FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT pas cher quartz ou mécanique

Aller en bas 
+6
DocT
metropolitan
tartine.74
Tass2909
Horsault
richard3
10 participants
AuteurMessage
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 20:43

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour offrir une GMT à une personne qui va bientôt vivre sous un autre fuseau. J'aurai bien voulu lui offrir une GMT mécanique (d'ailleurs, existe t-il ou a t-il existé des GMT mécaniques non-automatique ?), mais je crois qu'il n'y a que Vostok-Europe qui peut s'aligner...
Sinon, j'aime bien la LIP Marinier-GMT, mais LIP ne la propose pas en automatique (avec la complication GMT) et quand bien même le prix serait dissuasif je pense.
Qu'avez-vous en tête à me proposer ?

à bientôt !

PS ; oups mon budget : 300 Eugros max...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 20:51

Une Casio, si tu acceptes un double affichage aiguilles + LCD.
Regarde leur gamme radio-contrôlée. J'ai la M650, qui est sortie de production mais qu'on peut encore trouver en stock, solaire + radio-pilotage, c'est ultra-pratique en voyage.

Sinon, tu peux trouver une Citizen (toujours quartz) comme la BJ7111-51M ou la BJ7006-56L, voire la BJ7100-15L. Il y a l'embarras du choix.
Edit : je viens de voir ton budget, les Citizen sont au-dessus, désolé. À moins d'un joli coup de fusil !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 20:58

300€ max, c’est très très compliqué de trouver une gmt mécanique.
La lip est une bonne option. Ou de trouver les montres avec le mouvement Ronda 515.24H 
C’est le mouvement quartz gmt.

Je pense à celle ci mais out of stock 
https://www.geckota.com/geckota-g-02-swiss-quartz-40mm-gmt
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 21:12

Merci pour ces premiers éléments !

Le Ronda 515.24h, je crois l'avoir croisé pour les montres 24h, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 21:40

C’est une possibilité...sur une GMT, il suffit enlever l’aiguille heure pour convertir en montre 24h...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptySam 17 Oct 2020 - 22:51

J'avais besoin d'une GMT pas chère pour les vacances. j'ai trouvé ça pour 100 balles, et je ne le regrette absolument pas... L'aiguille GMT est complètement indépendante, du coup on peut même aller au Népal (UTC+5:45) Mr. Green


GMT pas cher quartz ou mécanique Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:12

Bonjour.
La citizen Nighthawk Blue Angels BJ7007-02L était pendant un bout de temps en promo à moins de 200€. Je viens de vérifier sur CW c'est "sold out" mais ce n'est peut être pas le cas partout.

Eco drive (solaire) et vraie GMT (certes, avec un affichage particulier, comme sur la "jour nuit").
Mais l'aiguille des heures principale est réglable par sauts sans toucher aux minutes
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:33

Bonjour,

Tu as la discrete Alpina Startimer pilot an promo sur Jomashop a 250$
GMT pas cher quartz ou mécanique Alpina10

La glycine Airman GMT Quartz (GL1007) sur Ashford a 300$
GMT pas cher quartz ou mécanique Gl100711
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:13

La reponse depends beaucoup de la personne qui va recevoir la montre. Est il amateur de mecanique ?
Si ce n'est pas le cas la Marinier GMT me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:26

La Alpina sans hésiter disponible en plusieurs couleur et à très bon prix sur chrono 24!

Sinon CITIZEN fait de l’éco drive entre 200 et 300€ avec une aiguille GMT dans plusieurs boîtiers /coloris et bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:02

Bonjour et merci pour tous vos conseils ! Smile

La personne en question ne me semble pas plus sensible que cela à une mécanique (le quartz c'est plus pratique... What the fuck ?!? ) mais cela aurait été l'occasion de lui montrer.
Même si je trouve l'Alpina très jolie, je pense partir sur la Lip, qui est de mon point de vue assez réussie. Il faut que j'aille la voir en vitrine.
Pour ma culture, vous confirmez bien qu'il n'existe pas de mouvement gmt non-automatique (et non quartz, bien sûr...) ? Même en vintage ?

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:05

Parfois la langue de Moliere a ses limites ...

https://www.watchuseek.com/threads/manual-gmt-the-search.893085/
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:11

Oui ça existe mais :

- dans ton tarif c’est pas fiable et moche
- pas dans ton tarif

Un bon quartz est mieux qu’une mauvaise mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyLun 19 Oct 2020 - 10:40

Merci pour vos réponses !
Donc des GMT non automatiques ça existe mais c'est rare et cher. C'est surprenant car l'automatisme me semblait plus compliqué.
Sinon je retiens "un bon quartz est mieux qu'une mauvaise mécanique". Je pense que la Lip marinier est une bonne quartz car le Ronda 515.24 équipe pas mal de mouvements 24h

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:56

Juste pour rire, celle de droite vaut 100 fois le prix de celle de gauche... Est-ce vraiment justifié ?

GMT pas cher quartz ou mécanique Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:41

tartine.74 a écrit:
Juste pour rire, celle de droite vaut 100 fois le prix de celle de gauche... Est-ce vraiment justifié ?

GMT pas cher quartz ou mécanique Img_6513

Absolument pas !
Je suis scandalisé qu'ils osent vendre cette bouse 1/100° du prix d'une icône incomparable et intemporelle !

GMT pas cher quartz ou mécanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:50

Hors budget mais très différente des autres GMT que j'ai pu voir et qui ont souvent un caractère "sportif", la Tissot Tradition GMT :


GMT pas cher quartz ou mécanique T063.639.16.037.00
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:04

Comme dit plus haut, si la praticité du quartz est la priorité, autant partir sur une nighthawk (blue angels ou classique) : Eco drive avec 6 mois d'autonomie, 200m de WR, un style bien à elle et une vraie identité. 

Il faut aimer, mais pour en posséder une, c'est vraiment top ! 

La version classique noire et rouge n'est pas facilement trouvable en neuf, mais j'ai vu passer plusieurs occasions pour un prix compris entre 150 et 300€. 

Tu peux trouver la blue angels chez dutyfreeisland pour 187€ sur cuir et 211€ sur acier. Veille bien à commander par airmail, le délai de livraison sera plus long, mais tu t'épargneras un surcoût de 30% dû à la perception de droits de douanes, TVA et frais de dossier transporteur Wink


Dans un autre style, les promaster marine divers GMT titanium, j'en ai vu passer une à 313€ chez Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:13

Je vois que les citizen n’ont pas été forcément toutes citée :

BJ-7100-23X
BJ-7100-82E
BJ-7100-83E

Très sympa aussi dans un style bien à elle prix entre 200/300€ sur Chrono24 en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
rdretzen
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2008

GMT pas cher quartz ou mécanique Empty
MessageSujet: Re: GMT pas cher quartz ou mécanique   GMT pas cher quartz ou mécanique EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:04

Salut, avec ce budget, ça sera très difficile. Hors budget, j'aime bien les Airman de Glycine. On peut les trouver sur Amazon à "bon" prix (tout est relatif et attention à l'étanchéité du modèle) et j'ai lu qu'il y avait des possibilités de temps en temps sur Vepee. J'ai craqué sur une Combat Sub dernièrement et je louche sur ces Airman...
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT pas cher quartz ou mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas un peu cher pour du " Quartz " ?
» Marque haut de gamme et quartz.
» Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?
» Mutation de quartz en mécanique...
» Equivalences Quartz / Mécanique ... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: