FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La baie ne fait pas le moine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - La baie ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: La baie ne fait pas le moine   baie - La baie ne fait pas le moine EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:09

OK , le titre est naze ... Laughing

J'ai acheté sur la baie un mouvement Zenith de qualité avec une belle boite autour et accessoirement un cadran.
Le temps passe ....et la montre arrive. Déception, l'état tdu rhodiage est en dessous de ce que la photo laissait supposer mais sur les 20 lignes c'est courant avant 1911. Jaunes, ils ternissent et blanc ils jaunissent. Pleure 2
A la loupe, la bète n'a pas été épargnée de quelques marquages des têtes de vis et d'une oxydation ponctuelle. Les pierres sont graissées autant que les pivots signe d'une révision peu soigneuse mais révision tout de même. Il reste des patés de crasse à droite à gauche que mon Rodico traite radicalement. Unahuri a du s'acahrner enfin à vouloir la mettre à l'heure en tirant sur la couronne alors qu'elle est à targette.

Mon optimisme pour le fonctionnement est vite à la mesure de l'état d'usure de la déco . Mais quelle erreur ! Après 24 heurtes la chose a avrié d'une seconde et sur le vibro le trait est droit et ce dans toutes les positions ! La belle de 21 rubis est restée chronomètre...

Les photos viendront plus tard....

Finalement le mouvement est très performant ... L'habit ne fait pas le moine et la baie non plus ... Shocked Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

baie - La baie ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: La baie ne fait pas le moine   baie - La baie ne fait pas le moine EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:16

donc tu es content de ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - La baie ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: La baie ne fait pas le moine   baie - La baie ne fait pas le moine EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:39

Je dirais achat blanc ... j'ai payé au prix normal une montre normale . pas une affaire mais pas une arnaque . je me demande si je l'aurais achetée en la voyant avant ... Probablement pas et c'eut été dommage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La baie ne fait pas le moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre ne fait pas le moine ...
» la peur qui fait mal sur la baie
» referencement des gens ayant fait une affaire sur la baie
» j'ai fait une facture sur la baie de 65e pour trois chinoiserie !
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: