FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs

Aller en bas 
+44
ABO
bruno007
ashivan64
Vitamin
Fab68
laurentb60260
G&N
sixte
darius92p
Tac_Tac
mitch29
Manivel
LUDOSTER
ceballo
jc221173
Eric67
MisterP
michel
raoul volvoni
Guillaume-14
francois77
ChrisC75
sangua
philou du nord
isosta
fredched
APA
altoub
toyotiste
paysdoufs
Nico1293
nlewandowski
ASO2
bill74
plop
Raxevis Arcofin
jacno1977
Necro
py3.14
broncos
foversta
elmex57
francksuperbaby
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 21:36

foversta a écrit:

Le problème a la base est d'accroître la désirabilité des montres. Parce que quand une montre est désirable, le prix devient moins problématique. Comment augmenter cette désirabilité ?

nous sommes bien d'accord, peut être une étude qui demande aux clients potentiels ce qu'ils n'aiment pas chez zenith (en dehors du prix qui n'est pas le sujet) ne ferait pas de mal,

avant d'essayer de trouver les solutions peut être faut vraiment regarder d'où vient ce manque de désirabilité, et je pense pas que ce soit juste en changeant
la communication que cela change tout, même si évidement l'effet ne peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 21:54

trinita a écrit:


nous sommes bien d'accord, peut être une étude qui demande aux clients potentiels ce qu'ils n'aiment pas chez zenith (en dehors du prix qui n'est pas le sujet) ne ferait pas de mal,

avant d'essayer de trouver les solutions peut être faut vraiment regarder d'où vient ce manque de désirabilité, et je pense pas que ce soit juste en changeant
la communication que cela change tout, même si évidement l'effet ne peut être que positif.

Ce genre d’étude est forcément déjà réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/07/2020

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 21:56

J habite dans le sud ( ca a son importance ) ; ici les gens achetent de la Rolex car on s "affiche" avec. clown ( le reste n a aucun interet )
Une autre partie de la population va acheter Hublot ou AP Rolling Eyes
Quelques notables aixois achetent IWC ou JLC ( modeles classiques )

Que reste t il pour Zenith ?

Personne ne connait mises a part les connaisseurs qui de toutes façons ne l acheteront pas neuve car ils connaissent le marché gris et ses rabais.
Zenith n a pas d image et a se tarif la ca ne pardonne pas Neutral#-Qt

Combien d entre nous ont acheté une Zenith en premiere montre ? combien de gens ont plusieurs belles montres ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:10

darius92p a écrit:

Ce genre d’étude est forcément déjà réalisée.




peut etre, mais dans ce qui me vient de suite en tete, comme les compteurs qui se chevauchent affreusement rien n'a etait fait a part sortir des modeles en 37 qui du coup sont a la bonne taille,

les boucles de bracelet acier ne sont pas au niveau pour moi de ce qui se fait ailleurs, il est ou le reglage fin ?

Le fond tenu par 4 vis, serieux au 21eme siecle et a plus 8k ?

Le rotor, suis désolé mais il fait cheap, il faudrait enlever cette etoile au plus vite et mettre l ancien
blason avec une belle gravure,

J'adore zenith, j'en ai eu au moins 3, mais franchement quand j'en tiens une récente en main,
franchement j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent, j'ai beau me dire que le mouvement
est top, la fiabilité aussi, que c'est une Vraie manuf, etc... 

Ben oui faut dire que les composant chinois ont tellement progressés qu'aujourd hui on a des montres
tres bien realisées pour une fraction du prix d'une zenith et que du coup on attend plus de zenith.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:15

typiquement, la speed, y'a pas si longtemps on les achetait neuve a peine plus de 2k,
aujourd hui elles sont a mes yeux hors de prix, mais bon cela ne m'a empeché de commander la nouvelle snoopy
la lunette ceramique avec des chiffres en email, un cadran argent, un joli fond, ben voila il en faut pas plus, pour m'avoir et me faire depenser le double,
alors que je sais tres bien que je peux trouver egalement pour 800 balles une montre allemande avec un cadran argent et des aiguilles en or 14k...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:26

py3.14 a écrit:
Ce sujet est intéressant, mais c'est vraiment un truc de passionnes, donc quoi, 1% de la clientèle peut-être. Et l’éternel débat sur les manufs et la Suisse..... Savoir que Zenith fait quelques voir pas mal de trucs en plus en interne par rapport aux autres, la réalité c'est que tout le monde s'en tape un peu, même si c'est certainement triste.

A mon sens, c'est plus vicieux que cela. La plupart des marques se prétendent manufacture et la clientèle y croit ou veut y croire par snobisme. Donc oui, la clientèle s'y intéresse, mais est juste trompée et s'en satisfait dans bien des cas.

ZEN a écrit:
Le mythe nippon fonctionne bien. C'est à se demander pourquoi leur nom figure sur des usines en Chine.

Et alors? Tant que ce sont leurs usines et leurs fabrications issue de leurs technologies, cela me suffit pour les qualifier de manufacture.

Rolex produit aussi sur plusieurs sites, non? Le fait qu'il soit ou non dans un même pays ne change rien au fait d'être une manufacture, a moins d'être xénophobe... 

D'un point de vue déontologique effectivement c'est moins louable. On préfèrerait que toute la montre soit produite dans le même trou, par la même marmotte, au sommet du mont Fuji, mais bon... il faut aussi être réaliste.

Par contre si on compare GS et Rolex, on obtient exactement la même chose en terme de production.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 0:15

geanpaul a écrit:
J habite dans le sud ( ca a son importance ) ; ici les gens achetent de la Rolex car on s "affiche" avec. clown ( le reste n a aucun interet )
Une autre partie de la population va acheter Hublot ou AP Rolling Eyes
Quelques notables aixois achetent IWC ou JLC ( modeles classiques )

Que reste t il pour Zenith ?

Personne ne connait mises a part les connaisseurs qui de toutes façons ne l acheteront pas neuve car ils connaissent le marché gris et ses rabais.
Zenith n a pas d image et a se tarif la ca ne pardonne pas Neutral#-Qt

Combien d entre nous ont acheté une Zenith en premiere montre ? combien de gens ont plusieurs belles montres ? Incompréhensible
Je pense que ce diagnostic est très proche de la vérité (pour la France/l'Europe). Zenith - mais pour qui?

Et au risque de déplaire, je pense qu'on revient aussi toujours à la tarification comme frein majeur: OK, c'est le prix mis en face d'un autre critère (dans le cas de Zenith probablement le manque de notoriété et la côte successive), mais c'est quand même le prix qui dissuade en fin de compte...

Peu importe - LVMH et Zenith ont clairement fait leur choix: Les chinois ont acheté et ils espèrent qu'ils achèteront toujours à l'avenir; donc tout est calibré pour eux plutôt que pour ces cons d'Européens pinailleurs. N'empêche : Se voir dire par une maison qu'on est un pauvre plouc dont les moyens augmentent moins (et pas assez) rapidement que les prix de leurs produits (malgré des avancement de carrière), ça laisse une drôle de sensation...

Et je ne suis pas sûr du tout que cette clientèle, à qui on aura dit "DSL - en dessous de 6k il n'y a rien pour toi chez nous" en 2020, sera facile à reconquérir si le besoin se fait sentir en 2023, 24, 25...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 1:05

Manivel a écrit:
A mon sens, c'est plus vicieux que cela. La plupart des marques se prétendent manufacture et la clientèle y croit ou veut y croire par snobisme. Donc oui, la clientèle s'y intéresse, mais est juste trompée et s'en satisfait dans bien des cas.

...

Et alors? Tant que ce sont leurs usines et leurs fabrications issue de leurs technologies, cela me suffit pour les qualifier de manufacture.

Rolex produit aussi sur plusieurs sites, non? Le fait qu'il soit ou non dans un même pays ne change rien au fait d'être une manufacture, a moins d'être xénophobe... 

D'un point de vue déontologique effectivement c'est moins louable. On préfèrerait que toute la montre soit produite dans le même trou, par la même marmotte, au sommet du mont Fuji, mais bon... il faut aussi être réaliste.

Par contre si on compare GS et Rolex, on obtient exactement la même chose en terme de production.

Chacun a sa notion de manufacture. La mienne est la création de la montre depuis la conception, la R&D et jusqu'à la fabrication du mouvement.

Des calibres développés par des sous-traitants, des fabrications externes de pièces majeures, permettent des fabrications exclusives mais ne sont plus des produits de manufacture. Avec un peu de rigueur dans les raisonnements, on arrive à des conclusions cohérentes. Oui, une manufacture peut avoir des ateliers sur plusieurs sites mais le Swiss made reste en Suisse.

Le R&D fait on ne sait où qui débouche sur un calibre dont les pièces sont fabriquées voire pré-assemblées "ailleurs" ne devient pas un calibre de manufacture quand il passe entre les mains d'une assembleuse suisse qui l'emboite.

A ceux qui veulent des faits en tressautant dans leurs charentaises, je dis faites comme moi, cherchez. J'ajoute que je n'ai rien à prouver et si certains estiment être convaincus d'un discours que même la maison qui fait les montres ne tient pas alors bravo.
Posez donc directement la question aux CEO sur qui fait quoi de manière précise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 1:17

En Horlogerie " La Manufacture " n'a jamais existée




Un objet manufacturé est au sens strict un objet fabriqué par des ouvriers dans une manufacture. Au sens large et actuel, cette expression désigne tout objet fabriqué directement ou indirectement (via des machines automatiques ou robots) par l'Homme, dans une usine ou une fabrique artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
hneiluj
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Pont ste Maxence
Date d'inscription : 29/07/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 2:08

trinita a écrit:
typiquement, la speed, y'a pas si longtemps on les achetait neuve a peine plus de 2k,
aujourd hui elles sont a mes yeux hors de prix, mais bon cela ne m'a empeché de commander la nouvelle snoopy
la lunette ceramique avec des chiffres en email, un cadran argent, un joli fond, ben voila il en faut pas plus, pour m'avoir et me faire depenser le double,
alors que je sais tres bien que je peux trouver egalement pour 800 balles une montre allemande avec un cadran argent et des aiguilles en or 14k...
Bonjour Trinita,

Je cherche une montre allemande avec un cadran argent et des aiguilles en or pour 800€  bravohap vous pensez à quelle marque pour ce cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 2:48

J'aime bien l'espèce de classement que propose Manivel.
Après, d'un point de vue économique, je me garderai bien d'avoir l'idée d'une solution, sinon, je serai CEO depuis longtemps, mais une chose me parait claire depuis très longtemps dans la vie :
Avoir le meilleur produit du monde ne suffit pas à le vendre (Concorde, le France...). Il faut bâtir un plan commercial, une stratégie prix produit en rapport avec les concurrents...
Il me parait clair que Zenith à un excellent produit, pétri de qualité, mais ne sait pas bien le vendre à son juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 3:11

ZEN a écrit:



Chacun a sa notion de manufacture. La mienne est la création de la montre depuis la conception, la R&D et jusqu'à la fabrication du mouvement.

Des calibres développés par des sous-traitants, des fabrications externes de pièces majeures, permettent des fabrications exclusives mais ne sont plus des produits de manufacture. Avec un peu de rigueur dans les raisonnements, on arrive à des conclusions cohérentes. Oui, une manufacture peut avoir des ateliers sur plusieurs sites mais le Swiss made reste en Suisse.

Le R&D fait on ne sait ou qui débouche sur un calibre dont les pièces sont fabriquées voire préassemblées "ailleurs" ne devient pas un calibre de manufacture quand il passe entre les main d'une assembleuse suisse qui l'emboite.
    

Tout a fait... y compris pour le swiss made.
Seiko est une des seules marques a afficher des provenances diverse (bon, dans la référence, ou dans le fond, mais tout de même Chinois ).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 4:08

hneiluj a écrit:

Bonjour Trinita,

Je cherche une montre allemande avec un cadran argent et des aiguilles en or pour 800€  bravohap vous pensez à quelle marque pour ce cahier des charges ?
+1 Curieux, s'agit il de Dekla?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 5:19

py3.14 a écrit:

+1 Curieux, s'agit il de Dekla?

oui c'est bien dekla,

l'option aiguilles or 14k coute 63e et de base le cadran est en argent, incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 5:44

Je vois qu'on sort du sujet et je pense que nous avons fait le tour. Merci à tous .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Actu : Le groupe Franck Muller taille dans ses effectifs à Genève
» Actu: La crise sanitaire accélère la digitalisation horlogère
» Actu: Horlogerie: effectifs en hausse en 2014 dans l'industrie horlogère suisse
» Actu: «L'horlogerie est dans une crise systémique»
» Actu : L'industrie du luxe s'enfonce dans la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: