FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme

Aller en bas 
+2
guits
dada57
6 participants

Audemars 26331 cadran argent ou Rolex Daytona or gris sur oysterflex
Audemars 26331 panda
Dilemme  Vote_lcap65%Dilemme  Vote_rcap
 65% [ 33 ]
Rolex Daytona or gris
Dilemme  Vote_lcap35%Dilemme  Vote_rcap
 35% [ 18 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-03, 18:28

Au cours de mes 13 ans de pérégrinations dans l'horlogerie, je me suis souvent posé la question de passer à la haute horlogerie.
Les dernières années ont marqué la pénurie sur plusieurs modèles qui avaient mes faveurs et n'ayant pas de connexion avec des marques comme Audemars ou Patek (pour ne citer que ces deux marques), la difficulté d'acquérir une pièce de ces maisons n'a fait qu'augmenter au fil des mois.
Certaines références sont quasiment impossibles à obtenir sauf à passer par le gris avec des tarifs prohibitifs...Chez Audemars, la 15202 à mes faveurs et chez Patek, c'est l'aquanaut gmt qui m'attire ou encore la rare 5711...
Je me suis consolé à chaque fois grâce à l'achat de Rolex ou encore de Tudor.
Mon dernier dilemme est le suivant :
- Audemars Piguet 26331 cadran argent panda
- Rolex Daytona Or gris sur oysterflex
Je précise que j'ai déjà dans ma collection une Daytona acier.
Ces deux pièces sont accessibles assez rapidement.
Qu'en pensez-vous?
En fait, j'ai déjà fait mon choix mais je souhaiterais le conforter grâce à vos avis ou infos sur ces modèles.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-03, 19:10

Je vote 26331 parce que c'est plus "Haute-horlogerie".

Et puis, tu as déjà une Daytona...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-03, 20:32

Deux très belles montres... je partirais plutôt sur l'audemars car tu as déjà une Daytona acier. Le chrono AP RO est d'ailleurs une montre que je porte souvent, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 09:12

Bonjour à toi Dada,

je vais me permettre un avis qu’il vaut ce qu’il vaut car j’ai eu la même démarche que toi, j’étais certain de mon choix et quoique le vote eut pu donner, j’étais déjà fixé. Et c’est très bien comme ça. 

n’oublies pas que tu as fait ce sondage sur le forum « HH » je ne suis pas certain que tu aurais le même résultat écrasant si tu avais fait le sondage sur le forum Rolex Incompréhensible

Chacun, conseilleur mais pas payeur, donnera son petit conseil, de manière toute personnelle et c’est donc ce que je vais faire. 

1. Ma collection va influencer évidemment mon choix. 
2. Je ne possède aucune AP, mais les RO m’attirent aujourd’hui car j’arrive à un stade où la HH prend une place dans ma collection.
3. Je touve que la RO est « bijoux » et personnellement je n’en aurais qu’une dans ma collection. donc à choisir et c’est vraiment une question de goût, je préfère alors la RO en 39mm fond bleu, « historique » avec juste la date. 
4. Je suis entré sérieusement dans  « l’esprit » collection lors de l’achat de ma première Rolex, j’ai eu pour cette marque un coup de coeur, elle aurait pu etre et devenir la seule marque à équiper mon poignet. 
5. Je possède cette superbe Dayto sur oyster flex et c’est pour moi, la plus belle de toutes. Si je ne devais que garder une Rolex dans ma collection (ça serait difficile de le faire) ça serait sans hésiter celle-là. 

Donc, parce que si je devais avoir (et c’est dans les cartons Mr. Green  ) une RO, ça ne serait pas celle que tu proposes et que pour la posséder depuis deux ans, si je ne devais garder q’une seule Rolex, ça serait celle-là, tu as compris mon choix.

Enfin j’ai eu en même temps il y a 3 ans : 3 daytona: la tout acier fond noir, 6 chiffres, l’acier/céramique fond blanc (superbe également) et l’incroyable or blanc/céramique/oysterflex.

j’ai donc choisi à un moment (je le regrette un peu aujourd’hui) de me séparer de ma tout acier. Et aujourd’hui si je devais me séparer d’une des deux, ça serait de l’acier/céramique vraiment à contre coeur mais cette Daytona c’est juste magique. Si tu as un demi-doute, pour moi, la dayto acier et or n’ont rien à voir en terme de style et sont extrêmement complémentaires. Posséder ces deux montres n’est pas complètement dingue... 

Le reste t’appartient.

Bon dimanche à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 10:40

Hello ! 

J'ai posté hier sur le forum Rolex un autre dilemme, assez proche du tiens mais entre 2 Daytona or gris. M'étant fixé sur un chrono sport, j'ai regardé pas mal de modèles dont cette RO. J'en suis arrivé à la conclusion que la RO faisait trop "bijoux", trop précieuse dans son apparence, tandis que la Daytona a un côté sport plus affirmé. 
Tout dépend aussi de ton style vestimentaire : la RO passe sans doute mieux dans des tenues habillées. Mais son côté très brillant la rend à mon sens un peu trop forte/présente sur une tenue décontractée. 
Et puis, tu dis avoir envie de la 15202 : c'est sans aucun doute la RO la plus désirable, par son côté fin et équilibré. Pour une RO, pourquoi ne pas attendre l'opportunité de prendre celle-ci si c'est celle que tu désires le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 16:33

Touyout a écrit:
Bonjour à toi Dada,

je vais me permettre un avis qu’il vaut ce qu’il vaut car j’ai eu la même démarche que toi, j’étais certain de mon choix et quoique le vote eut pu donner, j’étais déjà fixé. Et c’est très bien comme ça. 

n’oublies pas que tu as fait ce sondage sur le forum « HH » je ne suis pas certain que tu aurais le même résultat écrasant si tu avais fait le sondage sur le forum Rolex Incompréhensible

Chacun, conseilleur mais pas payeur, donnera son petit conseil, de manière toute personnelle et c’est donc ce que je vais faire. 

1. Ma collection va influencer évidemment mon choix. 
2. Je ne possède aucune AP, mais les RO m’attirent aujourd’hui car j’arrive à un stade où la HH prend une place dans ma collection.
3. Je touve que la RO est « bijoux » et personnellement je n’en aurais qu’une dans ma collection. donc à choisir et c’est vraiment une question de goût, je préfère alors la RO en 39mm fond bleu, « historique » avec juste la date. 
4. Je suis entré sérieusement dans  « l’esprit » collection lors de l’achat de ma première Rolex, j’ai eu pour cette marque un coup de coeur, elle aurait pu etre et devenir la seule marque à équiper mon poignet. 
5. Je possède cette superbe Dayto sur oyster flex et c’est pour moi, la plus belle de toutes. Si je ne devais que garder une Rolex dans ma collection (ça serait difficile de le faire) ça serait sans hésiter celle-là. 

Donc, parce que si je devais avoir (et c’est dans les cartons Mr. Green  ) une RO, ça ne serait pas celle que tu proposes et que pour la posséder depuis deux ans, si je ne devais garder q’une seule Rolex, ça serait celle-là, tu as compris mon choix.

Enfin j’ai eu en même temps il y a 3 ans : 3 daytona: la tout acier fond noir, 6 chiffres, l’acier/céramique fond blanc (superbe également) et l’incroyable or blanc/céramique/oysterflex.

j’ai donc choisi à un moment (je le regrette un peu aujourd’hui) de me séparer de ma tout acier. Et aujourd’hui si je devais me séparer d’une des deux, ça serait de l’acier/céramique vraiment à contre coeur mais cette Daytona c’est juste magique. Si tu as un demi-doute, pour moi, la dayto acier et or n’ont rien à voir en terme de style et sont extrêmement complémentaires. Posséder ces deux montres n’est pas complètement dingue... 

Le reste t’appartient.

Bon dimanche à tous. thumleft
Merci pour ton avis très complet.
Je comprends ton choix. Je suis convaincu que de la complémentarité de la version acier avec celle en or gris.
C’est bien pour cela qu’elle fait partie de mon choix.
Le choix de l’ap résulte de mon envie d’avoir une montre hh ds ma collection. Effectivement, montre plus bijou avec un sentiment de fragilité plus importante.
Ma collection est plus tournée tool watch...
Tu auras compris que mon choix s’est porté sur l’ap... mais cette daytona viendra compléter ma boîte à montre un peu plus tard. Il faudra cependant me séparer d’un ou de modèles pour accueillir cette dernière.
Même si pour moi la 15202 représente la montre à posséder chez AP, ce chrono 26331 est une référence très désirable pour moi. Le délai pour obtenir une 15202 par la voie normale est juste à astronomique alors que cette 26331 est touchable beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 16:39

vinkenief a écrit:
Hello ! 

J'ai posté hier sur le forum Rolex un autre dilemme, assez proche du tiens mais entre 2 Daytona or gris. M'étant fixé sur un chrono sport, j'ai regardé pas mal de modèles dont cette RO. J'en suis arrivé à la conclusion que la RO faisait trop "bijoux", trop précieuse dans son apparence, tandis que la Daytona a un côté sport plus affirmé. 
Tout dépend aussi de ton style vestimentaire : la RO passe sans doute mieux dans des tenues habillées. Mais son côté très brillant la rend à mon sens un peu trop forte/présente sur une tenue décontractée. 
Et puis, tu dis avoir envie de la 15202 : c'est sans aucun doute la RO la plus désirable, par son côté fin et équilibré. Pour une RO, pourquoi ne pas attendre l'opportunité de prendre celle-ci si c'est celle que tu désires le plus ?
Je trouve quand même que l’ap chrono est portable avec une tenue sportwear comme une daytona d’ailleurs. Ces deux références peuvent aussi être portées avec des tenues plus habillées. Je trouve que les deux sont très polyvalentes.
Concernant la 15202, le délai de livraison très long est pour moi rédhibitoire ....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 18:11

dada57 a écrit:

Je trouve quand même que l’ap chrono est portable avec une tenue sportwear comme une daytona d’ailleurs. Ces deux références peuvent aussi être portées avec des tenues plus habillées. Je trouve que les deux sont très polyvalentes.
Concernant la 15202, le délai de livraison très long est pour moi rédhibitoire ....

Je suis d'accord, je possède les 2 (RO chrono édition limitée italie et Daytona Acier) et je ne vois pas en quoi l'une fait plus habillée, plus bijoux que l'autre.

Je porte plus l'AP parce que je l'aime beaucoup, la Daytona est plus intéressante du point de vue mécanique (mouvement 4130 est supérieur au FP 1185 en termes de performances) mais ce dernier est loin d'être un mauvais mouvement bien au contraire. Et je n'ai jamais eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-04, 18:37

foversta a écrit:
Deux très belles montres... je partirais plutôt sur l'audemars car tu as déjà une Daytona acier. Le chrono AP RO est d'ailleurs une montre que je porte souvent, je l'aime beaucoup.
AP pour les mêmes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-06, 08:58

foversta a écrit:


Je suis d'accord, je possède les 2 (RO chrono édition limitée italie et Daytona Acier) et je ne vois pas en quoi l'une fait plus habillée, plus bijoux que l'autre.

Je porte plus l'AP parce que je l'aime beaucoup, la Daytona est plus intéressante du point de vue mécanique (mouvement 4130 est supérieur au FP 1185 en termes de performances) mais ce dernier est loin d'être un mauvais mouvement bien au contraire. Et je n'ai jamais eu de problème avec.
merci de ton avis qui ne fait que confirmer mon choix...
Impatient maintenant de pouvoir la mettre au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-06, 09:01

il_drago a écrit:

AP pour les mêmes raisons !
Elle sera bientôt à mon poignet  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Dilemme  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme    Dilemme  Empty2020-10-06, 17:34

dada57 a écrit:

Elle sera bientôt à mon poignet  bravohap bravohap bravohap
Hâte de voir les photos !
Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilemme
» Dilemme 03-92
» Dilemme
» Dilemme
» Dilemme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: