FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs

Aller en bas 
+44
ABO
bruno007
ashivan64
Vitamin
Fab68
laurentb60260
G&N
sixte
darius92p
Tac_Tac
mitch29
Manivel
LUDOSTER
ceballo
jc221173
Eric67
MisterP
michel
raoul volvoni
Guillaume-14
francois77
ChrisC75
sangua
philou du nord
isosta
fredched
APA
altoub
toyotiste
paysdoufs
Nico1293
nlewandowski
ASO2
bill74
plop
Raxevis Arcofin
jacno1977
Necro
py3.14
broncos
foversta
elmex57
francksuperbaby
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 03:14

Nico1293 a écrit:
Quelque chose auquel je pensais l'autre jour et qui a un rapport plus ou moins concret au sujet :
A Paris, depuis la fermeture de sa boutique Rue de la Paix (pas sur à 100% de la localisation), il n'y a plus de magasin Zenith à Paris.
Seuls subsistent quelques corners... mais c'est bien là le dernier endroit où j'irais pour acheter une montre.
Elles sont ici, les boutiques de marque de Zénith Mr. Green
ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 4b90b410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1858
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 07:02

Il va nous falloir des P... d'attestations pour se rendre en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2691
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 07:15

Raxevis Arcofin a écrit:
Il va nous falloir des P... d'attestations pour se rendre en boutique...

Lol  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
altoub
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : La défense
Date d'inscription : 24/01/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 10:06

Triste, surtout en lisant vos avis de connaisseurs sur les moyens de s’en sortir. 
Il me semble que l’un des points clés de la survie, c’est de repenser l’acte d’achat qui, aujourd’hui, me semble inadapté au monde actuel et a la clientele potentielle.
Il faut une grande motivation quand on veut s’acheter un modele précis de Zenith : difficulté a accéder a la montre : quelle boutique l’a ? est ce bien exactement la meme (cf. les multiples micros changements  de design) ? Prendre rdv, quand il ne faut pas payer d’avance un acompte pour que Zenith envoie la montre au dealer. C’est réservé au passionné motivé avec du temps libre. 
Et donc, pour la clientele qui a les moyens mais n’est pas absolument fixée sur un modele, ben il ne reste que les Rolex ou Omega qui ont une visibilité suffisante parce que des moyens investis dans la promotion a l’échelle des volumes de vente. 

Facile de dire qu’il faut reinventer la vente quand on n’y connait rien vous me direz, mais on peut tourner le pb dans tous les sens, il s’agit bien de réussir des ventes CONTRE des concurrents (autres marques de montres ou autres produits de luxe). 
Plus qu’à trouver le genie precurseur qui va trouver la bonne recette, et ... l’embaucher
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 10:28

je ne sais pas si il y a des VP zenith mais en tout cas elles sont régulièrement bradés dans les bijouteries Kurz en Suisse notamment à lucerne, genève...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 10:34

C’est d’une part assez triste pour les salariés de la marque.
D’autre part, j’ai moi-même envisagé d’acheter un El Primero neuf, mais c’est très difficile de trouver un détaillant en Aquitaine. Quand je fais des journées « essayage », je trouve cent fois plus facile d’essayer des TAG, Tudor, Omega,...
Enfin, la dernière augmentation de tarifs me rend l’accès à cette marque impossible...Est-ce qu’un changement de stratégie est prévu en dehors de la facilité de licencier les salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 10:54

Nico1293 a écrit:
Quelque chose auquel je pensais l'autre jour et qui a un rapport plus ou moins concret au sujet :
A Paris, depuis la fermeture de sa boutique Rue de la Paix (pas sur à 100% de la localisation), il n'y a plus de magasin Zenith à Paris.
Seuls subsistent quelques corners... mais c'est bien là le dernier endroit où j'irais pour acheter une montre.

c'était bien rue de la paix . boutique éphémère au coin de la place vendôme.

j'y suis passé 5 ou 6 fois pour essayer la nouvelle defy classique sur acier et je n'ai jamais réussi à en voir une
dans la config désirée.

j'avais craqué sur cette montre et les mois passant l'envie s'en est allée et j'ai laissé tomber.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 11:09

Même la boutique Lepage à Lille, ne met plus ces " Zénith " en vitrine...il y a bien évidemment Rolex, Omega, Jaeger et Hublot en " front line" dans la vitrine...
Ils ont du les mettre à l'intérieur ?! Il faut dire qu'il font des travaux sur la façade, et peut être ouvrir une boutique " Vintage " ( c'est le nouveau mot pour occasion :-) en face...

Bon....de toutes façons, trouver du Zénith à -- 50 % , c'est pas
Trop le problème avec tous les revendeurs " gris" en Belgique et en Hollande
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 11:25

9 boutiques pour un milliards d'habitants et une surface équivalente à l'Europe. c'est pas ouf non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 11:26

La situation de Zenith nous navre, passionnés et amoureux d'horlogerie.
Mais quand le quidam veux acheter la seule et unique montre d'une vie, il achète très rarement Zenith, la très faible notoriété de la marque pour ceux qui ne s'intéresse pas aux montres et les prix facialement élevés en neuf font qu'il passe son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 11:44

Oui, la crise fait des dégâts, mais de mon point de vue d'acheteur potentiel, la hausse des prix a fait encore plus de dégâts. Mais Zenith préfère faire l'autruche et se planquer derrière la crise (les crises diverses en fait). Ça fait des mois, voir des années qu'on trouve les augmentations hallucinantes  mais Zenith s'en foutait puisque les asiatiques achetaient. Maintenant que ce n'est plus le cas, il ne reste même plus la clientèle "historique". Alors évidement, c'est regrettable pour le personnel et je ne souhaite à personne de perdre son emploi mais c'est le revers de la médaille d'une gestion d'actionnaires dont seul le profit immédiat compte. Alors Zenith, si tu me lis, envoi moi un MP avec offre décente et réaliste sur un EP et je serais à nouveau un heureux propriétaire...


Dernière édition par francois77 le 15/11/2020, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altoub
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : La défense
Date d'inscription : 24/01/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 12:04

Voilà ! Comment vendre a des acheteurs qui veulent avoir la montre de leurs rêves au poignet avant de signer alors qu’il est impossible de les mettre dans les boutiques actuelles. S’ils ont parié sur la clientele asiatique qui semble plutôt branchée sur l’objet marque de réussite, c’est effectivement court termiste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 12:39

Le message, hélas, semble quelque peu brouillé : 

Si on s'adresse au grand public, il faut de la visibilité. Des points de vente, des modèles à l'essai, et de la com.

Et si on s'adresse à un public d'initiés, connaissant le produit, le meilleur moyen de capitaliser sur leur passion est de ne pas augmenter de manière délirante les prix de vente...

Mais réduire la visibilité (alors qu'un déficit existe) tout en augmentant autant les prix, faut aimer le sport. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 12:59

francois77 a écrit:
Oui, la crise fait des dégâts, mais de mon point de vue d'acheteur potentiel, la hausse des prix a fait encore plus de dégâts. Mais Zenith préfère faire l'autruche et se planquer derrière la crise (les crises diverses en fait). Ça fait des mois, voir des années qu'on trouve les augmentations hallucinantes  mais Zenith s'en foutait puisque les asiatiques achetaient. Maintenant que ce n'est plus le cas, il ne reste même plus la clientèle "historique". Alors évidement, c'est regrettable pour le personnel et je ne souhaite à personne de perdre son emploi mais c'est le revers de la médaille d'une gestion d'actionnaires dont seul le profit immédiat compte. Alors Zenith, si tu me lis, envoi moi un MP avec offre décente et réaliste sur un EP et je serais à nouveau un heureux propriétaire...

le problème de Zénith est multiple, prix trop élevé, fiabilité j'ai une amie qui a eu tous les malheurs du monde avec son Elite au point quelle ne la porte plus et se sert de sa Rolex en permanence qui elle ne bronche pas Rolling Eyes
je connais un bijoutier dont un vendeur m'a dit qu'il soldait tout à -40 %  y compris une "Cohiba" qu'il ont eu un mal fou à vendre ! - 40 % c'est bien mais quand le prix de base est trop élevé 10 ke ou plus ça n'est pas suffisant surtout quand dans la vitrine d'à coté il y a des Gran Seïko non soldées au même prix que les Zenith à - 40 ........

et puis il y aussi une stratégie de l'actionnaire avoir tout misé sur les chinois en snobant les clients historiques et passionnés du produit toutes les marques vont le payer, une des prochaines marque, non horlogère, sera BMW avec ses calandre "gruikesques" immondes dessinées pour eux ......
LVMH doit certainement repenser sa stratégie de marque de montres car en effet les jeunes d'aujourd'hui se foutent des montres et si ils s'y intéressent le top pour eux reste une apple watch Rolling Eyes
car pour le reste un groupe comme LVMH, avec 38 milliards d'euros de capitaux propres inscrit au bilan 2019, à largement les moyens financiers de soutenir Zenith et ses pertes, si ils ne le font pas ce n'est pas pour des raisons financières ..........
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1953
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 13:15

ZEN a écrit:
Rectificatif sur les infos données par Le Temps.  Zenith supprime 30 postes dont 18 sous forme de licenciements avec reclassement et 12 sous forme de départs volontaires.  
 Ca c'est le discours de la direction ; la réalité et l'avenir est tout autre
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 14:05

michel a écrit:

 Ca c'est le discours de la direction ; la réalité et l'avenir est tout autre

C'est à dire, hormis les devinettes, concrètement c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 14:20

APA a écrit:
je ne sais pas si il y a des VP zenith mais en tout cas elles sont régulièrement bradés dans les bijouteries Kurz en Suisse notamment à lucerne, genève...
A ma connaissance Kurz ne vend plus (depuis relativement peu) les marques LVMH (en tout cas à Genève). C’est peut-être pour ça que tu les a vu soldés?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 14:26

sangua a écrit:
9 boutiques pour un milliards d'habitants et une surface équivalente à l'Europe. c'est pas ouf non plus.
Certes. Mais toujours infiniment mieux que zéro boutiques pour 500 Mio d’habitants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:13

isosta a écrit:

j'y suis passé 5 ou 6 fois pour essayer la nouvelle defy classique sur acier et je n'ai jamais réussi à en voir une
dans la config désirée.

j'avais craqué sur cette montre et les mois passant l'envie s'en est allée et j'ai laissé tomber.

M’étonne pas… J’ai un peu l’impression en regardant le catalogue que le nombre de configurations des modèles au sein des différentes collections est assez hallucinant pour une marque qui vend moins de 20 000 montres par an.

En ce qui me concerne, je crois bien que trop de choix tue le choix ! Je regardais à une époque les EP 21, mais vu le nombre de déclinaisons différentes, j’avais bien du mal à choisir celle qui me plaisait plus que les autres… Si on ajoute à ça la décote très conséquente en occasion qui ne laisse aucun droit à l’erreur, plus j’y réfléchis et moins je m’imagine passer à la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:27

Zénith est une belle manufacture, qui en douterait? Hélas je crains qu'ils n'aient perdu la guerre le l'image. Et puis n'y aurait-il pas comme une embolie sur ce créneau du désormais presque 10000 euros? Je suis loin d'être est un expert en marchés, mais là où beaucoup se positionnaient sur le créneau de l'environ 5000 euros, les mêmes sont maintenant à presque 10000. Sans compter les nouveaux arrivés. Et ce n'est plus vraiment la même histoire. Sans image et tenue de la cote s'entend.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:31

Nico1293 a écrit:
Quelque chose auquel je pensais l'autre jour et qui a un rapport plus ou moins concret au sujet :
A Paris, depuis la fermeture de sa boutique Rue de la Paix (pas sur à 100% de la localisation), il n'y a plus de magasin Zenith à Paris.
Seuls subsistent quelques corners... mais c'est bien là le dernier endroit où j'irais pour acheter une montre.

Pourquoi donc ? 
Si tu veux te rendre à la boutique officielle Zenith à Paris, c'est tout simplement le corner du Bon Marché... quel meilleur endroit que le temple de LVMH !
Si ça rouvre un jour, tu devrais aller y faire un tour ! Tu y seras très bien reçu par des vendeurs qui connaissent leur affaire et tu pourras essayer sans doute plus de modèles que dans la boutique éphémère de la rue de la Paix...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:32

isosta a écrit:


c'était bien rue de la paix . boutique éphémère au coin de la place vendôme.

j'y suis passé 5 ou 6 fois pour essayer la nouvelle defy classique sur acier et je n'ai jamais réussi à en voir une
dans la config désirée.

j'avais craqué sur cette montre et les mois passant l'envie s'en est allée et j'ai laissé tomber.

Isosta

Pour rebondir sur ça, je suis passé le mois dernier chez Bucherer Paris pour essayer une EP 1969... Et bien, il n'avait ni le modèle 38mm, ni le 42mm.

Je comprends que la crise impacte la production mais si, en plus du prix, ça devient difficile d'acheter une montre car elle n'est pas dispo en boutique... Je sais que ça marche pour Rolex mais enfin quand même  clown

(Je passerai sur le fait que la vendeuse ne savait même pas de quel modèle je parlais  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:34

Blaize a écrit:


Pourquoi donc ? 
Si tu veux te rendre à la boutique officielle Zenith à Paris, c'est tout simplement le corner du Bon Marché... quel meilleur endroit que le temple de LVMH !
Si ça rouvre un jour, tu devrais aller y faire un tour ! Tu y seras très bien reçu par des vendeurs qui connaissent leur affaire et tu pourras essayer sans doute plus de modèles que dans la boutique éphémère de la rue de la Paix...

Les corners du Printemps ou du Bon Marché, j'ai déjà donné et je n'en ai pas une très bonne expérience, c'est tout  Wink

Au passage, je te confirme que même là-bas, tu ne trouve pas forcément les modèles que tu veux. Et je ne cherche pourtant rien d'extravagant !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15916
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:43

La syndicaliste suisse dit que Zénith a fait les choses dans les règles de l’art...
Un truc impensable en France Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs    ZENITH - Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs  - Page 2 Empty15/11/2020, 15:47

Oui, l'accueil chez Bucherer est... très aléatoire. Pas l'impression qu'ils soient très intéressés par la clientèle locale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le groupe Franck Muller taille dans ses effectifs à Genève
» Actu: La crise sanitaire accélère la digitalisation horlogère
» Actu: Horlogerie: effectifs en hausse en 2014 dans l'industrie horlogère suisse
» Actu: «L'horlogerie est dans une crise systémique»
» Actu : L'industrie du luxe s'enfonce dans la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: