FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+12
Modernist
Aurelien16
metropolitan
rouxousou
paga83
Stinger
Juluxx
Martin233
ZenethaaR
Yvan-hoé
Horsault
Plon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 19:42

Bonjour a tous, je commence à m'intéresser de plus près aux montres et je souhaiterai m'en offrir une pour commencer (j'ai déjà une montre Nixon très simple et je souhaite un peu "monter en gamme")
J'ai déjà fais quelques recherches sur ce forum mais comme je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ma recherche je me dis pourquoi pas en créer un Wink
Alors voila j'aime les modèles simples et j'ai un petit poignet (autant dire que les montres type sport imposante ne sont pas pour moi). J'aime tous les types de bracelet avec une préférence pour ceux en cuir. J'apprécie pas mal certains modèles de Orient mais le logo me bloque...
Budget autour de 400e
Pour vous donner une idée de ce que j'aime voici la montre que j'ai Première montre A1058-10
Et voici un modèle sur lequel j'ai eu un coup de coeur :
Première montre T019_410
Si certaines d'entres vous on des modèles a me conseiller ou des avis sur la Tissot Visodate je suis preneur Smile
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 20:09

Bonjour,

Dans cette gamme on peut trouver par exemples (parmi d'autres) : Tissot le locle, Seiko Presage, Lip Himalaya, ou encore Charlie Initial. auto.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 20:32

Tu cherches une automatique, ou un bon quartz ?
Timex, Casio, Citizen ou Seiko pour ne citer qu'elles, te proposent des montres à quartz bien supérieures à ce que tu possèdes, qui cadreront parfaitement dans ton budget. Et tu pourras trouver des day-date plus facilement.
En automatique tu resteras cantonné à l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 20:34

Tu as du choix en automatique chez Citizen (marque japonaise aussi).
Dans ton budget, chez Seiko, tu as la gamme des cocktails, assez sympa et avec un bon mouvement.
La Tissot que tu présente est également une bonne alternative suisse avec un bon calibre de chez ETA (appartenance au swatch groupe).

Pour le reste, ton budget est plutôt restreint. Avec un peu plus, tu pourrais passer chez Hamilton avec une belle jazzmaster viewmatic.
Dans ton budget en quartz.
+ 250 à 300€ par rapport à ton budget en auto... mais courage, c'est bientôt le Black Friday ou Noel !  Wink
https://ocarat.com/montre-hamilton-jazzmaster/?p=1#category-1735/orderby-price/orderway-asc/n-42
Première montre Jazzma10
Première montre Jazzma11
Disponibles en noir, blanc irisé ou bleu...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 20:38

Salut et bienvenue à toi ! 

J'ai envie de dire : si la visodate est un coup de coeur, fonce Wink Tissot est une très bonne marque, et la visodate une très bonne montre. 

Maintenant une fois que c'est dit, deux conseils pratiques et quelques marques proposant des modèles qui pourraient te convenir : 

- Pour les conseils, voici le premier : ne choisit pas ta montre en fonction de son bracelet d'origine, un bracelet se change assez facilement de nos jours. Focalise toi vraiment sur le boitier, le cadran, le mouvement, ce sont des choses que tu ne pourras pas changer ^^

Et voici le second : si tu as un petit poignet, privilégie les montres avec un petit diamètre de boitier et/ou un petit diamètre de cadran (en fonction de la forme du boitier, ces deux mesures peuvent différer). 
Fait également attention à la longueur des cornes, car, à dimensions égales par ailleurs, une montre avec des cornes longues paraitra également plus imposante qu'une montre à cornes courtes.

- Pour les marques, tu connais déjà Tissot, je ne peux que te conseiller d'aller voir chez les autres marques du Swatch group de cette gamme de prix, à savoir : Certina, Mido et Hamilton. Ne te laisse pas abuser par leurs prix catalogue, les revendeurs proposent souvent des remises de 10-15%, et on trouve plein de vendeurs pratiquant des pris plus bas que le prix catalogue sur le net. 

Victorinox et son modèle alliance pourraient te convenir, mais c'est un peu au dessus de ton budget. Mais comme le dit notre ami Yvan-hoé, le blackfriday n'est pas loin Wink 

Seiko et Lip ont déjà été citées, et ce sont de très bonnes marques. Tu connais déjà Orient également, mais connais-tu Orient star, leur marque "haut de gamme" ? On y trouve quelques modèles dans ton budget, et le logo passe mieux. 

Regarde aussi du côté des allemands, avec Iron Annie, Zeppelin et Laco. 

Je termine avec ma marque fétiche, Citizen, qui propose une ribambelle de modèles pour tous les goûts et tous les prix. 
Pense à consulter également leur catalogue asiatique, tout en gardant à l'esprit qu'un surcoût douane+TVA s'appliquera si tu commandes un de leur produits qui n'est pas distribué en Europe (environ 25% du prix, donc si tu veux coller avec ton budget, ne regarde pas les modèles coutant plus de 330€  Mr. Green). Bien sûr, si tu commandes un modèle distribué en Europe, cette contrainte disparait. 

Bonne recherche et achat, on attend des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 21:41

Plon a écrit:
Bonjour,

Dans cette gamme on peut trouver par exemples (parmi d'autres) : Tissot le locle, Seiko Presage, Lip Himalaya, ou encore Charlie Initial. auto.

Bonne soirée
Merci, j'aime bien  la lelocle mais sans plus, par contre la Charlie Initial est une très bonne découverte merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 21:44

Horsault a écrit:
Tu cherches une automatique, ou un bon quartz ?
Timex, Casio, Citizen ou Seiko pour ne citer qu'elles, te proposent des montres à quartz bien supérieures à ce que tu possèdes, qui cadreront parfaitement dans ton budget. Et tu pourras trouver des day-date plus facilement.
En automatique tu resteras cantonné à l'entrée de gamme.
A vrai dire je n'ai pas de restrictions, si un bon quartz vaut une entrée de gamme automatique pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 21:48

Yvan-hoé a écrit:
Tu as du choix en automatique chez Citizen (marque japonaise aussi).
Dans ton budget, chez Seiko, tu as la gamme des cocktails, assez sympa et avec un bon mouvement.
La Tissot que tu présente est également une bonne alternative suisse avec un bon calibre de chez ETA (appartenance au swatch groupe).

Pour le reste, ton budget est plutôt restreint. Avec un peu plus, tu pourrais passer chez Hamilton avec une belle jazzmaster viewmatic.
Dans ton budget en quartz.
+ 250 à 300€ par rapport à ton budget en auto... mais courage, c'est bientôt le Black Friday ou Noel !  Wink

Première montre Jazzma10
Première montre Jazzma11
Disponibles en noir, blanc irisé ou bleu...  Mr. Green
Je ne l'avais pas précisé dans l'article car elle est un peu trop haute par rapport a mon budget mais la hamilton jazzmaster viewmatic me fait aussi de l'oeil, je vais surveiller ça pendant le black friday et les fêtes , reste plus qu'à croiser les doigts .)
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 22:02

ZenethaaR a écrit:
Salut et bienvenue à toi ! 

J'ai envie de dire : si la visodate est un coup de coeur, fonce Wink Tissot est une très bonne marque, et la visodate une très bonne montre. 

Maintenant une fois que c'est dit, deux conseils pratiques et quelques marques proposant des modèles qui pourraient te convenir : 

- Pour les conseils, voici le premier : ne choisit pas ta montre en fonction de son bracelet d'origine, un bracelet se change assez facilement de nos jours. Focalise toi vraiment sur le boitier, le cadran, le mouvement, ce sont des choses que tu ne pourras pas changer ^^

Et voici le second : si tu as un petit poignet, privilégie les montres avec un petit diamètre de boitier et/ou un petit diamètre de cadran (en fonction de la forme du boitier, ces deux mesures peuvent différer). 
Fait également attention à la longueur des cornes, car, à dimensions égales par ailleurs, une montre avec des cornes longues paraitra également plus imposante qu'une montre à cornes courtes.

- Pour les marques, tu connais déjà Tissot, je ne peux que te conseiller d'aller voir chez les autres marques du Swatch group de cette gamme de prix, à savoir : Certina, Mido et Hamilton. Ne te laisse pas abuser par leurs prix catalogue, les revendeurs proposent souvent des remises de 10-15%, et on trouve plein de vendeurs pratiquant des pris plus bas que le prix catalogue sur le net. 

Victorinox et son modèle alliance pourraient te convenir, mais c'est un peu au dessus de ton budget. Mais comme le dit notre ami Yvan-hoé, le blackfriday n'est pas loin Wink 

Seiko et Lip ont déjà été citées, et ce sont de très bonnes marques. Tu connais déjà Orient également, mais connais-tu Orient star, leur marque "haut de gamme" ? On y trouve quelques modèles dans ton budget, et le logo passe mieux. 

Regarde aussi du côté des allemands, avec Iron Annie, Zeppelin et Laco. 

Je termine avec ma marque fétiche, Citizen, qui propose une ribambelle de modèles pour tous les goûts et tous les prix. 
Pense à consulter également leur catalogue asiatique, tout en gardant à l'esprit qu'un surcoût douane+TVA s'appliquera si tu commandes un de leur produits qui n'est pas distribué en Europe (environ 25% du prix, donc si tu veux coller avec ton budget, ne regarde pas les modèles coutant plus de 330€  Mr. Green). Bien sûr, si tu commandes un modèle distribué en Europe, cette contrainte disparait. 

Bonne recherche et achat, on attend des photos Wink
Premièrement merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer de répondre a tout Wink
Pour les revendeurs j'avais repéré "Ocarat" avec des prix très légèrement moins chère mais surtout une réduction de 10% a la première commande, est ce que vous avez d'autres sites a me conseiller ?
Oui je connaissais aussi Orient star et je ne suis pas un grand fan même si je préfère a Orient tout court.
Je vais regarder du coté des allemands 👍
Citizen j'avais survolés quelques de leurs modèles que je n'appréciait pas spécialement mais au vu de tous les recommandations pour celles-ci je pense que ça vaut le coup que j'aille m'y pencher un peu plus !
Juste une question quel(s) site(s) propose leur catalogue asiatique et quel(s) site(s) proposent celui européen ?
Je posterait des photos après mon achat bien sur mais il ne sera surement pas avant les fêtes de fin d'années silent
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 22:24

Martin233 a écrit:
Premièrement merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer de répondre a tout Wink
Pour les revendeurs j'avais repéré "Ocarat" avec des prix très légèrement moins chère mais surtout une réduction de 10% a la première commande, est ce que vous avez d'autres sites a me conseiller ?
Oui je connaissais aussi Orient star et je ne suis pas un grand fan même si je préfère a Orient tout court.
Je vais regarder du coté des allemands 👍
Citizen j'avais survolés quelques de leurs modèles que je n'appréciait pas spécialement mais au vu de tous les recommandations pour celles-ci je pense que ça vaut le coup que j'aille m'y pencher un peu plus !
Juste une question quel(s) site(s) propose leur catalogue asiatique et quel(s) site(s) proposent celui européen ?
Je posterait des photos après mon achat bien sur mais il ne sera surement pas avant les fêtes de fin d'années silent

La plupart des bijouteries en ligne qui vendent des montres proposent ce genre d'offre Smile Tu as donc Ocarat mais aussi Firstclasswatches (j'aime beaucoup celui là car ils ont un système de négociation qui peut parfois permettre de dépasser les 10% de remise), watchshop, Forgesboutique, Emile Léon, Montresandco, Uhrcenter, Timeshop24 etc... 

Pour le catalogue asiatique de Citizen, tu as les sites japonais et hongkongais de la marque : https://www.citizen.com.hk/ et https://citizen.jp/ (utilise la traduction google pour le second, l'option anglais n'est pas proposée par le site ^^). Quand au site européen le voici : https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/bn0211-50e/ . 

Pour te procurer une Citizen non distribuée en Europe, tu peux passer par Sakurawatches, Ippojapanwatches, Dutyfreeisland ou Creationwatches, ces sites sont fiables et sérieux. Pour les deux derniers, si tu y passes commande, prends la livraison lente, ça permet d'esquiver la douane à 90%. 

Les photos en cadeau de Noël donc  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 22:49

ZenethaaR a écrit:


La plupart des bijouteries en ligne qui vendent des montres proposent ce genre d'offre Smile Tu as donc Ocarat mais aussi Firstclasswatches (j'aime beaucoup celui là car ils ont un système de négociation qui peut parfois permettre de dépasser les 10% de remise), watchshop, Forgesboutique, Emile Léon, Montresandco, Uhrcenter, Timeshop24 etc... 

Pour le catalogue asiatique de Citizen, tu as les sites japonais et hongkongais de la marque Quand au site européen le voici : 

Pour te procurer une Citizen non distribuée en Europe, tu peux passer par Sakurawatches, Ippojapanwatches, Dutyfreeisland ou Creationwatches, ces sites sont fiables et sérieux. Pour les deux derniers, si tu y passes commande, prends la livraison lente, ça permet d'esquiver la douane à 90%. 

Les photos en cadeau de Noël donc  Mr. Green
Super merci, je vais regarder ça d’ici la fin de la semaine et je vous tiendrai au courant bien sûr 😉
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Membre Actif
Stinger


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 22:55

A 400€ et dans ce type de design, les Seiko cocktail peuvent être un très bon choix. Beaucoup de variantes, souvent en promo et avec le Black Friday, elles risquent d’être soldées chez Ocarat, Tempka, Louis Pion et consort. Ça peut être une très bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 22:56

La Tissot est une valeur sure et a le mérite de se fondre dans plein de types de tenues.
Petit conseil en plus de ceux ci dessus, si tu te sens de patienter un peu, il est toujours préférable d'effectuer des essais en boutique avant de se lancer. Surtout lorsqu'on ne connait pas vraiment les modèles. Sinon, perso je fouille sur les forums pour avoir des photos portées ou juste taper "modèle wristshot" dans la rechere image de ton moteur de recherche préféré
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Membre Actif
Stinger


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 23:05

Un modèle comme celui-ci pourrait être une très bonne alternative avec un mouvement solide et des finitions exemplaires :

Première montre Presage-automatique-cocktail-srpb43j1-sky-diving-seiko
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyMer 11 Nov - 23:14

Comme dit Juluxx, si tu le peux, essaye la montre que tu convoites. Perso, cela m'a évité un achat que j'aurais méchamment regretté pour ma première automatique. 
Et comme dit plus haut, les boutiques te proposeront au minimum 10% de remise, surtout si tu te montres hésitant 😁😁
Enfin, une que j'adore qui est dans ton budget:

Première montre 9_11_011
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 12:58

Martin233 a écrit:

A vrai dire je n'ai pas de restrictions, si un bon quartz vaut une entrée de gamme automatique pourquoi pas Smile

En fait, si tu possèdes une montre à quartz, la découverte de l'automatique peut être déconcertant. Il faut donc être conscient des différences.
D'abord, un mouvement mécanique est plus fragile. Selon ta vie et tes habitudes (genre, utiliser le poignet comme détecteur d'encadrement de portes), ça fait une différence.
Ensuite, la précision. Une quartz toute bête tourne à ±30s/mois, et avec les quartz de qualité, on tombe vite à ±15s/mois, voire on tourne à quelques secondes par an.
Une mécanique en revanche, a une précision donnée par jour. La Vissodate est p.ex. donnée pour -10/+30s/jour, neuve. Et à chaque mouvement du poignet, une masselotte tourne, ce qui produit un bruit. Quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre.

L'autonomie ensuite. Une quartz fonctionnera tant qu'il restera de l'énergie dans sa pile (ou sa batterie dans le cas d'une kinetic ou une solaire), soit plus d'un an au minimum. Une mécanique épuisera son ressort plus vite. La Vissodate est donnée pour 80 heures. Ça permet de la quitter le vendredi soir et de la reprendre le lundi, mais guère plus.

Le coût enfin. Un module quartz coûte moins cher à fabriquer, donc on peut monter en gamme côté finitions par rapport à une mécanique. Par ex., les Grand Seiko qui existent avec 3 sortes de mouvement sont souvent 30 à 50% moins chères en quartz pour une finition identique (OK, on éclate ton budget, mais c'est pour l'exemple).
Sans oublier qu'un mouvement mécanique demandera une révision avant un quartz, et que le budget sera plus conséquent.

De plus, le module quartz est plus fin et plus léger, et souvent la montre aussi.

Bref, la montre mécanique est séduisante et attachante, mais il faut savoir dans quel monde on entre.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 13:34

Horsault a écrit:


En fait, si tu possèdes une montre à quartz, la découverte de l'automatique peut être déconcertant. Il faut donc être conscient des différences.
D'abord, un mouvement mécanique est plus fragile. Selon ta vie et tes habitudes (genre, utiliser le poignet comme détecteur d'encadrement de portes), ça fait une différence.
Ensuite, la précision. Une quartz toute bête tourne à ±30s/mois, et avec les quartz de qualité, on tombe vite à ±15s/mois, voire on tourne à quelques secondes par an.
Une mécanique en revanche, a une précision donnée par jour. La Vissodate est p.ex. donnée pour -10/+30s/jour, neuve. Et à chaque mouvement du poignet, une masselotte tourne, ce qui produit un bruit. Quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre.

L'autonomie ensuite. Une quartz fonctionnera tant qu'il restera de l'énergie dans sa pile (ou sa batterie dans le cas d'une kinetic ou une solaire), soit plus d'un an au minimum. Une mécanique épuisera son ressort plus vite. La Vissodate est donnée pour 80 heures. Ça permet de la quitter le vendredi soir et de la reprendre le lundi, mais guère plus.

Le coût enfin. Un module quartz coûte moins cher à fabriquer, donc on peut monter en gamme côté finitions par rapport à une mécanique. Par ex., les Grand Seiko qui existent avec 3 sortes de mouvement sont souvent 30 à 50% moins chères en quartz pour une finition identique (OK, on éclate ton budget, mais c'est pour l'exemple).
Sans oublier qu'un mouvement mécanique demandera une révision avant un quartz, et que le budget sera plus conséquent.

De plus, le module quartz est plus fin et plus léger, et souvent la montre aussi.

Bref, la montre mécanique est séduisante et attachante, mais il faut savoir dans quel monde on entre.

Tu m'as tué sur ce coup  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec l'ami Horsault, les deux types de mécanismes ne recouvrent pas les mêmes réalités et c'est important d'en être conscient. 
J'ajouterais également que le mouvement de la trotteuse a son importance : un quartz bas de gamme, mal réglé, et la trotteuse ne sera pas alignée avec les index. Quand on est un peu maniaque comme moi ça perturbe énormément ! 
Ce problème disparaît avec une automatique, car la trotteuse trottera vraiment, et aura donc un mouvement plus fluide. C'est une considération purement esthétique, mais ça peut aussi dicter un choix. 

Enfin, voici mon action militante : si jamais tu choisis un quartz, privilégie un modèle solaire ou Kinetic (le kinetic n'existe que seiko, mais de plus en plus de marques commencent à proposer du solaire). C'est beaucoup moins d'embêtement : pas de pile à changer avant une bonne vingtaine d'années, donc pas d'ouverture de la montre, donc préservation de l'étanchéité. Tu t'épargnes à ce titre le coût du changement de pile+étanchéité si tu ne le fais pas toi même. Et tu contribues modestement à sauver la planète  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 16:13

Pour ton achat, ne néglige pas l'horloger du coin de ta rue. Leurs prix sont des fois tout à fait attractif...
et en cas de SAV tu sais où aller.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 16:57

ZenethaaR a écrit:

Enfin, voici mon action militante : si jamais tu choisis un quartz, privilégie un modèle solaire ou Kinetic (le kinetic n'existe que seiko, mais de plus en plus de marques commencent à proposer du solaire). C'est beaucoup moins d'embêtement : pas de pile à changer avant une bonne vingtaine d'années, donc pas d'ouverture de la montre, donc préservation de l'étanchéité. Tu t'épargnes à ce titre le coût du changement de pile+étanchéité si tu ne le fais pas toi même. Et tu contribues modestement à sauver la planète  Chinois

Solaire : Eco-Drive chez Citizen, simplement nommé "solar" cher Casio et Seiko mais aussi les marques appartenant au groupe seiko (Pulsar, Lorus)
Kinetic : aussi chez Pulsar (mais pas beaucoup de modèles)
Pulsar n'est pas forcement bien distribué en France, plutôt UK.
Casio fait aussi de chouettes quartz à aiguilles (gamme lineage, edifis, oceanus)

Première montre PULSAR-KINETIC-5M42-0K40-by-SEIKO-watch
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 16:59

Effectivement j'avais zappé les Pulsar Kinetic ! Encore une marque du groupe Seiko d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 17:35

Merci à tous pour vos conseils et informations sur les différences entre automatique et quartz à prendre en compte, je vais finir mes recherches de mon coté et je reviendrai vers vous si j'ai de nouvelles questions (cela dit si vous avez d'autres conseils je suis évidemment preneur) Smile
petite dernière question: est ce que ça "abime" une montre mécanique le fait qu'elle s'arrête/se decharge totalement, ou c'est simplement qu'il faudra la re-régler avant de la remettre ? (je pense aux vacances ou généralement je ne prend pas ma montre, sinon je la porte tout le temps en semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 17:49

Le seul risque, c'est que les huiles sèchent. Avec une montre moderne neuve, il y a peu de risque, à moins que tes vacances ne soient accompagnées d'une quarantaine… d'années.
Il y a bien plus de risques à laisser une pile vide dans une montre à quartz, entre nous. clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 18:15

J ai une vieille montre automatique de plus de 30 ans sans valeur. Aucune revision, toujours dans un vieux tiroir : elle redémarre sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyJeu 12 Nov - 18:42

Ok nickel merci beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyVen 13 Nov - 19:31

Petite question, on est d’accord que c’est quasiment impossible que je puisse acheter cette montre à un prix raisonnable par rapport à son prix neuf étant donné que c’était une édition limitée ? 
Première montre Img_1910
Réf: Seiko Presage Cocktail "Sakura Fubuki" SRPC03J1
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Une première montre
» Première montre
» Première montre 500€-600€
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: