FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat Omega vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psemard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2020

Premier achat Omega vintage Empty
MessageSujet: Premier achat Omega vintage   Premier achat Omega vintage EmptySam 27 Juin 2020, 11:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas a la bonne place, si c'est le cas je mettrais le post sur le sujet adéquat Smile

Je commence à m'intéresser sérieusement aux montres et je souhaiterais acquérir une Omega vintage.

J'ai repéré un modèle doté d'un calibre 30t2 SC sur un célèbre site d'enchères mais restant un amateur, je ne sais pas encore quels sont les éléments a a prend en considération pour savoir si je fais une bonne affaire... Les 30t2 ont très bonne réputation mais plusieurs choses m'interpellent : d'une part la montre est labellisée militaire mais ne possède pas l'inscription "WWW", d'autre part je ne sais pas de quand date le dernier contrôle du mécanisme (elle est en "working condition" selon le vendeur).

Bref si jamais vous souhaitez me donner des conseils ou des suggestions je suis preneur Smile

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Premier achat Omega vintage Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Omega vintage   Premier achat Omega vintage EmptySam 27 Juin 2020, 14:30

Si tu parles de l'annonce sur eBay, je l'ai vu hier haha

Militaire veut généralement désigner le style et pas forcément qu'elle date d'une des deux guerres.

Après "working condition", c'est sujet à interprétation: pour moi c'est que les aiguilles tournent et que rien n'est cassé (balancier etc). Mais il faudra une révision forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Psemard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2020

Premier achat Omega vintage Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Omega vintage   Premier achat Omega vintage EmptySam 27 Juin 2020, 19:13

Ahah énorme!!
Yes je pense que c'est celle là!
Mais entre le cadran que je n'ai pas retrouvé sur le site d'Omega et l'état non précisé du mécanisme je m'interroge!
Car en soit une restauration va chercher dans quels tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat Omega vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Achat omega vintage besoin de conseil
» Conseils pour l'achat d'Omega Seamaster Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: