FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Automatique

Aller en bas 
+10
JanIG
bruno007
hellgreen
Modernist
ashivan64
Aurelien16
Bruno_DN
Epicea
jerome2aja
Tass2909
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:19

Bonjour à tous,
Je suis décidé à m’offrir ma première montre automatique, et pour y voir plus clair, j’ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et visionné un bon nombre de vidéo sur YouTube.
Du coup je commence à mieux cerner mes goûts et mes envies du moment :
 
-        Une montre robuste qui peut être porter sans craintes tous les jours
-        Un mouvement suisse
-        Une montre étanche (je réside en corse)
-        Un verre saphir
-        Un design propre (pas ultra fan des hommages sauf par petites touches)
-        Une marque avec une histoire serait un plus
-        Le meilleur RPQ possible
-        Un cadrant de maximum 43mm
 
 
J’hésite donc entre les gardes temps suivants :
Chez Certina :
DS ACTION DIVER SEA TURTLE CONSERVANCY SPECIAL EDITION
Référence : C032.407.11.051.10
 
Chez Longines :
HydroConquest
Référence : L3.742.4.56.6

Chez Davosa :
ARGONAUTIC LUMIS T25
Référence : 161.576.40

Chez Stainhart :
Ocean 39 GMT premium 500 Ceramic (certes la lunette Batman rappel une GMT mais elle à tout de même sa propre personnalité)
Référence : 106-0950
 
Si vous pouviez m’aider à les départager ca serait super !
Merci d’avance les FAMEURS
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:24

Mon cœur balance vers la hydroconquest, facilement trouvable en boutique pour un essai contrairement aux 3 autres.

Pour du robuste, regarde chez Sinn, un design original et ca respire la solidité.
https://www.sinn.de/fr/Montres_de_plongee.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:28

Tass2909 a écrit:

Pour du robuste, regarde chez Sinn, un design original et ca respire la solidité.
 Pour ce qui est de sinn je trouve leurs design un peu trop vintage
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:31

Il reste Christopher Ward, plutôt plongeuses chics, bon RQP si tu sais attendre les promo.
https://www.christopherward.com/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:36

Tass2909 a écrit:
Il reste Christopher Ward, plutôt plongeuses chics, bon RQP si tu sais attendre les promo.
Je t'avoue que j'ai flaché sur la C60 Trident Pro 600 40mm   Black/Blue   Automatic   Brushed steel  
REF : C60-40ADA3-S0KB0-B0

Seul problème, je la trouve un poil cher.. Incompréhensible à 800€ je la prenais direct!
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:39

Je bote en touche et vote la Mako 2 avec fond bleu....

Ma première Automatique Orient-Mako

Ma première Automatique 20160228-DSCF9023

Pour commencer (et même après), beaucoup on fait ce choix (moi y compris) Wink 

Elle est pas trop cher et vaut très largement sont prix.

Tu à aussi la Ray 2, qui est sa jumelle mais avec index ronds. A savoir que les 2 existe en bleu et noir, voir d'autre couleur pour la Ray.

Si après ça tu aime les montres automatiques, tu pourra prendre le temps de trouver une suisse qui te convient (et qui sera plus chère ^^)

Mon avis à 2 balles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:44

Epicea a écrit:
Je bote en touche et vote la Mako 2 avec fond bleu...

Alors orient Neutral#-Qt: c'est bête mais le logo me fait trop penser à une marque de cigarettes et ça me bloque.. la ray 2 était pas mal à par ça et le fait que ça ne soit pas un verre saphir
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:48

Une SKX de chez Seiko alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:49

Epicea a écrit:
Une SKX de chez Seiko alors Wink
 la 007 me plais bien mais je trouve que les prix proposés aujourd’hui un poil trop haut
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:50

Une autre question, la longines est bien plus cher que les autres montres de la selection.. justifié celons vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:51

La marque. Mais tu peux trouver bien moins chère sur le marché gris, Chrono24 chez les italiens, allemands ou espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:53

Tass2909 a écrit:
La marque. Mais tu peux trouver bien moins chère sur le marché gris, Chrono24 chez les italiens, allemands ou espagnols.

Mais au niveau de la finition? Le marché gris c'est quoi en faite? et comment ont ils des prix plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:54

Tass2909 a écrit:
La marque. Mais tu peux trouver bien moins chère sur le marché gris, Chrono24 chez les italiens, allemands ou espagnols.

Mais au niveau de la finition? Le marché gris c'est quoi en faite? et comment ont ils des prix plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:57

Niveau finition, Longines c’est le top. Pour les autres, je ne sais pas.
Comment un prix bas sur le gris, écoulement du stock, pas de magasin physique, commande gros...
Mais pour le client c’est 30% en général, même garantie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:05

Première montre automatique, première suissesse dans un prix contenu mais qui représente quand même quelque chose, faut aller sur la "marque". 

Longines Hydroconquest comme Tass le propose au-dessus. 

Après, tu te feras ta petite idée sur la question. Soit tu n'as que celle-ci, et c'est une montre construite pour être "pour la vie". Avec une marque et un groupe derrière pour l'entretien et la réparation. Et les pièces donc... 

Soit tu te lances dans une collec' et là, pareil. Tu ne seras pas déçu par cette montre que l'on trouve en 41 comme en 43. 

Après, les couleurs... Il y a le bleu de Longines qui est très réussi et le noir, très "pro" dont tu ne te lasseras jamais et que tu pourras porter en toute circonstance. Aussi bien habillé que cool jean t-shirt.

Eviter les autres couleurs proposées. On peut s'en lasser très vite voire être déçu au bout d'un moment.

Première montre : aller sur la valeur sûre.


edit. Bien vu pour la référence L3.742.4.56.6. C'est du noir. Tu as tout compris ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:15

Bruno_DN a écrit:
Première montre automatique, première suissesse dans un prix contenu mais qui représente quand même quelque chose, faut aller sur la "marque". 

Longines Hydroconquest comme Tass le propose au-dessus. 

Après, tu te feras ta petite idée sur la question. Soit tu n'as que celle-ci, et c'est une montre construite pour être "pour la vie". Avec une marque et un groupe derrière pour l'entretien et la réparation. Et les pièces donc... 

Soit tu te lances dans une collec' et là, pareil. Tu ne seras pas déçu par cette montre que l'on trouve en 41 comme en 43. 

Après, les couleurs... Il y a le bleu de Longines qui est très réussi et le noir, très "pro" dont tu ne te lasseras jamais et que tu pourras porter en toute circonstance. Aussi bien habillé que cool jean t-shirt.

Eviter les autres couleurs proposées. On peut s'en lasser très vite voire être déçu au bout d'un moment.

Première montre : aller sur la valeur sûre.


edit. Bien vu pour la référence L3.742.4.56.6. C'est du noir. Tu as tout compris ! thumright
DS ACTION DIVER SEA TURTLE CONSERVANCY SPECIAL EDITION
Référence : C032.407.11.051.10 
Certina est un moins bon choix? c'est le même groupe pourtant  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:12

jerome2aja a écrit:

DS ACTION DIVER SEA TURTLE CONSERVANCY SPECIAL EDITION
Référence : C032.407.11.051.10 
Certina est un moins bon choix? c'est le même groupe pourtant  Incompréhensible

elle te plait pas la Longines ?:


Swatch. Milieu de gamme : Hamilton, Tissot, Mido et Certina. Haut de gamme, Longines et Rado. Luxe, Omega. Super haut de gamme, Bréguet et Blancpain (et un autre dont je n'ai plus le nom en tête).

Les mouvements sont issus d echez ETA pour le milieu de gamme et le haut de gamme avec des mouvements dédiés pour le haut de gamme. Finitions meilleures. Lignes d'assemblage différentes. D'après ce que j'ai lu, et compris, les 4 premières citées sont assemblées chez un sous traitant commun, celui ci balançant les séries selon les commandes que lui envoient ces quatre marques. Sous réserve d'avoir bien lu et compris ce que j'ai pu ... Lire. Mais Certina a une excellente réputation de petites séries très bien pensées et finies avec un excellent rapport qualité prix. Après, faut la trouver... Sur Internet, certes. Ou en boutique Duty Free dans les aéroports. Ce qui n'est pas péjoratif, hein, mais leur politique de diffusion.

Au dessus, on a des lignes d'assemblage dédiées. Et encore au-dessus, des ateliers spécifiques avec des fournisseurs de mouvement, intégrés mais à part, très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:39

Certes, tu souhaites le « meilleur RQP » possible mais tu n’as pas fixé de budget maxi...

Autrement je rejoins les copains : la Longines Hydro sort nettement du lot. Mais personnellement j’irai encore un peu plus loin : une Tudor Black Bay, un peu plus chère mais la qualité Rolex en prime... trouvable à 2500e en occasion je crois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:48

Les finitions sur les Certina sont top. Le problème est plutôt leur distribution quasi inexistante en France, alors en trouver une pour essayage en Corse... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:53

Dans ce que tu proposes, certina et longines a clairement ma préférence pour le côté prix "contenu" mais qui a de l histoire et représente qq chose.

Après il n y a qu un seul conseil: essai, essai et essai !

Il faut avant tout choisir la montre qu il te plaît a toi.
Tu as l air d avoir déjà pas mal peaufiné la liste. 
Il ne te reste plus qu à essayer les modèles. Longines, ce sera simple, certains, un peu plus compliqué sous nos contrées.

Mais objectivement, longines coche toutes les cases de ton cdc.

En alternative, je t orienterai vers squale, rien à voir niveau design mais une belle histoire également et ça emboîte de l eta 2824 increvable et facilement révisable. Ton cdc m a fait penser à cette marque..jette y un œil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:05

Aurelien16 a écrit:
Certes, tu souhaites le « meilleur RQP » possible mais tu n’as pas fixé de budget maxi...

Autrement je rejoins les copains : la Longines Hydro sort nettement du lot. Mais personnellement j’irai encore un peu plus loin : une Tudor Black Bay, un peu plus chère mais la qualité Rolex en prime... trouvable à 2500e en occasion je crois
Budget maxi 1000 euros pour une première 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:07

Y’ a une jolie Longines Hydro en vente dans les PA, à un niveau proche de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:12

Bruno_DN a écrit:

Tu ne seras pas déçu par cette montre que l'on trouve en 41 comme en 43. 

Et même en 39 dans l'ancienne gamme (ce qui sera le cas si le budget max est à 1000 €) thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:17

C'est pas évident de choisir, elles me plaisent toutes 😅
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Ma première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:23

Comme les copains, toutes les cases que tu coches te mène vers la Hydro, c’est une super montre, j’en possède une, et c’est une montre qui m’avait taper dans l’œil des que je l’ai vu. La marque a une vraie histoire, une valeur sure pour débuter dans ce milieu. Fonce dessus!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique
» Première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: