FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre

Aller en bas 
+5
Jezza_06
Modernist
Aurelien16
Kvinus
Epicea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:01

J'avoue que j'ai été surpris par la 1ère sélection, avec des modèles très peu ordinaires.
C'est clair qu'on peut se dire qu'on s'en lassera forcément, et qu'il vaut mieux taper dans du classique et éprouvé.
Mais dans ton cahier des charges, tu précises aussi
- Noël de confinis confinés
- cadeau de ta moitié
- 1er enfant.
Je me dis donc qu'il n'est peut-être pas aberrant de choisir une montre sortant de l'ordinaire, qui saura te rappeler ces moments particuliers même si elle est totalement passée de mode. Le genre d'objet doudou que tu aimeras porter pour ce qu'il représente.

Ceci étant, je rejoins les autres sur le fait que Citizen ne saurait être un mauvais choix avec sa technologie eco-drive éprouvée et son haut degré de finition par rapport à sa gamme de prix. C'est un peu le Seiko d'il y a quelques années pour le quartz solaire.

edit: quant au choix du commerçant, il ne faut pas hésiter non plus à solliciter les annonceurs partenaires du forum, qui sont des passionnés qui t'offriront un suivi que n'aura pas le revendeur de HK, pour un prix pas forcément très éloigné une fois ajoutés le port, les taxes et autres frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kvinus
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2020

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:43

Mon poignet fait 18 cm de diamètre. 
Je fais gaffe effectivement au frais de douane sur chrono 24 c'est pour ça que la montre proposé à l'air top mais si on rajoute la livraison et les frais de douane.. C'est pas le même prix !
En fait j'ai déja une boite à montre avec 4 montres fossil (merci l'outlet à coté de chez moi), une festina qui date un peu désormais, une lotus, une montre de mon enfance "ferrari", et une vieille montre familial qui doit avoir 40 ou 50 ans de marque barrett. Ce sont des modèles divers et variés, j'essayerai de mettre une photo. Donc oui, l'idée c'est d'avoir aussi un truc différent, mais que je vais garder un moment donc il faut pas que je m'en lasse. Je vais épluché chrono 24 voir si je vois des choses, les annonces aussi sur le forum, mais pour le moment je suis bloqué sur :
Achat d'une montre - Page 2 Montre-day-night-ts1602c-night-blue-tacs
Achat d'une montre - Page 2 Montre-sorrento-cadran-bleu-sp-5067-02-spinnaker
Achat d'une montre - Page 2 Montre-eco-drive-chronographe-ca7045-14e-citizen
Revenir en haut Aller en bas
Kvinus
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2020

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:45

Achat d'une montre - Page 2 16055110
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:12

Salut 

Beaucoup de bons conseils au dessus, notamment sur les Citizen. 

Je mets un +1 sur les Orient ( Mako ou Bambino selon les préférences), ce sont de très bonnes montres dans ces prix là. Ma Bambino est souvent remarquée, et elle existe dans plusieurs combinaisons de cadrans et de couleurs. 

Pour la seiko SKX007, c'est un classique. Malheureusement, quasi introuvable dans ce budget (si quelqu'un a un filon, je suis preneur d'ailleurs). 

Je conseille toujours d'essayer avant d'acheter, si cela peut attendre quelques semaines, surtout pour un cadeau qui fera office de souvenir d'un évènement marquant. Le ressenti est souvent différent des photos. 

Après, c'est vraiment à toi de voir pour auto ou quartz. L'auto est souvent considérée ici comme plus noble, mais en as tu besoin, et surtout envie. Si la journée en semaine, tu ne peux pas la porter, cela veut dire la remonter régulièrement, car, soyons francs, tu ne l'enfileras pas tous les soirs à peine rentré à la maison. Deuxième point, veux tu la porter dans toutes les occasions ? Attention à la fragilité, certaines personnes s'embarquent dans de l'auto / manuel sans penser au sport du weekend, aux vacances parfois agitées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kvinus
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2020

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:35

En terme de seiko, j'ai vu sur amazon une seiko ssb265p1 à 158 euro 
Achat d'une montre - Page 2 Ssb265p1-3
Vous en pensez quoi en terme de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre   Achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:02

https://www.creationwatches.com/products/fr/aqualand-divers-143/seiko-automatic-diver-skx007-skx007k1-skx007k-rubber-band-mens-watch-784.html?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMI_-7Op-eG7QIVn4BQBh1X3Av6EAQYASABEgL8wfD_BwE

252€ la Skx et en passant par la poste lente pas de frais de port.
Le prix est un peu redescendu c’est monté plus haut que ça.

Mais les Skx à 100/150€ c’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Magasin usine montre Suisse achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: