FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
viphil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020, 11:50

Désolé pour la photo, je suis mal équipé.
En effet sous le balancier, un numéro: 1100.
C'est surement un ETA 1100.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020, 11:54

oui pour ETA 1100, il était difficile de savoir que le mouvement faisait 12'''
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Arlux, mamie des fifties ...   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2020, 18:28

Jean GUERIN a écrit:
Arlux, mamie des fifties ...
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver cette mamie du début des années 1950 apparemment.
C'est une "Arlux", marque suisse méconnue, même si elle figure dans "la liste" : https://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages
Plaquée or, en assez bon état, mouvement pour l'instant HS ...
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 20201010
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 20201012
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 20201011
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette petite chose qui semble sympathique ? J'ai envie de la faire remettre en état pour mon épouse. Cet engin semble de bonne qualité ... Que vous en semble ?
Merci d'avance, amitiés,
Jean
Bonsoir à tous,
Et hop ! Partie en révision ... Apparemment bon état général, bientôt bonne pour quelques decennies de service !
😁😁😁
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe LW
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Restauration de boîtier    Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020, 11:27

Bonjour,
Pour une ancienne montre chrono Ardath des années 20 je recherche une adresse de préférence en région PACA (Aix -Marseille) où je puisse faire réparer le boîtier qui est endommagé au niveau de la partie où se fixe le bracelet (je ne suis pas au point sur les termes techniques...).
Le bracelet est attaché à une partie mobile elle-même raccordée au boîtier et c’est cette ‘tige de fixation’ qui ne tient plus sur le boîtier; a l’origine il devait y avoir une vis de maintient qui a été remplacée ou dont le pas s’est usé ne permettant plus de solidariser la barrette au boîtier.
Merci pour vos conseils!!!

Voici une petite photo pour mieux visualiser le système d’attache:
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 17df2a10Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 17df2a10
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Identification Zenith vintage svp.   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020, 19:21

Bonjour,
Je viens de récupérer cette jolie montre suite au décès de beau-papi, quelqu’un aurait il une idée du modèle et du mouvement qui l’anime ? J’ai pensé à un respirator, mais je n’en suis pas persuadé...
merci d’avance et bonne soirée à vous !Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Ac877910
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 26cc7e10
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 96ab3210
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 08:16

Pour le mouvement c'est probablement un Zenith 2522/2532
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Zenith_2522PC

sans photo du mouvement ça va être dur d'être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 08:41

@Hypnos merci bien, j’essaierai de l’ouvrir une fois rentré, mais c’est un peu pour ça que je voulais savoir si c’était un modèle respirator ou pas, si c’est le cas, je ne pense pas essayer de faire quoique ce soit moi même
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:03

Pourquoi ? Ça change quoi ? « Respirator » ou pas ? 


En tous elle semble en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:05

Oui elle est propre c’est vrai.
J’ai cru comprendre que les boites de respirator étaient compliquées à ouvrir, mais je me trompe peut-être. C’est surtout que j’ai une nouvelle montre et que j’aimerais connaître son petit nom!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 11:55

Ce n'est pas un boîtier monobloc. Pas de tige brisée, pas besoin de mettre sous pression pour faire sauter le verre et accéder au mouvement.
C'est simplement clipsé, on dirait.

Sinon elle est très jolie  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 14:50

Respirator voir Piquerez.. effectivement délicat à ouvrir : plots internes sur ressort...pas de simple clips! Donc , bien vu, Prudence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 15:49

Il me semblait bien effectivement. J’ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher dessus, le week-end à été fort chargé, je prendrai le temps de détailler ça cette semaine, mais je me demandais si sur ce genre de zenith des années 70, il y avait autre chose que des respirator dans ce genre de boîte format TV?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020, 21:28

En fait c’est tout bêtement écrit dessous et je n’avais pas assez pris le temps de détailler les gravures à moitié effacées... c’est une Zenith Surf TV! Donc pas de soucis de boîte compliquée, je vais pouvoir ouvrir tout ça et nettoyer.
J’espère lui trouver un joli bracelet d’origine et éventuellement un verre... je vous présenterai ça à l’occasion si j’arrive à lui rendre tout son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Falkos
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2020, 23:06

Bonjour à tous, étant passionné de montre et possédant une montre Audi automatique depuis environ 6 ans. J'ai toujours recherché le modèle de ma montre que mon père m'a offert et qu'il a acheté en concession Audi. Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! 

Derrière j'ai comme référence AGUA71.
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Sc2mEnicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Ee8l
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 09:48

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un reconnait ce calibre, je ne trouve aucune inscription sous le balancier.
Merci Smile

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Img_2010

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 10:04

quelque chose dans ce genre (Ebauches Bettlach)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&EB_1197

Tu trouveras le n° du calibre sous le cadran normalement
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 10:48

Hypnos a écrit:
quelque chose dans ce genre (Ebauches Bettlach)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&EB_1197

Tu trouveras le n° du calibre sous le cadran normalement
C'est quasiment le même en effet. Merci beaucoup. Je vais tout démonter pour vois sous le cadran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anikiseb
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Besoin information montre Omega   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:48

Bonsoir,

Suite à de nombreuses recherches en bijouteries, je reste dans le flou sans trop l'être non plus Wink

Nouveau sur votre forum, j'ai besoin d'informations quant à la montre que je viens de trouver en vidant la maison de mes parents.

C'est une montre Omega Seamaster avec un mécanisme automatique qui fonctionne très bien.

Le bracelet n'est certainement pas d'origine puisqu'il est en métal de base.

Je n'arrive pas à estimer la date



Merci

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Img-0610
Revenir en haut Aller en bas
Jeremtools
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Identification de 2 montres   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 20:48

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j’aurai besoin de votre aide pour identifier 2 montres retrouvées chez la mère de ma compagne et ayant appartenu à son père.
Il y a une Piaget et une montre qui n’est pas identifiable.
J’aimerai faire restaurer la Piaget et éventuellement l’autre.

Merci bcp pour votre aide.

Jérémie

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Eef96110
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 5c17f410[url=https://servimg.com/view/20272550/6]Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 982fd010
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 2cb2a610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 21:00

@jeremtools tu veux savoir quoi?
La Piaget avec une boîte en plaqué or doit avoir un mouvement automatique très standard (Felsa 690/693 ou un des nombreux calibres AS). Rien de très extraordinaire; et le chrono un Landeron lui aussi très courant.

Qu'entends-tu par restaurer? Elles fonctionnent? Elles sont en panne? ...

Une photo des mouvements sera nécessaire pour aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Jeremtools
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2020, 08:57

Merci pour la réponse rapide, je souhaitais savoir l’age approximatif de ses montres et resonner une seconde jeunesse à la Piaget qui ne fonctionne plus mais peut etre que cela ne vaut pas le coup (coüt) finalement 😉

Merci pour les infos en tout cas, j’essaierai de les ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2020, 09:16

Pour l'âge c'est années 60
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:11

Anikiseb a écrit:
Bonsoir,

Suite à de nombreuses recherches en bijouteries, je reste dans le flou sans trop l'être non plus Wink

Nouveau sur votre forum, j'ai besoin d'informations quant à la montre que je viens de trouver en vidant la maison de mes parents.

C'est une montre Omega Seamaster avec un mécanisme automatique qui fonctionne très bien.

Le bracelet n'est certainement pas d'origine puisqu'il est en métal de base.

Je n'arrive pas à estimer la date



Merci

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Img-0610

Il s'agit de la dite "speed companion"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
carloscampos
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2020, 15:51

Bonjour je suis un néophyte dans l'univers des montres mais j'ai eu envie de m'acheter une jolie montre sans pile, je sui assez fan des numéros arabes , je me penchais vers des montres de glashutte, mais je ne voulais pas mettre plus de 50/60euros dans ma montre pour débuter
j'ai donc trouver sur ebay cette montre
mais bien qu'elle m'ait taper dans l'oeil, je n'ai aucun historique de la montre ni aucunes infos autres que ce qui a marqué dessus. 
alors peut etre de suisse venant de la chaux de fonds sur mikrolisk cest la seule info sur la marque alliance mais je doute

je lui ai changer de bracelet pour un petit cuir marron vachette fait main de chez louis pion. l'heure parait etre vraiment précise pour le moment (2 jours seulement)
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 S-l16010
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 S-l16011


What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
FT94700
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 24/03/2015

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:15

Bonsoir à tous,
On vient de me donner une montre de marque Oméga en or. N’ayant aucuns documents ,je fais appel à vos connaissances...Avez vous une idée de l’an période de fabrication ? Du nom de modèle ? Du mouvement ? Le coût d.une « révision chez Oméga « pour un modèle de cette époque?

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourriez me communiquer....
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: