FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment est-ce possible?

Aller en bas 
+9
pecoste
ObjectifLune
Panerail111
cherchnak
QuentinL
Tass2909
bruno007
Nouch30
elmex57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmex57
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2020

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:54

comment es ce possible de trouver un nouveau garde-temps à un certain prix , et le trouver sur un 
autre site de vente genre c24, 30% moins chere ?

je parle de la kontiki d'eterna fond bleu granite
 
comment est-ce possible? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:33

Simple, les prix sont libres...

Un commerçant achète 100, revend 200 (prix catalogue), rien ne l'empêche de vendre 105/110 à un revendeur gris qui lui même affichera 140

ça permet d'écouler son stock, faire du volume, atteindre des objectifs....
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:01

te plains pas chez Rolex c'est plus cher... comment est-ce possible? Blunt_gi comment est-ce possible? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:12

Et parce Eterna, c’est fini les heures de gloire.
Et puis, faut pas oublier que Chrono24 c’est le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
elmex57
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2020

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:25

excuse mon manque de connaissance mais "marché gris " , moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:47

Marché blanc = boutique, boutique en ligne, prix officiel.
Marché noir = pas besoin d'expliquer

Marché gris : lien
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 5:21

A vérifier aussi que les prix constatés sur chr24 ne soint pas hors EU, sinon l'ajout des taxes plus coût d'envoi peut vite réduire l'écart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:21

Et les ventes sur les sites type ventesprivees.fr, c'est considéré comme quel "marché ?

Je me souviens d'une vente privée Eterna où les prix étaient vraiment vraiment cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:27

C’est limite, si tu veux parler de drop, oui, pas de garantie. En gros Drop ou vente privée rassemble les commandes durant un délai. Envoie la grosse commande chez le fournisseur. Le fournisseur donne les montres à Drop qui se charge envoyer aux clients finaux.

Tout le monde est gagnant, le fournisseur se débarrasse du stock, drop gagne la commission, le client a sa montre à prix cassé sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:30

Oui je vois.

Par contre il me semble qu'il y ait la garantie avec vente privée de mémoire ! 

Je ferais attention à la prochaine vente privée si garantie (Glycine et Louis Erard le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 14:51

cherchnak a écrit:
Oui je vois.

Par contre il me semble qu'il y ait la garantie avec vente privée de mémoire ! 

Je ferais attention à la prochaine vente privée si garantie (Glycine et Louis Erard le plus souvent)

Attention sur vente privé effectivement pour Glycine on trouve des - 40% ou plus mais ils partent souvent d'un prix de base très très élevé !
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:01

Panerail111 a écrit:


Attention sur vente privé effectivement pour Glycine on trouve des - 40% ou plus mais ils partent souvent d'un prix de base très très élevé !
Oui oui de façon générale, pas que sur les montres, ventes privées sont coutumiers de ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:02

La seule vente privée très très intéressante était celle d'Eterna en 2017 de mémoire, mais ils ne l'ont plus refait depuis (je n'ai pas eu le temps d'en prendre une que c'était déjà épuisé)
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:20

cherchnak a écrit:
La seule vente privée très très intéressante était celle d'Eterna en 2017 de mémoire, mais ils ne l'ont plus refait depuis (je n'ai pas eu le temps d'en prendre une que c'était déjà épuisé)

Il y avait 4-5 modèles d'Eterna (plus au catalogue) hier sur VP. Mais elles étaient mélangées avec un tas d'autres produits. C'était donc quasiment anonymes pour le coup. Je pense qu'Eterna a eu de mauvais retour de la VP "publique" de 2017 et fait désormais attention. Glycine a tué son image en France en maintenant sa vente annuelle sur VP.

J'ai réussi à attraper une adventic grise avec le mouvement maison eterna. Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

comment est-ce possible? 4254609_xxl

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:25


Ah le petit chanceux  bravohap

Tu ne sais pas si elle est toujours en ligne la vente ?

Tu l'a eu à combien la tienne si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:27

Y a quasiment plus rien (et fallait les trouver au milieu du pataquès habituel). Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:33

pecoste a écrit:
Y a quasiment plus rien (et fallait les trouver au milieu du pataquès habituel). Sad
Justement, ça te dérange pas de donner le nom de la vente (pour une prochaine fois)  rabbit



edit : J'ai trouvé, j'avoue, faut vraiment avoir de la chance et tomber dessus par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:50

On peut noter que le prix initial annon cé par VP est encore une fois gonflé. La DGCCRF leur est déjà tombé dessus une fois, mais cela ne la visiblement pas refroidi. Peu importe le prix final est déjà de moitié inférieur à ce qui se trouve sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:57

Oui Félicitations, franchement tu as fait une bonne affaire à ce prix là  compress

Y'a la four hands que j'aime bien que j'aurais peut être pris, mais bon, une prochaine fois peut être  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:58

Oui la GMT sous les 500€ c'était vraiment attractif Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:57

Oui franchement elle est très belle (même si je préfère la four hands compress )
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:33

Oui. Pour faire de bonnes affaires il faut constamment être à l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:41

D'autant qu'il fallait y aller pour la trouver celle là  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:32

C'est l'éternel souci des ventes privées.
L'amateur fait une bonne affaire et est content sur le moment.
La marque se récupère une image de vente à prix cassé.
À la revente, le prix est forcément ridicule, et casse ce qui reste de la réputation de la marque.

En clair, il ne faut acheter en VP que des produits qui nous plaisent et qu'on n'a pas l'intention de revendre sauf à un prix inversement proportionnel à l'inflation du Zimbabwe.
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: comment est-ce possible?   comment est-ce possible? EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:04

Oui je suis d'accord avec toi.

Par contre une personne qui ne connait rien en horlogerie aura la "chance" d'avoir une Kontiki à moins de 500€, alors qu'un FAMeur fan de cette marque ne pourra peut être pas l'avoir à ce prix là car il ne savait pas pour la vente privée...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ?
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)
» Ma premiere Zenith
» Comment utiliser 15 000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: