FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...

Aller en bas 
+16
Wildgoose70
Panerail111
olivier2412
choumac
Mister N
cartiersantos
Seventiz7
Cafeserre68
dgolh
Tass2909
power944
Rirido
O'Conner
Yann Riquier
bamboub
hellgreen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 7:51

@Yanolapin ah oui là on est vraiment dans les beaux beaux ($$$) modèles, dommages que tu ne nous montre pas les fonds de boite ??

Sont-elles toutes encore dans ta boite à montres ou es-tu un adepte de l'achat revente ?

C'est la HC ta dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:15

La Submariner et l'hydro je ne les ai plus... mais j'ai prévu le rachat de la Sub prochainement, regrettant vraiment de l'avoir vendue... 

Mes deux dernières sont la Panerai et la ZRC que j'aime vraiment au passage..

Je ferai des photos des fonds..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:20

Ah oui c'est dommage pour la Sub, d'autant plus que comme je le mentionnai il faut avoir de bonnes relations avec son Ad sinon c'est compliqué d'en avoir ?

Un petit avis perso quand-même, tu ne prends que du noir pour les cadrans ? Je trouve un peu dommage de ne pas essayer d'autres couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:23

Wildgoose70 a écrit:
Ah oui c'est dommage pour la Sub, d'autant plus que comme je le mentionnai il faut avoir de bonnes relations avec son Ad sinon c'est compliqué d'en avoir ?

Un petit avis perso quand-même, tu ne prends que du noir pour les cadrans ? Je trouve un peu dommage de ne pas essayer d'autres couleurs ...

La couleur peut avoir tendance à me lasser... je préfère jouer la carte de la simplicité...

La Sub en effet je risque d'avoir un peu plus de mal que la première à me procurer mais je reste confiant et patient...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:27

Bof en ayant plusieurs modèles tu te lasses moins normalement, mais la simplicité (sobriété) a aussi du bon.

 Oui je crois que la patience est la bonne arme pour ce projet.

On attends tes fonds donc.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 10:44

Pour parler d'un modèle et d'une marque peu évoqué sur Fam, j'ai choisi aujourd'hui de surfer sur la mode du vert. Ce modèle Ds Action Diver de chez Certina, est une plongeuse qui pour un budget correct offre quelques prestation intéressantes, dont un certificat Cosc :

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Certin10

Avec un fond qui fait aussi son petit effet

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Ds-act10
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:08

Cosc oui, mais c'est un module quartz, il me semble ? 

Pas certain que la version powermatic80 soit cosc elle aussi..

Enfin, pour l'avoir eue en main, j'ai trouvé le rqp assez bon pour du swiss made. 

Mes 0.02€
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:15

Oui c'est un exact, ils appellent ça Precidrive, bien vu. Que veut tu dire par :

Nalika a écrit:
Mes 0.02€
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:22

Mon avis à 2 balles  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:35

Wildgoose70 a écrit:
Oui c'est un exact, ils appellent ça Precidrive, bien vu. Que veut tu dire par :



L'expression anglo saxonne est "my two cents".

"Mes deux centimes".
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:56

Je me retrouve aussi dans ce sujet!
Sur mes trois montres je ne mets que mes deux plongeuses (SM 300 et SO), la troisième sort de sa boîte peut être dix fois par an max!
Du coup pour mon prochain achat, j'hésite vraiment.
Ma short list:
-Pélagos
-PO en 42
-Explorer 1
-AT Golf édition

J'ai toujours eu un faible pour le côté froid de la Pélagos.
J'adore la PO mais le 8500 rends la montre vraiment lourde (la 2500 ne m'attire pas trop).
Reste le cas de l'AT et de l'Explorer.
L'AT reste la plus versatile: ville, mer ou montagne elle se fond dans le paysage.
Le côté baroudeur et simple de l'Explorer me correspond aussi (on change de gamme de prix par rapport aux autres quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:13

San vouloir influencer je trouve la Pelagos terrible, pour moi pas d'hésitation, à choisir en fonction de la couleur de ta SO (Super Océan ?)

L'Explorer 1 et l'Omega superbes toutes les deux, mais je pense que pour un amateur de plongeuse le compte n'y est pas, elle risque de rester dans la boite, aussi.

Par contre help pour tes abréviations, SM300 et PO en 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:18

Moi je veux bien un décodage général sur toutes les montres que tu as citées stp.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:34

Oui, pardon!
SO: SuperOcean en effet
SM300: une Seamaster Bond
PO: Planet Ocean en 42mm (les anciennes en fait)
AT: Aquaterra

Ma SO est bleue, tout comme l'Omega.

L'Explorer n'étant pas une montre très habillée, j'aurais tendance à la porter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:42

Après ces précisions, nécessaires, je reste sur la Pelagos donc en noir, pour avoir une bonne occasion d'alterner avec la Super Océan bleue et l'Omega bleue aussi.

Super Océan qui d'ailleurs, n'arrête pas de me faire de l'œil, coquine va.

Malgré tout je sens une envie d'Explorer au fond de toi ... Si tu veux t'allonger pour démarrer la séance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:51

La mienne est vieille, plus de 20 ans!

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 20200513
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 17:38

polo66 a écrit:
Oui, pardon!
SO: SuperOcean en effet
SM300: une Seamaster Bond
PO: Planet Ocean en 42mm (les anciennes en fait)
AT: Aquaterra

Ma SO est bleue, tout comme l'Omega.

L'Explorer n'étant pas une montre très habillée, j'aurais tendance à la porter je pense.

Toutes ces montres sont des Omega si je comprends bien ? Y compris l'Explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 17:48

@CPC464 respectivement Breitling (Voir photo ci-dessus ancien modèle), Omega pour les 3 qui suivent, et Rolex pour l'Explorer 1, mais que je n'intègre pas vraiment comme une plongeuse, mais qui a l'air de plaire à notre ami, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 17:54

L'Aquaterra et l'Explorer ne sont effectivement pas des plongeuses mais plus des montres "caméléons" qui s'adaptent à presque toutes les situations (surtout pour l'Aquaterra qui s'accommode parfaitement de tout type de bracelet).
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 18:39

Merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 19:52

CPC464 a écrit:


Superbe celle-ci.
Hellgreen, sais-tu si elle est toujours dispo sur massdrop ?
Non, elle n'est plus pour le moment commandable, mais il se peut qu'elle revienne, quelques mois avant la présentation de celle-ci, il y avait la même avec un cyclope, mai je n'avais pas franchi le pas, alors que pour celle-ci oui. Avec le cyclope elle faisait trop Rolex, du coup j'avais préféré passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 21:29

@hellgreen : merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 9:03

Pour glycine, tu peux regarder chez Ashford, malgré les taxes à payer pour l'importation ça reste très intéressant.



christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 9:52

Je crois qu'il y avait Glycine sur ventes privées il y a quelques jours, mais c'est peut-être terminé .
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 17:21

olivier2412 a écrit:
Pour glycine, tu peux regarder chez Ashford, malgré les taxes à payer pour l'importation ça reste très intéressant.



christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 3 Screen10

Ce sont les vrais prix de départ, ou il y a quelque chose qui m'échappe sur la ristourne accordée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je replonge
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» yema rallye , j'ai replongé...
» Je replonge... Mais c'est tellement bon !
» Actu: Alain Silberstein replonge dans l’horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: