FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?

Aller en bas 
+10
MFD1102
Ganesh
pecoste
Juluxx
Rayak
Isi
Epicea
Yvan-hoé
Horsault
Stinger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 6:58

Même à 1000€ les marges de tolérance peuvent être larges hélas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:01

Et dire qu'au boulot on va m'embêter pour du +/-0.002... On prend la pièce dans la main 10sec, on est hors tolérance. 

Elle est ou la grande précision ?   Laughing

C'est vrai qu'avoir une montre automatique (ou mécanique ?!) au poignet, c'est avant tout avoir l'objet avant l'heure  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:05

Après si la dérive est régulière ça peut se régler quand on s’y connaît un peu. J’imagine que tu as des contacts dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:12

Oui je connais comment fonctionne le mécanisme et comment il se regle (en général) 
Maintenant "bidouiller" quelque chose de neuf...  Pleure 2. Si c'est dans les tolérances du fabricant il faut l'accepter. Si par contre on est au dessus ou dessous, là je suis d'accord pour retoucher (même faire corriger si c'est sous garantie)
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:13

julbsn a écrit:

En effet vraiment belle sans etre excessive.
Par contre "PRÉCISION : -35/+45 secondes par jour" c'est le prix a payer pour de l'entrée de gamme ? quid 2
non c'est la tolerance "commerciale" ce qui fait que tu peux, pendant la garantie, demander un réglage si tu es en dehors
Mais dans 99,99% des cas, une seiko aura au maximum 10 secondes de dérive par jour, et  souvent beaucoup moins
Pour info , ma SARB 033 avance de 0,5 seconde par jour clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:23

Ganesh a écrit:

non c'est la tolerance "commerciale" ce qui fait que tu peux, pendant la garantie, demander un réglage si tu es en dehors
Mais dans 99,99% des cas, une seiko aura au maximum 10 secondes de dérive par jour, et  souvent beaucoup moins
Pour info , ma SARB 033 avance de 0,5 seconde par jour clown
Je comprend mieux. Sur des forums anglo-saxon j'avais lu qu'une 7S26 c'était +/-5sec par jours, alors une 4R36 avec 1 minute de tolérance je trouvais ca illogique.
0.5s / j c'est vraiment honorable ! Mais une SARB033 c'est pas un hors budget dans mon cas. Mais elle est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:31

Quand je veux connaître l'heure precise, je regarde mon portable et une application relative l'horloge atmosphèrique.
C'est le cas quand je règle une de mes montres qui sort de la boîte de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 8:36

Et sinon. C'est risqué d'acheter une montre sur eBay ? Neuve ou occasion ? Risque de contrefaçon ? Même sur la gamme de budget ou je me situe ?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 8:55

Oui et non. Tout dépend du vendeur (fiabilité) et de l'offre. En fait, il est impératif d'avoir des photos détaillées de la montre et notamment du mécanisme (rouille, oxydation en particulier). Mon horloger m'a toujours dit qu'une montre mécanique ou automatique (trois aiguille et date) est réparable. Par contre, je pense qu'une montre un peu ancienne (+ 5/7 ans) doit être révisée (budget entre 50 et 100 €).
A mon humble avis, si tu veux prendre le moindre risque, je te conseille de t'orienter vers une montre. Orient est une tres bonne marque pour un prix raisonnable. Tu trouveras facilement ces montres sur internet comme Ocarat (site serieux).
Sinon, avec une petite hausse de prix et une remise , la seiko Cocktail est un bon choix (399 € avant remise). C'est une montre iconique pour de nombreux fameurs.
Il faut aussi penser à changer le bracelet qui est de médiocre qualité pour de nombreuses marques (20/30 €). C'est la même chose pour une montre d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 9:20

lol, tu viendras me voir quand tu auras ta montre et que tu voudras un chouette bracelet  cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 9:24

Yvan-hoé a écrit:
lol, tu viendras me voir quand tu auras ta montre et que tu voudras un chouette bracelet  cuir Wink
Je viens de voir un post avec ta Hamilton Khaki Field... Bracelet bleu et cie. Superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 3:48

Bonjour.

Je viens de découvrir la marque LIP. Je connaissais déjà puisque c'est aussi un fabricant de rectifieuse. Le côté français me plaît énormément. Qu'en pensez vous ?

Sinon Hamilton me plaît bien aussi... Pis certaines Seiko, notamment celle du départ la snxs ou snkl.

Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 4:05

LIP est une maison réputée. Elle a un passé prestigieux. Mais, la crise des années 70 a conduit LIP à devenir une marque de montre de magazine.
MAIS, LIP a relocalisé sa prodution à Besançon dans les 2000 / 2010. Elle réédite des anciens modèles avec des mouvements japonais (rubuste et fiable).
Certains montres sont iconiques : Churchill, De Gaulle, Himalaya.
Toutefois, LIP est en dessous d'une Hamilton ou de certaines Seiko (Cocktail).
Si tu veux un modèle facile à vivre, rubuste, je te conseille la Hamilton Khaki Field auto 38. Cette montre a très bonne réputation. Elle pourra s'adapter à tous les moments de ta vie. Le mouvement H10 a bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 7:54

Je vais continuer a fouiner.
Mais mes choix deviennent plus restreint.
Hamilton ou Seiko. Je n'ai pas trouvé de coup de cœur chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 8:31

julbsn a écrit:
Bonjour.

Je viens de découvrir la marque LIP. Je connaissais déjà puisque c'est aussi un fabricant de rectifieuse. Le côté français me plaît énormément. Qu'en pensez vous ?

Sinon Hamilton me plaît bien aussi... Pis certaines Seiko, notamment celle du départ la snxs ou snkl.

Dur dur.
il doit en rester quelques unes sur monsterwatches...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 8:39

Yvan-hoé a écrit:

il doit en rester quelques unes sur monsterwatches...  Wink
En effet il y en reste (pas beaucoup, malheureusement et pas celle que j'aime Sad )
Je me tate avec la 5, mais elle a moins de charme le prix lui, est canon. Mais j'aime beaucoup moins.
www . amazon . it/Seiko-Analogueico-Automatico-Cinturino-SRPE67K1/dp/B08BBWYGR2/ref=mp_s_a_1_45?dchild=1&keywords=seiko+uomo&qid=1605462742&sprefix=seiko+uo&sr=8-45
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 22/10/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:26

Rien a redire sur les conseil donné, j'ai moi meme deux seiko 5, une presage et deux orient dont une star . ce sont tres certainement les meilleur option en fonction du style et prix que tu recherche.
Si la precision du mouvement te bloque, il existe un rapport precision prix imbattable, c'est la swatch sistem 51. En plastique c'est special, mais elle existe en irony egalement. Elle a des performance horlogere imbattable pour le prix en revanche, on ne peut pas l'ouvrir, quand elle buggera ce sera la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 1:03

Le Darou a écrit:
.
Si la precision du mouvement te bloque, il existe un rapport precision prix imbattable, c'est la swatch sistem 51. En plastique c'est special, mais elle existe en irony egalement. Elle a des performance horlogere imbattable pour le prix en revanche, on ne peut pas l'ouvrir, quand elle buggera ce sera la poubelle.

Salut.

Merci pour l'info. La précision ne me bloque pas, c'est juste que je ne comprends pas qu'il puisse avoir autant de variation en fonction du modèle et même gamme de prix.

Sinon le modèle swatch est vraiment chouette. Plusieurs modèles et plusieurs styles. Le plastique ne me dérange pas vraiment, a voir la configuration. Sinon c'est du swiss made ou c'est swiss fabriqué en chine ?

J'ai fais des recherches rapides, en effet cela ne se répare pas mais, il y a une prise en charge de swatch. Une personne a indiqué que la reprise de la montre + 80€ et il en avait une neuve. Je trouve ça bien... Mais faudrait pas que ça arrive tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 22/10/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:08

A verifié mais il me semble que c'est swiss made pour de vrai... la mienne a 6 ans, pas de soucis... maintenant c'est pas celle que je porte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:50

Le Darou a écrit:
A verifié mais il me semble que c'est swiss made pour de vrai... la mienne a 6 ans, pas de soucis... maintenant c'est pas celle que je porte le plus.

Exactement. J'ai pris le temps de faire des recherches. C'est bien fabriquer en Suisse, et assemblé par des robots sur une chaîne d'où le prix attractifs. Vraiment de bons avis, juste le fait qu'on ne peut pas réparer. L'échange standard a 80€ au delà de la période de garantie est confirmé aussi.

C'est donc une très bonne alternative. Surtout que chez swatch il y a énormément de choix
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2018

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 2:49

pour rebondir sur les Sieko Presage cocktail, j'ai la srpc01, c'est imbattable rapport finition/prix. C'est un 4r, basique mais très (très..) légèrement décoré.

Régulièrement on croise des modèles de la gamme "cocktail" à moins de 300€ encore sous garantie dans les petites annonces.

A 300 balles c'est vraiment un must, si on veut quelque chose de plutôt habillé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 4:01

Je conseille plutôt Citizen,
en mouvement automatique, une platform Mecanique
ou
une Promaster land tough en Eco Drive 

rqp imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 7:53

Seiko présage j'aime beaucoup. Simple, passe partout. Le budget neuf est excessif. A voir en occasion...

Les citizen sont très jolies aussi. J'aime vraiment beaucoup la BN0217-02E. Mais la gamme eco drive n'est pas une mécanique d'après ce que j'ai lu. C'est un système de recharge solaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:50

L'eco drive est loin d'être un mouvement quartz au rabais... tu peux jeter un œil à la citizen chronomaster washi, à son cadran papier et à son mouvement eco-drive possedant une tolérance de + ou - 5s par an ! Démoniaque !

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 The-ci11
Et pour répondre à ta question , oui l'eco-drive est un système d'accu avec un cadran solaire derrière le cadran ! Bref, la tranquillité pendant un paquet d'années.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2020

Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?   Seiko comme premiere montre ? Ou autre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 10:06

C'est clair que 5sec/ans c'est top. Mais je recherche une montre automatique pour la beauté de la mécanique horlogère. Ma précision est aussi importante mais passe après le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Seiko présage comme première montre
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
» "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?
» Laquelle comme première montre?
» Première montre automatique ...comme souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: