FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un style de montres à part entière?

Aller en bas 
+16
fatalitas
Bourgui
Ant.Z
darius92p
metropolitan
2H2P
reznor6969
py3.14
jeanbat 31
plop
Eric67
ChrisC75
Bruno_DN
Tass2909
bamboub
H.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:05

La chopard et l'omega sont assez vilaines ou c'est moi? Wink

Comme petit nom pour ces montres ce serait "tu vas raquer un max si ça casse et bonne chance pour trouver la pièce d'origine lorsque le modèle ne sera plus produit".
C'est stylé certes, est ce vraiment plus stylé qu'un bracelet bien ajusté et bien dessiné? la question est vite répondue.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:14

Avec la Émile Chouriet comme avec l'Octo, ou l'Odysseus on touche aux limites de la définition du "bracelet intégré". Les décrochements des cornes créent une limite visible entre carrure et bracelet. Pourtant la montre complète est homogène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:15

Si t’as pas le bon poignet...pas de micro ajustement 
Un style de montres à part entière? - Page 2 Pk-7011-1g-001_3
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:15

Je regardais les prix des Nautilus sur Chrono24... Bin ce sera pas dans cette vie hein... Mais quelle montre ! (quoi ma signature ?)
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:19

Bruno_DN a écrit:
Je regardais les prix des Nautilus sur Chrono24... Bin ce sera pas dans cette vie hein... Mais quelle montre ! (quoi ma signature ?)
D'où l'intérêt que d'autres marques, moins chères s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:26

H. a écrit:

D'où l'intérêt que d'autres marques, moins chères s'y mettent.
Tenez, elles ne correspondent pas tout à fait à votre cahier des charges, mais elles s'en rapprochent si on s'en tient à la définition de "sportman", avec une large carrure et un bracelet pratiquement intégré, mais plus classique dans son accrochage à la boite. Les Santos de Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:33

Un style de montres à part entière? - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:35

schizoo23 a écrit:

Comme petit nom pour ces montres ce serait "tu vas raquer un max si ça casse et bonne chance pour trouver la pièce d'origine lorsque le modèle ne sera plus produit".
C'est stylé certes, est ce vraiment plus stylé qu'un bracelet bien ajusté et bien dessiné? la question est vite répondue.

J'étais à deux doigts d'acquerir une Junghans Spektrum à vil prix (avec son mouvement Grand Seiko 9S51 )
mais le coté bracelet non standard ça me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:38

metropolitan a écrit:


J'étais à deux doigts d'acquerir une Junghans Spektrum à vil prix (avec son mouvement Grand Seiko 9S51 )
mais le coté bracelet non standard ça me bloque...
bravohap très bon exemple! On trouve même des Seiko 5 dessinées par Genta!Un style de montres à part entière? - Page 2 Img_2023


Dernière édition par H. le Lun 03 Aoû 2020, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:40

Vu qu’on peut mettre certaines des montres citées sur d’autres bracelets, genee rubber, je vote sport chic comme nom de catégorie. 

Bon ça veut juste dire que t’as du fric et que tu la mets le week-end en mode détente pour te changer de ta L&S de la semaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 23:06

J'avais cette jolie vintage..

Un style de montres à part entière? - Page 2 85063510
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 23:15

Sublime! IL y avait certaines Cosmic 2000 ressemblantes, des modèles de plongée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 23:42

py3.14 a écrit:
J'avais cette jolie vintage..

Un style de montres à part entière? - Page 2 85063510
Wouah. Ça, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 23:49

Oui ça me fait un peu regretter de l'avoir revendue. Mais elle était magnifique... en photo. Au poignet, la magie n'opérait pas, grosse déception, j'aurais aimé l'aimer mais ça passait pas. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 00:30

py3.14 a écrit:
Oui ça me fait un peu regretter de l'avoir revendue. Mais elle était magnifique... en photo. Au poignet, la magie n'opérait pas, grosse déception, j'aurais aimé l'aimer mais ça passait pas. :-(
Qu'est-ce que c'est comme modèle ? Une Seamaster Cosmic ? Ou un modèle lui ressemblant ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 05:19

Une Genève 166.0173
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 08:59

H. a écrit:

bravohap très bon exemple! On trouve même des Seiko 5 dessinées par Genta!
Spoiler:
Je savais que Genta avait travaillé pour Seiko-Credor mais pas sur des "simples" Seiko et je doute que ce soit réellement le cas. Je pense plutôt que Seiko se sont simplement inspiré de la RO pour ce modèle précis  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 09:08

Ant.Z a écrit:

Je savais que Genta avait travaillé pour Seiko-Credor mais pas sur des "simples" Seiko et je doute que ce soit réellement le cas. Je pense plutôt que Seiko se sont simplement inspiré de la RO pour ce modèle précis  Incompréhensible
Exact, Google m'a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 14:50

Je ne suis pas certain que ce soit une catégorie a part entière...
Je trouve l'échantillon trop hétérogène, certaines fleurtant avec la HH, d'autre avec un style plus sport et décontracté.
A contrario des plongeuses dont la catégorie vient de leur fonction première, ces montres n'ont pas été créés autour d'une fonction spécifique et de fait impossible a catégoriser pour moi. (Ce qui n'empêche pas qu'il y ait de beaux exemplaires dans le lot!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2020, 15:32

py3.14 a écrit:
Une Genève 166.0173
Sur la photo, en tout cas, elle claque. Après c'est vrai qu'on est déçu parfois en réalisant le truc sur le poignet...  Rolling Eyes Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:59

Très original et intéressant comme sujet .
Comment les nommer ? Ce qui me vient immédiatement à l'esprit :
" les Genta " tout simplement ....  Mais des vraies , pas des succès de damnés comme j'en vois certaines postées plus haut  clown
Et comme on dit rendons à César ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 12:17

Oui tout ça c’est bien beau...

Mais il ne faut pas avoir des envies de changement de bracelets... rédhibitoire en ce qui me concerne.




Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 13:59

Mister N a écrit:
Oui tout ça c’est bien beau...

Mais il ne faut pas avoir des envies de changement de bracelets... rédhibitoire en ce qui me concerne.  





C'était ce que je me disais et puis j'ai été séduit par deux montres de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 22:49

Il y a Wempe qui a sorti une gamme Ironwalker...

Un style de montres à part entière? - Page 2 Wempe-10
(Crédit photo : https://monochrome-watches.com/wempe-iron-walker-collection-steel-sports-watch-integrated-bracelet-new-price/)

En 7753 ou 2892 pour la diver et la 3 aiguilles..que j'aime assez...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un style de montres à part entière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 09:54

J'appelle cela le "style Genta", puisque le bracelet est intégré, et que cela se réfère a plusieurs créations du maitre, qui avait déjà décliné cela plus ou moins a toutes les sauces...

On leur trouve toutes des airs de famille mais côte a côte elle sont bien différente.


Je trouve la Péquignet particulièrement réussie dans le genre, avec son bracelet très large bien dans l'ésprit du truc. Et elle est particulièrement abordable dans la catégorie.  clown

Un style de montres à part entière? - Page 2 Dsc_0919
Revenir en haut Aller en bas
 
Un style de montres à part entière?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» Recherche montreS du style gsar, miik, ou autres même style
» Classification du style des montres
» Feu de vos montres style Bauhaus !
» Ma collection de montres de poche (part I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: