FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH Supérior

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Supérior Empty
MessageSujet: ZENITH Supérior   ZENITH Supérior EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:22

ZENITH Supérior Superiorretouchebis

Zenith avait dans ses calibres des niveaux de qualité dont faisait partie les mouvement qualifiés de Prima, d'Extra et de Supérior.
Les Supérior sont une des variantes de la qualité "Extra" réputée la meilleure.
Les meilleurs mouvements ZENITH ancien sont comme chez Omega les plus empierrés. 21 rubis est la norme maximum chez ZENITH. Plusieurs années de recherche ne m'ont pas permis de trouver la trace de 23 rubis ou plus si ce n'est une pièce qui semble avoir été modifiée en dehors de la manufacture.
J'ai vu la répartition des rubis changer d'un 21 rubis à l'autres soit en multipliant les contre-pivot soit en empierrant le barillet.
La plupart des calibres les mieux empierrés sont des 18, 19 ou 20,5 lignes et quelques 173/4.

Ici la photo présente un 20,5 lignes, un chronomètre destiné au marché américain. Il est ajusté 5 position c'est à dire sans test à des températures différente ce qui est serait la version ultile et ultra-rare que je vous ai déjà présentée (celle avec 8 adjustments) . Il n'a rien perdu de sa précision qui confine à l'absolu malgré un siècle d'âge et des années de fonctionnement. La mise à l'heure est à targette et non par système consistant à soulever la couronne. cela le rend encore moins fréquent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

ZENITH Supérior Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Supérior   ZENITH Supérior EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:24

je ne sais pas pourquoi, mais je reste allergique aux mvts non dorés !
rhodiage, nickelage sont à mes yeux moins élégants

la même en couleur, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Supérior Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Supérior   ZENITH Supérior EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:08

Salut fly-back

Il y a eu les deux . Mais en jaune donc pour le marché Européen, ZENITH ne marquait presque rien . tout juste le nombre de rubis et parfois (rarement) la mention chronomètres alors que sur les version US il y a toute une littérature. J'ai de plus beaux mouvements jaunes ... Celui-ci est tout de même pas mal mais les rhodiages sont fragiles ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

ZENITH Supérior Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Supérior   ZENITH Supérior EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:23

il faudrait l'alliance des deux versions!

les productions du nouveau continent ne m'attirent pas en raison de ce vieillissement assez critique, terne dans leurs ensembles


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Supérior Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Supérior   ZENITH Supérior EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:19

Disons que les conditions de conservation joue énormément sur l'état. Je pense aussi que les bains de lavage lors des révisions sont souvent trop agressif et de manière générale dorure et rhodiage avant 1911 sont de moins belle qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
ZENITH Supérior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements Extra-Prima, Prima et Superior chez Zenith ...
» Prima, Extra-Prima, Extra, Superior:les calibres Zenith de poche versions hautes
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: