FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  Empty
MessageSujet: Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres    Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:44

Bonjour

La Mosbilo Watch C° a décidé de vous faire découvrir les métiers de l'horlogerie et nous allons nous rendre chaque jour dans une maison qui fait partie de ces métiers parfois cachés de l'horlogerie. Aujourd'hui, nous visitons une usine à Titres. Le CEO de cette belle maison nous invite à découvrir ce métier noble des titres.

-Bonjour monsieur Lourveau, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier.  
-Oui avec plaisir ! Nous avions constaté que nombre d'auteurs de presse ou blogueurs parvenaient assez correctement à copier/coller des textes issus de communiqués de presse mais avaient des difficultés pour construire des titres originaux à leurs articles. J'ai eu ainsi l'idée de créer une usine à titres.
-Alors, il y a chez vous plusieurs ateliers, comment cela fonctionne-t-il ?
-Oui, effectivement. Vous avez ici l'atelier des titres lourdauds, ce sont des titres basés sur la complicité avec le lecteur, nous y fabriquons un humour non drôle destiné à un produit fini rapide et sans jeu de mots.
-Très bien parlons justement des jeux de mots !
-Ah ça c'est notre spécialité !
-Vous avez des exemples ?
-Oui bien sur ... "La Tactique du tic-tac" par exemple est un jeu de mots que nous avons vendu plusieurs fois tout comme "Un tic pour un tac " ou bien "La montre qui ne manque pas de ressort" ... Nous pouvons produire jusqu'à 50 titres par minute.
-Vous avez connu des échecs ?
-Oui, autant l'avouer tout ne marche pas toujours très bien ... Par exemple "la mécanique du mec à nique" n'a pas trouvé preneur comme d'ailleurs "Un doigt dans l'engrenage de l'Oris" , un titre que nous avions travaillé pour une seule marque . De même "Avant que ne périclite Oris" n'a pas été acheté par la marque. "Breguet au trou" n'a pas été acheté tout comme "Omega mine sort une montre de filles" ou "Rolex filtre avant la sortie de ses nouveautés" et même "Le point Forget des belles".
-Comment vivez-vous les échecs ?
-Durement, c'est du travail pour rien de l'artisanat qui s'égare de l'Est ... Excusez-moi, je ne peux pas m'empêcher.  
-Et vos dernier succès ?
-Ah ! "Mon truc en plumes", "L'Astérix de l'horlogerie en mouvement", "Quand les rouages se grippent", "Bon baisers de Genève" "Le Covid en embuscade" "Le Meilleur d'une rentrée en or" ...
-Et cela est sorti directement de vos ateliers ?
-Oui, ces titres sortent de notre troisième atelier, celui des séries limitées.
-Parlons argent ! Combien coûte un titre ?
-Un bon titre peut monter à plus de 2000 chf !
-Et les derniers cités ?
-Ah, ça c'est du tout venant ! Vous voyez c'est comme pour le foie gras, c'est de l'invendu. Il n'y a plus que ça qui part... Nos ateliers sont presque à la raie ...Ha ha ha ! Désolé, je ne peux pas m'empêcher.
-Comment voyez-vous l'avenir ?
-La diversification ! Oui, notre avenir va passer par la diversification. Nous devrions aller vers des titres politiques, des titres éco-responsables. Nous avons déjà travaillé sur Lange & Sohne ...
-Et ça donne quoi ?
-La "Lange de bois"... Nous sommes aussi sur "La rado de la Bay m'use", un titre qui mêle les montres et les sites en ligne.  
-Quels sont vos clients ?
-C'est un peu secret mais vous reconnaissez notre patte dans le Figaro, le Point ou sur le site de la Fondation de la Haute Horlogerie ou sur quelques blogs.
-Est-ce que vous recyclez des vieux titres ?
-Oui parfois ! "Rolex porte son savoir" c'est un de nos premiers produits par exemple...
-Jamais de contestations ou de procès ?
-Un seul avec la "Vulve à Eliane de ma plongeuse". Une ligue féministe a trouvé que nous allions trop loin.
-Et des titres refusés parfois ?
-Oui quelques uns, des erreurs sans doute.
-Des exemples ?
-Oui, "En pénétrant par le fond de ma montre" ou "Le doigt sur ma trotteuse" alors que c'était une montre pour aveugles... Nous ne sommes pas toujours compris.
-Un titre pour cet interview ?
-Oui tout de suite ... Disons " Le Lubrifiant textuel " ou "Titre est beau" ...
-Merci monsieur de Lourveau !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres    Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:42

Rolex ou Solex, il faut choisir ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres    Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:54

Au moins, il existe des usines qui tournent à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres    Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:00

Il y en a quelques-uns qui sont savoureux, j'avoue un faible pour "La rado de la Bay m'use". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres    Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres  EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:18

"La montre qui vous permet le choix dans la date" insiste sur cette fonction souvent décriée par les amateurs de la nudité cadranienne.

Sans oublier la pub pour les cadrans blancs, "Pour retrouver le gout du blanc, rien ne vaut une fine appellation".

Mais de toute façon, Il n'y a rien de meilleur que le goût de mont-blanc. Et on profite en plus de leur beauté de site !
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse
» De la couleur dans les titres !
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
» Actu: Les titres Richemont et Swatch progressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: