FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre

Aller en bas 
+13
mattlamenace
Jonpi
Bilboqueto
jacno1977
bamboub
misterb
PHIL71
bobby_bobby
GEEKOFWATCHES
mathh971
Mister N
straslike
MFD1102
17 participants
AuteurMessage
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:46

Bonjour à tous,
En 2019, j'ai revendu de nombreuses montres afin de recentrer ma collection (mes goûts se sont affinés et montée en gamme). Ma stratégie se résume en un grand principe : une montre non portée au cours du mois précédent doit être revendue.
Toutefois, j' ai regretté une montre vendue. Je n'ai aucun d'argument rationnel à fournir. Ce n'est pas ma montre la plus prestigieuse. Ce n'est pas la montre parfaire pour moi.
Mais, elle me manquait . J'ai donc cédé au côté obscur de la force en rachetant une Seiko cocktail skydiving.
Avez-vous vécu ce type d'expérience ?
Maël
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:49

Avec une photo, c'est mieux !!!!!

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre 15978310
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:06

Ma première Rolex une Explorer 2 16570 blanche de 2008 série Z avec réhaut, achetée neuve à 3500e...

J'aurais du la garder quand je vois les prix actuels des 16570, j'ai laissé tomber. Je verrais pour les nouveaux modèles 🙂
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:13

Oui j’ai hélas vendu des montres que je regrette...

Non je n’ai pas pu les racheter car introuvables ou alors à des prix indécents....

Donc je n’en vends Plus... Même si je ne les porte plus ou rarement....
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:31

Je regrette la vente de ma Seamaster PB 2 ans plus tard! A l'époque je faisais de la place pour une montre qui devait arriver et au final.... ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:02

jamais rien revendu donc jamais de regret  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:07

Ben voila c’est ça la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:18

J’ai revendu pas mal, mais la seule qui me laisse un goût un peu amer est ma 14060M, qui a quasiment doublé de valeur depuis que je l’ai vendue. Elle ne me manque absolument pas (je n’aime vraiment pas les verres saphir et je la trouvais très « froide »), mais je regrette de ne pas avoir attendu pour la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:32

GEEKOFWATCHES a écrit:
jamais rien revendu donc jamais de regret  Mr. Green


Bonjour à tous,

idem pour moi , et pour cause, je choisis avec réflexion les modèles qui me plaisent ,et je les garde toutes...

le principe "une montre non portée au cours du mois précédent doit être revendue "  est assez bizarre : pourquoi cette montre n'est pas portée ?

achat mal ciblé ou impulsif ?

il faut revoir la méthode de sélection ou  le choix des modèles achetés .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:56

racheté 2 fois la meme rolex (GMT II), 4 fois la meme blancpain (Bathyscaphe) et là....une nouvelle fois une fifty fathoms. Mais bon, à l'époque tu vendais des rolex, tu en avais une autre en 2 semaines, avec cette pénurie et les problemes du 3235 j ai décidé de me focaliser sur BP.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:12

Depuis mai je liquide ma collection. Il me reste une Tudor NF et une Victorinox. Dur de passer d'une quinzaine de montre à seulement deux. J'ai racheté et revendu les mauvais choix.

Mais c'est pour la bonne cause donc pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:48

PHIL71 a écrit:



Bonjour à tous,

idem pour moi , et pour cause, je choisis avec réflexion les modèles qui me plaisent ,et je les garde toutes...

le principe "une montre non portée au cours du mois précédent doit être revendue "  est assez bizarre : pourquoi cette montre n'est pas portée ?

achat mal ciblé ou impulsif ?

il faut revoir la méthode de sélection ou  le choix des modèles achetés .... Wink

Dans mon cas mon AD m'avait dit etre 3eme sur la liste d'attente pour une LV. La vente de PB devait aider à l'achat de la LV.


Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:07

Cela ne m'est jamais arrivé,  de regretter au point d'envisager de reprendre une montre dont je me suis séparé.
Je regrette jamais mes ventes, surtout pas .. . si j'ai un regret, c'est de les avoir achetées une première fois, surtout que ça gagne pas du pain d'acheter pour revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:09

J’ai dû revendre une Zenith El Primero en édition limitée, il y a quelques années, que je regrette. Sans être inaccessible maintenant, elle n’est pas donnée non plus. Mais bon, ce sont les choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:37

Jamais rien revendu.
Mais comme j'ai pour l'essentiel des montres de faible valeur la question de la vente ne se pose pas et je préfère donner.

Pour le reste comme PHIL71, les achats sont fait après mûre et parfois longue réflexion donc pas d'erreur à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:02

Pas revendu de montre jusque là, pas de regret de ce côté là. Plutôt l'inverse en fait car, en vendant, ce serait un début de budget pour une nouvelle montre.
Des regrets donc de ne pas vendre peut être... Mon côté sentimental m'empêcherait d'évoluer donc...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:37

J’ai revendu pas mal et jamais de regrets
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:30

Pas revendu, mais j'ai égaré ma simple Tissot PR50 titanium pendant 3 semaines.
Bien que je ne la considère qu'en tant que tool wacht, et bien j'avais commencé à une rechercher une autre sur tous les sites de seconde main. 
Donc j'imagine que si je l'avais vendue, je l'aurai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:42

La Seagull 1963 Panda en 42, vendue au bout d'un an.

Regrettée.

Rachetée en 38. 

Mais je la mets très peu.

Mais j'ai peur de la vendre car je risque de la regretter.

La vie est compliquée parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Empty
MessageSujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre   Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:24

J'avais cette Sinn 356 UTC entre 2011 et 2013.
Revendue à l'époque "pour changer". La même année, le modèle était discontinué.
Puis gros regret qui m'a poursuivi pendant ... 7 ans !
Impossible de la retrouver, malgré une veille constante, tellement le modèle passe rarement dans les ventes.
J'avais même recontacté l'acheteur pour essayer de la lui racheter, sans succès.
J'ai fini par en retrouver une au Japon il y a quelques mois.

La revendrai-je un jour ? Je ne pense pas, quoique Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre 633549

2013
Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Ardois10

2020
Une vente  regrettée et un achat renouvelé de la même montre Sinn_312
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente
» est ce la meme montre
» Précautions d'usage Achat/vente
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: