaises comme Seiko ou Orient Star jouissent d'un excellent rapport qualité-prix supérieurs à certaines Swiss made  thumleft

Mais je tiens tout de même à préciser que l'on achète pas qu'un rapport q-p ou des finitions, d'autres facteurs sont à prendre en compte et à mon avis la principale question à se poser est simple : est-ce que la montre me plait ?   Incompréhensible
Ah je suis tout à fait d’accord 👍🏻 d’ailleurs je me suis posé la question suivante et j’ai listé des modèles dont des junghans, nomos, et autres en plus des swiss made et parce qu’il faut bien commencer par quelque chose je me suis fait la réflexion suivante : suisse = qualite (comme la réflexion de @xav8471 au dessus) donc j’ai filtré en voulant partir sur du Suisse made ... mais j’avoue qu’en avançant sur le sujet (avec vous) je me dit pourquoi pas du made in France en partant chez LIP ... avec cette magnifique Himalaya ???
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport 8997ad10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport Empty
MessageSujet: Re: Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport   Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport EmptyJeu 30 Avr - 23:07

Elle est sympathique aussi. Mouvement Miyota, japonais et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Magrette lance son premier modèle "Swiss Made"
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
» Conseil achat Montre Swiss Made budget 250 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: