FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai du week-end, tag Heuer Monaco

Aller en bas 
+23
atamatik
Virgile
ya2n
Realgar
Emmanuel25
Alexc
Franck10
ney
Mister N
casimir79
paysdoufs
fdam
Raxevis Arcofin
cedz
Radi Caldwell
bebel53
depuis1899
Pierre-Yves
roms94
PHIL71
QuentinL
ashivan64
Abdullah
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 08:34

Yann Riquier a écrit:
Pour avoir eu plusieurs TAG modernes qui me sont passées entre les mains ces dernières années, ce ne sont pas les problèmes d'ordre technique que j'ai rencontré mais des problèmes de propreté...

59 Tag Heuer depuis 2002... 2 visites des usines (1ère invitation par Mr Biver et 2ème par Mr Semon), je pense bien connaitre la marque aussi et ses défauts Smile

Oui, des problèmes de propreté, c'est certain. Sur les Calibre 1887, Heuer 01 et Heuer 02 : jamais eu de souci de fonctionnement.

Mais les Sellita, dans les Monaco (problème de remontage), les Aquaracer (problème de remontage couronne/qui grippe), les Carrera Calibre 16 ou 5... j'en ai mangé Smile

Sinon, oui, "en théorie" ce sont des clones des ETA... mais les retours SAV ne sont pas les mêmes (chiffres officiels internes)... donc pas si clone que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 08:48

Je reste assez neutre sur le débat Sellita vs ETA... même si parfois j'ai tendance à penser que ETA est un cran au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 09:31

ya2n a écrit:
Merci pour ton retour Emanuel25.

Il me semble que tout les calibres eta/sellita qui sont modifiés pour passer en chronographe sont peut fiables et précis... 

Pour exemple la speedmaster reduced qui fait un carton plein en ce moment et très peu fiable ou du moins le calibre ne peut être révisé car c'est un casse tête à entretenir même par Omega qui s'en casse les dents. J'ai bien l'impression que sur ce calibre 11/12/17 c'est exactement la même chose.

Donc soit un calibre 11... Ou la nouvelle monaco calibre 02 ou à moins d'attente un peu et que tag heuer fasse une monaco hommage steve macqueen/ gulf avec calibre 02. Ce qui va certainement arriver mais il faudra être très patient..

Bonjour à tous ,

concernant les mouvements de chronographes modulaires , la révision est possible mais la plupart du temps pour éviter les complications le module chronographe ajouté est  changé pour un  échange standard .

le mouvement Omega 1143 qui équipe la Speedmaster reduced n'échappe pas à la règle , et est basé sur un ETA2892+ module Dubois Dépraz.

ce qu'il faut bien comprendre sur les modulaires, c'est que l'on prends un mouvement trois aiguilles qui a été conçu en tant que tel, et que l'on lui rajoute un module chronographe , chose pour laquelle il n'a pas été conçu au départ .Certains fonctionnent bien, d'autres non, et la liste des entreprises ayant recours au modules peut surprendre ...(par exemple Audemars Piguet a  utilisé par le passé un module chrono sur la Royal Oak Offshore associé à leur mouvement maison 3126/3840 !)

cela ne coûte pas cher, et c'est  un peut comme du mécano , les modules étant variés : chrono, phase de lune, etc  .

sur un mouvement chronographe intégré , on part d'une "feuille blanche" et on conçoit un mouvement qui comprends toutes les fonctions chrono dès le départ .

Comme présenté plus haut, le calibre 11 de 1969 était modulaire ,les Zenith El  Primero et Seiko 6138/6139 ont été les premiers mouvements chronos intégrés à remontage automatique créés en 1969 puis en 1974 le Valjoux 7750 a été le premier mouvement intégré à remontage automatique conçu par ordinateur .
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:05

Tu es horloger Phil71 ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:32

Yann Riquier a écrit:
Tu es horloger Phil71 ?
Non !

Mais je m'intéresse  aux montres aussi et surtout  pour la partie technique /conception mécanique comme pour les voitures de sport anciennes que je collectionne également ( Porsche / Alfa Roméo...) 
J'ai appris seul  ,Je fais tout l'entretien sur mes voitures, mais pas tout sur les montres ,un flat 6  est beaucoup plus gros qu'un mouvement de montre à demonter !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 13:19

Tu es bien renseigné en tout cas. La discussion est plaisante  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 14:06

Yann Riquier a écrit:
Tu es bien renseigné en tout cas. La discussion est plaisante  Chinois

Merci !

à noter que je ne suis absolument pas contre les mouvements chronos modulaires quand ils fonctionnent bien , j'ai un SEIKO NE88 (8R48 dans la gamme Seiko) dans une micro marque Française qui fonctionne parfaitement, basé sur le 6R20, et développé après que Seiko ai vendu le  6S37 mouvement chrono intégré à TAG HEUER pour en faire le 1887 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 14:21

J'avais en effet entendu des échos que la plupart des modules ne se réparaient pas dans la mesure ou c'était plus une prise de tête que de les remplacer directement. J'avoue ne pas avoir la moindre idée de si TAG Heuer prend la peine de les réviser en cas de service complet ou s'il les remplace tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 14:35

Yann Riquier a écrit:
J'avais en effet entendu des échos que la plupart des modules ne se réparaient pas dans la mesure ou c'était plus une prise de tête que de les remplacer directement. J'avoue ne pas avoir la moindre idée de si TAG Heuer prend la peine de les réviser en cas de service complet ou s'il les remplace tout simplement...
 d'après un ami qui est vraiment horloger (pas mécanicien auto-didacte comme moi  Wink ) il est moins coûteux et plus facile de remplacer le module  qui repart en échange standard chez Dubois Dépraz, le plus gros fournisseur de modules en tout genres , que de s'amuser à changer des pièces usées pas forcément faciles à avoir chez le même fournisseur...

Tag Heuer utilise les modules de la série 2000 de chez Dubois Dépraz dans les calibres 11/12/17 , je pense qu'ils doivent faire  de même...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 15:15

Je n'ai jamais trouvé une vidéo de démontage de la Monaco calibre 11 actuelle mais dans l'idée ça donnerait plus ou moins ça... On constate en effet que le module est vraiment fin et délicat à démonter.. 

https://www.youtube.com/watch?v=wBz0XHDhdeg&ab_channel=KIM%27sWatchRepair

c'est d'autant plus amusant de constater que le module chrono se situe entre le pont de quantième et le mouvement de base.

Le mécanisme du quantième propre au mouvement de base est muni d'un raccord intermédiaire qui traverse le module de chrono pour communiquer avec le pont de quantième sous le cadran.

Il y a un travail d'adaptation, c'est quand même bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 20:55

Je suis d'accord avec Virgile, Il a une bonne expérience sur les Monaco et il est loin d'être un cas isolé... jai "entendu" beaucoup de mal du calibre 11.

Le calibre 02 va faire du bien à la Monaco et va refaire aimer tag, petit à petit tag va reprendre de la notoriété et les problème de calibre sur la Monaco seront du passé. 
C'est vraiment ce qu'il fallait faire, mettre un calibre manufacture. 
Dans leurs lancée le forum tag heuer va réouvrir  clown

Il me semble que les monaco calibre 11 vont par la meme occasion grimper en côte car couronne à gauche est vraiment celle qui se rapproche le plus de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:03

J'ai un doute quand au fait que TAG va abandonner la calibre 11.... C'est quand même une de leur icone et elle rapporte du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:03

Sachant qu'un Calibre manufacture est à l'étude pour une Calibre 11 / couronne à gauche Wink

Cela a été annoncé par Tag Heuer lors d'un questions/réponses en vidéo auquel j'ai assisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:05

Virgile a écrit:
Sachant qu'un Calibre manufacture est à l'étude pour une Calibre 11 / couronne à gauche Wink

Cela a été annoncé par Tag Heuer lors d'un questions/réponses en vidéo auquel j'ai assisté.

En admettant qu'elle sorte et qu'elle soit une réussite, ça m'inciterais très certainement à vendre mon actuelle pour acheter la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:07

Toi peut être, pas d'autres (dont moi) Smile

Mais oui, elle sortira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 08:10

Ce serait tellement cool un calibre 11 sur base calibre 02 ! 

Pour le moment je me contenterai de ma gulf calibre 11 sellita
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 08:56

Virgile a écrit:
Toi peut être, pas d'autres (dont moi) Smile

Mais oui, elle sortira Wink

Tu ne l'achèterais pas Virgile ? Une soixantième TAG non ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 10:14

Je verrai, à voir en fonction de son esthétisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 10:58

A voir oui. Il l'a faudrait avec logo heuer également
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:10

Oui, idéalement la même que la Calibre 11 CAW211P actuelle mais en calibre manufacture.

Je pense qu'elle sera forcément plus épaisse.

En tout cas, c'est bien en cours de conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:15

Oui et l'écart entre le prix du moment et celui de la nouvelle risque d'être bien épais lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:35

La Heuer 02 est au même prix que la Sellita aujourd'hui...

Bref on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:44

Virgile a écrit:
Le mouvement Heuer 02 est top mais sur la Monaco, vs la Calibre 11 CAW211P, ça rend la montre vraiment trop épaisse je trouve. 

(…)

Globalement, je l'ai lu partout et surtout sur le forum Calibre11, le problème de ce Sellita c'est le remontage automatique. Il faut énormément bouger pour qu'elle se remonte. Sinon elle s'arrête sur le poignet ou au mieux, pendant la nuit ou du moins sans tenir sa RDM alors que tu la portes depuis plusieurs jours. 

C'est en cela que toutes les plaintes se concentrent. 

C'est aussi la raison pour laquelle même chez Tag Heuer, ils conseillent de lui donner quelques tours de couronne manuellement chaque jour... sympa pour une montre automatique Smile
Salut Virgile,

Je ne vais pas rentrer dans les détails (disons juste que je trouve qu’il y a un peu trop de « on dit » de la part de certains utilisateurs dans cette file)… Mais comme tu as creusé le sujet comme peu d’autres Mr. Green, une question par simple curiosité :

Ces problèmes de remontage sont propre aux Monacos à modules sur base Sellita ou concernent aussi les ETA-DD ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:49

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

"je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à mettre la couronne à gauche sur le 02 " affraid

le Heuer 02 est un mouvement de conception intégrée qui comprend toutes les fonctions du chronographe , pas modulaire ... la couronne et les poussoirs ont été 

disposés à droite dès la conception.

le fait de positionner la couronne à gauche ne se fait pas d'un coup de baguette magique !  il faudrait recréer un autre mouvement complet intégré avec la couronne à gauche .

à sa sortie en 1969 , la couronne à gauche sur le calibre 11 était liée à un impératif technique, le consortium  Heuer/Breitling/hamilton/buren n'étant pas concepteur de mouvements, ils ont utilisé un mouvement de base 3 aiguilles Buren pourvu d'un micro rotor de remontage  intégré pour limiter l'épaisseur du mouvement final ,superposé par un module chronographe Dubois Dépraz , mais pas coté cadran , choix étonnant ...

la position du rotor à l'intérieur du mouvement  ne permettant pas de disposer les poussoirs du chrono du même coté que la couronne de remontage , le mouvement de base à été tourné d'un demi tour , positionnant la couronne à gauche :heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Chrono24

le calibre 11 existant est conçu de la même façon, : un mouvement de base Sellita SW 300 tourné d'un demi tour à gauche, surmonté d'un module chronographe Dubois Dépraz, mais disposé coté cadran. il n'y a plus aucun impératif technique pour le maintient de la couronne à gauche, c'est uniquement une différenciation visuelle...les rotors de remontage étant placés à l'extérieur du mouvement .
Chinois
Petit supplément à cette information technique:

Je crois me souvenir avoir lu que les « marketeers » des marques du consortium (Ils ne s’appelaient certainement pas comme ça à l’époque…) étaient bien contents de la couronne à gauche car ça sortait du lot dans le marché de 1969ff et transportait à merveille le message « plus besoin de remonter la montre »…
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   heuer - Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:59

Intéressant… J'avais oublié ce détail concernant l’utilisation du 2892/SW300 et non 2824/SW200 dans les chronos à modules (épaisseur oblige…).

J’ai effectivement le (assez vive) souvenir que le 289x ont la réputation de se « charger » moins bien au poignet (que le 282x), principalement à cause des choix techniques faits pour les rendre moins épais. Si qq'un peut confirmer?

Ce qui n’explique évidemment pas les éventuels différences de performance entre ETA 2892 et Sellita SW300 dans ces modules, ce dernier étant supposé être un clone du premier…
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du week-end, tag Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» La Monaco V4 de TAG Heuer
» Tag Heuer Monaco
» TAG HEUER MONACO LS
» TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: