FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas bon du tout ... [Coffre banque]

Aller en bas 
+54
Fanedemontreux
M ONE HUNDRED
j07000
Horsault
paul87
pierre37
Morubozu
Raxevis Arcofin
croco69T
EdixonMiranda
Ganesh
Mister N
Fab68
balibalo
Leopal
eloigasp
nephaste
nicephore
Totocatcho
drickx
TTBG
jc221173
renaud2
nonette
DUF
Lambrusco_origan
jacno1977
yoli
isosta
broncos
pasqua
gmal
tépépé
Guillaume-14
MaitreRobinton
Nico1293
ashivan64
Maset
Beoman
ZEN
did
lithium
Tass2909
michel
O'Conner
antoflo
jeanbat 31
olivben
dabu
Eric67
sangua
hurluberlu
atamatik
Arno
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 18:07

ZEN a écrit:

On va mélanger les torchons et les serviettes. Le petit vieux qui met ses papiers au coffres avec les bijoux de sa femme, le collectionneur de tableaux qui place des toiles à plusieurs millions et l'amateur de montres qui y met des montres à 200 balles achetée sur EBay au fil des ans.

Oui et non, car j'imagine que la taxe de 2,5% va s'appliquer sur la valeur déclarée.
Des documents personnels n'ont pas de valeur marchande. Donc pas de taxe ?
En revanche pour des montres c'est plus compliqué: si on sous-estime la valeur, la banque se cachera derrière ce montant à rembourser en cas de destruction du coffre ( bombe atomique par exemple clown)

Bon, cela dit je ne suis pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 18:30

Beoman a écrit:

Merci de nous rappeler cette encu.... supplémentaire ! En cas de cession d'une montre par un résident français d'un montant supérieur à 5.000 €, une taxe forfaitaire "sur les objets précieux" est à acquitter dans le mois de la cession au taux de 6, 50 % incluant la CSG.

Et c'est le prix de la cession qui sert de base d'imposition et non pas seulement la plus-value éventuelle (prix d'achat moins le prix de vente).

Tu achètes une montre 10.000 € et la revends 6.000 € = 390 € à acquitter au service des impôts (tu l'achètes 1.500 € et la revends 6.000 € = même montant alors que c'est pas la même histoire puisque tu as fait une plus-value de 4.500 €).

Je n étais pas au fait de cette.... TVA sur l existant.   Incompréhensible
Le principe même est édifiant, descendez le barème à 1€ et on taxe brocantes et vide greniers.
Nous en sommes donc là. Chinois

Pour rester hors périmètre, privilégier l échange + soulte inférieure à 5k€ clown
Mes Seiko 5 sont à dispositions de tous ceux qui se retrouvent dans l embarras du fait de cette taxe ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 19:05

antoflo a écrit:
Lucien Cheval va vous demander le lister vos biens détenus dans les coffres.

Ne pas hésiter à lui faire goûter un petit vin de propriétaire pour l'amadouer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2170
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 19:13

Hello

Apparemment, la publicité de la location d'un coffre en banque auprès de l'administration est déjà prévue à Monaco. La France ne pouvait en faire moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 19:47

Beoman a écrit:


Merci de nous rappeler cette encu.... supplémentaire ! En cas de cession d'une montre par un résident français d'un montant supérieur à 5.000 €, une taxe forfaitaire "sur les objets précieux" est à acquitter dans le mois de la cession au taux de 6, 50 % incluant la CSG.

Et c'est le prix de la cession qui sert de base d'imposition et non pas seulement la plus-value éventuelle (prix d'achat moins le prix de vente).

Tu achètes une montre 10.000 € et la revends 6.000 € = 390 € à acquitter au service des impôts (tu l'achètes 1.500 € et la revends 6.000 € = même montant alors que c'est pas la même histoire puisque tu as fait une plus-value de 4.500 €).

Honnêtement, je tombe des nues : je n'avais aucunement connaissance de cette plaisanterie douteuse. L'assiette parait complètement délirante : comment l'administration fiscale a-t-elle imaginé de taxer le prix de cession et pas la VA ? Cela revient à pénaliser très lourdement une moins-value ? Mais quelle est cette aberration ?

Et maintenant, obligation de déclarer le contenu des coffres ? Décidément, je ne comprends plus rien aux décisions des gouvernants de mon pays... (au fait : je serais curieux, avec toute la déférence de rigueur, d'avoir connaissance de leurs propres déclarations dans cette perspective...)
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 19:54

Vends montre 4999€
Vends bracelet pour montre 4999€
Vends maillon supplémentaire pour bracelet pour montre 4999€

On marche sur la tête.

Une moins-value boursière se déduit sur trois ans des plus-values et là on taxe direct pan dans le groin sans même savoir si on se prend une tuile de 20 à 50% (ce qui est souvent le cas versus la valeur neuve)

Heureusement, je quitte Paris, coffre clos mercredi, et plus guère de montre de "valeur" pour riche ennemi de la finance (ah non pardon ce sont les propriétaires qui sont désormais les ennemis).
Quand aux petits malins du vol et de la prise d'otage à domicile, ça va être la fête pour les gangs qui auront des complices sur les installations de coffres à la maison...

Pour vivre heureux, vivons cachés
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 19:54

Guillaume-14 a écrit:



Et maintenant, obligation de déclarer le contenu des coffres ? Décidément, je ne comprends plus rien aux décisions des gouvernants de mon pays... (au fait : je serais curieux, avec toute la déférence de rigueur, d'avoir connaissance de leurs propres déclarations dans cette perspective...)
La déférence??? Nous ne sommes, hélas (ou pas), plus en monarchie... et ces gens sont censés être des serviteurs de l'état, et non l'inverse! Et l'état, c'est toi, moi, nous... ces gens sont censés être nos valets (en forçant le trait) alors la déférence...  What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 20:33

question peut être idiote, mais comment le fisc pourrait contrôler le contenu d'un coffre sans la présence du propriétaire? 
ou alors peut être à t il le droit d'en condamner l'accès le temps d'y prendre rendez vous avec le propriétaire?
Pas sur que les banquiers se réjouissent de nuire encore plus à leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 20:41

gmal a écrit:
question peut être idiote, mais comment le fisc pourrait contrôler le contenu d'un coffre sans la présence du propriétaire? 
ou alors peut être à t il le droit d'en condamner l'accès le temps d'y prendre rendez vous avec le propriétaire?
Pas sur que les banquiers se réjouissent de nuire encore plus à leurs clients.
Ils peuvent bloquer un compte en banque, je pense qu’ils peuvent bloquer administrativement un coffre le temps que son locataire vienne l’ouvrir devant un agent du fisc assermenté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2170
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:03

hurluberlu a écrit:

La déférence??? Nous ne sommes, hélas (ou pas), plus en monarchie... et ces gens sont censés être des serviteurs de l'état, et non l'inverse! Et l'état, c'est toi, moi, nous... ces gens sont censés être nos valets (en forçant le trait) alors la déférence...  What the fuck ?!? Rolling Eyes

Je ne peux que t'inviter à te présenter à ton tour au suffrage universel, ou à entrer dans la haute fonction publique. Quand tu seras élus ou haut fonctionnaire et accédera aux responsabilités, tu auras les deux points de vue Mr. Green

gmal a écrit:
question peut être idiote, mais comment le fisc pourrait contrôler le contenu d'un coffre sans la présence du propriétaire? 
ou alors peut être à t il le droit d'en condamner l'accès le temps d'y prendre rendez vous avec le propriétaire?
Pas sur que les banquiers se réjouissent de nuire encore plus à leurs clients.

Je n'ai pas lu l'arrêté en question, mais il ne semble être question que de déclarer l'existence d'un coffre. Pardon pour ces propos iconoclastes (surtout ici clown ), mais ce n'est pas forcément choquant dans la mesure où tout compte bancaire en France est connu de l'administration, et les contribuables ont obligation de déclarer les comptes à l'étranger. Un coffre n'est ni plus ni moins qu'un support de valeur éventuellement taxable, donc quoi de plus logique que son existence soit déclarée au même titre qu'un compte bancaire. D'autant plus que les biens de valeurs, ainsi que le liquide, sont souvent supports à dissimulation.
Je pense qu'effectivement que l'examen de son contenu supposera la présence du titulaire du coffre ou son représentant.

Consolez vous, la France est encore très en retard dans le traitement pénal de la fraude fiscale, par comparaison avec l'Italie ou les Etats-Unis par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:13

MaitreRobinton a écrit:

Je n'ai pas lu l'arrêté en question, mais il ne semble être question que de déclarer l'existence d'un coffre. Pardon pour ces propos iconoclastes (surtout ici clown ), mais ce n'est pas forcément choquant dans la mesure où tout compte bancaire en France est connu de l'administration, et les contribuables ont obligation de déclarer les comptes à l'étranger. Un coffre n'est ni plus ni moins qu'un support de valeur éventuellement taxable, donc quoi de plus logique que son existence soit déclarée au même titre qu'un compte bancaire. D'autant plus que les biens de valeurs, ainsi que le liquide, sont souvent supports à dissimulation.
Je pense qu'effectivement que l'examen de son contenu supposera la présence du titulaire du coffre ou son représentant.

Consolez vous, la France est encore très en retard dans le traitement pénal de la fraude fiscale, par comparaison avec l'Italie ou les Etats-Unis par exemple Wink



+1, ça s'affole déjà sur le contenu alors qu'il n'est à priori question que du contenant... Mr. Green 

Pour le reste, l'intérêt (comme bien souvent) n'est pas dans ce qui va être déclaré mais par ce qui va être omis. Tout comme pour les comptes à l'étranger... Wink
Sachant de plus qu'il y a bien longtemps qu'une simple réquisition permet à l'administration de savoir qui détient quoi. Et pour les perquisitions, deux témoins suffisent si le locataire n'est pas disponible... Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:36

De plus en plus ... faire le mort, ne pas être connecté ou le moins possible ...

et bientôt vivre en autarcie au fond des bois en mangeant des racines ...

devenir de plus en plus flou...  shakng2 et finalement disparaitre ... What a Face

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:42

Si on déclare le contenu, on déclare quoi précisément ?

Un contenu qui ne change jamais, et qu'on ne touche jamais ?
Un contenu dont une partie peut aller et venir ?
Un contenu qui n'est jamais le même ?

Il faudra faire une déclaration à chaque changement ?

Bref, déclarer un coffre, d'accord.
Mais déclarer son contenu est juste irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:33

C'est big brother.
Ils veulent tout savoir pour organiser la future razzia fiscale.
Ceci étant, me concernant, j'en ai plus rien à faire, j'ai tout donné. quel bonheur que tous mes enfants aient "fui" ce pays, cette France, par ailleurs classée 34eme pays au niveau de la liberté de la presse, tristement évocateur d'un pays qui se dégrade à tous les niveaux.
Mais qu'est ce qu'ils sont entrain de faire de ce pays ? Quelle misère, pauvre France !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:48

broncos a écrit:
Et pour les perquisitions, deux témoins suffisent si le locataire n'est pas disponible... Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Blunt_gi

Ça, c'est pour la PJ.

Pour un douanier ( un inspecteur du fisc avec un Sig 20-22 ) nul besoin de témoins.
Certes, il faut de fortes présomptions pour plomber le faisan, et faire une descente à la banque et ouvrir le coffre, mais ce ne sera pour 10 000 € ou 100 grammes de beu, ou deux Rolex ...
Ce sera pour du lourd.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:52

Mais concrètement les banques vont ouvrir les coffres?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:53

Les banques n'ont pas les clés... Wink

Arno, tout pareil pour la douane ou la DNEF ou tout ce qui est des finances: OPJ et titulaire ou deux témoins. Et éventuellement le serrurier... Mr. Green

Pour le reste, bien d'accord avec toi: c'est pas une paire de Rolex qui va faire bander l'enquêteur...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:59

broncos a écrit:
Arno, tout pareil pour la douane ou la DNEF ou tout ce qui est des finances: OPJ et titulaire ou deux témoins. Et éventuellement le serrurier... Mr. Green

Pour le reste, bien d'accord avec toi: c'est pas une paire de Rolex qui va faire bander l'enquêteur...Wink


En même temps si ça ferme les yeux sur les gros poissons,faut bien que quelqu'un paie.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:03

broncos a écrit:
Les banques n'ont pas les clés... Wink

Arno, tout pareil pour la douane ou la DNEF ou tout ce qui est des finances: OPJ et titulaire ou deux témoins. Et éventuellement le serrurier... Mr. Green

Pour le reste, bien d'accord avec toi: c'est pas une paire de Rolex qui va faire bander l'enquêteur...Wink

L'installateur des coffres possède un passe.
Un douanier qui se déplace est OPJ, et ils sont tjs deux, comme tous les OPJ, Gendarmerie et PJ.
Sauf que pour les douanes, nul besoin de 10 000 papiers et d'aller pleurer au parquet chez le proc pour avoir le mandat.
C'est direct à la maison, idem pour la PJ en matière de terrorisme, besoin de pas grand chose ... enfin, pour la BRI un peu mieux que cette saloperie de Sig 20-22 !!! Mr. Green
MP

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:05

Même sans se déplacer théoriquement les banques ont  la valeur de ce que contient le/les coffres à des fins d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:11

Lambrusco_origan a écrit:
Même sans se déplacer théoriquement les banques ont  la valeur de ce que contient le/les coffres à des fins d'assurance

FAUX.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Ven 08 Mai 2020, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:16

ça ne présagerait pas à un retour à l'ISF, la fameuse rupture promise ?
avec une refonte des barèmes, mais un durcissement de l'encadrement pour le calculer de façon à ne rien oublier ?Wink
auquel cas, toutes nos montres seront taxées. Du coup, au lieu de posséder dix montres dans un coffre, vaudra mieux faire le choix d'une seule, exceptionnelle, qu'on mettra au poignet, faut réfléchir à cette solution.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:25

Non, mais ça peut dissuader ceux qui font dans le blanchiment. Je dis "ça peut" car à mon avis, ils n'ont pas leur coffre au Crédit agricole. Ce qu'il faudrait c'est que tous les pays d'Europe jouent le jeu. Le Brexit va aider à l'exil.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:27

ZEN a écrit:
Je dis "ça peut" car à mon avis, ils n'ont pas leur coffre au Crédit agricole.  

Mr. Green Mr. Green  & clown clown
Peut être à la CMDP alors ...  Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bon du tout ... [Coffre banque]   Pas bon du tout ... [Coffre banque] - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:37

Bon ben merci pour l'info que je découvre.
En fait je ne vois pas trop ce que cela change puisque personne ne sait ce qu'il contient.
Et de toute façon en cas de décès il y a une traçabilité à l'entrée; simplement le conjoint peut foncer et dire qu'il était vide! Mr. Green
Maintenant, s'ils cherchent de l'argent, il faudrait que l'art rentre aussi dans les déclarations, et là nos chers politiques feraient moins les malins! 
Mais ils ne vont pas s'autoflageller quand même! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bon du tout ... [Coffre banque]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt d'un coffre en banque.
» qui met ses montres à la banque? [coffre]
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Mettre ses montres au coffre à la banque et ...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: