FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet

Aller en bas 
+17
GMT
Tass2909
Le temps retrouvé
py3.14
jff66
DON
misteruu
power944
Fred7990
fredched
ceballo
Yann Riquier
jacno1977
paul87
rackamlevert
laurentb60260
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet    Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 7:36

Augmentation de prix avec augmentation de la qualité : ok
Augmentation de prix avec maintient de la qualité : admettons
Augmentation de prix et baisse de qualité : non.

Le soucis c'est que certaines marques augmentent non seulement leurs marges et prix , mais le font en baissant la qualité de fabrication et très certainement sur la qualité du SAV et du réseau de vente.
Ils font leurs ventes sur ce que la marque inspire encore dans l'imaginaire, mais ça ne va pas durer. Et en même temps la vision à long termes n'est plus dans leurs objectifs, ça paraît assez clair.
Il s'agit de faire une maximum de marges , payer les actionnaires sur un laps de temps , puis on revends et basta.
Je ne serait pas étonné de voir des maisons plus que centenaire disparaîtrent sur les 20-30 prochaines années.
Et ce ne sera pas que structurel. Ce sera un retour de bâtons bien mérité à force de prendre les clients pour des cons.

Seiko , Rolex , Garmin , AP pour ne citer qu'eux, seront presents à ma mort dans 60 ans. Ils ont une vision longterme et qualité. Ils sont tournés vers le futur en travaillant le présent.
Les autres exploitent jusqu à la corde le present en bradant le passé.

Merci les fonds d'investissement👍
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet    Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:41

C'est comme avec le football, autant de spectateurs, autant de sélectionneurs, nous y allons tous de notre théorie.
On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, voir même si les montres telles qu'on les aime vont exister.
Mais pour le moment, à mon tout petit niveau, je m'aperçois que les choses ne se déroulent pas comme on les avait prévu, il y a deux mois. Par conséquent, si nos prévisions à deux mois se révèlent foireuses, restons humble. Les boutiques Panerai sont bondées, plein de modèles sont en rupture de stock. Dans le laps de temps ou je restais dans la boutique, pas moins de trois ventes.
Pareil pour Omega, je réfléchissais pour un modèle, liste d'attente. J'hésite aussi avec une Zenith, la remise avant crise n'est plus maintenue. Le modèle est dispo, mais si je le veux, je paye avec une toute petite remise. Même dans l'entrée de gamme, le marché frémit quelque peu, j'aime bien Swatch, j'ai loupé un modèle que je voulais, il s'est vendu en quelques jours, les dernières S51 "petite seconde" partent comme des petits pains, à la surprise des vendeurs qui n'en demandaient pas tant.
Je trouve que les affaires reprennent force et vigueur, bien plus vite qu'on le pressentait.
Quant aux marques qui seront là dans 20 ans, personne le sait, peut être les voyants, mais ça n'offre aucune garantie, ça relève de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet    Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde !  Billet  - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:07

J’avais prévu d’acheter deux montres neuves d’une Marque Suisse cette année.

Cependant, vu que le choix fait par cette Marque d’emboîter du SELITTA dans une montre 3 aiguilles vendue 4.800€, j’ai choisi de ne pas les acheter.

Je vais donc probablement acheter une montre d’une marque Asiatique, avec mouvement maison, en titane, d’un rapport qualité/prix que je juge bien supérieur.
Je passerai par un AD pour cet achat, même si sur le gris j’aurai pu obtenir un tarif plus intéressant probablement, mais j’ai fait le choix du contact humain et de la relation client.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» Il n'y en aura pas pour tout le monde ( Billet )
» Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: