FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un style de montres à part entière?

Aller en bas 
+16
fatalitas
Bourgui
Ant.Z
darius92p
metropolitan
2H2P
reznor6969
py3.14
jeanbat 31
plop
Eric67
ChrisC75
Bruno_DN
Tass2909
bamboub
H.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:34

reznor6969 a écrit:
Il y a Wempe qui a sorti une gamme Ironwalker...

Un style de montres à part entière? - Page 3 Wempe-10
(Crédit photo : https://monochrome-watches.com/wempe-iron-walker-collection-steel-sports-watch-integrated-bracelet-new-price/)

En 7753 ou 2892 pour la diver et la 3 aiguilles..que j'aime assez...
Elle reprennent bien les codes de la IWC ingé je trouve sur des revues la qualité à l'air au rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:35

Manivel a écrit:
J'appelle cela le "style Genta", puisque le bracelet est intégré, et que cela se réfère a plusieurs créations du maitre, qui avait déjà décliné cela plus ou moins a toutes les sauces...

On leur trouve toutes des airs de famille mais côte a côte elle sont bien différente.


Je trouve la Péquignet particulièrement réussie dans le genre, avec son bracelet très large bien dans l'ésprit du truc. Et elle est particulièrement abordable dans la catégorie.  clown

Un style de montres à part entière? - Page 3 Dsc_0919
Elle n'est plus dispo pour homme uniquement pour Femme passage en 34mm quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:48

matt210192 a écrit:

Elle reprennent bien les codes de la IWC ingé je trouve sur des revues la qualité à l'air au rdv Wink

Hello Matt..avant que nous n'en parlions en aparté, j'étais tombé sur une revue (avant d'acheter l'Overseas... Wink )..en effet, elles ont l'air bien finie..la 3 aiguilles passe sous la barre du centimètre d'épaisseur..le prix me fait un peu tiquer...
Sinon comme @Manivel...style Genta pour l'appellation..
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:49

reznor6969 a écrit:


Hello Matt..avant que nous n'en parlions en aparté, j'étais tombé sur une revue (avant d'acheter l'Overseas... Wink )..en effet, elles ont l'air bien finie..la 3 aiguilles passe sous la barre du centimètre d'épaisseur..le prix me fait un peu tiquer...
Sinon comme @Manivel...style Genta pour l'appellation..
Chinois
je te rejoins ils ne les donnent pas quasi 3k la trois aiguilles. Mieux vaut ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:12

matt210192 a écrit:


Elle n'est plus dispo pour homme uniquement pour Femme passage en 34mm quartz Wink


Je suis surpris qu'ils l'aient arrêté, mais on en trouve encore sur le net.

Problème de ces montres en passant, en dehors des quelques versions titane, ce sont toutes des enclumes, du fait du bracelet large.
Faut pas compter moins de 150gr en 40, et encore... la Péquignet en fait 180, et certaines dépassent les 200!

Vivement une version GS titane Spring Drive...  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:57

Tres sympa ces Wempe! Par contre en dehors de leurs magasins ça n'a pas l'air de se trouver facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:36

Cela ne correspond pas exactement à l'idée d'origine, mais c'ets dessiné de telle sorte que ça se rapproche de l'idée de départ, avec un bracelet acier qui peut s'intégrer complètement dans le mouvement de fuite de la boite sur les cornes.

Non, mais... On va se faire engueuler par le maitre des lieux si on les oublie...

Un style de montres à part entière? - Page 3 03_a3810
Un style de montres à part entière? - Page 3 29e08f12
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:15

Je remonte le sujet pour poster la Wempe Iron walker chrono que j'ai pu essayer chez eux.

Ben c'est pas mal du tout! Assez massif quand même, et on regrettera l'absence de rubber comme alternative/complément à l'acier.

Pas eu le coup de foudre/CHI mais ça reste sympa. Ils n'avaient pas la version bleue hélas.

Un style de montres à part entière? - Page 3 Img_1921
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Un style de montres à part entière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un style de montres à part entière?   Un style de montres à part entière? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:08

Il y a celle-ci aussi :

Un style de montres à part entière? - Page 3 Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
 
Un style de montres à part entière?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» Recherche montreS du style gsar, miik, ou autres même style
» Classification du style des montres
» Feu de vos montres style Bauhaus !
» Ma collection de montres de poche (Part II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: