FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs

Aller en bas 
+44
ABO
bruno007
ashivan64
Vitamin
Fab68
laurentb60260
G&N
sixte
darius92p
Tac_Tac
mitch29
Manivel
LUDOSTER
ceballo
jc221173
Eric67
MisterP
michel
raoul volvoni
Guillaume-14
francois77
ChrisC75
sangua
philou du nord
isosta
fredched
APA
altoub
toyotiste
paysdoufs
Nico1293
nlewandowski
ASO2
bill74
plop
Raxevis Arcofin
jacno1977
Necro
py3.14
broncos
foversta
elmex57
francksuperbaby
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:49

jc221173 a écrit:
La syndicaliste suisse dit que Zénith a fait les choses dans les règles de l’art...
Un truc impensable en France Incompréhensible

Pour vivre de près actuellement un PSE (sans être moi-même touché), je peux te dire que Zenith s'en sort avec les honneurs effectivement
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:51

ceballo a écrit:
Oui, l'accueil chez Bucherer est... très aléatoire. Pas l'impression qu'ils soient très intéressés par la clientèle locale
 ils ne sont pourtant pas débordés par les chinois en ce moment .......
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:03

Nico1293 a écrit:


Pour vivre de près actuellement un PSE (sans être moi-même touché), je peux te dire que Zenith s'en sort avec les honneurs effectivement
Cela ne m’étonne pas de la part de J. Tornare car il a l’air très humain.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:31

Je ne connais pas les moyens qui ont été mis en place pour redresser Zénith, pas dans la période actuelle mais avant. Chez LVMH si on regarde Tag Heuer et Hublot, j’ai l’impression que les efforts de communication et de visibilité/disponibilité ont surtout bénéficié à ces deux marques, à qui cela a quand même bien réussi.

En France la marque manque de notoriété, peut-être que l’effort financier de communication a été réalisé en Chine ou au État-Unis? Mais quand je parle de la marque avec des personnes qui on déjà des belles montres sans être des passionnés, c’est une marque inconnue pour eux, par contre Tag et Hublot tout le monde connaît même sans s’intéresser aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:03

Blaize a écrit:

M’étonne pas… J’ai un peu l’impression en regardant le catalogue que le nombre de configurations des modèles au sein des différentes collections est assez hallucinant pour une marque qui vend moins de 20 000 montres par an.

En ce qui me concerne, je crois bien que trop de choix tue le choix ! Je regardais à une époque les EP 21, mais vu le nombre de déclinaisons différentes, j’avais bien du mal à choisir celle qui me plaisait plus que les autres…
pas du tout le cas de la defy classic

deux cadrans : bleu ou squelette
3 bracelets:: titane cuir ou rubber

jamais réussi à voir et essayer la plus basique : cadran bleu / bracelet titane
soit LE modèle de tous les essais toutes les pubs etc. à l'époque

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:55

Et boum - tu as déjà oublié les variantes dans la matière du boîtier (titane ou céramique). Et je crois que dans la version squelette il y a aussi des sous-variantes du coloris de contraste... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 6:37

Zénith crée l'évènement avec un soufflé d'aluminium au plastique agité par une toile d'araignée oscillante, du jamais vu, de l'exceptionnel, du révolutionnaire même... puis plus rien!

Faut pas s'étonner que le soufflé retombe.
Revenir en haut Aller en bas
altoub
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : La défense
Date d'inscription : 24/01/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:11

Il y a 17 « nouveautés » sur le site de Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:49

Passées complètement inaperçues pour la plupart en ce qui me concerne.

Mais je parle de l'oscillateur annoncé comme une révolution... qui n'aura donc pas lieu?  Incompréhensible

Autre chose, autour de moi, personne ne connait cette marque alors qu'elle a pourtant un tel potentiel!
Surtout, Biver est passé par la... si même lui n'a pas réussi a faire percer la marque, personne n'y arrivera.  Incompréhensible

Bref, il y a quelque chose qui m'échappe. Zénith devrait pour moi être une marque du niveau d'Oméga.

Pareil pour le placement de produit. Le saut de Baumgartner: oublié voir sans intérêt.
Mon seul souvenir de Zénith placée au cinéma c'est dans la bouche de Gérard Lanvin dans Envoyés Très Spéciaux, qui a été un demi bide.

On est loin des GMT de Clint ou des Oméga de Bond...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 476
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:42

Personnellement, je pense que sur le plan des produits, Zenith est pourtant sur la bonne voie. 
Certes, on peut leur reprocher une hyper déclinaison de la plupart de leurs modèles, mais je dirais qu'ils ont réussi à initier au moins 2 lignes de produits intéressantes sur lesquelles ils peuvent capitaliser (l'EP historique et les Defy) avec une hausse qualitative perceptible.
J'espère vraiment qu'ils pourront continuer dans ce sens dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:35

paysdoufs a écrit:
Et boum - tu as déjà oublié les variantes dans la matière du boîtier (titane ou céramique). Et je crois que dans la version squelette il y a aussi des sous-variantes du coloris de contraste... Mr. Green

Evil or Very Mad elles n'existaient pas à l'époque

isosta
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:41

A mon sens c'est surtout qu'aucun modèle emblématique transgénérationnel ne peut révéler Zenith au "grand public", pas de design mythique/intemporel propre à la marque.
Parler du Mythique El Primero c'est bien mais personne ne sait à quoi il peut ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2017

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:51

Celui là est quand même sacrément icônique (ok, pas aussi connu que la sub, mais très identifiable tout de même)
ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 03_20411
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:55

Fais un test demain avec tes amis et collègues de boulot Wink ; combien vont te citer Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:55

Je pense aussi que Zenith va plutôt dans la bonne direction, la gamme reste assez cohérente.

Leur credo est clair, l'innovation (et c'est vrai) et je ne suis pas sûr que le management de LVMH souhaite que Zenith atteigne les volumes des autres marques citées telles que Hublot et Tag.

Franchement 18 personnes sur 300, c'est pas anecdotique mais ça ressemble à une decision opportunistique assez simple à justifier: les ventes 2020 sont en berne et resteront compliquées au moins en 2021 donc on affine et puis voila. Si j'étais un dirigeant cynique, je dirais presque que ce serait dommage de s'en passer dans la période actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:56

Tac_Tac a écrit:
Celui là est quand même sacrément icônique (ok, pas aussi connu que la sub, mais très identifiable tout de même)
ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 03_20411
Je suis bien d'accord. Certes, lorsqu'on parle d'El Primero, ça ne fait pas référence à un modèle iconique, comme la speed ou la navi. Mais ces couleurs sont bien à Zenith et sont très clairement identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
sixte
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:07

Ce qui arrive à Zenith n'est-il pas aussi représentatif de ces grands groupes de luxe qui ont tellement de marques horlogères en portefeuille qu'elles les gèrent à la manière d'un asset manager de fonds spéculatif plutôt qu'avec un véritable projet industriel et horloger en tête ?

Quand je regarde un autre exemple concurrent avec le portefeuille de marques du Swatch Group, je n'ai pas vraiment l'impression que toutes leurs marques bénéficient d'une grande visibilité ou que leurs qualités spécifiques soient bien mises en avant. Prenons Blancpain ou Glashutte par exemple. Quelle visibilité pour une FF ou une SeaQ au regard de ce qui est réalisé pour Omega dont la plupart des modèles me laisse absolument de marbre, Bond ou pas Bond en arrière plan ? 

Et chez Richemont, Jaeger trouve t'elle l'écho que son savoir-faire devrait lui apporter. Il ne me semble pas...


A l'inverse, je suis plutôt admiratif du chemin parcouru par la "petite" Oris qui a su au lendemain de la crise du quartz suivre un parcours plus original et qui a rencontré le succès auprès des consommateurs. Certes, leurs produits ne s'adressent pas aux mêmes publics que Zenith ou les grands noms évoqués et 90% de leur gamme emboîtent du Sellita qui ne fait pas beaucoup rêver. T

outefois, ils ont tracé leur route en toute indépendance, en se concentrant sur les mouvements mécaniques et des designs plutôt réussis pour une cible relativement "large" d'amateurs. Et avec leurs récents développements en matière de calibre, la boucle me semble bouclée. C'est le résultat d'une vision à laquelle on adhère ou pas mais qui a le mérite d'être stable et auto-alimentée par la fierté qu'elle génère pour les salariés. Des salariés beaucoup plus maîtres de leur destin que dans la très prestigieuse mais énième manuf' d'un mastodonte du luxe mondial qui fait autant dans le sac et les parfums que la tocante... 

Peut-être qu'à la fin, Zenith peine à exister parce que trop étouffée par toutes les autres marques du groupe...

Just my 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:46

Je ne crois pas, ça fait longtemps qu'on cherche des solutions pour Zénith, sans les trouver. Le problème de Zénith c'est l'El Primero. Parce que l'El Primero n'intéresse pas grand monde, or Zénith c'est l'El Primero et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sixte
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2007

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:23

Justement. Peut-être qu'il serait temps que le public retienne de Zenith un peu plus que ce calibre. Aussi mythique soit-il, combien d'acheteurs sont fidèles à une marque parce qu'elle produit un calibre exceptionnel (qui ne l'est d'ailleurs plus tant que celà au demeurant surtout si on regarde le high beat de GS) ??? 

Le savoir-faire est certain, leurs dernières innovations le prouvent mais savoir le scenariser, l'est tout autant. Combien de marques s'en sortent avec de bons produits mais surtout en maîtrisant l'art du story-telling, à grand renforts de rappels de la marine nationale, de la comex ou du commandant cousteau... ressassés jusqu'à plus soif par des dizaines d'influenceurs et de youtubers plus ou moins doués ? 

Et justement, chez Zenith, ils ont ce qu'il faut en rayon pour raconter des histoires. Des modèles forts, il y en a dans toutes leurs collections; Chronomaster, Defy ou Pilot. Manque juste un peu plus de folie et moins de déclinaisons pour mieux s'y repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:12

Tac_Tac a écrit:
Celui là est quand même sacrément icônique (ok, pas aussi connu que la sub, mais très identifiable tout de même)
ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 03_20411

Indentifiable pour les connaisseurs mais le reste est très conventionnel. Le boîtier notamment.
Si on enleve la couleur des sous compteurs, il n'en reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:04

Oui enfin à ce compte-là, c'est le cas de presque tous les chronos.
Concernant le caractère "identifiable", le grand public n'y pipe rien de toute manière, à part les 2 ou 3 marques dont tout le monde parle. Et je ne suis pas sur que Jean Michel Martin sache te dire qu'elle est le modèle emblématique de Rolex, bien qu'il connaisse la marque...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 04/12/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:26

J'adore cette marque mais il est vrai qu'elle souffre peut être (comme certaines), d'un manque de reconnaissance / visibilité / attrait.
C'est navrant.
Pourtant, j'en ai possédé quelques unes mais les productions actuelles ne m'enchantent guère.
Et puis le positionnement tarifaire est vraiment déconnant à mon sens.
Par contre, comment ne pas craquer devant un chrono El Primero flyback color, une A387, une De Luca, une tipo A. Carelli... 
Et là, problème majeur : ce sont des références qui appartiennent au passé.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:14

sixte a écrit:
Ce qui arrive à Zenith n'est-il pas aussi représentatif de ces grands groupes de luxe qui ont tellement de marques horlogères en portefeuille qu'elles les gèrent à la manière d'un asset manager de fonds spéculatif plutôt qu'avec un véritable projet industriel et horloger en tête ?

Quand je regarde un autre exemple concurrent avec le portefeuille de marques du Swatch Group, je n'ai pas vraiment l'impression que toutes leurs marques bénéficient d'une grande visibilité ou que leurs qualités spécifiques soient bien mises en avant. Prenons Blancpain ou Glashutte par exemple. Quelle visibilité pour une FF ou une SeaQ au regard de ce qui est réalisé pour Omega dont la plupart des modèles me laisse absolument de marbre, Bond ou pas Bond en arrière plan ? 

Et chez Richemont, Jaeger trouve t'elle l'écho que son savoir-faire devrait lui apporter. Il ne me semble pas...


A l'inverse, je suis plutôt admiratif du chemin parcouru par la "petite" Oris qui a su au lendemain de la crise du quartz suivre un parcours plus original et qui a rencontré le succès auprès des consommateurs. Certes, leurs produits ne s'adressent pas aux mêmes publics que Zenith ou les grands noms évoqués et 90% de leur gamme emboîtent du Sellita qui ne fait pas beaucoup rêver. T

outefois, ils ont tracé leur route en toute indépendance, en se concentrant sur les mouvements mécaniques et des designs plutôt réussis pour une cible relativement "large" d'amateurs. Et avec leurs récents développements en matière de calibre, la boucle me semble bouclée. C'est le résultat d'une vision à laquelle on adhère ou pas mais qui a le mérite d'être stable et auto-alimentée par la fierté qu'elle génère pour les salariés. Des salariés beaucoup plus maîtres de leur destin que dans la très prestigieuse mais énième manuf' d'un mastodonte du luxe mondial qui fait autant dans le sac et les parfums que la tocante... 

Peut-être qu'à la fin, Zenith peine à exister parce que trop étouffée par toutes les autres marques du groupe...

Just my 2cts.

C'est tout à fait ça, aujourd'hui il faut regarder ces marques comme des éléments d'un portefeuille de marques. Et à ce petit jeu, il est assez simple d'identifier celles qui sont boostées par la maison mère et celles qui ne le sont pas, en particulier chez LVMH. On a vraiment l'impression qu'ils ne souhaitent pas que Zenith grandisse tant que ça et je ne suis pas sûr non plus que les passionnés s'interesseraient autant à Zenith si la marque vendait beaucoup plus de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:31

darius92p a écrit:
On a vraiment l'impression qu'ils ne souhaitent pas que Zenith grandisse tant que ça et je ne suis pas sûr non plus que les passionnés s'interesseraient autant à Zenith si la marque vendait beaucoup plus de montres.

Honnêtement, je pense que beaucoup d'amateurs seraient ravis d'une diffusion plus large des Zenith.

Par contre, personne pour défendre leur politique de prix, surtout très récente... ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:57

Je suis assez d'accord avec @Guillaume-14 sur le fait que Zenith n'est pas assez diffusé et surtout sur une politique tarifaire indéfendable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le groupe Franck Muller taille dans ses effectifs à Genève
» Actu: La crise sanitaire accélère la digitalisation horlogère
» Actu: Horlogerie: effectifs en hausse en 2014 dans l'industrie horlogère suisse
» Actu: «L'horlogerie est dans une crise systémique»
» Actu : L'industrie du luxe s'enfonce dans la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: