FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 15:05

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 20200517
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 15:06

Burgunder1962 a écrit:
Hello les Nomos freaks,

certains parmi vous ont dû acheter leur Nomos au gris (Montredo, Monaco Luxury Watch, MOTW). J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre éventuel retour en SAV : avez-vous dû passer par votre AD (à Malte ou au Portugal ;-) ou avez-vous directement envoyé votre montre à Glashütte ?
Nomos m'écrit par mail qu'il convient de s'adresser systématiquement à son AD, ce qui me refroidit un peu.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Je suis en attente de la mienne, commandée chez Monaco Luxury Watch via Chrono24 (les délais y sont très longs, en ce moment). Si j’ai commandé au gris, c’est parce qu’il est précisé sur le site de Nomos que la montre peut être directement envoyée à Glashütte pour révision :

https://nomos-glashuette.com/fr/propos-de-nos-montres/maintenance

« Si ma montre est cassée, puis-je l'envoyer directement à Glashütte pour réparation ?

Tout à fait ! Le mieux est que vous l'envoyiez accompagnée de son emballage NOMOS d'origine ainsi que de sa garantie. De plus, cela nous aiderait énormément si vous pouviez écrire quelques lignes décrivant ce qui est arrivé à votre montre ou quel comportement anormal vous avez remarqué. Notre département de révision l'examinera immédiatement et vous retournera votre NOMOS réparée dans les meilleurs délais.


Veuillez envoyer votre montre à l'adresse suivante en y incluant le formulaire d'expédition dûment rempli:

NOMOS Glashütte/SA
Ferdinand-Adolph-Lange-Platz 2
01768 Glashütte
Allemagne »
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 16:51


Merci Ariscat, j'avais effectivement vu ce FAQ. Mais la réponse de Nomos à mon mail semble moins conciliante :

 
"(...) Wir empfehlen als erstes immer den Fachhändler als Ansprechpartner, allerdings können Sie uns jederzeit kontaktieren sollten Sie Fragen haben."
 
cad :"En premier lieu, nous recommandons de toujours vous adresser à votre revendeur, vous pouvez cependant nous contacter à tout moment si vous avez des questions".
 
Dans les faits, certains ont-ils déjà pratiqué ce contact direct avec Nomos (garantie, révision…) et avec quel accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 09:50

Oulà attention @Ariscat. J'ai acheté mon Ahoi sur C24 à un revendeur allemand, et il est bien précisé sur la facture que la garantie Nomos de fonctionne pas et qu'il faut passer par eux d'abord.

Alors oui, on peut toujours l'envoyer chez Nomos, faudra juste payer le service, ce qui me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 12:59

Merci pour la précision, @romut.

Bon l'un dans l’autre, entre un envoi à Glashütte ou un envoi au distributeur, il n’y a pas une très grande différence.

Par ailleurs, la garantie des montres Nomos est, me semble-t-il, de 2 ans, ce qui passe plutôt vite. Après ces 2 ans, autant faire ses révisions chez Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 11:58

Je viens faire mon premier retour sur le bracelet de Nomos commandé jeudi et reçu à l’instant.

Il est très agréable au touché, il n’a pas cet effet rugueux que l’on retrouve avec beaucoup de NATO (même si ici ce n’est pas vraiment un NATO). Il n’y a pas non plus cet sensation « plastique », je suis agréablement surpris. 

La qualité de finition est vraiment pas mal. On verra dans la durée car à ce prix, j’espère qu’il durera au moins 2-3 ans sans accro. 

L’espace entre la boîte et le bracelet est plus réduit qu’avec le bracelet en cuir d’origine. Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir avoir le choix de plusieurs tailles et donc de ne pas avoir trop de matière en surplus comme sur la plupart des bracelets textiles/cuirs.

Je peux enfin me laver les mains sans avoir peur de mouiller le bracelet cuir d’origine! 

Je ne manquerai pas de faire un retour sous quelques semaines/mois si je venais à lui trouver des défauts.

Quelques photos: 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 0c923f10
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 33255410
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 08488b10

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 B4ee9210
Dimension poignet entre 17 et 17,5cm
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 14:22

C'est un truc synthétique. J'ai fait un trou de plus dans le mien à la Dremel, la matière était clairement fondue. Donc c'est pas mal, imputrescible, ne garde pas les odeurs, difficile à tâcher, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 08:01

Une photo publiée dans un autre topic mais vu que la Club apparaît, c’est toujours l’occasion de la reposter.
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 5eac9c10
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:55

https://i.postimg.cc/BZyvz5td/47-C6-CD24-0-B6-C-4245-B0-F0-9877-B698-A18-D.jpg

Essai sur un bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:17

Ça ne lui va pas mal au final. 

Ça change des bracelets plus types casual/sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:06

Merci, c’était surtout que le bracelet original n’était pas fait pour l’été.
Revenir en haut Aller en bas
MajorPadre
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 15:37

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à sauter le pas et à rejoindre le club en m'offrant une Nomos Club! Very Happy

J'hésite entre deux modèles: la club date (38,5mm) et la club automatique (40mm). 

De ce que j'ai pu lire, les deux paraissent plus grandes que ce que leurs diamètres suggèrent notamment à cause de leurs "grandes" cornes. Je vois cette Nomos comme une montre simple que j'aimerais porter cette montre de manière discrète sans qu'elle me prenne tout le poignet. Sachant que mon poignet fait 19cm laquelle me conseillerez vous? Est-ce certains d'entre vous possèdent l'une des deux montres avec un poignet similaire au mien?
Je sais qu'il faudrait les essayer chez un AD mais malheureusement ces modèles se font de plus en plus rares et de plus, je n'ai pas d'AD Nomos à côté de chez moi...

J'ai vu que la club automatique était 'disponible' sur Chronext. J'ai lu que ce site était passé partenaire de Nomos en 2018, est-ce toujours le cas? Est-ce un site fiable et est-ce qu'en achetant via ce dernier, la garantie Nomos ne risquera pas de "sauter"?

Je vous remercie par avance pour vos réponses! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 18:07

Hello. Avec un poignet de 19cm, je viserai 40mm.

J’ai un poignet de 17-17,5cm et je trouve que la 38 me va bien, elle est confortable et fait plus grand que ma Khaki Auto en 38mm.

Tu as 15 jours, je pense que c’est 4 semaines actuellement, pour la renvoyer si jamais.

Je trouve que la date dénature un peu les Club mais c’est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 23:13

Je viens commander une Club Campus Neomatik, en 39, on verra ce que ça donne au poignet. L'essayer, sans AD en Belgique et en confinement, n'était pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 19:16

Et voici :
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 19:16

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 19:21

Ce fut rapide ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 08:58

Merci ! Agréable à porter en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:25

Et donc les 3 derniers heureux acquéreurs sur ce topic sont de Belgique ? Coincidence ? Virus ?  Mr. Green En tout cas tant mieux, car cette marque est vraiment mal représentée dans notre contrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:55

Les belges, ce peuple qui se démarque toujours en bien comme en mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:10

Ben déjà qu'on a pas d'AD ... 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:50

Dans mon entourage, il n’y avait qu’une seule personne qui connaissait Nomos. 

Je pense que le marché belge aime bien ce qu’il connaît déjà. Il n’est pas très compétitif. 

Il a tort car je suis vraiment emballé par Nomos et à ce que j’en lis, c’est le cas d’une grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 12:02

C'est très gai et agréable à porter en tout cas. Légère, fine, taille contenue ... Et un mouvement manufacture, juste un peu déçu par des lumes plus symboliques qu'autre chose

J'apprécie les germaniques en général, j'ai déjà une 1815
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:43

Déjà lassé, Chris ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:21

Je ne peux pas dire ça mais en ce moment, je suis dans une passe où je change souvent.

Je peux passer 2 ans sans rien acheter et l’année d’après, j’en achète 3 ou 4. Ici, c’est ce qui s’est passé avec le confinement, j’ai du en prendre 3 Mr. Green

J’ai toujours en tête d’avoir une seule montre qui ferait « tout » mais il y a toujours un détail qui fait que.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: