FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017

Aller en bas 
+11
greggy
Fresco
j07000
Tass2909
Falcu
MisterP
Horsault
sangua
Xaipe
Ganesh
Leur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 5:48 pm

Bonjour à tous,

Je poste mon premier sujet, après avoir posté un bref message de présentation dans la rubrique des petits nouveaux, et j’espère le poster au bon endroit.

Alors voilà, pour mes 25 ans (janvier 2017), j’ai reçu en cadeau une montre qui me plaisait beaucoup à l’époque, aimant beaucoup son design typique du Bauhaus : la Max Bill Automatique de chez Junghans.

Seulement, en dépit du plaisir esthétique de cette montre, je déplore une expérience très négative depuis cet achat sur le plan qualitatif/robustesse.

Premier problème : En 2018, en croisant quelqu’un dans le métro, je tape le verre contre la montre d’un passant (si c’est un FAMeur avec une grosse sub bien costaude on imagine que je n’avais aucune chance Rolling Eyes ). Résultat : le joli verre Bombé de ma montre d’abord ébréché finit par révéler une vrai fissure tout le long... Je la ramène là où on l’avait achetée, c’est à dire chez Louis Pion (sic). Là-bas on m’explique qu’on ne peut rien faire et qu’il faut envoyer la montre au SAV en Allemagne. J’accepte, la montre me revient et je débourse donc quelque chose comme 120 ou 130 euros.

L’année dernière, 2019, la montre s’abîme très légèrement sur son verre bombé toujours (je ne la porte pourtant que dans un contexte de ville classique...) mais je décide de rester avec ce poc.

Toujours en 2019, fin d’année, cette fois c’est la couronne qui me reste dans la main au moment de tirer la tige pour la mettre à l’heure ! Il me semble qu’elle est cassée net. Je l’amène cet été chez Louis Pion qui l’envoie au SAV pour le sortir un devis à 350 ou 400 euros. affraid

Je refuse de payer ce prix, là montre vaut 850 ou 900 euros et j’ai déjà mis 130+30 de réparations en 2 ans et demi, je me dis qu’à ce rythme je vais finir par repayer le prix de la montre neuve rapidement ! Donc la montre m’est donc revenue en l’état (modulo les 30 euros de prise en charge de Louis Pion/SAV Junghans....).

Je suis un peu dégoûté et me demande si c’est le modèle, l’exemplaire ou moi le problème ?! quid 2😠

Bref, que feriez vous à ma place ? Arrêter les frais ? Demander à un horloger parisien ? La renvoyer et accepter de casquer la réparation pour la réparer?

Sachant que mon coeur est déjà à l’acquisition d’une vraie belle pièce à court/moyen terme, je ne vais pas juste la laisser dans sa boîte pour toujours...

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 6:47 pm

Il est possible qu'elle n'ait pas aimé le premier choc (pour péter un verre il faut quand même y aller fort)
La solution d'un horloger indépendant me parait bien adaptée
Il faut cependant qu'il puisse se procurer les pièces à changer
Je laisse les copains te donner une adresse Parisienne, je vis a Bouzeland
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 6:48 pm

je suis l'heureux propriétaire depuis 10 ans d'une Max Bill automatique.
Soit la qualité a décru en 7 ans soit c'est la faute à pas de chance. 
Le verre est résistant et prend peu les rayures, je fais attention à la partie couronne car exposée et qui semble fragile.
Elle me procure toujours autant de satisfaction avec sa blancheur lunaire.

Les montants de révision que tu exposes me semblent stratosphériques. 
Ici les membres semblent très satisfaits des services rendus par Clouzeau à Pithiviers, à contacter pour un dernier essai sur un cadeau auquel tu semble tenir ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 6:51 pm

La tige de mon hamilton m'est restée dans les doigts au bout de 2/3 ans pour un prix d'achat équivalent à la tienne. Ça peut arriver, mais je n'ai pas le souvenir de ce prix. J'aurais dis dans les 100 euros pas plus. Mais peut être que la panne était plus grave pour ta montre.

Après si tu lui mets des gros chocs, c'est normal que tu le payes...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 6:53 pm

Je pense aussi que le 1er choc a dû être assez fort, ou mal placé.

Pion n'est qu'un revendeur, tout juste capable de changer une pile ou mettre un bracelet à taille. (quand on voit les Seiko Kinetic estampillées "automatique" dans leurs rayons, on comprend vite). Le recours au SAV de la marque est donc justifié.
À mon sens, le SAV Junghans a dû s'assurer du bon état de la montre et du module avant de valider sa réparation. La casse de la couronne peut être due à beaucoup de choses, dont une faiblesse du matériau. C'est aussi juste un coup de pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 6:54 pm

Bonjour,

(Modèle que je trouve très sympa, tant en 3 aiguilles que chrono)

En te lisant, j'ai l'impression que le problème... c'est ton "type de porté".
Ce qui est ressenti et décrit comme "normal" par le possesseur d'une montre, peut en fait être un type de porté inadapté pour ce genre de montre, et peu soigneux en vérité.

Les plexi rayés c'est de ton fait, pas celui de la marque.
Un plexi fendu, idem. Et de plus, faut y aller TRES fort.
De mémoire, c'est un plexi avec une couche de protection brevetée. Mais j'imagine que tu peux trouver un plexi générique à faire poser par un horloger indépendant (pas par pion ou junghans donc) pour moins cher.

Un choc par ci, un autre par là, etc, tu as pu fragiliser au fur et à mesure la couronne (même sans trace de choc visible), donc la tige de remontoir, qui un jour lors de la manipulation, a cassé net.

C'est une couronne sans protèges-couronne, donc rapidement choquée, forcément, si on n'y prête pas attention.

Ta couronne n'est pas vissée, donc un choc couronne est directement transmis au mouvement par le biais de la tige. Ce qui peut avoir des conséquences malheureusement. D'où le devis salé, car révision j'imagine.

Tu refuses de payer x réparations soit, mais à mon sens, sans jouer au donneur de leçon, il faut revoir de façon objective ton contexte de porté. Peut-être une montre moins fragile serait plus adaptée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 7:17 pm

Merci pour vos réponses. Je sais bien qu’il ne s’agit pas d’une montre de sport ou particulièrement robuste. Le choc décrit la première fois qui a fini par fendre le verre n’était pas du tout un choc violent (Mal placé c’est à dire au point le plus aigu de la courbure), et sincèrement au début il n’y avait qu’un tout petit poc qui a fini au bout de quelques mois par laisser une fêlure. 

Bien sûr que j’aurais pu faire plus attention mais il s’agit d’une montre portée Pour aller au bureau, je trouve dommage qu’un tel cas de figure ( type qui vous croise dans le métro et vous bouscule puisse) être considéré comme révélateur d’un mode de vie incompatible avec une telle montre... Je précise que nos amis de chez Louis Pion m’ont précisé que c’était fréquent de voir ce verre abîmé dans leur expérience.

Pour le devis je ne dis pas qu’il est injustifié, c’est simplement que sur le moment j’étais un peu découragé de mettre autant de frais dans une montre si récente - la couronne n’ayant jamais reçu de coup à ma connaissance et n’ayant pas été relevée avec un pied de biche mais de façon très naturelle.

Je précise que mon post n’avait pas pour objet de descendre cette montre que j’aime bien mais de relater cette expérience et de recueillir vos conseils sur ce que je devrais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 7:30 pm

Ton ressenti est classique.

Sur un sav de ce style, les clients sont souvent dans l'incompréhension technique, incriminent de suite le défaut de prod, la fragilité de telle marque etc, et minimisent le contexte quotidien réel de porté.
C'est humain Wink

Ta déception est tout aussi compréhensible que palpable.

A mon sens, fais réparer ta montre, revends-là (car elle restera chargée symboliquement), et prends un truc costaud genre plongée, qui sera peut-être plus adapté pour ton porté réel, qu'une 3 aiguilles chic de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 7:45 pm

Bonjour 

J 'en ai une mais je ne la porte presque jamais donc difficile d'apporter un avis pertinent. Toutefois, elle me parait devoir être portée avec beaucoup de précautions. Je la trouve légère mais fragile. 
Par ailleurs, j'ai un ami qui en possède une également et qu'il a fait tomber. Le plexi s'est brisé. 
quant au prix du SAV annoncé, je trouve cela purement indécent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 7:56 pm

Un horloger te fera pas chère. Enfin pas à 400€. Faut juste trouver une tige de couronne (facile c’est du eta 2824)
Par contre faut démonter entièrement le mouvement pour vérifier s’il y a des défauts et retirer la partie cassé de l’ancienne tige. Remonter le tout avec huilage et mettre la tige, couper si nécessaire pour ajuster la couronne.

Bon, c’était un cadeau, tu es excusé de ton ignorance. Faut penser à acheter ou se faire offrir des montres solides: quartz ou des montres plus robustes niveaux design.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 8:18 pm

Les montres et les chocs, c'est une histoire de chance, comme avec tout matériel fragile d'ailleurs.

J'ai souvenir d'un ordinateur tombé de 10cm de haut sur une table mais, comme c'était sur le mauvais angle, le disque dur a été détruit.
Certaines de mes montres ont résisté à une chute de 1m de hauteur, et certaines ont été endommagées. C'est le jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que Casio a développé la G-Shock, garantie pour les risques listés.
Revenir en haut Aller en bas
j07000
Membre Actif
j07000


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 9:20 pm

Pour ma part j’ai bien pourri le plexi très rapidement 
ils sont vraiment fragiles

Pour moi ça reste une montre pour un porté soft sous pull ou chemise mais surtout pas exposé 
Avec un peu de malchance et au regard des erraflures sur mon plexi alors que je n’ai jamais bcp abîmé une autre montre, je ne suis pas tellement surpris

Elles sont pas hyper hyper chères mais pas hyper hyper solides non plus je trouve

Cependant ce n’est que mon expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-07, 11:36 pm

Je vous remercie pour vos témoignages et conseils aux uns et aux autres, notamment les retours de la part des détenteurs de ce modèle !

Je vais quand même tacher de faire réparer sa couronne chez un horloger (je n’ai aucun problème en soit à mettre un certain prix pour un travail qui peut être important, c’est naturel !). Et peut-être que je la porterais occasionnellement en complément d’une plus robuste que je mettrais au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 6:30 am

Bonne conclusion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 2:35 pm

Bonjour,

Au boulot (bureau) tous les jours pendant 5 ans avec une Max Bill et aucun souci.

Je la porte avec le bracelet maille milanaise ajusté au diamètre de mon poignet. Si plus lâche, risque d'effet "lancer de marteau" lors des mouvements du poignet et là les chocs peuvent être violents.

Si tu veux du robuste, tu peux faire poser un saphir par un horloger, Junghans en propose maintenant.
Le rendu ne sera pas le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 2:48 pm

Fresco a écrit:


Si tu veux du robuste, tu peux faire poser un saphir par un horloger, Junghans en propose maintenant.
Le rendu ne sera pas le même ...

Le saphir résiste certes bien mieux que le Plexiglas aux rayures, mais en cas de gros choc, il casse.
Le plexi, lui, au pire se fendra et son remplacement n'est pas onéreux (en l'absence de grosse révision de l'ensemble bien entendu). Et les petites rayures s'effacent facilement au dentifrice ou au Polywatch.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 3:13 pm

Les plexys Jinghans sont durcis.
J'ai lu ici que cela ne permet plus les polissages.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 5:29 pm

Bonjour Leur,

Je suis tout nouvel inscrit et d'ailleurs je n'ai pas encore fait de message de présentation donc veuillez tous m'en excuser par avance.

Je me permets simplement de te partager mon expérience sur ma Junghans Max Bill Automatic de 2019 et tenter de t'apporter une solution.

J'ai tout comme toi été très surpris de constater l'apparition d'une rayure fissure sur ma montre après quelques semaines de port alors que je suis de nature soigneux à tendance maniaque. Je précise également que j'exerce une activité de bureau des plus classique.

Après plusieurs mois et la fissure grandissant (tout comme mon ulcère) je me suis mis à chercher un moyen de remplacer de verre à moindre coût et j'ai trouvé un horloger sur Paris qui effectue le remplacement du plexi pour 59€ en 24 heures.
Il s'agit de la Bijouterie du cercle place saint-augustin à Paris.

L'opération a été rapide et bien réalisée seulement au bout de seulement 3 semaines rebelotte !

Des dires de l'horloger c'est assez fréquent et certains de leurs clients sont des réguliers pour le remplacement des verres.

Pour ma part j'avoue être particulièrement désabusé car je suis tombé sous le charme du design de cette montre avec mailles milanaises et c'est un vrai crève-coeur à chaque fois que je la regarde pour consulter l'heure.

Bref, j'espère que cette adresse te sera utile et te proposera peut-être une solution moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 6:03 pm

Peut être que les verres sont posé avec une tolérance trop petite et sont trop sous tension pour casser et se fissurer aussi vite.

Parce qu'un verre plexi "jeune" ça résiste bien aux chocs quand même, j'ai jamais eu de problèmes comme ça. Les rayures oui, ça c'est normal, mais on peut les enlever facilement.

Étonnant ...  Incompréhensible  

Par contre, un verre saphir bombé ça coûte cher, ça raye pas mais comme l'a dit Horsault: ça casse comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 6:22 pm

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs junghans que je porte régulièrement (ville, week-end, ....). Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ces montres.
Par contre, les Maxbill ont un verre très particulier qui peut se rayer facilement. Ce verre est un élément clé du design des maxbill. Un verre plexiglas coute +/- 30 € chez un horloger.
Le calibre est j800-1 a pour base un eta 2824-2. De nombreux horlogers peuvent réparer aisément ce mouvement. C'est un mouvement robuste. On parle même de tracteur pour évoquer l'eta 2824-2.
En conclusion, cette montre reste un produit de qualité pourvu que nous soyons un peu précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 7:08 pm

@Greggy :
Merci pour ton témoignage qui me rassure et dans lequel je me reconnais, d'un naturel plutôt soigneux et cette montre a jusqu'ici été portée dans un cadre très tranquille (bureau, dîner etc), j'étais assez surpris des soucis rencontrés.

Merci beaucoup pour l'adresse en tout cas.

@MFD1102 : le verre plexi qui est fragile c'est une chose, et je ne suis pas vraiment étonné à la limite. La "goutte d'eau" c'est plus quand la couronne m'est restée dans la main et qu'on m'en demandait je crois 400 euros en SAV (ce qui est peut-être justifié comme indiqué plus haut par certains car cela peut impliquer que le mouvement a été touché, j'en conviens). Je ne sais tout simplement pas pourquoi la tête de la couronne m'est restée entre les doigts, pas de choc, pas d'arrachage... aucune idée !

Je vais tenter de faire réparer la couronne chez un horloger et la porterai de façon occasionnelle et toujours dans des contextes (très) feutrés, ça devrait aller.

Merci pour vos différents témoignages et conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 7:25 pm

Je suis un simple amateur avec une expérience personnelle en matière horlogère.
Mais, j'ai constaté que les prix pour une révision ou une réparation oscille beaucoup pour la même qualité. Le devis pour une revision d'une eterna auto (vintage) peut passer du simple au triple. J'ai vécu cette experience en 2019.
Un horloger à l'ancienne fera le travail pour quelques dizaines d'euros. La base du j800-1 est un calibre connu, reconnu et réputé. L'eta 2824-2 est très fiable. Cela fait un large consensus.
400 € c'est aussi lié aux différents intermédiaires .... J'ai lu qu'un eta 2824-2 coûtait entre 200 € et 300 €.
Je ne peux que te conseiller de trouver un horloger qui fait lui même le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-08, 7:54 pm

Pour le verre, malheureusement, c'est que ta faute ... ça dépend de comment tu portes ta montre, mais après c'est pas juste pour ça qu'il ne faut plus la porter.

La tige est un élément fragile dans un mouvement. C'est fin et y'a des endroits où ça casse: soit la saigné soit le filetage juste après la couronne. Il faut prendre ne compte qu'on applique une certaine force lorsqu'on tire la tige, la pousse et la tourne. Il suffit d'un léger défaut dans le métal et ça casse. 

Aujourd'hui, j'ai vissé un peu plus de 500 couronnes, certaines tiges cassaient nettes rien qu'en tournant à la main lors du contrôle.  Col1  

Après une tige, ça vaut rien, c'est surtout la main d'oeuvre dans le cas de l'horloger. Parce que si c'est juste changer la tige, c'est genre 5€ et 10min de temps.

Pareil pour un verre plexi, ça vaut 2€ et ça se change en 5min. :')
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-09, 10:41 am

Ca représente un certain coup pour une révision/changement de mouvement pour un 2824 tout de même, enfin pour des montres dans cette gamme de prix du moins  Neutral
Sûrement dû à la culbute de Louis Pion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty
MessageSujet: Re: Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017   Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017 Empty2020-09-09, 11:21 pm

Tu es sur le forum vintage & technique. 
Sous réserve que le calibre fonctionne toujours bien, ce problème de tige de remontoir cassée peut être assez facilement résolu avec un minimum d'outillage. 
Si tu t'en sens capable, ça te coutera pas grand chose. 
Quelques tournevis de base, un "ouvre-boite", une tige de rechange achetée sur Ebay, un coup de frein-filet, les conseils des sages du forum, et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déconvenues avec une Junghans Max Bill 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans Max Bill
» Junghans Max Bill
» Junghans Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: