FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas bon du tout ... [Coffre banque]

Aller en bas 
+54
Fanedemontreux
M ONE HUNDRED
j07000
Horsault
paul87
pierre37
Morubozu
Raxevis Arcofin
croco69T
EdixonMiranda
Ganesh
Mister N
Fab68
balibalo
Leopal
eloigasp
nephaste
nicephore
Totocatcho
drickx
TTBG
jc221173
renaud2
nonette
DUF
Lambrusco_origan
jacno1977
yoli
isosta
broncos
pasqua
gmal
tépépé
Guillaume-14
MaitreRobinton
Nico1293
ashivan64
Maset
Beoman
ZEN
did
lithium
Tass2909
michel
O'Conner
antoflo
jeanbat 31
olivben
dabu
Eric67
sangua
hurluberlu
atamatik
Arno
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyLun 7 Sep - 9:04

j07000 a écrit:
Outre l’aspect fiscal

Le ficoba est notamment on va dire un fichier sur lequel les huissiers recherchent les comptes bancaires d’une personne dans le cadre de l’exécution d’une decision judiciaire visant au paiement d’une somme d’argent (impayée donc)

En gros il récupère le numero de compte et la banque pour opérer une saisie sur compte bancaire
Le but etant (avec plus ou moins d’efficacité) d’eviter que les personnes organisent leur insolvabilité en fermant un compte et en ouvrant un autre compte aileurs

Or si decision de justice exécutoire et resultat positif suite ficoba avec localisation d’un coffre: saisie possible du contenu? 
Je n’ai pas la reponse mais bon

La saisie des biens placés dans un coffre fort est prévue par la loi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000025938822&cidTexte=LEGITEXT000025024948&dateTexte=20200322 

Avant ce fichier c’était un peu le coup de bol et il y en avait très peu demain je pense que les choses vont bien changer
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyLun 7 Sep - 20:15

Ce sujet a déjà été abordé effectivement.

La saisie d’un coffre-fort est effectivement prévu par la loi, et fait partie des mesures d’exécution pouvant être réalisées, notamment par un Huissier de Justice, dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice à l’encontre d’un débiteur.

Le fichier FICOBA permet effectivement d’obtenir des informations importantes.
Sa consultation est réglementée et une procédure est prévue, notamment au profit des agents d’exécution.

J’avais un coffre-fort dans une banque, mais je ne l’ai plus.
De toute manière, les établissements bancaires possédant des coffres-forts sont de moins en moins nombreux chaque année car cela coute cher et est contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanedemontreux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 37000
Date d'inscription : 08/03/2021

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 8:46

Ah super intéressant! 
Après je pense que ceux qui ont un coffre-fort dans une banque sont ceux qui ont une grosse valeur à l'intérieur, donc bon c'est normal en France quoi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://securite-coffre-fort.fr/yale-locks-ysm400eg1/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 8:49

Ben oui d’un autre côté louer un coffre pour y mettre des paquets de pâtes ne présente qu’un intérêt relatif....



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 13/07/2008

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 8:52

Mister N a écrit:
Ben oui d’un autre côté louer un coffre pour y mettre des paquets de pâtes ne présente qu’un intérêt relatif....



Laughing
A voir l'attitude de la population au premier confinement l'année dernière, ce n'est peut-être pas si sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 21:34

Juste rappeler que le FICOBA est consulté dans la procédure des successions, laquelle révèle souvent bien des surprises aux héritiers. Dans les deux sens.

Perso, j'ai décidé de revendre et partir en voyage avant la fin, je n'en ai plus grand chose à faire de stocker des montres que je ne porte jamais pour les remonter une fois par mois (et encore...) en me disant que c'est très joli de voir le mouvement et retour...  dans le noir. (rien de raciste je précise) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyMer 17 Mar - 22:37

Mon coffre me sert surtout à garder mes papiers officiels - titres de propriété, Donation au Dernier Vivant et autres contrats notariés de successions - à l'abri ,je l'espère, du feu et des inondations...les cambrioleurs s’intéressent surtout à ce qui peut se revendre.
Je l'avais bien avant d'y mettre mes montres et quelques pièces de monnaie de collection.
Pas de lingots hélas
Suis pas footballeur mock
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyMer 17 Mar - 22:43

pierre37 a écrit:

Quel est l’intérêt pour le fisc de savoir que quelqu’un loue un coffre mais de ne pas en connaitre le contenu ?Incompréhensible

Je ne comprends pas bien ce nouveau truc.....sauf si en effet c’est un 1er pas avant de demander une déclaration du contenu

Tu as un train de vie au dessus de tes moyens , tu touches le RSA et t'es pas imposable et tu as un coffre dans 3 banques différentes ...
Tu vois l'intérêt ?  Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 1f60e  Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyMer 17 Mar - 22:59

zidelu a écrit:
Mon coffre me sert surtout à garder mes papiers officiels - titres de propriété, Donation au Dernier Vivant et autres contrats notariés de successions - à l'abri ,je l'espère, du feu et des inondations...
Pour stocker ce type de document, tu peux peut-être t'épargner le coût d'une location de coffre à la banque : le notaire qui a reçu ces actes pourra toujours en délivrer une copie ! D’ailleurs c'est une copie que tu as dans ton coffre, l'original est conservé par le notaire.
Si les "autres contrat notariés de successions" sont des testaments holographes peut-être devrais-tu de les déposer chez ton notaire qui les enregistrera sur le fichier national pour un coût très modique et les conservera dans son coffre à lui gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyJeu 18 Mar - 11:21

Et le coffre fort électronique ? Bon on ne peut pas y stocker des montres...
Revenir en haut Aller en bas
Fanedemontreux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 37000
Date d'inscription : 08/03/2021

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyVen 19 Mar - 4:17

Oui un coffre-fort numérique serait une bonne idée!
A voir mais peut-être que des organismes pourrait scanner les originaux pour les mettre en version numérique
Revenir en haut Aller en bas
https://securite-coffre-fort.fr/yale-locks-ysm400eg1/
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 5 EmptyVen 19 Mar - 4:54

Bonjour,

Une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bon du tout ... [Coffre banque]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt d'un coffre en banque.
» qui met ses montres à la banque? [coffre]
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Mettre ses montres au coffre à la banque et ...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: