FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet

Aller en bas 
+6
Cafeserre68
simke
dakota
jeanbat 31
Xav8471
Jezza_06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:36

Jolie, moi j’aime bien. Pour le cognac brique, c’est un peu trop foncé. Peut-être un coup javel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:36

Quoi que … on n'est pas si loin …  Incompréhensible 
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 518dso10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:37

Tass2909 a écrit:
Jolie, moi j’aime bien. Pour le cognac brique, c’est un peu trop foncé. Peut-être un coup javel Mr. Green
En fait, tu cherches quelque chose plus miel / marron or, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:41

Très beau travail bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:44

C'est maintenant qu'arrive la blagounette pour Sherclock : je te fais 1€ de remise par rapport au prix commerce de chez JB … parce que je le vaux bien je suis radin !  clown 

Trêve de plaisanterie, j'ai aucune idée du prix de vente d'un tel bracelet, sachant que ce n'est pas la qualité et la précision d'une marque commerciale. Le but n'étant pas de faire du business mais de ne pas perdre non plus trop sur mes achats de matériel et sur les heures passées.

De mon côté, j'ai bien une fourchette (évidemment bien plus basse que le prix du modèle original) mais j'aimerai bien avoir votre avis à tous. ?  Col1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:46

@Sherclock : veux-tu des trous ou préfères-tu l'adapter toi même ? (je parle du bracelet évidemment  pig )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:29

Voir MP Chinois

Je ne sais pas encore comment la montre va se placer sur le bracelet (boucle haute comme sur un nato, ou bien caché sous le poignet...). Je ferais des tests !
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:58

Oui bravo pour ton travail et ta sympathie ! bravohap thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:25

Merci à tous pour vos compliments ! Ca fait toujours plaisir.  Wink

Donc, je te laisse faire les mesures et donc la perforation du bracelet Sherclock  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:27

En voici un des 3 bleus fini !
C'est un cuir veau bicolore en 20/18mm, 3mm d'épaisseur.

brin court 8cm
brin long 11.5 cm

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200588
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:32

C’est pas trop mal pour un premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:44

Pas mal du tout, avec ce duo de couleur je vois bien une Aqua terra ou une sarb035, ça fait très marin !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:29

J'ai tellement été bon sur ce coup là, que les 3 petites boucles latérales de chaque côté au niveau de l'ogive, empêchent le brin long de rentrer dans la boucle ardillon !  affraid 

Je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel ! Ah, le c**  colors
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:12

Yvan-hoé a écrit:
J'ai tellement été bon sur ce coup là, que les 3 petites boucles latérales de chaque côté au niveau de l'ogive, empêchent le brin long de rentrer dans la boucle ardillon !  affraid 

Je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel ! Ah, le c**  colors
Dommage , c'était pas loin  Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:21

Tout n'est pas à jeter… j'ai juste à refaire le brin long ! le court est correct, lui.

J'ai du bol, les deux autres bracelets de la série bleue que j'ai fait sont bons ! ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:00

Résultats néanmoins superbes pour un premier jet ! Je suis bluffé !
bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:52

mk2 en route pour ce soir !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:01

Hello Yvan 
Sérieux problème de messagerie, peux tu passer par Mail ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:55

Certains m'ont fait part de leur intérêt pour ce nato minimaliste. J'ai reçu aujourd'hui de nouvelles couleurs : les voici !

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200589
Dans l'ordre des couleurs, on a vert boisé (texturé façon végétal), bleu baltique marbré, marron brique, marron foncé (que pour les doublures car je n'en ai plus assez), noir, prune (avec légère variations de teintes), écaille sirène (brillant et changeant à la lumière), beige ciré blanc lacéré, rouge, rose, bleu roi.
Il est possible de varier les couleurs bracelet/passant et d'y ajouter la couleur de fil de son choix parmi : noir, marron, beige, beige rosé, blanc, bordeaux, jaune or, rouge framboise, vert jade, vert, orange, bleu, bleu marine, rouge.
Les tranches peuvent être peintes en noir, marron chocolat, bleu, rouge bordeaux, rouge , argile(= beige)

Ca laisse un bon panel d'option  Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Blunt_gi

Pour le marron brique, la teinte varie vraiment selon la lumière : dur à capter ! Voici 3 photo de la même tranche de cuir !!!

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200591
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200590
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200592
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:13

Apparemment, ça ne se fait pas trop de proposer des services comme je le fais sur ce forum.

Je tiens donc, premièrement à présenter mes excuses à FAM si cela gène vraiment. Et dans un second temps, s'il est nécessaire de supprimer mon dernier post (ci-dessus), je n'y vois aucune objection.  Chinois

Je placerai un lien vers un site internet perso, à côté de ma signature pour chaque post, pour présenter mes réalisations.   Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:23

Très sympa le "prune" 👍
Je le verrai bien sur une pie pan, une junghans ou une flagship, ça donnerait du peps sur un cadran blanc en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 17:30

Bon… comme Shercklock et moi nous sommes bien trompés sur les dimensions, on recommence !

Cette fois, on prend… ben plus long !  Mr. Green  Car comme tout le monde le sait, plus c'est long et plus ça taille bien pig 

Je pars sur une longueur de 28 cm auxquels i faudrait enlever 4,5 cm de rabat. On arrive alors à une longueur de nato de 23.5cm ce qui devrait bien mieux convenir.

On laisse tomber le pseudo arrondi pour une pointe "à ma façon" et on place un arrondi en rabat intérieur comme le modèle de chez JB (voir premier post de ce topic).

Les tranches seront noires sauf celles du passant fixe qui seront rouges.
Les coutures seront rouges aussi mais minimalistes pour ne pas trop en rajouter : clin d'œil à la trotteuse rouge de l'hydroconquest de notre ami !

Le parage au fer chaud est déjà effectué !

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200629
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 19:06

Work in Progress…  Wink

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200632
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200630
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200631
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:34

J'avais du mesurer en inches pas en centimètres Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Blunt_gi

A noter que la qualité était la (les finitions, le cuir...), c'était digne d'un pro.

Ma déception de ne pouvoir l'utiliser a été remplacé par l'excitation de recevoir le nouveau, merci à toi Yvan-hoé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 23:46

Et voilààààààà...

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet - Page 3 20200634
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» straps en cuir sur mesure pour ceux qui cherche
» Bracelet cuir pour Seiko military petit poignet
» Cherche montre pour petit poignet
» Cherche Mesh 130mm pour petit poignet
» Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: