FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+12
Modernist
Aurelien16
metropolitan
rouxousou
paga83
Stinger
Juluxx
Martin233
ZenethaaR
Yvan-hoé
Horsault
Plon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:45

Alors en furetant un peu j'en ai vu une qui s'est vendue d'occasion à 300€ en Janvier dernier sur le bar d'en face. 

C'est donc possible d'en trouver à prix contenu. C'est une édition limitée, mais limitée à 3500 exemplaires tout de même, ça n'en fait pas un oiseau très rare non plus ! 

La difficulté va surtout résider dans le fait d'en trouver une en vente, car elle a l'air introuvable en stock neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:33

Martin233 a écrit:
Petite question, on est d’accord que c’est quasiment impossible que je puisse acheter cette montre à un prix raisonnable par rapport à son prix neuf étant donné que c’était une édition limitée ? 
Première montre - Page 2 Img_1910
Réf: Seiko Presage Cocktail "Sakura Fubuki" SRPC03J1

Je l'ai en version RDM, les reflets de ce cadran sont envoûtants. Je devrais la porter plus souvent d'ailleurs Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:36

Le peuple exige des photos désormais  Première montre - Page 2 Blunt_gi Première montre - Page 2 Blunt_gi Première montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:57

ZenethaaR a écrit:
Le peuple exige des photos désormais  Première montre - Page 2 Blunt_gi Première montre - Page 2 Blunt_gi Première montre - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green

Première montre - Page 2 20180625
Première montre - Page 2 20180624
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 23:01

Ce cadran  affraid affraid affraid affraid

Je confirme, tu devrais la mettre plus souvent  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 23:16

Effectivement, il est superbe.  thumleft
Par contre ce n'est pas tout à fait le même modèle que le premier présenté.
Le cadran de celle de Modernist m'attire beaucoup plus que celle présentée sur la première photo. La power réserve et la date dans le bas du cadran constituent un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 23:16

Quelqu'un saurait nous indiquer une fourchette de prix pour cette seconde version ? 
(Même si visiblement ce modèle ne court pas les rues)
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 23:26

Hypérion a écrit:
Quelqu'un saurait nous indiquer une fourchette de prix pour cette seconde version ? 
(Même si visiblement ce modèle ne court pas les rues)

Tout comme la 3 aiguilles, la version avec RDM était limitée à 3500 exemplaires : suffisant pour qu'elle ne soit plus trouvable en neuf mais pas non plus exclusif au point de ne pas en trouver en occasion. En cherchant bien ça doit se trouver.

Pour ce qui est du tarif, la conséquence de la "relative" exclusivité du modèle fait que ça ne doit pas trop s'envoler non plus, j'aurai tendance à dire qu'elle ne s'est pas appréciée ni dévaluée. Du coup je dirai donc autour de 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:07

Attention, il me semble que la version rdm est un peu plus epaisse que la 3 aiguilles.... et ça commence à piquer pour une montre plutôt habillée ! 
Env 13mm pour les présages de base de mémoire. A voir si cette version est un peu plus fine...
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 8:14

Martin233 a écrit:
Petite question, on est d’accord que c’est quasiment impossible que je puisse acheter cette montre à un prix raisonnable par rapport à son prix neuf étant donné que c’était une édition limitée ? 
Première montre - Page 2 Img_1910
Réf: Seiko Presage Cocktail "Sakura Fubuki" SRPC03J1
La sakura me semble en effet compliqué en neuf, ceci dit la serie presage cocktail s'enrichit regulierement de serie "limité" pas tres limité donc reste a l'ecoute et si tu ne trouve pas la sakura d'occasion, je crois qu'en ce moment il existe une version assez proche avec un cadran blanc qui evoque la neige?
 pour l'epaisseur, en vrai ca passe tres bien meme avec la reserve de marche, perso j'ai la cocktail old fashioned RdM et ca va...
Première montre - Page 2 Img_2016

Edit : c'est la Fuyugeshiki qui evoque la neige
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:20

ashivan64 a écrit:
Attention, il me semble que la version rdm est un peu plus epaisse que la 3 aiguilles.... et ça commence à piquer pour une montre plutôt habillée ! 
Env 13mm pour les présages de base de mémoire. A voir si cette version est un peu plus fine...

Oui c'est vrai, la version RDM est plus épaisse mais comme précisé haut dessus ça passe. Le mieux est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:11

@[url=/u92482]Martin233[/url] 
Bonjour et bon courage pour faire ton choix. La Visodate est vraiment sympa j'en ai une et je la porte régulièrement. Elle a un vrai charme et Tissot est une marque intéressante. J'ai acheté la mienne il y a un an environ et dans la boite se trouve un livre d'une centaine de page très sympa à lire sur Tissot. 


Pour une première montre automatique ça fait aussi plaisir de pouvoir regarder le mouvement à travers le fond en verre Saphir.
.
Pour info j'avais aussi essayé une Le Locle et j'ai vraiment été bluffé par son rendu au poignet, je ne peux donc que te conseiller de les essayer les deux.


Enfin voici un lien sympa vers la publicité d'époque, ce qui donne le petit côté historique au modèle



Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:48

Merci pour vos conseils pour la seiko presage, je vais continuer à jeter un œil de temps en temps si j’en vois une passer.
Revenir en haut Aller en bas
Martin233
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:49

Wildgoose70 a écrit:
@[url=/u92482]Martin233[/url] 
Bonjour et bon courage pour faire ton choix. La Visodate est vraiment sympa j'en ai une et je la porte régulièrement. Elle a un vrai charme et Tissot est une marque intéressante. J'ai acheté la mienne il y a un an environ et dans la boite se trouve un livre d'une centaine de page très sympa à lire sur Tissot. 


Pour une première montre automatique ça fait aussi plaisir de pouvoir regarder le mouvement à travers le fond en verre Saphir.
.
Pour info j'avais aussi essayé une Le Locle et j'ai vraiment été bluffé par son rendu au poignet, je ne peux donc que te conseiller de les essayer les deux.


Enfin voici un lien sympa vers la publicité d'époque, ce qui donne le petit côté historique au modèle



Ok merci beaucoup, malheureusement le covid ne m’aide pas trop pour essayer mais j’irai dès que je pourrai !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Une première montre
» Première montre
» Première montre 500€-600€
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: