FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai du week-end, tag Heuer Monaco

Aller en bas 
+23
atamatik
Virgile
ya2n
Realgar
Emmanuel25
Alexc
Franck10
ney
Mister N
casimir79
paysdoufs
fdam
Raxevis Arcofin
cedz
Radi Caldwell
bebel53
depuis1899
Pierre-Yves
roms94
PHIL71
QuentinL
ashivan64
Abdullah
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyLun 13 Juil - 22:14

Bonjour à tous 
J’ai essayé ces 2 petits bijoux ce week-end 
heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco 89201610
heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Eb461310


J’avoue que j’ai un petit faible pour la calibre 11, bien que ma collection soit très orientée (Trop même) vers le bleu . La grise est superbe , c’est de surcroît une édition limitée à 1000 exemplaires. 
J’ai demandé au gentil AD (Prieur pour ne pas le nommer) d’essayer de me trouver la GULF (Madame à flashé dessus, et il ne faut pas décevoir Madame 😜) . Il semblerait que ce dernier modèle va se faire rare , et que Tag Heuer va en limiter la production. 

Je trouve la calibre 11 plus harmonieuse avec sa couronne à gauche , je trouve que cela équilibre le boîtier . Mais la grise est superbe .....ahhh le dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyLun 13 Juil - 22:51

La monaco calibre 11 ma préféré de toutes les monaco, cette montre a vraiment quelque chose de spécial je trouve. Je suis pas fan de la grise, et la gulf je l'adore aussi mais moins habillée que la classique
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyLun 13 Juil - 22:58

Mon avis à 2 balles sachant que je n ai jamais vu la Monaco SL grise.
Je trouve qu elle manque de couleur sans les index rouge et surtout les index initialement horizontaux sont alors alignés sur le diamètre.
On a donc un cadran bien rond dans une boite carré. Ça ne matche pas du tout amha bien sur.
C est un (trop) gros bout d adn du modèle qui lui est retiré.
Bref, qu importe le calibre, une Monaco, c est la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 2:13

La 11 évoque plus la riche histoire de la marque, la grise apporte une petite touche de modernisme... ! Ca va dépendre : Veux-tu une Heuer ou une Tag ?  pirat Les deux sont top, pas de mauvais choix possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 8:41

Il est évident que les 2 me plaisent et le choix va être très compliqué. J’espère que l’AD va trouver une Gulf ainsi le problème sera réglé et je me dirigerai vers celle ci. 
Patience .... 
Après j’ai lu sur le forum les déboires de certains avec cette Monaco , cela faut peur mais doit on s’arrêter à ca ? Je ne pense pas que 100% des acheteurs de la Monaco soient insatisfaits
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 9:16

Bonjour à tous,

pour l'anecdote,les calibres 11 et 12  actuels de TAG HEUER sont construits sur le même mouvement de base : le Sellita SW 300-1.


Pour le calibre 11 originel de 1969 et pour des raison de coût le mouvement a été conçu en module: ils sont allés chercher le mouvement de base  chez Büren, , mouvement ultra plat remonté par un micro rotor intégré,pour limiter l'épaisseur du chronographe, le module chronographe se superposant au mouvement de base , l'utilisation d'un mouvement de base très épais aurais conduit à une épaisseur disgracieuse du  boitier de la montre .
le module chronographe utilisé était déja fourni par Dubois Dépraz .la construction du mouvement chronographe devant rester classique avec la cadrature coté mouvement, il apparut qu'il était impossible  techniquement de disposer la couronne et les poussoirs du même coté à cause de l'emplacement du micro rotor intégré au mouvement :il a fallu faire faire une rotation de 180 degrés au mouvement.

sur le calibre 11 actuel , plus aucun impératif technique,la masse de remontage est extérieure , c'est juste une disposition esthétique identique au calibre 11 originel....

les modules Dubois Dépraz sont différents entre le calibre 11 et le 12 , pour le 11 le mouvement fait une rotation de 180 degrés pour avoir  la couronne de remontage à gauche, c'est uniquement une similitude esthétique avec le calibre 11 de 1969 .... chez qui cette disposition était un impératif technique .

la conception d'un mouvement chronographe en module  est une solution économique  , puisqu'il n'y a pas de frais de conception d'un vrai nouveau mouvement intégré conçu dès le départ pour être un mouvement chronographe...

  dans une montre affichée 6000€, c'est un peu mesquin !

le calibre Heuer 02 affiché sensiblement au même prix est beaucoup plus fiable et mieux conçu que les 11 et 12...

mais ce n'est que mon avis ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 9:25

Je pense que nous serons tous d’accord sur cet avis , il n’en reste pas moins que cette Monaco est magnifique. Combien sommes nous a acheter une montre d’abord pour son esthétisme ? 
La Monaco est un modèle mythique, et splendide, Tag Heuer l’a bien compris (comme d’autres marques qui ne pensent qu’aux profits) et il est dommage de mettre un Sellita comme moteur dans cette beauté. 
Les amateurs d’horlogerie passeront leur chemin sur ce modèle ou l’achèterons en connaissance de cause . 
Après Tag Heuer n’est pas exclusif dans ce procédé.... 
mais franchement la Monaco  est splendide I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 9:44

casimir79 a écrit:
Je pense que nous serons tous d’accord sur cet avis , il n’en reste pas moins que cette Monaco est magnifique. Combien sommes nous a acheter une montre d’abord pour son esthétisme ? 
La Monaco est un modèle mythique, et splendide, Tag Heuer l’a bien compris (comme d’autres marques qui ne pensent qu’aux profits) et il est dommage de mettre un Sellita comme moteur dans cette beauté. 
Les amateurs d’horlogerie passeront leur chemin sur ce modèle ou l’achèterons en connaissance de cause . 
Après Tag Heuer n’est pas exclusif dans ce procédé.... 
mais franchement la Monaco  est splendide I love you

 Personnellement,  je m'intéresse d'abord au contenu technique et ensuite à l'esthétisme.

Tous les goûts sont dans la nature , je n'achèterais pas ce modèle qui ne me plait pas esthétiquement... par contre je trouve la nouvelle Carrera édition" Montréal "

splendide et  techniquement ,je dis juste que pour sensiblement le même prix, le Heuer 02 est autrement plus noble " et plus fiable  que les 11 et 12... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 11:08

je n'ai pas suivis, que c'est il passé avec le forum Tag ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 11:41

entre les deux je la préfère en bleu et à choisir ce serait la Gulf   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 11:47

La grise est réalité est très très jolie et effectivement il manque une petite pointe de rouge .....donc Madame a proposé à la vendeuse de l’équiper d’un bracelet rouge sur mesure 😜
Mais elle espère vraiment que la vendeuse pourra trouver une Gulf
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 12:03

Ce sujet m’intéresse fortement, car ayant revendu ma Rolex, je suis à la recherche du nouveau garde temps! 
Je cherche plutôt un chrono, la speed est là mais j’aime bien quand il y a un peu de « caractère » et là Monaco a se petit quelque chose! 
Je penche pour la 02 mais très peu d’avis, vidéo sur cette montre...
Pourquoi??! Est elle boudée?
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 13:47

J’adore 
heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco E2f53310
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 15:35

Bonjour à tous, 
J'avais noté avec déception que le sous forum Tag Heuer était verrouillé (j'aime beaucoup cette marque) et presque compris que la marque ne souhaitait plus qu'on s'exprime à son sujet dans un sous forum dédié... 
... Mais je découvre avec plaisir qu'on peut à nouveau parler de Tag Heuer dans de nouveaux sujets en dehors du sous forum verrouillé. Franchement, ça me va très bien. 
Je n'y comprends rien mais ça me va très bien ! Merci. 
Donc... Question arbitrage entre les trois modèles, ce n'est pas simple et je rejoins ce qui a pu être dit. 
La "12" SL grise est très jolie et ravira ceux qui souhaitent une interprétation moderne du mythe Monaco. 
Les "11" restent infiniment désirables avec la couronne côté gauche... C'est pour moi la version à avoir devant une "12" même en SL ! 
Le débat Steve McQueen // Gulf est vraiment une question de coup de cœur perso. Elles se valent... 
Personnellement, j'ai hésité très longtemps et puis j'ai choisi la SMQ. 
Moins fun mais... M-rde... C'est la version Steve McQueen et ça compte aussi ! 
Une photo de la mienne... 

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Dsc_3132
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyMar 14 Juil - 23:16

elle est magnifique en bleue... Pourquoi ne pas partir sur le nouveau modèle avec le Heuer 02 à l'intérieur? je trouve que cela mixe parfaitement technicité horlogère (et non un sellita pour 5k€...) et look... manque juste la couronne à gauche
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyJeu 16 Juil - 22:54

La couronne à gauche fait toute la différence et donne un style vraiment à part à cette montre (qui l’est déjà par sa forme) . 
La boutique m’a laissé un message ce soir en me demandant de les rappeler, serait ce qu’ils ont trouvé un Gulf 😍
Je les rappelle demain 🤪
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyVen 17 Juil - 14:18

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyVen 17 Juil - 15:26

Alors , la gentille vendeuse m’a rappelé ce matin pour me dire qu’une Gulf était arrivée et qu’il fallait absolument venir l’essayer demain , car autrement elle risque d’être vendue 😜
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyVen 17 Juil - 18:34

Et comme je ne suis pas disponible demain , malheureusement elle devra patienter .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyVen 17 Juil - 22:59

bebel53 a écrit:
Ce sujet m’intéresse fortement, car ayant revendu ma Rolex, je suis à la recherche du nouveau garde temps! 
Je cherche plutôt un chrono, la speed est là mais j’aime bien quand il y a un peu de « caractère » et là Monaco a se petit quelque chose! 
Je penche pour la 02 mais très peu d’avis, vidéo sur cette montre...
Pourquoi??! Est elle boudée?
Elle vient de sortir il n'y a pas si longtemps et la disponibilité semble encore être un peu au compte goutte.

Peut-être que TH doit actuellement faire des choix, vu le nombre des modèles maintenant équipés avec le H02.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptyVen 17 Juil - 23:09

Il ne peut pas te la "bloquer" 48h/72h?
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptySam 18 Juil - 9:48

Si elle voit pour me la bloquer , mais cette boutique bien connue dans l’Ouest n’a pas pour réputation de faire des cadeaux et d’être très commerçante. Ils appliquent une forme de monopole et pense que les clients n’ont pas le choix que de passer par eux. J’ai trouvé un peu moyen de m’imposer passer ce samedi sous prétexte qu’ils la vendront à quelqu’un d’autre. Pour info samedi dernier ils voulaient absolument le vendredi la SMS ou la SL grise car il était impossible d’avoir une Gulf. 
Des Gulfs il y en a la pelle sur chrono24. 
Et elle m’a confirmé qu’elle ne ferait pas un centime de remise « le prix est au plus juste »....... ils appliquent juste le tarif catalogue
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco EmptySam 18 Juil - 10:32

casimir79 a écrit:
Si elle voit pour me la bloquer , mais cette boutique bien connue dans l’Ouest n’a pas pour réputation de faire des cadeaux et d’être très commerçante. Ils appliquent une forme de monopole et pense que les clients n’ont pas le choix que de passer par eux. J’ai trouvé un peu moyen de m’imposer passer ce samedi sous prétexte qu’ils la vendront à quelqu’un d’autre. Pour info samedi dernier ils voulaient absolument le vendredi la SMS ou la SL grise car il était impossible d’avoir une Gulf. 
Des Gulfs il y en a la pelle sur chrono24. 
Et elle m’a confirmé qu’elle ne ferait pas un centime de remise « le prix est au plus juste »....... ils appliquent juste le tarif catalogue

+ 1 000 avec ce qui est dit sans vouloir rentrer dans la polémique... mais bon effectivement je passe par eux aussi étant les seuls à des kms à la ronde
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du week-end, tag Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG HEUER MONACO LS
» TAG HEUER
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» La Monaco V4 de TAG Heuer
» Une carrée, Tag heuer monaco ou..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: