FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage 63

Aller en bas 
+78
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 11:38

Une autre pour la route. J'ai du mal à la mette en valeur avec mon téléphone pourri.

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Fullsi14
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 11:49

C'est moi ou tu semble vraiment avoir une très petite circonférence de poignet?

Parce que c'est une 39mm cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 12:22

AntoninFr a écrit:


Seul petit hic, mais pareil que sur les autres Superman que j'ai essayées, ce "trou" entre le endlink et le premier maillon du bracelet (on le voit bien en haut).
C'est assez disgracieux mais je le savais avant d'acheter...

C'est si difficile à faire ? Même sur une Orient à 150€ je n'ai pas ça.


superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Snapse13

Je pense que c'est pour éviter que le maillon ne frotte contre la corne...
Félicitations pour cette jolie montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1924
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 12:36

Terrible ! Pouah comment ça va être long d’attendre novembre pour la série avec le bracelet écailles....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 13:13

paysdoufs a écrit:
C'est moi ou tu semble vraiment avoir une très petite circonférence de poignet?

Parce que c'est une 39mm cyclops

Petit poignet oui Mr. Green 17cm.
Mais les cornes sont longues !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 13:26

AntoninFr a écrit:
Petit poignet oui Mr. Green 17cm.
Mais les cornes sont longues !
La cassure & le vide du bracelet ne sont peut-être pas causé par le bracelet lui-même. Le fait que les cornes soient longues, sur un poignet de 17, le bracelet redescend en "angle droit" le long du poignet et casse la rondeur du bracelet. j'ai ce même phénomène sur une MaxiDial (pourtant le bracelet a une autre géométrie)
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 15:56

Il me semble que dans un post récent Yema avait parlé de soucis de bracelet qui frottait contre les cornes dans certaines positions et que cela avait été réglé. C'est peut-être ça?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1924
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 16:14

Je sais pas j’ai ça aussi sur ma 1iere SH

(Photo du 1ier jour de porté à La Rochelle en septembre 2018 après ajustage chez l’AD Alain, montre reçue en juillet 2018)

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 C97ae010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 17:08

Ce n'est pas le même bracelet, c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptySam 11 Juil - 23:23

Bon bah j'ai été faible... mock 

Le design vintage des index, le full brush du boitier et le bracelet écailles ont eu raison de moi clown 
Je l'ai commandé dans sa version 39mm... bravohap

Va falloir attendre Novembre maintenant  Pleure 2 

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.."
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1924
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 11:04

Pareil mais je me console en me disant que c’est le mois de mon anniv...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 11:32

Antoine Yema a écrit:
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Pf-9535c374--Superman-Heritage-63-IMG-1



superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Yema-s10



Bonjour les FAMeurs !

Juste partager avec vous quelques photos de cette réédition de la première Superman sortie en 1963 disponible en 39mm et 41mm dans notre boutique officielle :

Superman Heritage 63 Edition Limitée

Cette édition limitée de 1000 exemplaires par diamètre rend hommage au modèle précurseur de sa collection en reprenant les caractéristiques essentielles et professionnelles de l’époque devenues indispensables de nos jours sur toutes les montres de plongée. Pour rappel, en 1963 la toute première Superman voit le jour en proposant une étanchéité de 300 mètres, une première dans l’histoire pour une montre de série destinée auprès du grand public.

Voici les proportions de la version en 39mm, fidèle au modèle original :

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Sh63_310

Version en 41mm aussi disponible :

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Sh63_410

Antoine Yema a écrit:
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Affich10
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Affich11


il n'y a rien qui choque????
vous postez a juste titre les ancienne pubs,c'est bien de faire des soit disant Superman héritage

mais les 3 aiguilles,le boitier trop fin,le bloque lunette fendu et la lunette ne colle pas pour moi

seul le bracelet écailles semble fidèle visuellement


et cette trotteuse  Shocked Shocked Shocked

cinquième désillusion en moins de deux ans  yeux

pourquoi cette facilité ???


vous aviez de l'or dans les mains 

et vous en faite n'importe quoi  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 13:11

Il y a des contributions que j’ai du mal à contextualiser - comme celle ci-dessus... Incompréhensible

Pour rappel, une des premières interventions d’Antoine Yema dans cette file est la suivante:
Antoine Yema a écrit:
Tout simplement nous ne voyons aucun intérêt à faire une réédition 1:1 du modèle original mais une réinterprétation cohérente avec la gamme Superman Heritage actuelle. Si vous comparez de près la Superman 1963 avec cette réédition vous devrez arriver à identifier jusqu’à 12 différences subtiles que ça soit sur un plan design, composantes et/ou finitions. C’est un exercice qui parait simple à première vue, cette réédition a nécessité 6 mois de design et prototypage pour arriver au dessin final.
Venant du CEO de la boîte, ça me parait assez franc et clair. Par conséquent, si on veut une ancienne, autant investir le temps et l’argent nécessaire pour en trouver une qui convient, non?

En tout cas, le succès - à travers toute l’industrie - des modèles « héritage » légèrement remis au goût du jour donne raison à Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 13:38

hitmanflo a écrit:


il n'y a rien qui choque????
...

Si... ta diatribe.
Je trouve cela exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 13:40

paysdoufs a écrit:
Il y a des contributions que j’ai du mal à contextualiser - comme celle ci-dessus... Incompréhensible

Pour rappel, une des premières interventions d’Antoine Yema dans cette file est la suivante:

Venant du CEO de la boîte, ça me parait assez franc et clair. Par conséquent, si on veut une ancienne, autant investir le temps et l’argent nécessaire pour en trouver une qui convient, non?

En tout cas, le succès - à travers toute l’industrie -  légèrement remis au goût du jour donne raison à Yema.   clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown


je ne cherche pas une ancienne mais quelque chose qui colle plus a l'origine,rien que cette trotteuse pelle  pale
qui est a mon gout moche et mal faite,mais je ne suis pas le seul a le dire(page 1) 

je le dit plus haut seul le bracelet écaille est bien fait et de conception moderne

sur la page facebook Yema colabs certains font ça en quelques heures  Arrow



@FAZ

désolé je ne savait pas qu'il fallait a tout prix être 100% d'accord 
et dire oui a tout ici  Arrow

Quand quelque chose me tiens a coeur il me semble logique de dire que j'aime ou pas...apparemment cela dérange
Dommage


Dernière édition par hitmanflo le Dim 12 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:11

Selon moi, on peut tout à fait donner son point de vue, même contraire, à condition de l'exprimer de façon argumentée et respectueuse.

Je ne pense pas que cela soit ce que tu as fait ici... et cela me désole.
Tu vaux mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:16

Faz a écrit:
Selon moi, on peut tout à fait donner son point de vue, même contraire, à condition de l'exprimer de façon argumentée et respectueuse.

Je ne pense pas que cela soit le cas ici... et cela me désole.
Tu vaux mieux que cela.

Il ne me semble pas avoir été irrespectueux  Incompréhensible
Mais ce n'est que mon avis.
Si elle plaît aux gens qui vont l'acheter c'est tant mieux pour Yema.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:23

hitmanflo a écrit:
sur la page facebook Yema colabs certains font ça en quelques heures  superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Icon_arrow
Je ne fréquente par principe pas FB et ai donc peur que je n’arrive pas à te suivre... —> Qui fait quoi en qq heures?

Si la trotteuse gène tant (Je ne suis pas le plus grand fan des « pelles » non plus) ça doit - au pire - être possible de la faire changer lors de la première révision (L’aftermarket p.ex. pour des Seikos fourmille d’options).

Yema a visiblement fait le choix que les trotteuses pelle feront partie de leur identité de design et il faudra faire avec. Après tout, ça reste AMHA quand même moins rédhibitoire que les affreuses aiguilles d’heure Mercedes d’une autre marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:27

paysdoufs a écrit:

Je ne fréquente par principe pas FB et ai donc peur que je n’arrive pas à te suivre... —> Qui fait quoi en qq heures?

Si la trotteuse gène tant (Je ne suis pas le plus grand fan des « pelles » non plus) ça doit - au pire - être possible de la faire changer lors de la première révision (L’aftermarket p.ex. pour des Seikos fourmille d’options).

Yema a visiblement fait le choix que les trotteuses pelle feront partie de leur identité de design et il faudra faire avec. Après tout, ça reste AMHA quand même moins rédhibitoire que les affreuses aiguilles d’heure Mercedes d’une autre marque Mr. Green

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Smyley19

https://www.facebook.com/groups/yemacolabs/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 16:13

coyoterebelle a écrit:
Pareil mais je me console en me disant que c’est le mois de mon anniv...Wink

Moi aussi c'est mon annif mais ça fait loin quand même Very Happy
Je vais profiter de la spb en attendant.. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:57

paysdoufs a écrit:

Je ne fréquente par principe pas FB et ai donc peur que je n’arrive pas à te suivre... —> Qui fait quoi en qq heures?

Si la trotteuse gène tant (Je ne suis pas le plus grand fan des « pelles » non plus) ça doit - au pire - être possible de la faire changer lors de la première révision (L’aftermarket p.ex. pour des Seikos fourmille d’options).

Yema a visiblement fait le choix que les trotteuses pelle feront partie de leur identité de design et il faudra faire avec. Après tout, ça reste AMHA quand même moins rédhibitoire que les affreuses aiguilles d’heure Mercedes d’une autre marque Mr. Green

Pourtant y en avait sur les Superman 2 et GMT , les Prodiver YM929/931  et YA165 entre autres...
mais moi aussi ça me gène ce boitier trop fin pour les rééditions de 241117 et de 63...c'est le boitier des 530016.
La réédition de la Superman Héritage en 2018 était une réussite (esthétique en tout cas), mais depuis j'accroche moins, trop d'incohérences à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 21:53

Si jamais:
Sur la page Yema Europe il y a maintenant les croquis et mensurations du bracelet « écailles » :
https://eu.yema.com/products/yema-superman-heritage-63-ysup2020a39-am2s
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Pf-92e6f0dd--YEMA-Scales-19mm-technical-drawing
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Pf-e0f3e7f2--YEMA-Scales-20mm-technical-drawing
Soit donc 20/18mm pour la version en 41mm, ce qui me convient parfaitement. 

@Yema: Si vous avez encore le temps et les moyens de le faire, s.v.p. gratifiez-nous d’une boucle avec « release push buttons » plutôt que de ce truc tue-ongles (ça « compensera » votre augmentation par 50 EUR de dernière minute) I love you
Revenir en haut Aller en bas
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 23:29

paysdoufs a écrit:
Si jamais:
Sur la page Yema Europe il y a maintenant les croquis et mensurations du bracelet « écailles » :
https://eu.yema.com/products/yema-superman-heritage-63-ysup2020a39-am2s
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Pf-92e6f0dd--YEMA-Scales-19mm-technical-drawing
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Pf-e0f3e7f2--YEMA-Scales-20mm-technical-drawing
Soit donc 20/18mm pour la version en 41mm, ce qui me convient parfaitement. 

@Yema: Si vous avez encore le temps et les moyens de le faire, s.v.p. gratifiez-nous d’une boucle avec « release push buttons » plutôt que de ce truc tue-ongles (ça « compensera » votre augmentation par 50 EUR de dernière minute) I love you
Merci du partage !
Impatient de la recevoir avec ce bracelet !! bravohap
Sans parler du prix je suis d'accord avec toi concernant le "release push buttons", c'est le minimum syndical sur une boucle de nos jours ! Arguek
Le clin d'oeil "63" sur la boucle est sympa superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 0:21

C'est quand même hallucinant de pas trouver l'information du bracelet écailles sur le site Français  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 1:42

Les clients français sont certainement censés être partis en long weekend...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Heritage 63
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle yema superman heritage
» Yema Superman Heritage Blue
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: