FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 est ce la meme montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 15:17

est ce la meme montre 633549 est ce la meme montre 633549 re bonjour
une question me tracasse depuis pas mal de temps.en voyant une pub d'Andre Agassi pour une master collection de chez Longines j'ai reconnu une speedmaster day date .La longines est certifiee COSC et a une phase de lune.elle coute 2000€.La speed vaut 2600€.est ce la meme montre???
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 15:28

Ce n'est pas la même montre mais si c'est celle à laquelle je pense, c'est le même mouvement : ETA7751.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 15:34

qui est amputé de la phase chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 15:40

est ce normal donc,que le swatch group trafique comme ça?est ce que tout le monde le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 15:46

Tout à fait normal et pas uniquement dans le Swatch Group. La plupart des montres mécaniques suisses que tu croises sont équipées de mouvements ETA. Une recherche sur le nom de "manufacture" devrait te donner une idée des marques, pas si nombreuses que cela, qui ont recours en tout ou en partie à leurs propres calibres (l'inflation tarifaire est un bon signe de reconnaissance).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Actif
M.B.


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 17/09/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 16:00

Tokage a écrit:
Une recherche sur le nom de "manufacture" devrait te donner une idée des marques, pas si nombreuses que cela, qui ont recours en tout ou en partie à leurs propres calibres
Nicolas

Houla attention ... et encore ... (j'aimerai pas faire tomber les arguments de vente de certaines marques)

http://www.worldtempus.com/wt/1/5979

voila certaines réponses parle plutôt "de maîtriser la production exclusive de ses propres mouvements"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-watches.com
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 16:04

Tokage a écrit:
Tout à fait normal et pas uniquement dans le Swatch Group. La plupart des montres mécaniques suisses que tu croises sont équipées de mouvements ETA. Une recherche sur le nom de "manufacture" devrait te donner une idée des marques, pas si nombreuses que cela, qui ont recours en tout ou en partie à leurs propres calibres (l'inflation tarifaire est un bon signe de reconnaissance).

Nicolas

+1

Et puis tout compte fait, manufacture ou pas... J'évite les manuf sauf s'il s'agit d'un mvt exceptionnel ou d'une finition particulière sur un calibre manuel avec fond saphir, car manufacture signifie surtout tarifs démesurés.

ETA était il y a quelques années un gage de qualité. On mettait en avant le 'ETA inside'. Maintenant il faut se démarquer des autres, monter en gamme, etc. pff...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 16:14

M.B. a écrit:
Houla attention ... et encore ... (j'aimerai pas faire tomber les arguments de vente de certaines marques)

Disons que je n'avais pas trop envie d'entrer dans les détails du débat "manufacture". Une lecture des résultats de la recherche permettait de cerner déjà toutes les questions et tous les enjeux qui se cache derrière ce mot et tous les cas "limites" qu'il abrite (Lemania chez Breguet, Val-Fleurier chez Panerai, etc.)

Nicolas


Dernière édition par Tokage le 19/9/2008, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 16:14

Bonjour jwhy, tapes le mot "déclinaisons" dans le menu "Rechercher", au milieu du topic tu trouveras un lien (chronomaddox) qui devrait t'intéresser sur les divers types de Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 17:21

est ce la meme montre 633549 est ce la meme montre 633549 ok je vais alle faire un tour ce soir sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Actif
M.B.


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 17/09/2008

est ce la meme montre Empty
MessageSujet: Re: est ce la meme montre   est ce la meme montre Empty19/9/2008, 21:48

Après mon passage sur ce post, j'ai eu comme un remord ...

Oui, c'est vrai il existe très très peu de manufacture qui créer et fabrique leur mouvement en interne (elle se compte sur les doigt d'une main)
Mais je n'ai pas envie de lancer la pierre à ces société qui investissent, qui passe du temps et se donne les moyens pour faire apparaitre de VRAI nouveaux mouvement.

Mais soyons un peu logique: Vous êtes une grande marque d'horlogerie, vous souhaitez un nouveau calibre à intégrer dans votre collection. Oui, beaucoup font appel à des société extérieur qui sont certainement les meilleurs du monde, et ces sociétés vont valider avec vous ce modèle, puis faire réaliser les pièces dans d'autres sociétés, puis ces pièces reviennent et son montées et tout est contrôler pour être le plus parfait possible.

La question était: est ce que ça reste un produit manufacturé? , j'aurai tendance à dire oui..... mais ..... manufacturé à l'extérieur. Cela reste un produit exclusif dont vous avez les droits et que vous contrôlez. malheureusement pas en interne.

La faute à qui ? la faute à la réalité du système. Imaginez l'investissement !!!

Et là certain qui ne comprenne pas cette triste réalité relanceront le débat.

Pour conclure, à mon sens (je n'engage que moi) toute société qui investi dans la création d'un mouvement et quelle le gère pour en sortir un produit de qualité, doit être accepté comme un produit manufacturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-watches.com
 
est ce la meme montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» vielle montre russe?
» Pour les perfectionnistes: se créer un modèle unique
» une montre du meme genre...
» Mortel, l'argument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: