FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty
MessageSujet: Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse    Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty6/10/2020, 15:09

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse

Bonjour

Après l'usine à titres, la Mosbilo Watch C° vous propose de découvrir une usine à communiqués de presse. Nous sommes aujourd'hui dans le bureau d'Amélie Ambraye, Directrice de communication sénior chez Lumière rouge, la célèbre enseigne qui fabrique la communication de nombre de nos belles maisons horlogères.

-Bonjour Amélie, vous avez tout juste 20 ans et deux mois et déjà Séniore ?
-Oui, j'ai embrassé ce métier à la suite d'une rencontre avec José, le grand patron de cette maison qu'il a fondée en 1969 lorsqu'il avait mon âge. Cette rencontre fut un coup de foudre dont il a tiré profit pour me monter à ce poste où il faut savoir faire le grand écart entre les besoins de la communication et les coûts démesurés de la visibilité.
-C'est difficile ?
-José a en permanence le doigt sur le bouton et il est prêt à tout stopper si le dérapage conduit le client vers le trou noir du gouffre financier.
-Il appuie souvent ?
-Non mais il reste en éveil permanent et je sens bien que je n'ai pas les coudées franches.
-Ici donc vous fabriquez des communiqués de presse ?
-Oui et dans communiqués, il y a "commu" du néo-grec communicrum à gaga.
-Comment fonctionne la fabrication d'un communiqué de presse ?
-Notre agence fonctionne comme un Thermomix. Nous jetons des mots dans cette partie de notre ordinateur que nous appelons le V.R.A.C pour Very Recording Act Center et ces mots sont automatiquement mis en ordre dans des phrases par notre centre informatique doté d'une intelligence artificielle. L'appareil délivre 857 neurones par minute soit 100 fois plus qu'un individu intelligent et 700 fois plus qu'une connasse de base.
-Vous avez fait le test comparatif ?
-C'est confidentiel.
-Vous pouvez nous faire une démonstration ?
-Oui bien sur .... Je jette C41, Iconique, exceptionnel, légendaire, garde-temps, novateur, technologie, développement durable, éco-responsable, Swiss-made, horloger, artisanat, art, magnifique et intergénérationnel...  Voilà, regardez, j'appuie sur ce bouton et la phrase va sortir par ce trou qu'on appelle familièrement l'A. O. E pour Anal Orifice Exploser et voici déjà la phrase

"Cette Baume intergénérationnelle  est un chef d'œuvre iconique et légendaire, un garde-temps exceptionnel swiss-made issu d'une démarche éco-responsable fondée sur un principe novateur fruit d'un artisanat ancestral qui confine à l'art ..."

-La machine n'a pas repris C41 ?
-Ah oui, tiens, je ne comprends pas ...
-Et elle a ajouté des mots ?
-Ah bon ?
-Oui, Chef d'œuvre, principe, ancestral, etc ...
-Effectivement car la machine peut conserver les mots d'une utilisation précédente comme un Thermomix mal rincé garderait des morceaux de légumes du plat précédent, vous voyez ?
-D'accord mais pour C41 ...
-Je pense qu'il s'agit d'une forme d'allergie.
-Vous avez beaucoup de clients ?
-Oui, beaucoup qui utilisent cette machine et en sont très contents. Les Français s'y mettent .
-Qui donc ?
-Lip nous a acheté plusieurs recettes et leur communication s'est très vite ressentie de cette imprégnation. Bon évidemment, ça place l'icone à 500 euros ce qui est un peu du gaspillage.
-Vous n'avez que des maisons d'horlogerie comme clients ?
-Non, il y a des marques de lessives, de sous-vêtements, des lubrifiants intimes et du papier hygiénique. Les communiqués sont si vite écrits que nous ne refusons personne ! Jaeger LeCoultre a été créé dans le même bain que Durex ! Nous faisons aussi la communication gouvernementale ! La mamie qui va mourir en embrassant son petit fils, c'est nous ! La dernière pommade contre les hémorroïdes, c'est nous aussi !
-Vos prochains clients ?
-Tous ceux qui veulent de la communication standard qui n'a rien à dire ! Le champ est large.
-Et vous ne faites pas les articles de presse ?
-Non, c'est une autre spécialité, il faut des robonalistes
-Qu'est-ce que c'est ?
-Des robots qui font du journalisme en copiant/collant. Des mainates qui aliment des blogs ou pissent de la copie pour des journaux. C'est un autre métier dérivé ...
-Merci Amélie Ambraye de nous avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty
MessageSujet: Re: Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse    Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty6/10/2020, 15:53

On reconnait bien l'ADN intemporel et durable de Mosbilo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty
MessageSujet: Re: Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse    Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty6/10/2020, 16:56

J ai bien rigolé. Quand Mosbilo se lâche, c'est savoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty
MessageSujet: Re: Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse    Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty7/10/2020, 13:17

Mosbilo a écrit:
Nous faisons aussi la communication gouvernementale !
-Tous ceux qui veulent de la communication standard qui n'a rien à dire ! Le champ est large.

Ah !?

Je comprends mieux.

Grand merci, Amélie Ambraye !
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty
MessageSujet: Re: Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse    Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse  Empty7/10/2020, 13:22

Tout ça grâce à un grand écart Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
 
Découverte 2 : Les usines à communiqués de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA 2006 - Modèles et communiqués de presse
» Pourquoi les communiqués de presse sont-ils si mal écrits ?
» Forumamontres va créer un espace News avec tous les communiqués de presse
» Découverte : Les métiers de l'Horlogerie - Aujourd'hui les usines à titres
» La presse horlogère ...Extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: